Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par anthoto1
    La France est un des pays au monde qui dépense le plus dans le primaire et le secondaire. Où va l'argent alors ?

Oui ben d'ailleurs comparé aux puisance equivalentes, on est parmi les mieux classés jusqu'au bac, c'est apres que ça se gate...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
      pas sur les fiches de paye des profs ça c'est sûr :)
      De chaque prof non, mais tous les profs additionnés, c'est un énorme budget.

Et puis n'exagérons pas non plus, il est possible à un prof de bien gagner sa vie (à condition de travailler beaucoup).

Commentaire

• Envoyé par Baruch
        pas sur les fiches de paye des profs ça c'est sûr :)
        c'est bien là le problème: je suis sûr que si on supprime 20 % des profs et qu'on augmente ceux qui restent de 20 %, l'éducation nationale irait vachement mieux!
        www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Elano
          De chaque prof non, mais tous les profs additionnés, c'est un énorme budget.

Et puis n'exagérons pas non plus, il est possible à un prof de bien gagner sa vie (à condition de travailler beaucoup).
          ah?

un temps plein prof, c'est 18h. De plus tu peux rajouter si tu en as la possibilité et l'envie quelques heures sup. je ne vois pas comment tu peux travailler plus...

Pour un agrégé , c'est environ 3000 euros après 20 ans de carrière et 2500 euros pour un titulaire du capes.

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
            c'est bien là le problème: je suis sûr que si on supprime 20 % des profs et qu'on augmente ceux qui restent de 20 %, l'éducation nationale irait vachement mieux!
            et on augmente les effectifs des classes encore? On est déjà dans certains établissements à 35 élèves voire 40 en terminale S.

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
              Oui ben d'ailleurs comparé aux puisance equivalentes, on est parmi les mieux classés jusqu'au bac, c'est apres que ça se gate...
              non non , ne te casse pas la tête. En France, l'école primaire ou le secondaire sont bons à jeter par la fenêtre , c'est très à la mode :)

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                et on augmente les effectifs des classes encore? On est déjà dans certains établissements à 35 élèves voire 40 en terminale S.

Non on va diminuer les heures...
                C'est parti d'ailleurs, si je ne m'abuse !!
                De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                  ah?

un temps plein prof, c'est 18h. De plus tu peux rajouter si tu en as la possibilité et l'envie quelques heures sup. je ne vois pas comment tu peux travailler plus...
                  Ben les heures sup, ça peut représenter pas mal: colles pendant l'année scolaire, oraux d'écoles pendant l'été, soutien scolaire etc Bon après, faut être agrégé aussi.

Après, c'est beaucoup de boulot tout ça.

Commentaire

• Envoyé par Elano
                    Ben les heures sup, ça peut représenter pas mal: colles pendant l'année scolaire, oraux d'écoles pendant l'été, soutien scolaire etc Bon après, faut être agrégé aussi.

Mais surtout , il faut y avoir accès. Les agrégés se battent pour avoir des colles ( je le sais trop bien , je suis dans cette situation). et je rappelle que les emplois que nous pouvons accepter en dehors de l'école sont très très règlementés vu notre statut de fonctionnaire.

Si je crois que j'ai le droit de faire directeur de colos. C'est vrai l'agreg ça prépare bien à gérer des 0 5ans en vacances :)

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                      non non , ne te casse pas la tête. En France, l'école primaire ou le secondaire sont bons à jeter par la fenêtre , c'est très à la mode :)
                      LOL, c'est bien ce que je dénonce !

Ceci dit, pour avoir discuté avec un inspecteur la semaine dernière (pas tout jeune hein, 55 ans), je pense quand même qu'on va vers des moments difficiles ds l'education, disons qu'il y a un peu un sentiment de resignation qui y règne et qui est mauvais signe...

Si on regarde de l'autre coté de la manche, on peut s'inquiéter !!

Commentaire

• Envoyé par Elano

http://www.dailymotion.com/video/xm4...egolene-en-off

:grn:
                        In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                          ah?

Pour un agrégé , c'est environ 3000 euros après 20 ans de carrière et 2500 euros pour un titulaire du capes.
                          Un prof a 10 semaines de vacances en plus dans l'année que le salarié moyen. Les profs ont tout loisir de mettre à profit ce temps pour augmenter leur pouvoir d'achat.
                          Envoyé par MrMonplaisir
                          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                            Un prof a 10 semaines de vacances en plus dans l'année que le salarié moyen. Les profs ont tout loisir de mettre à profit ce temps pour augmenter leur pouvoir d'achat.
                            Je rappelle que les vacances sont comptabilisées dans notre rémunération. C'est pour cela que nous avons ( de mémoire) 20 % de salaire en moins qu'un cadre de la fonction publique.

donc arrêtons avec ces clichés sur les profs.

De plus, nous ne pouvons pas travailler comme nous le voulons en dehors de l'éducation nationale.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1

Les degats collateraux de la dernière campagne présidentielle sont décidéments préoccupants...

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
                                LOL, c'est bien ce que je dénonce !

Ceci dit, pour avoir discuté avec un inspecteur la semaine dernière (pas tout jeune hein, 55 ans), je pense quand même qu'on va vers des moments difficiles ds l'education, disons qu'il y a un peu un sentiment de resignation qui y règne et qui est mauvais signe...

Si on regarde de l'autre coté de la manche, on peut s'inquiéter !!

nous avons des inspecteurs qui nous disent texto ( un collègue a entendu ça lors d'une inspection) que maintenant ce qui compte c'est protéger ses fesses vu les problèmes que posent de plus en plus de parents. il lui a aussi conseillé de ne pas se prendre la tête avec les référentiels de programme vu que le ministère ne donne pas les moyens suffisants pour les mener à bien.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                                  Je rappelle que les vacances sont comptabilisées dans notre rémunération. C'est pour cela que nous avons ( de mémoire) 20 % de salaire en moins qu'un cadre de la fonction publique.

De plus, nous ne pouvons pas travailler comme nous le voulons en dehors de l'éducation nationale.
                                  Tu voulais quand même pas être payé 4000€ par mois en étant présent 18 par semaine et en ayant 15 semaines de vacances dans l'année, si ? :grn: Mais tu dois avoir raison, le principal problème de l'Education nationale, c'est le manque de moyens. :crazy:
                                  Envoyé par MrMonplaisir
                                  Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                                    je pense qu'il y a moyen de faire au mieux...

chez moi par exemple, la moyenne est à 25 élèves par classe... un prof suffisamment rémunéré est capable d'en prendre 20% de plus, soit 30.

Mais bon, un prof payé 20 % de plus peut aussi travailler quelques heures de plus, ce qui lui permettrait de compenser partiellement la suppression de postes.

Je suis sérieux quand je dis ça, quand tu regardes les salaires de misère des profs, je trouve ça purement scandaleux, n'importe quel soudeur (désolé pour cette profession) ou plombier est mieux payé!

Commentaire

Je suis sérieux quand je dis ça, quand tu regardes les salaires de misère des profs, je trouve ça purement scandaleux, n'importe quel soudeur (désolé pour cette profession) ou plombier est mieux payé!
                                      en même temps, y'a pas mal de plombiers qui gagnent plus d'argent que pas mal d'avocats...:p
                                      Charles & Ray Eames Addict!
                                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Baruch

Oui c'est même un texte qui date de 1950 je crois qu'il precise que les profs sont payés sur 10 mois...

Pour les retraites on entendra bientot "mais il a qu'a prendre un emploi de complément ce fainéant !"

Mais c'est fou, on a installé un mépris de ces corporations, c'est franchement à gerber...Pareil pour les infirmières...

Commentaire

• Avec tous ces soudeurs et plombiers qui gagnent plus que les avocats et profs, je me demande comment le salaire médian ne s'élève pas à plus de 1 600 euros. :(
                                          In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                                            Tu voulais quand même pas être payé 4000€ par mois en étant présent 18 par semaine et en ayant 15 semaines de vacances dans l'année, si ? :grn: Mais tu dois avoir raison, le principal problème de l'Education nationale, c'est le manque de moyens. :crazy:

qui a parlé de 4000 euros? je te dis juste que nous ne pouvons pas travailler lors de nos vacances. De plus, faire passer les profs en particulier titulaire du capes pour des privilégiés , c'est risible.

Encore une fois , le discours ambiant , c'est les profs sont des fainéants.

si c'est la panacée, venez nous rejoindre. Passez les concours :)

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                                              Mais surtout , il faut y avoir accès. Les agrégés se battent pour avoir des colles ( je le sais trop bien , je suis dans cette situation). et je rappelle que les emplois que nous pouvons accepter en dehors de l'école sont très très règlementés vu notre statut de fonctionnaire.
                                              Pour ça je te crois, mais ça doit dépendre des domaines et des établissements. Je crois savoir qu'on manque d'agrégés d'économie par exemple. En anglais aussi, trouver des colles ne semble pas être très difficile.

Commentaire

je pense qu'il y a moyen de faire au mieux...

chez moi par exemple, la moyenne est à 25 élèves par classe... un prof suffisamment rémunéré est capable d'en prendre 20% de plus, soit 30.

Mais bon, un prof payé 20 % de plus peut aussi travailler quelques heures de plus, ce qui lui permettrait de compenser partiellement la suppression de postes.

quand tu vois les réactions de certains sur ce topic, je crois qu'on touche du doigt le problème :)

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                                  Avec tous ces soudeurs et plombiers qui gagnent plus que les avocats et profs, je me demande comment le salaire médian ne s'élève pas à plus de 1 600 euros. :(
                                                  peut être parce que j'ai évoqué les deux professions manuelles les mieux rémunérées sans parler des autres...

et peut être aussi parce que les nouveaux manards sont les employés de sociétés de services qui eux ne gagnent vraiment pas grand chose!

Commentaire

• Envoyé par Elano
                                                    Pour ça je te crois, mais ça doit dépendre des domaines et des établissements. Je crois savoir qu'on manque d'agrégés d'économie par exemple. En anglais aussi, trouver des colles ne semble pas être très difficile.
                                                    oui il y a des matières où il y a pénurie de profs, clairement.

Commentaire

Chargement...
                                                    X