Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Le Gui
    en même temps, y'a pas mal de plombiers qui gagnent plus d'argent que pas mal d'avocats...:p
    Il faut dire que, comme pour les opticiens, le marché fonctionne "bizarrement".

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
      c'est bien là le problème: je suis sûr que si on supprime 20 % des profs et qu'on augmente ceux qui restent de 20 %, l'éducation nationale irait vachement mieux!
      Faudrait surtout réformer cette grosse blague qu'est l'IUFM...

si les profs etaient formés correctement avant d'être ballancés dans des classes de 30 gamins, ce serait quand même bien mieux...
      Charles & Ray Eames Addict!
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
        Oui c'est même un texte qui date de 1950 je crois qu'il precise que les profs sont payés sur 10 mois...

Pour les retraites on entendra bientot "mais il a qu'a prendre un emploi de complément ce fainéant !"

Mais c'est fou, on a installé un mépris de ces corporations, c'est franchement à gerber...Pareil pour les infirmières...
        nous avons l'habitude. Mais ce sont souvent les mêmes qui te disent en parallèle que l'école est nulle, que les élèves ne savent plus écrire ou compter... tous les poncifs d'un coup quoi :joue:

Commentaire

• Envoyé par Baruch
          nous avons des inspecteurs qui nous disent texto ( un collègue a entendu ça lors d'une inspection) que maintenant ce qui compte c'est protéger ses fesses vu les problèmes que posent de plus en plus de parents. il lui a aussi conseillé de ne pas se prendre la tête avec les référentiels de programme vu que le ministère ne donne pas les moyens suffisants pour les mener à bien.
          Et qu'as-tu pensé de la vidéo de Royal et son "les profs ont le temps de donner des cours payants pour Acadomia, mais pas des cours gratuits au collège" ?
          In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
            Avec tous ces soudeurs et plombiers qui gagnent plus que les avocats et profs, je me demande comment le salaire médian ne s'élève pas à plus de 1 600 euros. :(
            Ah mais y'a beaucoup d'avocats qui gagnent a peine plus que le smic aussi hein...:grn:
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
              Tu voulais quand même pas être payé 4000€ par mois en étant présent 18 par semaine et en ayant 15 semaines de vacances dans l'année, si ? :grn: Mais tu dois avoir raison, le principal problème de l'Education nationale, c'est le manque de moyens. :crazy:
              Un bon prof (en dehors des profs d'EPS) travaille 7 jours sur 7 hors vacances scolaires. Et il ne peut pas passer quelques minutes sur olweb quand il commence à fatiguer.

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
                Ah mais y'a beaucoup d'avocats qui gagnent a peine plus que le smic aussi hein...:grn:
                Beaucoup c'est quoi ? 3 % des avocats ? :grn:
                In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                  quand tu vois les réactions de certains sur ce topic, je crois qu'on touche du doigt le problème :)
                  je ne suis pas particulièrement de gauche mais je connais bien le monde enseignant, et les salaires qui s'y pratiquent... mon amie est aux services "finances" à l'INSA, en gros, gratte papier qui ne fout pas grand chose (un peu comme moi, mais moi je suis chef) et elle gagne déjà plus que ses amis qui ont réussi le capès et ont fait les mêmes études...

C'est juste désespérant.

Pour roger Hanin: Le salaire médian est de 1600 €, chez les fonctionnaires, il est beaucoup plus bas... voilà une autre piste si tu veux trouver des gens qui ne gagnent pas grand chose...
                  www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Elano
                    Un bon prof ne peut pas passer quelques minutes sur olweb quand il commence à fatiguer.
                    Ouhh le tacle a la carotide sur les profs forumeurs...:grn:
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
                      Faudrait surtout réformer cette grosse blague qu'est l'IUFM...

si les profs etaient formés correctement avant d'être ballancés dans des classes de 30 gamins, ce serait quand même bien mieux...
                      Exact mais la pédagogie peut elle réellement être enseignée? Autrement dit, est il possible d'estimer le niveau d'un prof en dehors de sa compétence dans la matière?

Commentaire

• Envoyé par Elano
                        Un bon prof (en dehors des profs d'EPS) travaille 7 jours sur 7 hors vacances scolaires. Et il ne peut pas passer quelques minutes sur olweb quand il commence à fatiguer.
                        Prof d'EPS, c'est quand même ZE planque. :proud:
                        In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                          quand tu vois les réactions de certains sur ce topic, je crois qu'on touche du doigt le problème :)
                          Bah c'est tellement rassurant de se dire qu'on est le seul à travailler, le seul à être honnête, le seul à en baver, le seul a payer des impots...

Et puis ça permet de pas avoir à se remettre en cause, c'est l'avantage !! :-)

et comme ce genre d'indicidus est pas dur à trouver, et que certains politiques les flattent, ils se sentent plus..
                          De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                            Et qu'as-tu pensé de la vidéo de Royal et son "les profs ont le temps de donner des cours payants pour Acadomia, mais pas des cours gratuits au collège" ?
                            t'es vraiment pas un journaleux pour rien toi ;)

t'es pas à Lyon le week end prochain? j'ai ma soirée de libre...

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                              rares sont les profs à plein temps qui en plus bossent pour acadomia ou autres. Mais bon en admettant que cela soit le cas, ce que demandent les profs si on leur rajoute des attributions c'est d'être payé pour le faire.

Je ne suis pas contre faire du soutien , ou même enseigner une deuxième matière mais pas pour les beaux yeux de Darcos ou de royal.
                              je ne me plains pas, je gagne correctement ma vie et j'ai des vacances effectivement. Mais c'est un choix que j'ai fait. Passer l'agrég n 'est pas si simple que ça et j'ai bossé pour réussir.
                              Pourquoi devrais-je faire plus d'heure pour un salaire qui reste très inférieur par exemple aux autres cadres de la fonction publique?

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
                                Ouhh le tacle a la carotide sur les profs forumeurs...:grn:
                                C'est fou ce qu'on peut faire avec les téléphones portables de nos jours :crazy:

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                  Prof d'EPS, c'est quand même ZE planque. :proud:
                                  ouais, mais faut assumer la jogging vintage et le sifflet, ainsi que les grosses lunettes...

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                                    qui a parlé de 4000 euros? je te dis juste que nous ne pouvons pas travailler lors de nos vacances. De plus, faire passer les profs en particulier titulaire du capes pour des privilégiés , c'est risible.

Encore une fois , le discours ambiant , c'est les profs sont des fainéants.

si c'est la panacée, venez nous rejoindre. Passez les concours :)
                                    Les profs sont des privilégiés pour certains points précis (nombre d'heures de cours, vacances), mais comme tu le dis, il n'y a pas de raison de les montrer du doigt car ceux qui les envient on qu'à passer les concours.

Moi ce qui me choque profondément par contre, c'est les congés maladie pris par les profs (je dis bien "les profs" et non "des profs", car ceux qui sont jamais en caisse sont des exceptions et non l'inverse. Moi je travaille depuis près de 10 ans et n'ai jamais été en caisse. Je connais beaucoup de profs, aucun n'est dans cette situation, et même aucun n'a passé une année scolaire pleine sans arrêt-maladie dans sa carrière).

Après concernant les capessiens, ils ne sont pas très bien payés mais i faut "seulement" une licence.

Les agrégés sont bien payés (pour moins d'heures en plus) mais sont sûrement trop nombreux car il ne devrait pas y en avoir autant dans les lycées: ça coute cher à l'état pour la même prestation -> trop de places à l'agreg au concours.

Commentaire

je ne suis pas particulièrement de gauche mais je connais bien le monde enseignant, et les salaires qui s'y pratiquent... mon amie est aux services "finances" à l'INSA, en gros, gratte papier qui ne fout pas grand chose (un peu comme moi, mais moi je suis chef) et elle gagne déjà plus que ses amis qui ont réussi le capès et ont fait les mêmes études...

C'est juste désespérant.

Pour roger Hanin: Le salaire médian est de 1600 €, chez les fonctionnaires, il est beaucoup plus bas... voilà une autre piste si tu veux trouver des gens qui ne gagnent pas grand chose...
                                      Beaucoup plus bas ? C'est-à-dire ? En tout cas, il me semble avoir lu que dans la FP d'Etat c'était autour de 2000 euros, donc les autres doivent singulièrement baisser la moyenne.
                                      In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Elano
                                        Exact mais la pédagogie peut elle réellement être enseignée? Autrement dit, est il possible d'estimer le niveau d'un prof en dehors de sa compétence dans la matière?

les inspecteurs insistent beaucoup sur le rapport à l'élève. au fond, c'est même plus important que les compétences dans la matière à proprement parler à mon sens.

Commentaire

• La maitresse de mon neveu, elle a tellement bien été formée, qu'elle trouve même le moyen de faire des fautes d'orthographe quand elle corrige les interros de ses élèves...

c'est quand même dramatique d'en arriver la...on donne la mission d'enseigner, a des gens qui savent même pas écrire sans faire de fautes d'orthographe...
                                          sigpic

Commentaire

Par contre, qu'est ce qu'il est cucu quand même... la scène du stylo en Roumanie, où il embarque le joli stylo avec lequel il avait signé le traité, fait vraiment pitié...

il a quand même eu la délicatesse de le demander...je croyais qu' il allait partir avec " ni vu ni connu" :mdr:

Commentaire

ouais, mais faut assumer la jogging vintage et le sifflet, ainsi que les grosses lunettes...
                                              n'oubliez pas le référentiel bondissant de l'IUFM :o

une petite pierre dans le jardin des collègues prof d'EPS

Commentaire

Et la vue sur le vestiaire des filles ... bon faut compter sur les redoublantes de Terminale, sinon c'est un peu craignos. :(

Sinon, je suis parisien ce WE.
                                                In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                                  Beaucoup plus bas ? C'est-à-dire ? En tout cas, il me semble avoir lu que dans la FP d'Etat c'était autour de 2000 euros, donc les autres doivent singulièrement baisser la moyenne.
                                                  oui, c'est certain!

Chez nous il est plus bas, je ne donnerais pas de chiffres parce que je ne dois pas les donner.

Dans la fonction publique d'Etat, il n'y a pas de contractuels à la pelle pour les "petits travaux", style ménage, entretien, gardiennage... où les salaires n'augmentent pas... on préfère privatiser à des boites de services, ce qui n'est pas toujours le cas dans la FPT.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                                                    Encore une fois , le discours ambiant , c'est les profs sont des fainéants.
                                                    Non, c'est les profs sont des nuls, c'est un peu différent quand même...
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X