Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Roger Hanin
    Et la vue sur le vestiaire des filles ... bon faut compter sur les redoublantes de Terminale, sinon c'est un peu craignos. :(

Sinon, je suis parisien ce WE.
    Bien pour ça que certains profs d'EPS en écoles de commerce s'en donnent à coeur joie :p

Commentaire

• Envoyé par zebubu69
      il a quand même eu la délicatesse de le demander...je croyais qu' il allait partir avec " ni vu ni connu" :mdr:
      à la limite, j'aurais préféré...

si on en vient à piquer des stylos aux Roumains, je vais finir par croire dans le déclin de la france!

Sinon, je suis parisien ce WE.
      Tant pis, ç'aurait été avec plaisir.
      www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
        Non, c'est les profs sont des nuls, c'est un peu différent quand même...

bon nuls et fainéants alors. Je tiens au "fainéant" , on s'y habitue à force :)

Commentaire

• Envoyé par Baruch
          les inspecteurs insistent beaucoup sur le rapport à l'élève. au fond, c'est même plus important que les compétences dans la matière à proprement parler à mon sens.
          Qu'ils insistent dessus c'est une chose, mais je ne pense pas que le bon contact avec des enfants/ados/jeunes puisse réellement s'enseigner.

Commentaire

• Envoyé par Elano
            Bien pour ça que certains profs d'EPS en écoles de commerce s'en donnent à coeur joie :p
            Comment se passe le recrutement ? J'arrive ! :gni:
            In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
              à la limite, j'aurais préféré...

si on en vient à piquer des stylos aux Roumains, je vais finir par croire dans le déclin de la france!

Tant pis, ç'aurait été avec plaisir.
              Quel déclin??? On vient pas de leur mettre 5 0 aux roumains?

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                pour moi, les profs sont pas fainéants, c'est quand même du boulot d'être prof, et faut le vouloir...

par contre, ils sont tellement recrutés et formés n'importe comment, que les bons profs se font de plus en plus rares...
                Charles & Ray Eames Addict!
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Elano
                  Qu'ils insistent dessus c'est une chose, mais je ne pense pas que le bon contact avec des enfants/ados/jeunes puisse réellement s'enseigner.
                  non je voulais dire que c'est ce qu'ils évaluent en priorité.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                    En tout cas, vous seriez peut-être un chouïa plus crédibles si vous ne remettiez pas en cause le manque de moyens alors même que dans le primaire et le secondaire, nous faisons partie de ceux qui dépensent le plus d'argent. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La France dépense bien assez dans ce secteur et même probablement trop par rapport aux dépenses consenties dans l'enseignement supérieur. Il convient désormais de réfléchir au redéploiement desdites dépenses et, surtout, à une révolution des méthodes d'enseignement.
                    Envoyé par MrMonplaisir
                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                      non je voulais dire que c'est ce qu'ils évaluent en priorité.
                      Bah je trouve ça très bon...

parceque c'est bien joli d'avoir un bon contact avec les gamins, mais si t'es pas foutu de leur apprendre quoi que ce soit, je vois pas ou est l'interet...

Pour tout te dire, le seul vrai bon prof que j'ai eu, c'etait mon prof d'éco en terminale...c'etait un sallopard de première qui distribuait des heures a colles pour un oui ou pour un non et qui méprisait la plupart de ses élèves...mais c'etait le seul qui faisait bosser toute la classe correctement...y'avais des mecs dans ma classe qui n'en branlaient pas une, qui se tapaient des notes ridicules dans toutes les matières, mais qui tournaient a 15 de moyenne en éco...
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Le Gui

Pour tout te dire, le seul vrai bon prof que j'ai eu
                        , c'etait mon prof d'éco en terminale...c'etait un sallopard de première qui distribuait des heures a colles pour un oui ou pour un non et qui méprisait la plupart de ses élèves...mais c'etait le seul qui faisait bosser toute la classe correctement...y'avais des mecs dans ma classe qui n'en branlaient pas une, qui se tapaient des notes ridicules dans toutes les matières, mais qui tournaient a 15 de moyenne en éco...
                        Pas possible, t'as fait toute ta carrière dans le privé ? :(
                        Perso, j'ai eu plein de bons profs, de bons souvenirs, que ce soit en première, au collège et au lycée.
                        In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                          Pas possible, t'as fait toute ta carrière dans le privé ? :(
                          Perso, j'ai eu plein de bons profs, de bons souvenirs, que ce soit en première, au collège et au lycée.
                          j'ai eu des profs que j'aimais bien, mais des vrais bons profs qui te font aimer une matière et qui savent te faire bosser, y'a eu que celui-la...
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                            En tout cas, vous seriez peut-être un chouïa plus crédibles si vous ne remettiez pas en cause le manque de moyens alors même que dans le primaire et le secondaire, nous faisons partie de ceux qui dépensent le plus d'argent. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La France dépense bien assez dans ce secteur et même probablement trop par rapport aux dépenses consenties dans l'enseignement supérieur. Il convient désormais de réfléchir au redéploiement desdites dépenses et, surtout, à une révolution des méthodes d'enseignement.

Sauf que le primaire et le secondaire marchent bien en france. Et si il faut réorienter les dépenses ce n'est pas aux profs de le faire. Qu' il y ait des économies sans doute mais pas sur la fiche de paye des enseignants. Par contre, faire des économies sur les personnels administratifs de l'éducation nationale, sans doute.

Révolutionner les méthodes d'enseignement, ben tiens... Le discours de bon ton et de bon aloi et qui n'engage à rien. Les meilleurs systèmes d'enseignement actuels se trouvent en europe du nord et bizarrement, ce sont des systèmes où les vrais décisionnaires en termes de programmes, d'encadrement etc. sont des enseignants. C'est fou comme révolution de pensée. Les profs savent de quoi ils parlent quand ils parlent d'éducation... ils sont forts ces finlandais. En france,tout le monde donne son avis sur l'éducation sans rien y connaitre...un peu ce qui se passe dans le cas présent, non?

Les moyens c'est aussi et surtout pouvoir s'occuper correctement des élèves, or dans la plupart des établissement nous ne pouvons pas le faire. Alors bien sûr, il y a quelques vitrines ( dont 3 ou 4 à Lyon) où il y a pléthore de moyens mais ailleurs...

Le beurre et l'argent du beurre c'est plutôt rêver un système éducatif performant qui ne serait pas onéreux....

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                              Beaucoup plus bas ? C'est-à-dire ? En tout cas, il me semble avoir lu que dans la FP d'Etat c'était autour de 2000 euros, donc les autres doivent singulièrement baisser la moyenne.

y'a quasi 60 % de A en FPE dont une grosse moitie de profs en milieu de carriére qui doivent tourner autour de ce salaire median , les catégorie C sont en voird'extinction .... et risquent de ne plus faire baisser la moyenne bien longtemps

sinon , va falloir m'expliquer comment ils vont faire pour harmoniser les salaires dans le cadre des fusions des DRIRE des DIREN et des DRE , parce que la vu les differences de primes entre les personnels de même statuts , ca sent l'usine a gaz

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
                                j'ai eu des profs que j'aimais bien, mais des vrais bons profs qui te font aimer une matière et qui savent te faire bosser, y'a eu que celui-la...
                                et pour d'autres élèves , il est sans doute leur pire souvenir du lycée. il n'ya pas un modèle de prof tout comme il n'y a pas un modèle d'élève.

Je ne suis pas là pour me faire apprécier mais je sais aussi que si je suis humiliant, méprisant... je ne remplis pas ma mission d'éducateur. Je suis là pour leur enseigner des compétences (en même temps la matière que j'enseigne va bientôt disparaitre donc...) mais surtout pour leur apprendre à exercer leur sens critique...à grandir quoi.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                                  Sauf que le primaire et le secondaire marchent bien en france.
                                  :mdr: :mdr: :mdr:
                                  J'ai préféré m'arrêter, le corporatisme et la mauvaise foi ayant leur limite. J'ai donné de nombreux cours particuliers à des élèves de collège qui se tapaient des 12 ou 13 de moyenne sans pour autant savoir écrire correctement ni connaître leur table de multiplication par coeur. Quand on voit la baisse du niveau des exigences depuis 20 ans dans les matières fondamentales, on croit parfois rêver. Quand je suis arrivé en prépa, alors que j'étais plutôt bon élève au lycée, j'ai constaté que mes lacunes étaient d'ores et déjà rédhibitoires pour rivaliser avec les élèves de lycées parisiens à l'entrée aux ENS.
                                  Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                                    :mdr: :mdr: :mdr:
                                    J'ai préféré m'arrêter, le corporatisme et la mauvaise foi ayant leur limite. J'ai donné de nombreux cours particuliers à des élèves de collège qui se tapaient des 12 ou 13 de moyenne sans pour autant savoir écrire correctement ni connaître leur table de multiplication par coeur. Quand on voit la baisse du niveau des exigences depuis 20 ans dans les matières fondamentales, on croit parfois rêver. Quand je suis arrivé en prépa, alors que j'étais plutôt bon élève au lycée, j'ai constaté que mes lacunes étaient d'ores et déjà rédhibitoires pour rivaliser avec les élèves de lycées parisiens à l'entrée aux ENS.

toi tu ne fais pas du tout de mauvais foi... notre système est nul , les profs sont tous des incompétents etc mais tu es mesuré dans tes propos et objectif, c'est ça?

pour ce que j'ai surligné, encore une fois c'est une vieille rengaine mais qui est vérifiée par qui et comment?

si tu es si clairvoyant sur ces questions, nous attendons avec déférence tes lumières.

Mais je présume que cela sera encore du " mais les élèves sont nuls et ce spnt tous des jeunes cons et tout ça c'est la faute des profs..." En gros ce que tu fais depuis le début du post.

Commentaire

• tu as donné quelques cours de soutien à des élèves de collège et tu crois que cela te donne une vision suffisante de l'enseignement pour venir faire le donneur de leçon?

Si je fais du corporatisme, soit mais tu en fais de la même façon avec ce discours formaté très à la mode sur l'abrutissement progressif des jeunes générations à cause des profs du primaire.

il ya une grande majorité de gens qui essayent de faire leur boulot avec ce qu'on leur donne, dans des conditions matérielles et sociales parfois dignes de Germinal. Le ministère passe son temps à couper des crédits et pourtant les enseignants continuent à y croire et de tenter d'amener le plus d'enfants à un niveau correct.

Et toi que fais-tu pour ces enfants à part nous critiquer avec des poncifs dignes d'un autre âge?

Ce discours pré formaté est pitoyable.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                                        toi tu ne fais pas du tout de mauvais foi... notre système est nul , les profs sont tous des incompétents etc mais tu es mesuré dans tes propos et objectif, c'est ça?

pour ce que j'ai surligné, encore une fois c'est une vieille rengaine mais qui est vérifiée par qui et comment?

si tu es si clairvoyant sur ces questions, nous attendons avec déférence tes lumières.

Mais je présume que cela sera encore du " mais les élèves sont nuls et ce spnt tous des jeunes cons et tout ça c'est la faute des profs..." En gros ce que tu fais depuis le début du post.
                                        Le niveau d'orthographe et de grammaire est en chute libre. Comment raisonner sans maîtriser les rudiments de la rhétorique ? La dictée a quasiment disparu des programmes scolaires. En première, l'épreuve d'écriture d'invention se place allègrement dans le domaine du ridicule.

Le programme de terminale en maths incluait, il y a 30 ans, une grosse partie du programme actuel de maths sup.

En histoire, l'épreuve d'analyse des documents favorise ceux qui ne possèdent que de très vagues connaissances historiques.

En physique-chimie, un formulaire est donné avec le sujet du bac. :mdr:

Je préfère ne pas parler de l'enseignement des langues.

Dans le primaire, une circulaire déconseille (interdit ?) les devoirs à la maison. La plupart des enseignants autorisent le recours à des tables de multiplications écrites lors des contrôles de mathématiques. Less subjonctifs imparfait et plus que parfait ne sont même plus enseignés.

Mais à part ça, t'as raison, le niveau augmente. :mdr:
                                        Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par anthoto1

Et toi tu te trouves credible a degueuler comme ça sur une profession ??? t'as eu que des mauvais profs ??? T'es au courant qu'une grande partie des profs paye ses cartouches d'encre d'imprimante sur son salaire ? que l'education nationale est la seule profession sans medecine du travail ? que les ecoles sont les seuls endroits ou on n'a souvent même pas windows qd on a droit a un PC ? t'as lu ce que j'avais mis sur l'exemple de la formation des profs des ecoles au debut ?
                                          De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
                                            Et toi tu te trouves credible a degueuler comme ça sur une profession ??? t'as eu que des mauvais profs ??? T'es au courant qu'une grande partie des profs paye ses cartouches d'encre d'imprimante sur son salaire ? que l'education nationale est la seule profession sans medecine du travail ? que les ecoles sont les seuls endroits ou on n'a souvent même pas windows qd on a droit a un PC ? t'as lu ce que j'avais mis sur l'exemple de la formation des profs des ecoles au debut ?
                                            J'avais plutôt l'impression qu'on utilisait habituellement la duplicopie ou la photocopie en salle des profs. :crazy:
                                            Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                                              Quand je suis arrivé en prépa, alors que j'étais plutôt bon élève au lycée, j'ai constaté que mes lacunes étaient d'ores et déjà rédhibitoires pour rivaliser avec les élèves de lycées parisiens à l'entrée aux ENS.

Et alors ? Ceux la avaient des bons profs et pas toi, c'est ça qui te fait tenerver comme ça ?

Donc c'est bien qu'il y a des bons profs...Tu dis tout et son contraire !
                                              De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                                                Le niveau d'orthographe et de grammaire est en chute libre. Comment raisonner sans maîtriser les rudiments de la rhétorique ? La dictée a quasiment disparu des programmes scolaires. En première, l'épreuve d'écriture d'invention se place allègrement dans le domaine du ridicule.

Le programme de terminale en maths incluait, il y a 30 ans, une grosse partie du programme actuel de maths sup.

En histoire, l'épreuve d'analyse des documents favorise ceux qui ne possèdent que de très vagues connaissances historiques.

En physique-chimie, un formulaire est donné avec le sujet du bac. :mdr:

Je préfère ne pas parler de l'enseignement des langues.

Dans le primaire, une circulaire déconseille (interdit ?) les devoirs à la maison. La plupart des enseignants autorisent le recours à des tables de multiplications écrites lors des contrôles de mathématiques. Less subjonctifs imparfait et plus que parfait ne sont même plus enseignés.

Mais à part ça, t'as raison, le niveau augmente. :mdr:
                                                Et tu es au courant que des disciplines comme l'informatique ou encore les SVT ont pris beaucoup d'ampleur ces dernières années? Ou qu'on demande aux professeurs des écoles de faire de l'initiation aux langues vivantes... je te rappelle aussi que les professeurs des écoles ont à gérer des primo arrivants, des gamins qui n'entendent pas parler français à la maison etc.

Mais évidemment c'est la faute des enseignants si les référentiels deviennent fous et si ils sont pensés pour des élèves parfaits qu'on rencontre deux fois dans une carrière.

Cumuler les smileys pour se donner de l'importance ne suffit pas à dissimuler le vide du raisonnement. Je suppose que tu as bien appris par coeur ton petit manuel du pourfendeur des profs de poche.
                                                Oui c'est bien ce que je disais, nous sommes nuls et fainéants et trop payés si cela peut te faire plaisir.

Mais j'aimerais entendre ton discours après une semaine de cours dans une classe de primaire d'une école pas particulièrement favorisée. Fais le subjonctif imparfait avec des enfants qui ont déjà du mal à comprendre ce que tu dis quand tu énonces des règles de vie commune simples.
                                                Mais tout cela c'est la mauvaise volonté de fonctionnaires surpayés qui en est la cause, c'est bien connu.

Reste avec tes rêves de grandeur de la france d'autrefois et pleure sur la décadence de notre société si cela te défoule. Je peux même être le responsable si cela peut te faire du bien , tu vois je suis urbain.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                                                  J'avais plutôt l'impression qu'on utilisait habituellement la duplicopie ou la photocopie en salle des profs. :crazy:
                                                  Et ce que tu photocopies tu le tires d'ou ???

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
                                                    Et alors ? Ceux la avaient des bons profs et pas toi, c'est ça qui te fait tenerver comme ça ?

Donc c'est bien qu'il y a des bons profs...Tu dis tout et son contraire !
                                                    Il y a beaucoup d'excellents profs. J'ai dit le contraire ? :confus: J'affirme seulement que le niveau global d'exigences est en forte baisse, ce qui provoque un nivellement par le bas des élèves. J'ose espérer que des gens à bac +4 ou 5 dans une matière puissent dispenser des cours corrects à des gamins, c'est la moindre des choses.
                                                    Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Chargement...
                                                    X