Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par anthoto1
    J'avais plutôt l'impression qu'on utilisait habituellement la duplicopie ou la photocopie en salle des profs. :crazy:

Et en prepa t'as eu que des mauvais profs, dis moi ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
      Il y a beaucoup d'excellents profs. J'ai dit le contraire ? :confus: J'affirme seulement que le niveau global d'exigences est en forte baisse, ce qui provoque un nivellement par le bas des élèves. J'ose espérer que des gens à bac +4 ou 5 dans une matière puissent dispenser des cours corrects à des gamins, c'est la moindre des choses.

Le niveau global d'exigences doit s'adapter à la population que nous rencontrons , or celle-ci est en profonde mutation.
      On doit continuer à faire cours à des élèves hypothétiques qui n'existent que dans les fantasmes des hauts-fonctionnaires qui pondent les programmes?

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
        Il y a beaucoup d'excellents profs. J'ai dit le contraire ? :confus: J'affirme seulement que le niveau global d'exigences est en forte baisse, ce qui provoque un nivellement par le bas des élèves. J'ose espérer que des gens à bac +4 ou 5 dans une matière puissent dispenser des cours corrects à des gamins, c'est la moindre des choses.

Ouais mais tu pointes les programmes debiles, l'apparition de nouvelles matieres au detriment des matieres classiques, mais sans même reflehir au fait que ce sont pas les choix des profs et que ceux ci les regrettent aussi !!

Moi j'ai qu'a te dire que t'es un debile ne sachant pas gérer son pognon car tu es endetté de 25 briques au même titre que tous les citoyens français !!! et pourtant tu consideres que c'est pas ta faute que c'est celle des responsables politiques...

si le niveau d'exigence baisse, c'est pas pour faire plaisir aux profs au contraire, c'est pour coller à la réalité !
        De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
          J'avais plutôt l'impression qu'on utilisait habituellement la duplicopie ou la photocopie en salle des profs. :crazy:
          Qu'est ce qui te permet d'avancer cela?
          Parce que j'ai dans mon entourage quelques profs, et quand tu les entends parler de leur travail au quotidien, ce n'est pas simple.
          C'est bien trop facile de mettre toute la responsabilité sur les profs, et au moins, cela permet de ne pas trop réfléchir, c'est déjà pas mal.
          Ton discours est assez stéréotypé, quand les élèves vont mal, on tape sur les profs, c'est facile, rapide et ...(efficace?? ah non, ça je ne crois pas).

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
            Ouais mais tu pointes les programmes debiles, l'apparition de nouvelles matieres au detriment des matieres classiques, mais sans même reflehir au fait que ce sont pas les choix des profs et que ceux ci les regrettent aussi !!

Moi j'ai qu'a te dire que t'es un debile ne sachant pas gérer son pognon car tu es endetté de 25 briques au même titre que tous les citoyens français !!! et pourtant tu consideres que c'est pas ta faute que c'est celle des responsables politiques...

si le niveau d'exigence baisse, c'est pas pour faire plaisir aux profs au contraire, c'est pour coller à la réalité !

non nilmar!!! c'est un complot des profs pour miner l'intelligence de notre grande nation française. Et en plus on veut gagner plus...

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Enigma)
              Parce que j'ai dans mon entourage quelques profs, et quand tu les entends parler de leur travail au quotidien, ce n'est pas simple.
              C'est bien trop facile de mettre toute la responsabilité sur les profs, et au moins, cela permet de ne pas trop réfléchir, c'est déjà pas mal.
              Ton discours est assez stéréotypé, quand les élèves vont mal, on tape sur les profs, c'est facile, rapide et ...(efficace?? ah non, ça je ne crois pas).

oui mais comme ça on évite de se poser des questions sur le fonctionnement de la société. L'école est la source de tous les maux, c'est tellement confortable.

Aborder l''inhumanité avec laquelle le monde du travail traite les gamins dans certains milieux ou les déterminismes sociaux ,cela pourrait être dangereux.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                Et tu es au courant que des disciplines comme l'informatique ou encore les SVT ont pris beaucoup d'ampleur ces dernières années? Ou qu'on demande aux professeurs des écoles de faire de l'initiation aux langues vivantes... je te rappelle aussi que les professeurs des écoles ont à gérer des primo arrivants, des gamins qui n'entendent pas parler français à la maison etc.

Mais évidemment c'est la faute des enseignants si les référentiels deviennent fous et si ils sont pensés pour des élèves parfaits qu'on rencontre deux fois dans une carrière.

Cumuler les smileys pour se donner de l'importance ne suffit pas à dissimuler le vide du raisonnement. Je suppose que tu as bien appris par coeur ton petit manuel du pourfendeur des profs de poche.
                Oui c'est bien ce que je disais, nous sommes nuls et fainéants et trop payés si cela peut te faire plaisir.

Mais j'aimerais entendre ton discours après une semaine de cours dans une classe de primaire d'une école pas particulièrement favorisée. Fais le subjonctif imparfait avec des enfants qui ont déjà du mal à comprendre ce que tu dis quand tu énonces des règles de vie commune simples.
                Mais tout cela c'est la mauvaise volonté de fonctionnaires surpayés qui en est la cause, c'est bien connu.

Reste avec tes rêves de grandeur de la france d'autrefois et pleure sur la décadence de notre société si cela te défoule. Je peux même être le responsable si cela peut te faire du bien , tu vois je suis urbain.
                Concernant les professeurs des écoles à qui l'on veut faire enseigner une langue étrangère, je suis en effet étonné. Ayant fréquenté de nombreux futurs professeurs des écoles, dont beaucoup ne savaient pas distinguer un attribut du sujet d'un COD, je trouve cela en effet un peu risqué. :mdr:

Concernant les "primo-arrivés", je suis bien d'accord avec toi et en tire les conséquences qui s'imposent en considérant que les politiques d'immigration massives ne sont plus tenables pour les conséquences négatives qu'elles continueront d'entraîner au moins à court terme. Cela dit, il me semble que par le passé, disons du temps où l'on enseignait encore le Français dans les écoles primaires, il y avait également des immigrés dans les écoles.
                Envoyé par MrMonplaisir
                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Il paraît même que les enseignants sont obligés de payer les cartouches d'encre de leurs imprimantes personnelles. :crazy: Quelle honte !
                  Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                    Concernant les professeurs des écoles à qui l'on veut faire enseigner une langue étrangère, je suis en effet étonné. Ayant fréquenté de nombreux futurs professeurs des écoles, dont beaucoup ne savaient pas distinguer un attribut du sujet d'un COD, je trouve cela en effet un peu risqué. :mdr:

Concernant les "primo-arrivés", je suis bien d'accord avec toi et en tire les conséquences qui s'imposent en considérant que les politiques d'immigration massives ne sont plus tenables pour les conséquences négatives qu'elles continueront d'entraîner au moins à court terme. Cela dit, il me semble que par le passé, disons du temps où l'on enseignait encore le Français dans les écoles primaires, il y avait également des immigrés dans les écoles.
                    ok , je comprends mieux. Plutôt que d'aider ces gamins foutons les dehors ou laissons-les crever mais loin de chez nous.

Je vois mieux pourquoi l'enseignement est la source de tous les maux dans ton raisonnement.

enfin pour l'attribut et le COD , tu as l'air d'une humilité déconcertante. Tu possèdes la science infuse pour te permettre de juger à ce point?

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                      Il paraît même que les enseignants sont obligés de payer les cartouches d'encre de leurs imprimantes personnelles. :crazy: Quelle honte !
                      Tu n'étais pas au courant que les profs bossent énormement à la maison pour préparer leurs cours, et bien alors, je suis contente de t'apprendre quelque chose.
                      Et quand tu bosses chez toi, et que les établissements n'ont que peu d'ordi à mettre à disposition des profs, et bien oui, ils font leurs recherches à la maison, les impriment, et oui c'est sur leur budgets perso.

On a trop tendance à voir les profs comme des privilégiés, certains devraient faire un petit tour dans l'éducation nationale, sur le terrain, cela ne leur ferait pas de mal.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                        non nilmar!!! c'est un complot des profs pour miner l'intelligence de notre grande nation française. Et en plus on veut gagner plus...

Mais en plus pour connaitre pas mal de profs, en dehors d'une proportion de fumistes comme ds toutes les corporations, on ne peut nier que les profs ont vraiment comme objectifs de tirer leurs eleves vers le haut, c'est même ce qui les fait tenir !!!

Ceux qui sont en fin de carriere et ont constaté que le niveau baissait (je pense a plusisuers agrégés que je connais), ça les rendait malade de voir le niveau baisser par rapport a quand ils etaient petits...

Beaucoup de profs aiment leur metier, le font avec passion, sans compter leurs heures...

Comme les infirmieres, ce sont des professions vitales, de gens qui ont encore a l'esprit l'idee que la société doit donner sa chance a tous les gamis, y'a peu de racistes chez les profs, on peut s'en feliciter par exemple, et ces gens la prennent les mutations sociales en pleine gueule, pas seulement en regardant Loft srory ou en prenant le métro...

ça aussi on le paiera cher de dénigrer le travail de gens qui sont a des positions socialement cruciales, on le sait que tout part de l'éducation...

Et c'est un mec qui a fait prépa, donc recu quasiment le meilleur de l'education qui se permet de dire ça...Mon dieu...Tu sais combien t'as couté anthotho en prépa ? 3 fois plus qu'un IUT et 10 fois plus qu'un mec en fac !!!

Commentaire

Tu n'étais pas au courant que les profs bossent énormement à la maison pour préparer leurs cours, et bien alors, je suis contente de t'apprendre quelque chose.
                          Et quand tu bosses chez toi, et que les établissements n'ont que peu d'ordi à mettre à disposition des profs, et bien oui, ils font leurs recherches à la maison, les impriment, et oui c'est sur leur budgets perso.

On a trop tendance à voir les profs comme des privilégiés, certains devraient faire un petit tour dans l'éducation nationale, sur le terrain, cela ne leur ferait pas de mal.
                          Ben, en fait, ça dépend beaucoup des individus. Un prof, s'il n'a aucune conscience professionnelle, peut être une belle planque.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                            Fais le subjonctif imparfait avec des enfants qui ont déjà du mal à comprendre ce que tu dis quand tu énonces des règles de vie commune simples. .
                            Bon sang, mais il faut faire preuve de bon sens, quand même !!
                            Même si le programme l'exige, il faudrait que les profs soient suffisemment pragmatiques pour réaliser que si leurs élèves ne savent pas quand il faut employer "é" ou "er", rien ne sert d'essayer de leur bourrer le crane avec l'imparfait du subjonctif.
                            Donc un prof qui réagit comme ça, en effet il se plante et ses cours ne seront pas très efficaces.
                            Car les gamins écriront toujours "Bodmer il a marquer, on sentait qu'il avait envie de joué" et ils vont rien retenir à l'imparfait du subjonctif.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                              Ayant fréquenté de nombreux futurs professeurs des écoles, dont beaucoup ne savaient pas distinguer un attribut du sujet d'un COD, je trouve cela en effet un peu risqué. :mdr:
                              Ah, tiens, c'est drôle, je lisais je sais plus où un article comme quoi tout ces programmes à base de COD, d'attribut du sujet, d'adjudants, etc.. faisaient vomir les enseignants, qui trouvaient ça d'un crétin sans nom.

Commentaire

• Envoyé par Elano
                                Ben, en fait, ça dépend beaucoup des individus. Un prof, s'il n'a aucune conscience professionnelle, peut être une belle planque.

bien sûr mais comme beaucoup de professions. non? il ya des fumistes , c'est une évidence mais bien moins que ce que les gens pensent.

Nous essayons de faire notre boulot consciencieusement , et pourtant ce n'est pas tous les jours faciles. ( surtout avec les parents d'ailleurs lol )

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                                  Ayant fréquenté de nombreux futurs professeurs des écoles, dont beaucoup ne savaient pas distinguer un attribut du sujet d'un COD, je trouve cela en effet un peu risqué. :mdr:

Choisis mieux tes fréquentations, si t'es entouré de débiles, y'a p'tet une raison... :p

Pour ma part je n'ai connu que des professeurs des ecoles parlant latin grec et arameen chacun son milieu !! :grn: :grn:

Je plaisante evidemment mais quittte a lire des generalites a la con autant en ecrire...

Commentaire

• Envoyé par Elano
                                    Exact.. d'ailleurs, c'est surprenant de passer d'un prof qui s'en fout royalement à un vrai prof qui prépare cours et corrigés, qui annote les copies, etc.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                                      ok , je comprends mieux. Plutôt que d'aider ces gamins foutons les dehors ou laissons-les crever mais loin de chez nous.

Je vois mieux pourquoi l'enseignement est la source de tous les maux dans ton raisonnement.

enfin pour l'attribut et le COD , tu as l'air d'une humilité déconcertante. Tu possèdes la science infuse pour te permettre de juger à ce point?
                                      Une politique d'immigration se doit d'être totalement imperméable aux considérations morales. C'est malheureux mais c'est ainsi.

Je tiens à préciser aussi que je ne partage pas votre raccourci que je caricature volontairement: immigré ou enfant d'immigré = illettré. Il n'est pas rare de trouver des immigrés ou enfants d'immigrés particulièrement brillants.

Commentaire

Je te rassure ma mère est prof. Après des années d'expérience et avec un BAC +4 ou 5 dans une matière, je n'ose imaginer que la préparation des cours et la correction des copies, prenne en moyenne plus de 17 heures par semaine.
                                        Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par anthoto1

Tu peux en rire mais ce serait accepté ds aucune boite privée, c'est même plutot le contraire ds le privé...

Commentaire

• Envoyé par alain dulac
                                            Bon sang, mais il faut faire preuve de bon sens, quand même !!
                                            Même si le programme l'exige, il faudrait que les profs soient suffisemment pragmatiques pour réaliser que si leurs élèves ne savent pas quand il faut employer "é" ou "er", rien ne sert d'essayer de leur bourrer le crane avec l'imparfait du subjonctif.
                                            Donc un prof qui réagit comme ça, en effet il se plante et ses cours ne seront pas très efficaces.
                                            Car les gamins écriront toujours "Bodmer il a marquer, on sentait qu'il avait envie de joué" et ils vont rien retenir à l'imparfait du subjonctif.

nous sommes d'accord mais il parait que c'est brader l'intelligence française. Et je suis responsable vu que je suis prof.
                                            (Sans parler en ce moment du problème de la dyslexie, un parent sur deux couvre son gamin en diagnostiquant lui-même une dyslexie. et la dyscalculie va arriver bientôt )

encore une fois une personne qui donne des leçons aux profs sans avoir donné un seul cours de sa vie.

Commentaire

Merde alors, dans mon dernier boulot, je bossais de chez moi, principalement sur internet...et c'est moi qui payait mon ordi, mon abbonement interenet, mon imprimante, mes feuilles et mes cartouches...

si j'avais su, j'aurais fait la révolution...

en plus, c'est moi qui devait m'acheter mes costumes pour aller voir mes clients, quelle honte...
                                              Charles & Ray Eames Addict!
                                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Elano
                                                Une politique d'immigration se doit d'être totalement imperméable aux considérations morales. C'est malheureux mais c'est ainsi.

Je tiens à préciser aussi que je ne partage pas votre raccourci que je caricature volontairement: immigré ou enfant d'immigré = illettré. Il n'est pas rare de trouver des immigrés ou enfants d'immigrés particulièrement brillants.
                                                Je suis totalement d'accord avec toi mais c'est malheureusement la condescendance envers les immigrés qui est en grande partie responsable de la mise à l'écart de certains à la fois dans le système éducatif et sur le marché du travail. ;)
                                                Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                                                  ( surtout avec les parents d'ailleurs lol )
                                                  Tiens, d'ailleurs, on interdit l'Assemblée au Président.. à quand l'école interdite aux parents ? parce que je crois qu'ils font chier tout le monde.. :grn: et puis, ça responsabiliserait les élèves.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                                                    Je te rassure ma mère est prof. Après des années d'expérience et avec un BAC +4 ou 5 dans une matière, je n'ose imaginer que la préparation des cours et la correction des copies, prenne en moyenne plus de 17 heures par semaine.
                                                    Ta mere foutait rien c'est ce que tu veux nous dire ???

T'as rien a imaginer puisque tu l'as bien vue ta maman vous habitiez ensemble, non ? elle travaillait combien d'heures par semaine ? prof de quoi ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X