Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Baruch
    encore une fois une personne qui donne des leçons aux profs sans avoir donné un seul cours de sa vie.
    Mais c'est une manie !!
    Comme dans OLcafé où certains critiquent des forumeurs parcequ'ils ont jamais fait sport-étude, tu ne veux recevoir aucune remarque d'un non-prof. On va pas aller loin.

Je ne suis pas prof mais en connais quelques-uns (cf mon post précédent:

Les profs sont des privilégiés pour certains points précis (nombre d'heures de cours, vacances), mais comme tu le dis, il n'y a pas de raison de les montrer du doigt car ceux qui les envient on qu'à passer les concours.

Moi ce qui me choque profondément par contre, c'est les congés maladie pris par les profs (je dis bien "les profs" et non "des profs", car ceux qui sont jamais en caisse sont des exceptions et non l'inverse. Moi je travaille depuis près de 10 ans et n'ai jamais été en caisse. Je connais beaucoup de profs, aucun n'est dans cette situation, et même aucun n'a passé une année scolaire pleine sans arrêt-maladie dans sa carrière).

Après concernant les capessiens, ils ne sont pas très bien payés mais i faut "seulement" une licence.

Les agrégés sont bien payés (pour moins d'heures en plus) mais sont sûrement trop nombreux car il ne devrait pas y en avoir autant dans les lycées: ça coute cher à l'état pour la même prestation -> trop de places à l'agreg au concours.

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
      Merde alors, dans mon dernier boulot, je bossais de chez moi, principalement sur internet...et c'est moi qui payait mon ordi, mon abbonement interenet, mon imprimante, mes feuilles et mes cartouches...

si j'avais su, j'aurais fait la révolution...

en plus, c'est moi qui devait m'acheter mes costumes pour aller voir mes clients, quelle honte...

Quel boulot ? à ton compte ? C'est directement comparable a la situation évoquée ou non ?
      De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par alain dulac
        Mais c'est une manie !!
        Comme dans OLcafé où certains critiquent des forumeurs parcequ'ils ont jamais fait sport-étude, tu ne veux recevoir aucune remarque d'un non-prof. On va pas aller loin.

Je ne suis pas prof mais en connais quelques-uns (cf mon post précédent:

Les profs sont des privilégiés pour certains points précis (nombre d'heures de cours, vacances), mais comme tu le dis, il n'y a pas de raison de les montrer du doigt car ceux qui les envient on qu'à passer les concours.

Moi ce qui me choque profondément par contre, c'est les congés maladie pris par les profs (je dis bien "les profs" et non "des profs", car ceux qui sont jamais en caisse sont des exceptions et non l'inverse. Moi je travaille depuis près de 10 ans et n'ai jamais été en caisse. Je connais beaucoup de profs, aucun n'est dans cette situation, et même aucun n'a passé une année scolaire pleine sans arrêt-maladie dans sa carrière).

Après concernant les capessiens, ils ne sont pas très bien payés mais i faut "seulement" une licence.

Les agrégés sont bien payés (pour moins d'heures en plus) mais sont sûrement trop nombreux car il ne devrait pas y en avoir autant dans les lycées: ça coute cher à l'état pour la même prestation -> trop de places à l'agreg au concours.
        je pense qu'il y a malentendu sur ma réponse, je m'explique par MP.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
          Je suis totalement d'accord avec toi mais c'est malheureusement la condescendance envers les immigrés qui est en grande partie responsable de la mise à l'écart de certains à la fois dans le système éducatif et sur le marché du travail. ;)
          Condescendance de qui ? des profs ?
          De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
            Quel boulot ? à ton compte ? C'est directement comparable a la situation évoquée ou non ?
            non, pas a mon compte, j'etais salarié et j'avais besoin d'internet comme un prof a besoin d'une imprimante pour bosser...

mais c'etait une boutade, fallait pas se sentir agressé:grn:
            Charles & Ray Eames Addict!
            sigpic

Commentaire

• De toute façon, les profs, c'est tous des cons!

Voila, c'est réglé, salut les mecs!:grn: :grn:
              Charles & Ray Eames Addict!
              sigpic

Commentaire

Bah, tout dépend des gens là encore. Pour ma part, je fais parti de ceux qui considèrent que la moindre dépense directement liée à mon travail doit m'être remboursée en intégralité, ne serait ce que l'achat d'un stylo. Mais, tout le monde n'est peut être pas aussi à cheval sur les principes que moi.

Commentaire

• Envoyé par Elano
                  Bah, tout dépend des gens là encore. Pour ma part, je fais parti de ceux qui considèrent que la moindre dépense directement liée à mon travail doit m'être remboursée en intégralité, ne serait ce que l'achat d'un stylo. Mais, tout le monde n'est peut être pas aussi à cheval sur les principes que moi.
                  moi étant donné que le moindre papier à remplir me donne des boutons, je préfère négocier le plus gros salaire possible et ne plus rien, mais alors rien me faire rembourser.
                  www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
                    moi étant donné que le moindre papier à remplir me donne des boutons, je préfère négocier le plus gros salaire possible et ne plus rien, mais alors rien me faire rembourser.
                    j'ai essayé avec l'éducation nationale mais j'ai pas eu beaucoup de succès :o

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
                      non, pas a mon compte, j'etais salarié et j'avais besoin d'internet comme un prof a besoin d'une imprimante pour bosser...

mais c'etait une boutade, fallait pas se sentir agressé:grn:

ha non mais je me sentais pas agréssé, j'essayais juste de positionner ton post ds le débat !!
                      Je suis pas prof mais cadre ds le privé et mon premier salaire était supérieur à celui de ma mère instit en fin de carrière, sachant que moi les pauses café et la tchatche sur olweb sont comptes en "temps de travail"...

Et qd je trace des // entre les professions, les profs ne sont pas des privilégiés, faut arreter..Ils ont un beau métier, ils ne sont pas "a plaindre" mais les discours genre celui d'anthotho ça gonfle, car lui il rigole pas, il le pense...

Moi c'est pas parce que 3 flics modeles rentrent ds les bars en disant "heil hitler" que je degueule sur toute la profession...et pourtant des fois ça me demange, comme tout le monde, j'essaie de me retenir et j'aimerai que tout le monde en fasse autant...

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
                        :mdr: :mdr: Ca c'est une bonne idée. Parce que bon, les remboursements 2 mois après et les palabres avec les comptables qui t'expliquent que tu t'es trompé dans le taux de change :clown:

Malheureusement, il peut arriver qu'un déplacement ne soit pas loin de me coûter la moitié de mon salaire, donc, je doute que ma boîte accepte de m'augmenter d'autant en fixe chaque mois.

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                          j'ai essayé avec l'éducation nationale mais j'ai pas eu beaucoup de succès :o
                          se faire rembourser dans le public, c'est un parcours du combattant:confus: les formulaires sont chiants, et ça met 3 plombes à arriver sur ton compte (pour l'éducation nationale, j'ai attendu des indemnités jusqu'à 8 mois, ainsi que des frais de restos et hôtel: ev) :

Commentaire

• Oui et puis se faire tout rembourser c'est la culture du privé !

Commentaire

• Envoyé par noursette
                              se faire rembourser dans le public, c'est un parcours du combattant:confus: les formulaires sont chiants, et ça met 3 plombes à arriver sur ton compte (pour l'éducation nationale, j'ai attendu des indemnités jusqu'à 8 mois, ainsi que des frais de restos et hôtel: ev) :
                              les délais les plus incroyables ce sont les corrections du bac.

Je suis correcteur en bac général et bac techno, or pour le bach techno tous les profs sont regroupés pour corriger dans un centre d'examen donc par exemple Avignon ou Montpellier ( ou Moulins mais là on et tous malades... ). L'hôtel , le déplacement etc tout est à nos frais et en général on nous rembourse juste avant la session suivante... et par nuit c'est 25 euros repas compris...

Commentaire

Oui et puis se faire tout rembourser c'est la culture du privé !
                                Et même plus. Mon ancien chef organisait des repas fictifs avec des clients et ses subordonnées, sauf qu'il invitait que ses subordonnées. Fallait voir l'addition par tête pour que la somme reste crédible

Commentaire

• Envoyé par Baruch
                                  les délais les plus incroyables ce sont les corrections du bac.

Je suis correcteur en bac général et bac techno, or pour le bach techno tous les profs sont regroupés pour corriger dans un centre d'examen donc par exemple Avignon ou Montpellier ( ou Moulins mais là on et tous malades... ). L'hôtel , le déplacement etc tout est à nos frais et en général on nous rembourse juste avant la session suivante... et par nuit c'est 25 euros repas compris...
                                  c'est la grance classe quand je pars en correction d'examen, on est remboursé à hauteur de 35 €, et 15,25 € par repas, le midi c'est jouable, mais alors le soir:sick: en fait, tu y mets de ta poche!

Commentaire

• Envoyé par Elano
                                    Et même plus. Mon ancien chef organisait des repas fictifs avec des clients et ses subordonnées, sauf qu'il invitait que ses subordonnées. Fallait voir l'addition par tête pour que la somme reste crédible

Oh oui j'ai connu ça aussi...Ou alors ton chef qui te demande lors d'une réunion de collaborateurs de payer les 800 euros de resto pour 10 personnes comme ça c'est lui qui te signe la note de frais au lieu d'avoir a la faire signer par son propre chef !!!

Commentaire

• Envoyé par noursette
                                      c'est la grance classe quand je pars en correction d'examen, on est remboursé à hauteur de 35 €, et 15,25 € par repas, le midi c'est jouable, mais alors le soir:sick: en fait, tu y mets de ta poche!

[Mode Anthotho]

Z'avez qu'a prendre un 2eme boulot ou à faire vos sandwichs !! Ou les 2 en un vous faites des sandwichs que vous mangez ET que vous vendez !

Faut etre un peu creatifs les mecs, hein !!

Commentaire

• Merde les jeunes vous m'avez arraché une larme sur la condition des professeurs en France, sur leur dur labeur et sur leur très haut niveau de qualification.
                                        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

[Mode Anthotho]

Z'avez qu'a prendre un 2eme boulot ou à faire vos sandwichs !! Ou les 2 en un vous faites des sandwichs que vous mangez ET que vous vendez !

Faut etre un peu creatifs les mecs, hein !!
                                          ben je pensais à faire gardien de nuit dans l'établissement d'examen pendant les corrections mais j'ai pas le droit vu que ce n'est pas en contact direct avec les élèves...

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                                            Merde les jeunes vous m'avez arraché une larme sur la condition des professeurs en France, sur leur dur labeur et sur leur très haut niveau de qualification.
                                            Tiens salut Papi Sonny !

Ouf j'irai pas juqu'a pleurer sur eux rassure toi ! mais de la à tolérer des débilités comme celles qu'on a vues passer...

J'ai pensé à toi ce we en regardant notre match dramatique contre Le Mans, et je me suis dit que t'avais p'tet raison, p'tet qu'on allait manger bon...

Et puis après j'ai regardé le résumé de ManUtd, j'ai appelé mon pote rosbeef qui les supporte et j'ai été rassuré !! :grn: :grn:

Commentaire

Tiens salut Papi Sonny !

Ouf j'irai pas juqu'a pleurer sur eux rassure toi ! mais de la à tolérer des débilités comme celles qu'on a vues passer...

J'ai pensé à toi ce we en regardant notre match dramatique contre Le Mans, et je me suis dit que t'avais p'tet raison, p'tet qu'on allait manger bon...

Et puis après j'ai regardé le résumé de ManUtd, j'ai appelé mon pote rosbeef qui les supporte et j'ai été rassuré !! :grn: :grn:
                                              Nilmar, un expert du ballon, comme son pseudo nous l'indique ! :p :grn:
                                              In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                                Nilmar, un expert du ballon, comme son pseudo nous l'indique ! :p :grn:
                                                On dirait du Gilardi :mdr:

Commentaire

Tiens salut Papi Sonny !

Je ne sais pas si je te dis qu'on a gagné contre Lorient 2/0 par la suite.

Tu te mates le derby contre les vers dans 2 semaines ?:grn:
                                                  :mdr: :mdr:
                                                  "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• ouai mais tu chipotes rOger...sochaux ..le mans c' est pareil pour un prof :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X