Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Elano
    Je ne sais pas si le contrat unique est une bonne solution, mais une chose est sûre, le CDI est complètement dépassé et le réformer me semble une nécessité importante si on veut améliorer le fonctionnement du marché du travail.
    A voir, j'attends la mise en place et les résultats de cette réforme.
    In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
      Premier déclenchement de l'Etat d'urgence depuis la guerre d'Algérie, c'est vrai qu'on se sentait en sécurité durant la gouvernance Sarko à l'Intérieur. :proud:
      Au moins, les chiffres globaux de la délinquance ont baissé alors qu'ils avaient explosé de 15% sous les années Jospin. Quand on regarde dans les détails, il y a bien entendu des nuances et on a sûrement "optimisé" certains chiffres.

Il faudrait de toute manière être bien naïf pour croire qu'un seul ministre peut, sur 5 ans, régler des phénomènes de société aussi complexes. Je pense par exemple qu'il est beaucoup plus facile de mener une politique efficace contre le chômage : les leviers sont connus même s'ils sont difficiles à mettre en oeuvre et le nombre des demandeurs d'emplois ne cessent de baisser depuis 3 ans.

La lutte contre l'insécurité n'est pas du seul ressort de l'Intérieur. Je ne suis pas criminologue, mais je pense pouvoir affirmer que les critères sociaux, économiques ou culturels sont importants à prendre en compte. Les banlieues sont non seulement des zones de non-droit que la police doit réinvestir, mais également des friches économiques et des déserts culturels.

Surtout, les dernières vagues d'immigration ont coïncidé avec l'abandon par nos élites intellectuelles et les représentants de l'Etat du modèle français assimilationiste. Si, avant les années 70, autant d'immigrés se sont installés en France et sont devenus, en 20 ans, des Français à part entières, eux-même parents d'enfants français, c'est parce qu'on la France, encore fière de ses valeurs et de son passé, leur demandait d'adopter sans condition le mode de vie français. Dans les années 80, l'apparition d'un dégoût des élites intellectuelles à l'égard du passé français, ce sentiment que les méchants occidentaux étaient coupables de toute éternité des pires crimes à l'égard de populations indigènes bonne par nature, a sapé les valeurs traditionnelles de la France. A l'école, on a enseigné aux enfants d'immigrés non plus l'amour mais la haine de la France. Cela, ajouté à la longue période de léthargie économique et sociale, à l'absence de réformes de structure à l'époque où elles s'imposaient pourtant, a fracturé la sociétés française en plusieurs entités communautaires (ethniques ?) rivales et parfois ennemies.
      Envoyé par MrMonplaisir
      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
        Quant aux non-réformes à venir, tu oublies complètement, par exemple, la réforme du contrat de travail, qui, à mon avis, améliorera pas mal de choses. Avoir réussi à mettre les syndicats ouvriers et patronnaux à peu près d'accord n'est pas une mince affaire ;) .
        combien le montant de l'enveloppe glissée sous la table pour les syndicats?:crazy:

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
          C'est écrit en première page du document que j'ai mis en lien :p.

Ensuite il me semble que l'appareil statistique qui mesure les violences n'a pas été modifié depuis 1995, Alain Bauer rédige la synthèse des informations, mais ne les invente pas :p
          C'est ecrit qu'il attend un poste au ministère ??? J'ai du mal lire..

On sort le champagne parce qu'il n'invente pas les stats ?

Et on fait semblant de croire que la synthèse n'influe pas sur la nature des résultats ?

Faut que je reprenne une carte au "club ump special mickey" ou "comment etre un militant aveugle et borné" , je me fais trop vieux, parce qu'un mec qui a fait prépa et qui est "exigeant avec tout le monde et surtout lui-même " mais qui fait semblant de pas comprendre ce que le mot "objectivité " veut dire, ça devient consternant...
          De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
            A voir, j'attends la mise en place et les résultats de cette réforme.
            Effectivement, et puis je suis pas expert en droit du travail. Mais le CDI est un contrat curieux: dissuasif à l'embauche et n'empêche pas non plus les licenciements, mais les rend suffisamment contraignants pour que les boites qui peuvent se le premettre mettent leurs salariés dans des placards.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
              Au moins, les chiffres globaux de la délinquance ont baissé alors qu'ils avaient explosé de 15% sous les années Jospin. Quand on regarde dans les détails, il y a bien entendu des nuances et on a sûrement "optimisé" certains chiffres.

Il faudrait de toute manière être bien naïf pour croire qu'un seul ministre peut, sur 5 ans, régler des phénomènes de société aussi complexes. Je pense par exemple qu'il est beaucoup plus facile de mener une politique efficace contre le chômage : les leviers sont connus même s'ils sont difficiles à mettre en oeuvre et le nombre des demandeurs d'emplois ne cessent de baisser depuis 3 ans.

La lutte contre l'insécurité n'est pas du seul ressort de l'Intérieur. Je ne suis pas criminologue, mais je pense pouvoir affirmer que les critères sociaux, économiques ou culturels sont importants à prendre en compte. Les banlieues sont non seulement des zones de non-droit que la police doit réinvestir, mais également des friches économiques et des déserts culturels.

Surtout, les dernières vagues d'immigration ont coïncidé avec l'abandon par nos élites intellectuelles et les représentants de l'Etat du modèle français assimilationiste. Si, avant les années 70, autant d'immigrés se sont installés en France et sont devenus, en 20 ans, des Français à part entières, eux-même parents d'enfants français, c'est parce qu'on la France, encore fière de ses valeurs et de son passé, leur demandait d'adopter sans condition le mode de vie français. Dans les années 80, l'apparition d'un dégoût des élites intellectuelles à l'égard du passé français, ce sentiment que les méchants occidentaux étaient coupables de toute éternité des pires crimes à l'égard de populations indigènes bonne par nature, a sapé les valeurs traditionnelles de la France. A l'école, on a enseigné aux enfants d'immigrés non plus l'amour mais la haine de la France. Cela, ajouté à la longue période de léthargie économique et sociale, à l'absence de réformes de structure à l'époque où elles s'imposaient pourtant, a fracturé la sociétés française en plusieurs entités communautaires (ethniques ?) rivales et parfois ennemies.
              Je comprends mieux pourquoi tu nous faisais l'apologie de Zemmour, hier. :fier:

Pour ce qui est des chiffres, je ne vois pas comment on peut qualifier la délinquance dans son ensemble avec un seul et unique plus 15 % ou moins 7 % pour une période de 5 ans. Après, Jospin a péché par angélisme, pour reprendre ses mots, et je n'ai jamais été d'accord avec cette vision apitoyée et sentimentaliste de la gauche vis-à-vis des délinquants.
              Cela dit, on ne peut pas se souvenir non plus des seules émeutes. Disons que, pour moi, c'est plus concret.
              In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
                C'est ecrit qu'il attend un poste au ministère ??? J'ai du mal lire..

On sort le champagne parce qu'il n'invente pas les stats ?

Et on fait semblant de croire que la synthèse n'influe pas sur la nature des résultats ?

Faut que je reprenne une carte au "club ump special mickey" ou "comment etre un militant aveugle et borné" , je me fais trop vieux, parce qu'un mec qui a fait prépa et qui est "exigeant avec tout le monde et surtout lui-même " mais qui fait semblant de pas comprendre ce que le mot "objectivité " veut dire, ça devient consternant...
                L'objectivité conduit à constater une baisse des chiffres globaux de la délinquance sur la période 2002 - 2007 alors qu'ils avaient explosé de 15% entre 1997 et 2002. Le changement de nature de la délinquance, le fait que les attaques aux personnes aient pris une proportion plus importante s'explique par d'autres facteurs sur le seul ministre de l'intérieur n'a a peu près aucune influence.
                Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Un peu de détente ?

Matez la video : "les maghrébins sont sales" et le petit lapsus de l'ami d'un forumeur (Bruno Gollnisch)

Cà fait quand même flipper....c'est quoi au fait un peuple dominant pour vous ?:rolleye:

http://www.bakchich.info/article2630.html
                  "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                    Je comprends mieux pourquoi tu nous faisais l'apologie de Zemmour, hier. :fier:

Pour ce qui est des chiffres, je ne vois pas comment on peut qualifier la délinquance dans son ensemble avec un seul et unique plus 15 % ou moins 7 % pour une période de 5 ans. Après, Jospin a péché par angélisme, pour reprendre ses mots, et je n'ai jamais été d'accord avec cette vision apitoyée et sentimentaliste de la gauche vis-à-vis des délinquants.
                    Cela dit, on ne peut pas se souvenir non plus des seules émeutes. Disons que, pour moi, c'est plus concret.
                    Zemmour a raison dans de A à Z sur son raisonnement sur la faillite du modèle assimilationniste. Cela fait des années que je réfléchis à la question et je trouve son analyse sur ce point d'une rare finesse. Au demeurant, il est un des rares journalistes de télévision à faire correctement son boulot en reléguant, à chaque confrontation, les discours des politiques à leur vraie place. J'ai notamment souvenir, outre le démontage en règle du discours totalitaire de Begag, de la déconstruction de la méthode Royal devant une Ségolène médusée qui n'a eu comme recours que la harangue à un public acquis à sa cause. Grand moment de télévision.
                    Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                      L'objectivité conduit à constater une baisse des chiffres globaux de la délinquance sur la période 2002 - 2007 alors qu'ils avaient explosé de 15% entre 1997 et 2002. Le changement de nature de la délinquance, le fait que les attaques aux personnes aient pris une proportion plus importante s'explique par d'autres facteurs sur le seul ministre de l'intérieur n'a a peu près aucune influence.
                      Un chiffre pris sur le site du ministère de l'Intérieur et donné par une commission tellement indépendante que celui qui la dirige va finir secrétaire d'Etat de M. Bruni demande à être relativisé. D'ailleurs, quand une mission d'études de l'Inhes enquête sur la Seine Saint-Denis, les résultats sont désastreux pour la police de Sarkozy.
                      Hausse artificielle des taux d'élucidation, police partiale et irrespectueuse, pression de la hiérarchie sur les policiers pour sortir des bons chiffres ... pas forcément des résultats concrets.
                      In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                        Un chiffre pris sur le site du ministère de l'Intérieur et donné par une commission tellement indépendante que celui qui la dirige va finir secrétaire d'Etat de M. Bruni demande à être relativisé. D'ailleurs, quand une mission d'études de l'Inhes enquête sur la Seine Saint-Denis, les résultats sont désastreux pour la police de Sarkozy.
                        Hausse artificielle des taux d'élucidation, police partiale et irrespectueuse, pression de la hiérarchie sur les policiers pour sortir des bons chiffres ... pas forcément des résultats concrets.
                        Effectivement, il y a de nombreuses nuances apportées à ces résultats mais force est de constater que Sarkozy a fait plutôt mieux que son prédécesseur à ce poste ce qui, il faut l'avouer, n'était pas tout de même pas compliqué. Je ne comprends pas très bien que l'on reproche à Sarkozy de mettre des résultats biaisés en avant puisque c'est ce que font tous les politiques. Il le fait sûrement mieux que les autres, tout en ayant tout de même obtenu quelques succès durant ses cinq années au gouvernement.
                        Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                          Zemmour a raison dans de A à Z sur son raisonnement sur la faillite du modèle assimilationniste. Cela fait des années que je réfléchis à la question et je trouve son analyse sur ce point d'une rare finesse. Au demeurant, il est un des rares journalistes de télévision à faire correctement son boulot en reléguant, à chaque confrontation, les discours des politiques à leur vraie place. J'ai notamment souvenir, outre le démontage en règle du discours totalitaire de Begag, de la déconstruction de la méthode Royal devant une Ségolène médusée qui n'a eu comme recours que la harangue à un public acquis à sa cause. Grand moment de télévision.
                          Il a raison pour qui est partisan d'une telle théorie. Ce n'est pas mon vraiment mon cas, et si l'intégration défaille, ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas appliquée et abandonnée, mais plutôt parce qu'elle montré ses limites.
                          Pour le reste, pas vu.
                          In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                            Un peu de détente ?

Matez la video : "les maghrébins sont sales" et le petit lapsus de l'ami d'un forumeur (Bruno Gollnisch)

Cà fait quand même flipper....c'est quoi au fait un peuple dominant pour vous ?:rolleye:

http://www.bakchich.info/article2630.html
                            :shock: et comment qu'ça fait flipper!!
                            le vieux est là, mais incapable de dire pourquoi!
                            et la vieille "ils sont sales" : ben cette vieille conne, je vais l'emmener un peu au boulot avec moi, et lui montrer que beaucoup de français sont beaucoup plus crades que les turcs ou les magrehbins. J'ai rarement vu un appart sale chez eux, alors que chez les "bons français de souche", c'est quelques fois à gerber! Et ce qui concerne la langue : "ils n'ont pas la même langue que nous" : ben les autres non plus hein!!
                            un peuple dominant, un peuple dominé?? là est la question, on peut considérer que les allemenands étaient dominants en 39-45?

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                              Il a raison pour qui est partisan d'une telle théorie. Ce n'est pas mon vraiment mon cas, et si l'intégration défaille, ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas appliquée et abandonnée, mais plutôt parce qu'elle montré ses limites.
                              Pour le reste, pas vu.
                              Roger, msn 3 minutes pour ton avenir professionnel.;)

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                ceci étant, mettre la pression pour avoir du résultat et des chiffres, je trouve ça... comment dire... normal... la vraie vie quoi!
                                www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par noursette
                                  :shock: et comment qu'ça fait flipper!!
                                  le vieux est là, mais incapable de dire pourquoi!
                                  et la vieille "ils sont sales" : ben cette vieille conne, je vais l'emmener un peu au boulot avec moi, et lui montrer que beaucoup de français sont beaucoup plus crades que les turcs ou les magrehbins. J'ai rarement vu un appart sale chez eux, alors que chez les "bons français de souche", c'est quelques fois à gerber! Et ce qui concerne la langue : "ils n'ont pas la même langue que nous" : ben les autres non plus hein!!
                                  un peuple dominant, un peuple dominé?? là est la question, on peut considérer que les allemenands étaient dominants en 39-45?
                                  Ce qu'il y a de bien avec les TV du web c'est que c'est la seule façon de voir face cachée la plus obscure de nos amis extrémistes.:oui:

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                                    Roger, msn 3 minutes pour ton avenir professionnel.;)
                                    Le temps de l'installer, alors. ;)
                                    In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
                                      ceci étant, mettre la pression pour avoir du résultat et des chiffres, je trouve ça... comment dire... normal... la vraie vie quoi!
                                      Je cite un bout de phrase du syndicat sarkozyste Alliance, qui déplore cette pression. Disons que la pression a du bon, mais si c'est uniquement pour sortir des chiffres brillants en faisant de la paperasse, mais rien de mieux sur le terrain, je comprends que ça soûle les flics.
                                      In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                        Je cite un bout de phrase du syndicat sarkozyste Alliance, qui déplore cette pression. Disons que la pression a du bon, mais si c'est uniquement pour sortir des chiffres brillants en faisant de la paperasse, mais rien de mieux sur le terrain, je comprends que ça soûle les flics.
                                        c'est du langage de syndicaliste ça...

évidemment qu'on veut des résultats, on est élus là dessus! Après, si les pauvres syndicats sarkozystes pensent que les millions mis par l'Etat sont dépendés sans exigence de résultats, bah tant pis pour eux.

S'ils pensent que ce fric est uniquement fait pour avoir plus de paperasse, bah pareil.

Franchement, ça, c'est un discours corpo avec son côté mauvaise foi un peu exacerbé, les flics ont été la CSP la plus choyée pendant 5 ans, qu'ils bossent et ne nous fassent aps chier!

Et qu'ils s'occupent de leurs nazillons aussi...

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                          Pour le reste, pas vu.
                                          Je ne vois pas comment on pourrait juger des limites d'un système sur une période au cours de laquelle il n'était plus appliqué.
                                          Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                                            Je ne vois pas comment on pourrait juger des limites d'un système sur une période au cours de laquelle il n'était plus appliqué.
                                            Et pourquoi, comment elle a été abandonnée dans les 70's ? :dt:
                                            In Juninho we trust

Commentaire

c'est du langage de syndicaliste ça...

évidemment qu'on veut des résultats, on est élus là dessus! Après, si les pauvres syndicats sarkozystes pensent que les millions mis par l'Etat sont dépendés sans exigence de résultats, bah tant pis pour eux.

S'ils pensent que ce fric est uniquement fait pour avoir plus de paperasse, bah pareil.

Franchement, ça, c'est un discours corpo avec son côté mauvaise foi un peu exacerbé, les flics ont été la CSP la plus choyée pendant 5 ans, qu'ils bossent et ne nous fassent aps chier!
                                              Et qu'ils s'occupent de leurs nazillons aussi...
                                              Envoyé par Comme une image
                                              Note pour plus tard, parler des flics et de l'extrême droite demain...
                                              :grn: ça y est, on y est!!

Commentaire

• Envoyé par noursette
                                                :grn: ça y est, on y est!!
                                                après réflexion et vus mes petits soucis avec la maréchaussée, je m'abstiendrai...

Commentaire

après réflexion et vus mes petits soucis avec la maréchaussée, je m'abstiendrai...
                                                  et bien moi, pour avoir eu besion d'eux la semaine dernière, j'ai été agréablement surprise, ils ont été efficaces et surtout très sympas avec moi!!
                                                  affaire réglée en 1 journée, audience au tribunal le 3 juin!

on viendra t'apporter des oranges:p

Commentaire

• Envoyé par noursette
                                                    et bien moi, pour avoir eu besion d'eux la semaine dernière, j'ai été agréablement surprise, ils ont été efficaces et surtout très sympas avec moi!!
                                                    affaire réglée en 1 journée, audience au tribunal le 3 juin!

on viendra t'apporter des oranges:p
                                                    Y a des cons partout, comme des gens biens...
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X