Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par deklong
    C'est , à mes yeux , une question de principe.
    Meme si dans l'ensemble l'influence de la maconnerie à été globalement beaucoup plus positive que negative sur notre pays.
    A l'exception de ce boucher de joffre.
    je ne pense pas qu'il ait agi en fonction des rites maçons... et puis tous les généraux étaient maçons en fait, c'était un peu (c'est plus ou moins toujours) une tradition, comme les présidents américains...

après, devenir maçon n'est pas très difficile, il suffit de demander en fait.
    www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
      ceci étant, ça a toujours existé, du temps de Mozart comme aujourd'hui... après, bah globalement, les FM sont plutôt des gens ouverts, j'y suis pour rien, mais ceux du gouvernement sont plutôt les "bons" ministres, et les élus maçons pour qui j'ai bossé ou que j'ai rencontré étaient de très loin les plus ouverts...

Collomb, Rossinot, Ayrault ... puisqu'on parle des municipales, les maires les mieux implantés et les plus dynamiques sont maçons...
      je ne remet pas en cause la bonne foi de certains fm, je dis juste qu'ils ne servent à rien actuellement (m'en fous que mozart a été fm, on est en 2008 pas en 1789).

quant aux maires mieux implantés, bah justement ça doit aider d'etre fm en province.
      et puis bon il faut pas etre nécessairement fm pour etre ouverts, il y a peut etre des gens admirables parmi eux, j'en doute pas mais je vois pas en quoi les fm sont mieux que les gens ordinaires, ah si ils ont plus de thunes que les gens normaux (c'est pas moi qui le dit, j'ai vu un responsable fm dire qu'il ne fallait pas de pauvres car ils étaient cons).
      Je suis un agitateur
      Un provocateur
      Un animal
      My name is david villa

Commentaire

• je reviens à mon classement de la gestion des villes, au niveau des grandes villes il est hallucinant... je me demande si les concepteurs de ce genre de trucs réfléchissent avant d'écrire ça...

Nancy, Grenoble, Lyon, St Etienne, Nantes, Dijon, Marseille, Strasbourg... toutes les villes qui ont investi sont en queue de peloton... en fait, partout où il fait bon vivre, les notes sont mauvaises. Faire un classement purement financier, quelle idiotie!

Commentaire

• Envoyé par don salagnio
          je ne remet pas en cause la bonne foi de certains fm, je dis juste qu'ils ne servent à rien actuellement (m'en fous que mozart a été fm, on est en 2008 pas en 1789).

quant aux maires mieux implantés, bah justement ça doit aider d'etre fm en province.
          et puis bon il faut pas etre nécessairement fm pour etre ouverts, il y a peut etre des gens admirables parmi eux, j'en doute pas mais je vois pas en quoi les fm sont mieux que les gens ordinaires, ah si ils ont plus de thunes que les gens normaux (c'est pas moi qui le dit, j'ai vu un responsable fm dire qu'il ne fallait pas de pauvres car ils étaient cons).
          comme partout, il faut bien des débiles de service... ceci dit, les principes et les valeurs de la FM sont profondément humanistes, ce qui, en fait, correspond au fait que les FM ont un côté humaniste sans doute plus développé que la moyenne.

Commentaire

je reviens à mon classement de la gestion des villes, au niveau des grandes villes il est hallucinant... je me demande si les concepteurs de ce genre de trucs réfléchissent avant d'écrire ça...

Nancy, Grenoble, Lyon, St Etienne, Nantes, Dijon, Marseille, Strasbourg... toutes les villes qui ont investi sont en queue de peloton... en fait, partout où il fait bon vivre, les notes sont mauvaises. Faire un classement purement financier, quelle idiotie!
            c'est quoi ce classement ?
            ah oui je vois t'es pas content car ils n'ont pas mis bar le duc en premier c'est ça ?
            Je suis un agitateur
            Un provocateur
            Un animal
            My name is david villa

Commentaire

c'est quoi ce classement ?
              ah oui je vois t'es pas content car ils n'ont pas mis bar le duc en premier c'est ça ?
              non, les villes où j'ai bossé sont plutôt bien classées, mais c'est celui des grandes villes qui me fait halluciner: les maires du bas de classement seront réélus et ceux du hait de classement seront battus... c'est juste assez marrant.

d'autant plus que plus on est mal classé, plus on investi (ex: trams de Nantes, lyon, marseille, strasbourg, nancy, mulhouse...) donc plus on fait de bien à la ville, en gros c'est complètement con comme classement.

Epinal a une étoile, c'est "assez bien", mais c'est surtout débile de classer sur des critères purement financiers.

Commentaire

comme partout, il faut bien des débiles de service... ceci dit, les principes et les valeurs de la FM sont profondément humanistes, ce qui, en fait, correspond au fait que les FM ont un côté humaniste sans doute plus développé que la moyenne.
                je suis d'accord, mais les fm deviennent inutiles tout de meme maintenant, d'ailleurs ils n'ont pas de problème de recrutement ?
                bon apres je m'en fous qu'un ministre soit fm ou quoi que ce soit, qu'il fasse son boulot et fasse des reformes c'est tout ce qu'on lui demande.
                Je suis un agitateur
                Un provocateur
                Un animal
                My name is david villa

Commentaire

• http://www.challenges.fr/quotidien_x...ires_10000.pdf

le classement des villes de - de 100 000

là, on n'a plus droit qu'à des signes cabalistiques sans explications, mais c'est du même acabit.

Commentaire

non, les villes où j'ai bossé sont plutôt bien classées, mais c'est celui des grandes villes qui me fait halluciner: les maires du bas de classement seront réélus et ceux du hait de classement seront battus... c'est juste assez marrant.

d'autant plus que plus on est mal classé, plus on investi (ex: trams de Nantes, lyon, marseille, strasbourg, nancy, mulhouse...) donc plus on fait de bien à la ville, en gros c'est complètement con comme classement.

Epinal a une étoile, c'est "assez bien", mais c'est surtout débile de classer sur des critères purement financiers.
                    Pour le tram à strasbourg, c'était quand même une idée de la gauche non?:grn:

Commentaire

je suis d'accord, mais les fm deviennent inutiles tout de meme maintenant, d'ailleurs ils n'ont pas de problème de recrutement ?
                      bon apres je m'en fous qu'un ministre soit fm ou quoi que ce soit, qu'il fasse son boulot et fasse des reformes c'est tout ce qu'on lui demande.
                      bah ils sont plus que jamais utiles et ont en effet des problèmes de recrutement. Dans une société où la laicité est constamment remise en cause et où les valeurs de consommation, le compétition, d'individualisme sont mises sur le devant de la scène, une franc maçonnerie influente est indispensable, je dirais.

Commentaire

http://www.challenges.fr/quotidien_x...ires_10000.pdf

le classement des villes de - de 100 000

là, on n'a plus droit qu'à des signes cabalistiques sans explications, mais c'est du même acabit.
                        1 seule étoile pour Barouin à Troyes?:shock: quand on voit ce qu'il fait pour la ville, pour la rénovation du patrimoine champenois, c'est hallucinant!

Commentaire

• Envoyé par noursette
                          Pour le tram à strasbourg, c'était quand même une idée de la gauche non?:grn:
                          oui, mais les 13 km en plus du mandat, c'est la municipalité actuelle qui les a payé, tout comme la patinoire, le rhénus, la grande bibliothèque, la cité de la musique et de la danse, le zénith... j'imagine que trautman avait une sale note aussi...

Commentaire

• Envoyé par noursette
                            1 seule étoile pour Barouin à Troyes?:shock: quand on voit ce qu'il fait pour la ville, pour la rénovation du patrimoine champenois, c'est hallucinant!
                            bah oui, normal, il a dépensé de l'argent, donc avec leurs critères à la con (évolution de la dette et des taux, sincérité du budget...) il est évident que toute action est pénalisée... c'est vraiment con comme truc.

et puis une étoile, c'est très bien :proud:

Commentaire

je plaisantai pour bar le duc.
                              sinon le classement était basé sur les criteres financiers car c'est un classement des villes les mieux gerés (en gros celui qui dépense le moins)

c'est celui là dont tu parles ? ils mettent les criteres utilisés
                              http://www.challenges.fr/business/20...ieux_gres.html
                              Je suis un agitateur
                              Un provocateur
                              Un animal
                              My name is david villa

Commentaire

je ne pense pas qu'il ait agi en fonction des rites maçons... et puis tous les généraux étaient maçons en fait, c'était un peu (c'est plus ou moins toujours) une tradition, comme les présidents américains...

après, devenir maçon n'est pas très difficile, il suffit de demander en fait.

AH , je croyais qu'il avait due sa place à son appartenance maconique.
                                Je me trompe surement.
                                Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• dans le 69, la ville la mieux gérée 3 étoiles, est Genas... les deux villes les moins bien gérées (peut mieux faire et doit mieux faire) sont St Fons et Lyon... c'est vraiment très con...

Commentaire

sinon le classement était basé sur les criteres financiers car c'est un classement des villes les mieux gerés (en gros celui qui dépense le moins)

gérer au mieux une ville, est ce vraiment dépenser le moins? une ville qui n'invertit pas est une ville qui se meurt.

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                      AH , je croyais qu'il avait due sa place à son appartenance maconique.
                                      Je me trompe surement.
                                      personnellement, je ne connais pas un gradé au dessus de commandant qui ne soit pas franc maçon... et pendant la 1ère guerre mondiale, tous les "héros" étaient FM, de Nivelle à Foch en passant par Joffre...

Commentaire

justement, c'est d'une idiotie... l'opposition municipale va se servir du classement des villes les moins bien notées comme parole d'évangile, je parie que perben va sortir ça dans peu de temps... mais c'est bête à manger du foin, ils auraient pu pondérer en fonction du budget d'investissement et de la qualité des investissement réalisés au moins!

Commentaire

bah ils sont plus que jamais utiles et ont en effet des problèmes de recrutement. Dans une société où la laicité est constamment remise en cause et où les valeurs de consommation, le compétition, d'individualisme sont mises sur le devant de la scène, une franc maçonnerie influente est indispensable, je dirais.
                                          pas la peine d'avoir une fm influente (et secrete de facto) pour défendre la laicité et d'autres valeurs surtout quand ces membres sont les meme types qui profitent du systeme.
                                          Je suis un agitateur
                                          Un provocateur
                                          Un animal
                                          My name is david villa

Commentaire

• Envoyé par noursette
                                            gérer au mieux une ville, est ce vraiment dépenser le moins? une ville qui n'invertit pas est une ville qui se meurt.
                                            j'ai pas dit que c'était mon opinion, je dis juste que si on fait un classement des villes les mieux gérés financierement c'est obligatoirement celui qui dépense le moins qui se retrouve en haut du classement.
                                            Je suis un agitateur
                                            Un provocateur
                                            Un animal
                                            My name is david villa

Commentaire

justement, c'est d'une idiotie... l'opposition municipale va se servir du classement des villes les moins bien notées comme parole d'évangile, je parie que perben va sortir ça dans peu de temps... mais c'est bête à manger du foin, ils auraient pu pondérer en fonction du budget d'investissement et de la qualité des investissement réalisés au moins!
                                              +1 c'est clair, pour moi bien savoir gérer une ville c'est la faire fonctionner le mieux possible, ce n'est pas que des lignes comptables mais la qualité de vie des habitants aussi (logement, transport) sans pour autant avoir des dettes faramineuses tout de meme.
                                              Je suis un agitateur
                                              Un provocateur
                                              Un animal
                                              My name is david villa

Commentaire

• 2008, année décisive, par Edouard Balladur
                                                LE MONDE | 22.02.08 | 13h33 • Mis à jour le 22.02.08 | 13h33

Nicolas Sarkozy a été accueilli avec une grande confiance. Son mandat a eu des débuts prometteurs. Il a rapidement décidé des réformes importantes, en matière internationale comme en matière intérieure : l'adoption du traité européen simplifié, les mesures fiscales, la réforme des régimes spéciaux de retraite, l'autonomie des universités, la refonte du contrat de travail, notamment. Un grand espoir renaissait, le président disposait dans l'opinion d'une situation forte.

En quelques semaines, alors même que le chômage reculait dans des proportions inédites et que l'insécurité régressait, l'atmosphère a changé, les sondages d'opinion sont devenus moins favorables, la perspective des prochaines élections municipales plus incertaine, des doutes sont nés sur l'ampleur et le sens de l'action nouvelle et sur ses chances de réussite. On connaît les causes de ce reflux, inutile d'y revenir.

Nicolas Sarkozy a placé son action sous le signe de la rupture et du changement. Il n'a certainement nulle intention de changer de cap. Reste à adapter la méthode et le rythme. En premier lieu, un effort de cohérence est indispensable : les membres du gouvernement doivent se montrer plus solidaires, un terme doit être mis aux bavardages indiscrets qui nuisent à son image, le premier ministre a la compétence et l'autorité nécessaires pour l'imposer ; tous ceux qui ne sont ni des élus ni des membres du gouvernement doivent s'astreindre à une plus grande réserve, ne pas discourir de tout sans en avoir reçu mandat. Le Parlement doit être associé plus étroitement à la décision : le vote rapide de la réforme constitutionnelle le permettra.

Enfin, il y a ce qui est propre à Nicolas Sarkozy lui-même : il est soucieux de franchise, de liberté, de vérité et de simplicité, il a raison. La modernisation de nos institutions est aussi à ce prix. Pour autant, la sincérité n'est pas exclusive d'une certaine sobriété, la rapidité de la décision n'interdit pas la concertation préalable. Il n'est pas non plus indispensable, pour mieux orienter les commentaires, de créer tous les jours un événement. Nicolas Sarkozy est trop avisé pour l'ignorer, il est perspicace et lucide, il saura infléchir son style, tout en conservant son originalité.

Quant à l'action elle-même, nulle hésitation : en 2008, il faut accentuer les réformes, sans se préoccuper des sondages d'opinion. L'impopularité à court terme peut être le prix à payer pour la réussite, et encore n'est-ce pas certain, tellement les Français aspirent au changement. Les réformes indispensables, chacun les connaît, qu'il s'agisse de l'Etat, des institutions, de l'enseignement, de la recherche, de la protection sociale, des retraites, du marché du travail, de l'Europe.

Des choix clairs doivent être faits pour que l'opinion comprenne mieux l'effort indispensable. Quel est le sens de la politique économique ? Laissons de côté le sempiternel débat sur l'offre et la demande, ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Si l'on veut faciliter le retour de la croissance économique, ce ne peut être qu'au prix de la réduction des dépenses publiques et non pas de leur augmentation, de la libération de l'économie et non pas de l'accroissement du poids de l'Etat sur la société, du refus du protectionnisme et de l'étatisme, et non pas de leur aggravation. Le rapport Attali, dont nul ne peut réclamer qu'il soit retenu dans son intégralité, contient de nombreuses propositions qui vont dans le bon sens. L'intérêt du gouvernement est de les mettre en oeuvre, faute de quoi il lui serait reproché de manquer d'esprit de suite.

Soyons lucides : l'Etat ne doit être ni omniprésent, ni omnipotent, ni absent. Laissons de côté les critiques convenues du libéralisme, ne tirons pas prétexte de la faiblesse de la croissance et des préceptes faussement keynésiens pour retarder la baisse des déficits, et persuadons-nous que seule une plus grande liberté, organisée certes mais réelle, nous donnera une plus grande prospérité et plus de justice sociale.

Quant à l'Europe, la France assumera la présidence de l'Union dans quelques mois. Déjà, elle s'est assigné des objectifs, ce sont les bons. Mais la France ne réussira sa présidence que si elle est elle-même exemplaire, c'est-à-dire si elle respecte le pacte de stabilité budgétaire, faute de quoi toutes ses propositions sur la gouvernance économique de la zone euro seraient privées de portée. Elle doit aussi associer à ses propositions l'ensemble de nos partenaires, à commencer par l'Allemagne, et pour cela dissiper toute équivoque sur la politique méditerranéenne qu'elle entend à bon droit rénover ; celle-ci ne peut avoir pour objet de diluer l'Union européenne dans un ensemble aux contours mal définis ; ce ne serait pas admis, et avec raison, par nos partenaires.

En somme, il s'agit, tout en demeurant fidèle au contrat passé avec le peuple français en 2007, de clarifier nos choix, de les rendre plus compréhensibles. Le parcours doit demeurer le même, quitte à adapter la cadence et à mieux éclairer la route. M. Sarkozy a les qualités nécessaires pour y parvenir, 2008 sera une année décisive pour la réussite de son quinquennat. Nul autre que lui ne peut conduire notre pays sur la voie du changement. Il doit réussir, c'est l'intérêt de notre pays. Tous les moyens sont encore dans ses mains.

Edouard Balladur est ancien premier ministre.
                                                Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• L'adoubement de Ballamou. Manquait plus que cela pour l'enfoncer dans les sondages.
                                                  Qu'Edith Cresson prenne sa plume pour nous vanter les mérites de Nic Vicious !
                                                  In Juninho we trust

Commentaire

• Pays de facho, il suffit d'une denonciation anonyme, rémuneré en plus , pour foutre un mec devant les flics.
                                                    A quel point ce gouvernement ne comprend rien à ce qui se passe dans ses quartiers.
                                                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X