Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
    C'est bien pour ça que je disais ça, les vieux sont tres sensibles à la cause des autres vieux !!! :grn: c'est bien pour ça que ça me fait rire de chercher a emouvoir l'electorat fetiche de sarko !!!

Qd je dis vieux y'a pas de mepris j'utilise ça pour mes parents, parce que j'en vois qqs uns débarquer me faire la leçon...

Faut parler de "nos ainés" il parait : on dit pas le troisième âge , les retraités , les personnes âgées ni même les vieux mais "nos aînés".Je trouve ça moche pourtant "nozéné" mais bon...

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
      moi, du moment que j'ai mes 50 % et quelques dimanche, tu sais... enfin pas trop serré quand même histoire de ne pas avoir de recours...
      :shock: c'est toi qui te présente dimanche???

Commentaire

• Envoyé par noursette
        mais foutez donc la paix aux vieux, ils ont assez bossé!!
        je n'ai pas envie qu'on remette mon papa au taf, il est très bien à la maison!

Nan mais noursette, prend pas la mouche, je suis pas pour remettre els personnes agées au boulot !!

Mais il est certain qu'on peut pas allonger la vie sans allonger l'age de travail, surtout qd on voit la dépense que ça génère en terme de santé...

Attention je dis pas qu'il faut arreter de les soigner, pas du tout, mais qd on voit des pontages a des gens de 80 ans franchement je comprendrai jamais...

Par contre faut des reconversions administratives, une infirmiere peut pas etre infirmiere a 65 ans, ni instit d'ailleurs, c'est ni possible ni souhaitable....

il faudra bien mettre tous ces pbs sur la table un jour ou l'autre c'est ce que je voulais dire...
        De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

Je serai pas contre, le seul truc c'est que tu m'appelles le jour ou tu leur trouves un employeur !! :p
          Bah déjà ils sont vieux mais alors en plus si ils sont syndicalistes c'est vrai qu'on risque pas de leur en donner
          Comme dit une des dames dans un article : "Heureusement que j'ai mis de l'argent de côté avant pour mes vieux jours parce que c'est pas avec ma petite pension de reversion...".Dire que c'est les mêmes qui manifestaient contre le système de retraite par capitalisation et qui mettaient du pognon à gauche en douce pour leur vieux jours bien à eux.Fais péter l'assurance-vie mamie!C'est tout ce qui te reste!:grn:

Commentaire

• Envoyé par Kemp
            Faut parler de "nos ainés" il parait : on dit pas le troisième âge , les retraités , les personnes âgées ni même les vieux mais "nos aînés".Je trouve ça moche pourtant "nozéné" mais bon...
            moi qui ai l'habitude d'écrire des discours pour les vieux, tu as ainés, seniors, "anciens" parfois, tu peux parler des "générations qui ont fait notre histoire" (pour les anciens combattants), ou des personnes âgées, mais quand tu parles à des vieux de des encore plus vieux qu'eux (style à un club de retraités pour leur dire que tu fais une maison de retraite "pour les personnes âgées"), le mieux , pour faire comprendre à des vieux qu'ils ne sont pas si vieux, tu parles de personnes âgées "dépendantes", sous entendant que eux, ne le sont pas...
            www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par noursette
              :shock: c'est toi qui te présente dimanche???
              non, mais c'est moi qui suis viré si ça ne gagne pas...

Commentaire

Attention je dis pas qu'il faut arreter de les soigner, pas du tout, mais qd on voit des pontages a des gens de 80 ans franchement je comprendrai jamais...
                :dt: Ils font des pontages aux gens de 80 balais dans ton coin???

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                  .Fais péter l'assurance-vie mamie!C'est tout ce qui te reste!:grn:
                  Ouais enfin y'en a qui ont a peine de quoi bouffer, c'est pas si drôle que ça je trouve...
                  De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                    :dt: Ils font des pontages aux gens de 80 balais dans ton coin???
                    ça arrive, apres tout, le chirurgien n'est pas perdant lui....

Commentaire

moi qui ai l'habitude d'écrire des discours pour les vieux, tu as ainés, seniors, "anciens" parfois, tu peux parler des "générations qui ont fait notre histoire" (pour les anciens combattants), ou des personnes âgées, mais quand tu parles à des vieux de des encore plus vieux qu'eux (style à un club de retraités pour leur dire que tu fais une maison de retraite "pour les personnes âgées"), le mieux , pour faire comprendre à des vieux qu'ils ne sont pas si vieux, tu parles de personnes âgées "dépendantes", sous entendant que eux, ne le sont pas...
                      Moué ... ton métier ce serait pas du genre à transformer "la démarche d'un prostatique énurésique " en "pas tranquille de vénérable sénateur"? :grn:
                      Un vieux c'est un vieux...et de plus en plus vu l'augmentation de l'espérance de vie.:crazy:

Commentaire

Ouais enfin y'en a qui ont a peine de quoi bouffer, c'est pas si drôle que ça je trouve...
                        au Monop', quand je vois le nombre d'articles que les petites vieilles devant moi à la caisse laissent parce qu'elles n'ont pas assez de fric et qu'elles ont mal compté, ça me fait effectivement très mal au coeur... après, c'est aussi a fin d'une époque: celle où des mère au foyer ne travaillaient absolument pas et ne cotisaient donc pas...

Commentaire

au Monop', quand je vois le nombre d'articles que les petites vieilles devant moi à la caisse laissent parce qu'elles n'ont pas assez de fric et qu'elles ont mal compté, ça me fait effectivement très mal au coeur...

Ouep ou les grds mères qui demandent du mou à la boucherie en faisant croire que c'est pour leur chat alors que c'est elle qui le bouffe, ça donne envie de gerber effectivement...

J'espere vraiment faire un arret cardiaque entre 65 et 70 ans pour ma part, en faisant l'amour si possible !! (le mec super egoiste :grn: :grn:)

Commentaire

Mais si , mais si...pourquoi tu crois que y a toutes ces exonérations fiscales pour les donations?Juste pour les Lagardère ou les Dassault?T'es pas naïf!T'inquiétes pas va...le bas de laine au Crédit Bousicole ou les PEA bien remplies de la SG c'est pas chez les trentenaires ou que dans les quartiers huppés que tu les trouves.
                            Pas de quoi bouffer?La plupart des retraités sont propriétaires et a pas trop de besoins autre que médicaux.Tu sais ce qui les angoisse nos "zéné" c'est pas de bouffer : c'est de pas se payer le fauteuil à roulettes dont ils auront forcément besoin un jour et la jolie infirmière qui va avec.Ce qui les angoisse nos "zéné" c'est pas bouffer , ça ils savent qu'ils pourront avec le bas de laine, c'est de pas pouvoir se payer la maison de retraite et les soins qui vont avec parce que c'est pas le même prix que le ronron quotidien les soins à domicile ou l'EHPAD de leur rêve.Il est là le nerf de la guerre.

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                              Mais si , mais si...pourquoi tu crois que y a toutes ces exonérations fiscales pour les donations?Juste pour les Lagardère ou les Dassault?T'es pas naïf!T'inquiétes pas va...le bas de laine au Crédit Bousicole ou les PEA bien remplies de la SG c'est pas chez les trentenaires ou que dans les quartiers huppés que tu les trouves.

tu vis sur une autre planète mon pauvre Kemp...

J'aimerai bien savoir ou t'as grandi et de quel milieu tu viens pour dire des aneries pareilles...

Commentaire

J'aimerai bien savoir ou t'as grandi et de quel milieu tu viens pour dire des aneries pareilles...
                                disons que géographiquement, il habite plutôt l'ouest et on rencontre plus de cas de ce type là bas, je peux te dire qu'en Lorraine, bah c'est pas triste...

Commentaire

Peut-être dans un milieu où la solidarité familiale et le lien social tenait lieu de meilleure assurance vieillesse que la confiance aveugle dans les petites pensions versées par l'Etat.Aneries pour aneries tes petites vieilles qui font les courses elles ont pas d'enfants?De petits enfants?...c'est dingue ce pays qui brutalement se retrouve avec que des vieux qui sont sans famille et sans amis.Enfin bon c'est vrai que parler des dépenses de santé comme première préoccupation de nos "zéné" je dois vivre sur une autre planète...

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                                    Peut-être dans un milieu où la solidarité familiale et le lien social tenait lieu de meilleure assurance vieillesse que la confiance aveugle dans les petites pensions versées par l'Etat.Aneries pour aneries tes petites vieilles qui font les courses elles ont pas d'enfants?De petits enfants?...c'est dingue ce pays qui brutalement se retrouve avec que des vieux qui sont sans famille et sans amis.

Ah oui mais t'es gentil de la famille on en a pas toujours excuse-moi, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des petits enfants ou même des enfants vivants !! c'est hallucinant de tenir ces disocurs !!
                                    Quant aux amis ils ont pas pour vocation de te nourrir pendant la retraite !

Moi j'ai pas d'enfant et l'ensemble de ma famille se réduit à 3 personnes, freres parents grds parents cousins oncle et tante compris...

on choisit pas sa famille, tu connais la chanson, mais bon, etant du bon coté de la barriere, tu as bien raison de defendre tes interets et de faire la leçon aux autres...

Commentaire

Ah oui mais t'es gentil de la famille on en a pas toujours excuse-moi, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des petits enfants ou même des enfants vivants !! c'est hallucinant de tenir ces disocurs !!

Moi j'ai pas d'enfant et l'ensemble de ma famille se réduit à 3 personnes, freres parents grds parents cousins oncle et tante compris...

on choisit pas sa famille, tu connais la chanson, mais bon, etant du bon coté de la barriere, tu as bien raison de defendre tes interets et de faire la leçon aux autres...
                                      à mon avis, tu devrais vérifier à Chelles, si par hasard tu n'as pas une descendance cachée...

Commentaire

Où t'as vu que je faisais la leçon à qui que ce soit ou que je défendais quelque interet que ce soit?Faut que t'arrètes un peu de fantasmer.C'est pas parce qu'on est pas complétement de ton avis qu'on est un riche nanti plein aux as qui défend les interet du grand capital.Je te dis juste que la solidarité c'est pas forcément par l'Etat que ça passe...maintenant si tu penses que toutes les petites vieilles que tu vois sont seules au monde et sans argent bon ben c'est bien.Ca ça a rien d'hallucinant apres tout ça va bien avec l'antienne geignarde du pays de Rémis sans Famille et sans argent qu'est tres à la mode en ce moment.

Commentaire

Nan mais noursette, prend pas la mouche, je suis pas pour remettre els personnes agées au boulot !!

Mais il est certain qu'on peut pas allonger la vie sans allonger l'age de travail, surtout qd on voit la dépense que ça génère en terme de santé...

Par contre faut des reconversions administratives, une infirmiere peut pas etre infirmiere a 65 ans, ni instit d'ailleurs, c'est ni possible ni souhaitable....

il faudra bien mettre tous ces pbs sur la table un jour ou l'autre c'est ce que je voulais dire...
                                          je ne prends pas la mouche, j'aurai du metttre un petit smiley qui aurait donné un peu d'humour. Mais j'avais pas le temps!!
                                          d'accord avec toi pour l'allongement de la vie et l'allongement de la durée de travail, c'est mathématique et pas autrement!!

Commentaire

sorry, j'avais oublié ce petit détail:crazy:

Commentaire

Pour quel liste et dans quelle ville si ce n est pas trop indiscret? (MP si c est trop indiscret)

parce que selon ta reponse, si on te vire, je prendrais bien ta place :-)
                                              Comment le PSG recrute: http://tinyurl.com/9jnlq87

Commentaire

à mon avis, tu devrais vérifier à Chelles, si par hasard tu n'as pas une descendance cachée...

J'ai quitté chelles et la nana qui allait avec y'a déja longtemps, c'est un malentendu !! :grn: :grn:

Commentaire

J'ai quitté chelles et la nana qui allait avec y'a déja longtemps, c'est un malentendu !! :grn: :grn:
                                                  Arrête tes conneries, tu m'as dit l'autre jour que tu étais super accro à cette nana, et que tu ferais tout pour elle, même déménager là bas!!!

:DD:

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                                                    Où t'as vu que je faisais la leçon à qui que ce soit ou que je défendais quelque interet que ce soit?Faut que t'arrètes un peu de fantasmer.C'est pas parce qu'on est pas complétement de ton avis qu'on est un riche nanti plein aux as qui défend les interet du grand capital.Je te dis juste que la solidarité c'est pas forcément par l'Etat que ça passe...maintenant si tu penses que toutes les petites vieilles que tu vois sont seules au monde et sans argent bon ben c'est bien.Ca ça a rien d'hallucinant apres tout ça va bien avec l'antienne geignarde du pays de Rémis sans Famille et sans argent qu'est tres à la mode en ce moment.

Ben excuse moi mais qd tu dis "elles ont pas d'enfants" je le prend comme leur "faire la leçon" a la "elles avaient qu'a en avoir"...

Mais je me trompe. Admettons que je me trompe et que ce soit une question sans arriere pensee de ta part. et repondons que Oui, certains n'en ont pas. On fait quoi maintenant alors pour ces gens-là ?

ps : 'ai jamais dit que c'etait le cas de toutes, mais que fait on pour celles-ci ?

si c'est pas l'etat c'est qui ? le télethon ? yannick noah ? bernadette chirac ? les passants comme toi et moi qui pouvons donner ds la rue ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X