Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lensois-forever
    Mouscron est une ville wallone ( partie pauvre de la belgique ) , c'est en Flandres que tu trouves de belles allemandes (les voitures bien sur :grn: )
    Si tu trouves la Wallonie pauvre, alors que t'es du Nord-Pas-de-Calais...:( :grn:

Enfin même si les flamands rêvent toujours de faire sécession... Vivement qu'on intégre la Wallonie à l'Empire Français.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
      Ah parce qu'un mec qui vit à Lille a plus de choses en commun avec un Marseillais qu'avec un gars de Mouscron ? :dt:
      La question c'est : est-ce que les francais ont plus en commun avec les roumains qu'avec les belges (et la je parle pas des stéphanois au cas ou un intellectuel du virage nord passait par la) ?
      You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
        Si tu trouves la Wallonie pauvre, alors que t'es du Nord-Pas-de-Calais...:( :grn:

Enfin même si les flamands rêvent toujours de faire sécession... Vivement qu'on intégre la Wallonie à l'Empire Français.:grn:
        Le nord, c'est pas que des mines, Lille est une ville bourgeoise et le nord doit s'enrichir vu qu'ils ont pour la première fois + voté à droite qu'a gauche .....:grn: :grn:
        Par contre je m'inquiète pour bordeaux, pour une ville de riches, ils ont + voté à gauche ....

Va comprendre charles ??
        La Cristaline et le Cacolac cela rend malade :sick: ... Vive le houblon :grn:

Commentaire

Désolé j''avais oublié que 100 % des télés et journaux étaient sous le contrôle de sarkozy et que donc tous ce qu'on voit et lit n'est que de la propagande.....:(( :((
          Parce que tu te trouves crédible avec tes "cagoulés d'extrême-gauche" ?
          "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par polluxix
            N'importe quoi...

J'ai des amies religieuses qui sont dans la fonction publique.
            De même, j'ai un ami qui est prêtre et qui a été chercheur au CNRS et prof de fac étant prètre (pas maitre de conf, prof, et pas à la fac catho ou privée...)
            J'ai vécu dans un pensionnat religieux, j'ai été prof...
            Non, les religieuses ne peuvent être fonctionnaires. Et je sais de quoi je parle.
            Moi aussi, je connais des prêtres chercheurs. Mais c'est l'UNIVERSITE. Faut pas confondre avec LE BAHUT. Le seul endroit où les religieuses donnent des cours s'appellent des ECOLES PRIVEES. Et elles sont pas payées par l'Etat, même si elles passent un diplôme équivalent au CAPES.
            Etre religieuse, c'est aussi porter une tenue de religieuse, même réduite à sa plus simple expression (un voile, une petite croix), et ça, c'est INTERDIT. Tu connais le DEVOIR DE RESERVE? J'ai passé des concours, j'ai exercé.
            17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
              La question c'est : est-ce que les francais ont plus en commun avec les roumains qu'avec les belges (et la je parle pas des stéphanois au cas ou un intellectuel du virage nord passait par la) ?
              Ben les Roumains c'est des Latins.
              "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
                Ben les Roumains c'est des Latins.
                C'est des latins comme nous. D'ou ma question.

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
                  Une partie des émeutiers étaient d'extreme gauche et ils avaient des capuches et des bandanas sur le visage , donc tu m'excuseras pour le raccourci mais une capuche + un bandana sur le visage on est proche d'une cagoule ...

Donc je change mon expression par : "des extremistes de gauche avec des capuches et/ou des bandanas sur le visage " cela te plait plus ??? Si tu en as une meilleur je suis preneur .....

Commentaire

• Enfin vu que c'est un topic sur les léglislatives (ouais, quand même), ce serait sympa de parler du rôle de l'Assemblée Nationale...

A quoi sert-elle ? Déjà bien amoindrie sous la Vème de par le passé, on voit qu'avec le quinquennat, on exige du peuple qu'il "donne les moyens au Président élu d'appliquer les réformes". Eh quoi ? Il n'y aurait donc qu'une élection, celle du Président, et les législatives ne seraient alors que la caisse enregistreuse du gouvernement ? On serai donc tombé dans une situation où l'on a l'élection d'un Roi tous les 5 ans ? Le quinquennat a apporté la dernière pierre au mausolée du Parlement sous la Vème...

Plus loin, j'aimerais aussi parlé des deux partis qui ont confisqué cette assemblée... Avec cette histoire de scrutin majoritaire, les français n'auraient plus que deux (allez trois) choix ? Les français voteraient alors pour l'une ou l'autre des tendances imposées ? On ne pourrait donc pas voir une A.N. un peu plus "arc-en-ciel" ? Ca ferait mal à l'efficacité nous dit-on... Je dis que de un, c'est faux car l'on a un exécutif très renforcé, de deux, je dis que l'expression populaire vaut bien un "sacrifice"...

En dernier lieu, faudrait aussi parler de la base même, l'on n'élit plus que des candidats issus de partis, ce qui entraîne par la suite une logique de parti et une pléthore de candidats fantôches... Et ça débouche sur une niaise cacophonie où en fait la pensée unique du parti domine...

Beaucoup de choses à changer...

Commentaire

Une partie des émeutiers étaient d'extreme gauche et ils avaient des capuches et des bandanas sur le visage , donc tu m'excuseras pour le raccourci mais une capuche + un bandana sur le visage on est proche d'une cagoule ...

Donc je change mon expression par : "des extremistes de gauche avec des capuches et/ou des bandanas sur le visage " cela te plait plus ??? Si tu en as une meilleur je suis preneur .....
                      Tu sais que la plupart des casseurs et de leurs maitres a penser (certains groupes de rap) se disent capitalistes ? T'as déja entendu un groupe de rap attaquer le capitalisme et se présenter d'extreme-gauche (moi j'en connais qu'un : La Rumeur. D'ailleurs c'est le seul groupe de rap dont les chanteurs ont des maitrises de sciences politiques et des DEA).

Commentaire

Le nord, c'est pas que des mines, Lille est une ville bourgeoise et le nord doit s'enrichir vu qu'ils ont pour la première fois + voté à droite qu'a gauche .....:grn: :grn:
                        Par contre je m'inquiète pour bordeaux, pour une ville de riches, ils ont + voté à gauche ....

Va comprendre charles ??
                        Lille la bourgeoise e basta... Le Nord s'enrichir... Oula on parle pas du même, on a déjà des bons chiffres de chômages dans la conurbation, alors j'te parle pas du reste... La droite a explosé cette année parce que le FN qui est très fort ici depuis un bail s'est fait complétement laminer au profit de Sarko.

Parce que sinon c'est du 50~50 dans le Nord pour cette élection.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                          J'ai vécu dans un pensionnat religieux, j'ai été prof...
                          Non, les religieuses ne peuvent être fonctionnaires. Et je sais de quoi je parle.
                          Moi aussi, je connais des prêtres chercheurs. Mais c'est l'UNIVERSITE. Faut pas confondre avec LE BAHUT. Le seul endroit où les religieuses donnent des cours s'appellent des ECOLES PRIVEES. Et elles sont pas payées par l'Etat, même si elles passent un diplôme équivalent au CAPES.
                          Etre religieuse, c'est aussi porter une tenue de religieuse, même réduite à sa plus simple expression (un voile, une petite croix), et ça, c'est INTERDIT. Tu connais le DEVOIR DE RESERVE? J'ai passé des concours, j'ai exercé.

Une congrégation de soeur qui ne porte pas l'habit : les soeurs de St Joseph qui relèvent des jésuites.
                          Un chercheur du CNRS pr exemple est fonctionnaire. En l'occurrence, cette soeur que je connais dépend d'un grand ministère francais, fait parti du corps et exerce dans ce corps. elle est fonctionnaire et soeur.
                          Il est clair que pour tout ce qui est pre bac public un religieux n'exercera pas.

La petite croix, à partir du moment ou elle n'est pas visible ne pose aucun souci

Le devoir de réserve, je connais, je suis fonctionnaire ce que tu n'es plus sauf erreur...

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                            Enfin vu que c'est un topic sur les léglislatives (ouais, quand même), ce serait sympa de parler du rôle de l'Assemblée Nationale...

A quoi sert-elle ? Déjà bien amoindrie sous la Vème de par le passé, on voit qu'avec le quinquennat, on exige du peuple qu'il "donne les moyens au Président élu d'appliquer les réformes". Eh quoi ? Il n'y aurait donc qu'une élection, celle du Président, et les législatives ne seraient alors que la caisse enregistreuse du gouvernement ? On serai donc tombé dans une situation où l'on a l'élection d'un Roi tous les 5 ans ? Le quinquennat a apporté la dernière pierre au mausolée du Parlement sous la Vème...

Plus loin, j'aimerais aussi parlé des deux partis qui ont confisqué cette assemblée... Avec cette histoire de scrutin majoritaire, les français n'auraient plus que deux (allez trois) choix ? Les français voteraient alors pour l'une ou l'autre des tendances imposées ? On ne pourrait donc pas voir une A.N. un peu plus "arc-en-ciel" ? Ca ferait mal à l'efficacité nous dit-on... Je dis que de un, c'est faux car l'on a un exécutif très renforcé, de deux, je dis que l'expression populaire vaut bien un "sacrifice"...

En dernier lieu, faudrait aussi parler de la base même, l'on n'élit plus que des candidats issus de partis, ce qui entraîne par la suite une logique de parti et une pléthore de candidats fantôches... Et ça débouche sur une niaise cacophonie où en fait la pensée unique du parti domine...

Beaucoup de choses à changer...
                            Pour moi le risque de la proportionnelle est à Long-terme. Dès que l'on aura mis le doigt dedans (imaginons 10% de l' A-N ) , on aurait tous les 5 ans une surenchère pour avoir les faveurs des extremes ....et un jour on aura un vrai blocage et là il sera plus dur de faire marche arrière ...

Commentaire

Pour moi le risque de la proportionnelle est à Long-terme. Dès que l'on aura mis le doigt dedans (imaginons 10% de l' A-N ) , on aurait tous les 5 ans une surenchère pour avoir les faveurs des extremes ....et un jour on aura un vrai blocage et là il sera plus dur de faire marche arrière ...
                              L'exécutif dans le systéme français est assez fort pour résister à une assemblée multicolore. Et les grands partis sont toujours majoritaires, j'ajouterai que l'on ne peut pas éternellement museler les français...

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
                                C'est vrai, c'est n'importe quoi
                                Beaucoups n'etaient pas cagoulés !

:p
                                Envoyé par interactif
                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                  Lille la bourgeoise e basta... Le Nord s'enrichir... Oula on parle pas du même, on a déjà des bons chiffres de chômages dans la conurbation, alors j'te parle pas du reste... La droite a explosé cette année parce que le FN qui est très fort ici depuis un bail s'est fait complétement laminer au profit de Sarko.

Parce que sinon c'est du 50~50 dans le Nord pour cette élection.
                                  Disons qu'entre le Lille de 81 et celui de 2007, le niveau de vie a monté en flèche (a wazemmes, c'est vrai que c'est pas encore folichon ) , par contre il est vrai que des villes comme Tourcoing, halluin, etc ... eux n'ont pas suivi le même dévellopement
                                  Autre constat , il est vrai qu'avec un Taux de chomage à 12%, la région reste sinistrée en matière d'emploi... il nous faut des Toyota bis dans la région...

Commentaire

• Envoyé par KILIM
                                    non avec un changement des mentalités, et puis c'est les propositions de ton/ta candidat(e) étaient si bonnes, il s'rait président(e) à l'heure actuelle.
                                    Je me permet de te citer le chat de p. gelluck:

"La loi premiere de la démocratie est que la majorité a toujours raison, et même si elle avait tort elle aurait raison d'avoir tort !"

J'espere que ça te fera réfléchir , et puis berlusconi et mussolini ont été élu démocratiquement, ainsi que de nombreux dictateur africains, avait -il les meilleurs propositions, sans doute, mais les ont ils appliquées...

Attention je ne compare pas sarkozy a ces gens là (quoique berlusconi on en est pas loin ), meme si j'ai peur de ce qui va arriver...
                                    A fonkyy, love U...

Commentaire

Disons qu'entre le Lille de 81 et celui de 2007, le niveau de vie a monté en flèche (a wazemmes, c'est vrai que c'est pas encore folichon ) , par contre il est vrai que des villes comme Tourcoing, halluin, etc ... eux n'ont pas suivi le même dévellopement
                                      Autre constat , il est vrai qu'avec un Taux de chomage à 12%, la région reste sinistrée en matière d'emploi... il nous faut des Toyota bis dans la région...
                                      Tu m'étonnes, j'me vois encore me ballader entre les usines désaffectées, même s'ils sont en train de tout reconstruire. Ces cons vont même mettre un centre commerciale au centre-ville, moi qui aimait le calme de la ville.:(

Commentaire

• Envoyé par yoyotheboss
                                        Je me permet de te citer le chat de p. gelluck:

"La loi premiere de la démocratie est que la majorité a toujours raison, et même si elle avait tort elle aurait raison d'avoir tort !"

J'espere que ça te fera réfléchir , et puis berlusconi et mussolini ont été élu démocratiquement, ainsi que de nombreux dictateur africains, avait -il les meilleurs propositions, sans doute, mais les ont ils appliquées...

Attention je ne compare pas sarkozy a ces gens là (quoique berlusconi on en est pas loin ), meme si j'ai peur de ce qui va arriver...
                                        Mussolini pas trop non, mais Hitler en revanche...

Commentaire

Rien de plus démocratique que la marche des chemises brunes sur Rome.:-)

Commentaire

• Vive Xavier Breton
                                            Vive Charles de la Verpillere
                                            Vive Etienne Blanc
                                            et Vive Michel Voisin

Pitain, avec 61% pour Sarko dans l'ain, si on garde pas nos 4 députés ... :proud: :proud:
                                            sigpic

Commentaire

Plus le droit de faire une manifestation de 30.000 chemises brunes ? :( :grn:

Commentaire

Tu sais que la plupart des casseurs et de leurs maitres a penser (certains groupes de rap) se disent capitalistes ? T'as déja entendu un groupe de rap attaquer le capitalisme et se présenter d'extreme-gauche (moi j'en connais qu'un : La Rumeur. D'ailleurs c'est le seul groupe de rap dont les chanteurs ont des maitrises de sciences politiques et des DEA).
                                                ce qui confirme bien que poue etre à gauche faut penser :grn:
                                                de plus pour la rumeur, c'est un groupe de rap que sarkozy a trainé en justice parce qu'il avait parlé dans un journal d'une façon qui a du le gêner, ils en sont a 14000euros de frais d'avocats et de dossier...

faudrait que je retrouve l'article , c'était dans un numéros de "témoignage chrétiens"
                                                A fonkyy, love U...

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                                  Tiens salut mon carlito.
                                                  ALors tu es ou sur la video?

Secret d'etat;)
                                                  PSG

Commentaire

• Envoyé par Keyser Söze
                                                    Vive Xavier Breton
                                                    Vive Charles de la Verpillere
                                                    Vive Etienne Blanc
                                                    et Vive Michel Voisin

Pitain, avec 61% pour Sarko dans l'ain, si on garde pas nos 4 députés ... :proud: :proud:
                                                    C'est impressionant comme dans l'Ain le reversement des voix du FN vers Sarkozy est limpide, dans mon village Le Pen a perdu 10 points depuis 2002, Sarko (bon l'UMP) en a gagné 10 et tous les autres sont restés stables.
                                                    Je dirais tant mieux, ca fait du bien de plus voir le FN au dela de 20% dans ma région mais je me dis aussi que Sarko a vraiment pas intéret a se planter au moins sur l'insécurité cette fois, parce que ces voix elles lui sont pas acquises (et on va le voir des les législatives m'est avis).

Commentaire

Chargement...
                                                    X