Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par prince-eristoff
    Ta conclusion : le Francais accepte d'etre médiocre...?

Vraiment un pays d'cons j'vous dis...
    La pauvreté est une notion finalement très relative une fois que les besoins primaires de l'être humain sont satisfaits: personne ne crève de faim, la grande majorité a accès aux soins et a un toit pour se loger. Pour un immigré qui vient en France pour raisons économiques, être smicard, c'est déjà l'eldorado.

Pour répondre à ta question, je pense que oui, le Français accepte d'être médiocre. Mais je ne vois pas forcément ça comme un défaut.

Commentaire

• Envoyé par the_one
      excuse moi mais Sarkozy s'est fait élire pour redonner de la croissance et augmenter le pouvoir d'achat.
      Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Commentaire

• Envoyé par Elano
        La pauvreté est une notion finalement très relative une fois que les besoins primaires de l'être humain sont satisfaits: personne ne crève de faim, la grande majorité a accès aux soins et a un toit pour se loger. Pour un immigré qui vient en France pour raisons économiques, être smicard, c'est déjà l'eldorado.

Pour répondre à ta question, je pense que oui, le Français accepte d'être médiocre. Mais je ne vois pas forcément ça comme un défaut.
        Personne ne crève de faim... Alors la c'est completement faux, les gens qui ne mangent pas à leur faim (parce qu'ils n'ont plus d'argent apres avoir payé les factures) pendant la moitié du mois, c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense...
        No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Personne ne crève de faim... Alors la c'est completement faux, les gens qui ne mangent pas à leur faim (parce qu'ils n'ont plus d'argent apres avoir payé les factures) pendant la moitié du mois, c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense...

Oui la misère est beaucoup plus présente qu'on ne le croit.

Mais aux élections les français préféreront toujours voter pour un gars comme Sarkozy qui promé tout que pour Royal qui avait un programme certe moins bling-bling mais beaucoup plus réalistes, ou Bayrou qui parlait de se serrer la ceinture.

Avec Bayrou ou Royal président, on en serait pas là.

Commentaire

• Envoyé par pedrovikash

Mais aux élections les français préféreront toujours voter pour un gars comme Sarkozy qui promé tout que pour Royal qui avait un programme certe moins bling-bling mais beaucoup plus réalistes, ou Bayrou qui parlait de se serrer la ceinture.

et on doit le subir pendant encore 4 ans minimum... J'prefere meme pas parler d'une constitution européenne rejetée a 52% par les Francais, et qui finalement est passée comme une lettre à la Poste...

le bilan de Chirac sur 12 ans etait mauvais, celui du nain sur 10 mois est totalement exécrable...

Quand on voit que des villes comme Chanopost sont passées à gauche pour la premiere fois depuis le Front Populaire... :crazy:

Commentaire

Je n'ai pas dit que la vie était facile. Mais quand je vois que 50 millions de Français ont un abonnement à un opérateur téléphonique mobile... C'est en ce sens là que la pauvreté est relative.

Commentaire

• Envoyé par Elano
                Je n'ai pas dit que la vie était facile. Mais quand je vois que 50 millions de Français ont un abonnement à un opérateur téléphonique mobile... C'est en ce sens là que la pauvreté est relative.
                le portable est quasi indispensable de nos jours... Y'a d'autres choses bien plus futiles quand meme...

Commentaire

• Envoyé par Elano
                  Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
                  Mais franchement c'est utile de répondre ça ? Soit celà décridibilise totalement celui que tu soutiens, soit c'est totalement insensé.

Je disais juste qu'il y avait une réelle attente de beaucoup de monde.

Avec la droite j'ai appris que la tromperie était comme jouer au golf.
                  sigpic

Commentaire

le portable est quasi indispensable de nos jours... Y'a d'autres choses bien plus futiles quand meme...
                    Je ne suis vraiment pas sûr que 85% des Français aient besoin d'un téléphone portable désolé. Je ne suis pas sûr non plus qu'un gamin de 12 ans doit en avoir un. Et quant aux autres choses futiles, je suis bien d'accord, et je me suis souvent exprimé sur la maîtrise de la consommation.

Commentaire

• Envoyé par the_one
                      Mais franchement c'est utile de répondre ça ? Soit celà décridibilise totalement celui que tu soutiens, soit c'est totalement insensé.

Je disais juste qu'il y avait une réelle attente de beaucoup de monde.

Avec la droite j'ai appris que la tromperie était comme jouer au golf.
                      Je ne soutiens pas Sarkozy, je n'ai jamais voté pour lui, et je ne voterai probablement jamais pour lui.

Quand je l'ai entendu s'exprimer sur la croissance et le pouvoir d'achat pendant la campagne, j'ai simplement rigolé.

Le gouvernement n'a aucun levier puissant qu'il peut utiliser pour ces 2 choses donc dire qu'il allait les relancer, c'était juste faire un pari.

Commentaire

• Envoyé par pedrovikash
                        les plus ridicule dans cette histoire c'est les 54% de cons qui ont voté pour lui et qui pour la majorité se sentent cocu aujourd'hui .... pays d'con
                        C'est marrant, je n'ai pas souvenir d'avoir traité de "cons" les gens qui n'ont pas voté pour moi. M'être pris le bec, oui, mais jamais insulté.
                        En quelque sorte, c'est encore une preuve de grande tolérance...
                        Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• Envoyé par Elano
                          Je ne soutiens pas Sarkozy, je n'ai jamais voté pour lui, et je ne voterai probablement jamais pour lui.

Quand je l'ai entendu s'exprimer sur la croissance et le pouvoir d'achat pendant la campagne, j'ai simplement rigolé.

Le gouvernement n'a aucun levier puissant qu'il peut utiliser pour ces 2 choses donc dire qu'il allait les relancer, c'était juste faire un pari.
                          La tromperie n'en est que plus flagrante. Se faire élire la dessus est une escroquerie pure et simple. Lorsque l'on est incompétent on reste dans son bureau d'avocat d'affaire.
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par pedrovikash

Royal avait un programme plus réaliste ? augmentation inconsidérée du SMIC (elle a reconnu elle même que la mesure était mauvaise), abrogation des lois Fillon sur le financement des retraites (à voir : le passage pendant le débat où elle explique comment elle financera les retraites, savoureux) ou la généralisation des 35H... Pas sur que çe soit si réaliste.

Bayrou un peu plus, mais je trouve qu'il n'allait pas au bout des choses : il proposait, pour tout nouvel emploi dans une entreprise (mesure limitée à 2 emplois) de supprimer les charges pendant 5 ans. Pourquoi 2 emplois, pourquoi 5 ans ? Si le problème de l'emploi ce sont les charges, autant mener une vrai politique d'allègement de charges. Ca sentait un peu le mec qui n'allait pas au bout de ses idées (qui étaient pourtant assez bonnes), ce qui, à mon avis, lui a été fatal.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320

Bayrou un peu plus, mais je trouve qu'il n'allait pas au bout des choses : il proposait, pour tout nouvel emploi dans une entreprise (mesure limitée à 2 emplois) de supprimer les charges pendant 5 ans. Pourquoi 2 emplois, pourquoi 5 ans ? Si le problème de l'emploi ce sont les charges, autant mener une vrai politique d'allègement de charges. Ca sentait un peu le mec qui n'allait pas au bout de ses idées (qui étaient pourtant assez bonnes), ce qui, à mon avis, lui a été fatal.
                              Peut etre parce que c'est pas son trip de faire du Sarko style... Proposer un allegement des charges pour tout nouvel emploi crée, mais avec une limite plus legere ou alors pas de limite, c'est peut etre tout simplement de la demagogie, specialité du clown nain qui sert de president...

Commentaire

• Envoyé par the_one
                                excuse moi mais Sarkozy s'est fait élire pour redonner de la croissance et augmenter le pouvoir d'achat.
                                Et quelques autres points aussi mais bon.

Ce sont des problèmes à constantes de temps très longues, tout le monde le sait, et le gouvernement ne peut (dals la majeure partie) influer dessus qu'indirectement. Le challenge du gouvernement, c'est de créer les conditions favorables à la reprise de la croissance (et du pouvoir d'achat). Simplement ça prend du temps, c'est vrai, ce n'est pas immédiat et les effets après 10 mois se font encore attendre.
                                Mais au nom de quoi sortez vous des phrases incantatoires du type "il ne tiendra pas ses promesses", ou "ça ne marche pas" ?

De la même façon, j'etendais Hollande (ou Fabius) hier dire que Sarkozy "n'a pas tenu ses promesses", mais les promesses ont été faites sur 5 ans, pas sur 10 mois.
                                Ca me fascinne cette précipitation à déclarer ce qui marche ou pas.

Commentaire

Peut etre parce que c'est pas son trip de faire du Sarko style... Proposer un allegement des charges pour tout nouvel emploi crée, mais avec une limite plus legere ou alors pas de limite, c'est peut etre tout simplement de la demagogie, specialité du clown nain qui sert de president...
                                  "clown nain"... passons, je laisse le mépris et la bêtise à la gauche.

Pour Bayrou, la première interrogation que j'ai eu, c'est "pourquoi 5 ans" ? 5 ans, c'est la durée d'une législature, je me méfie toujours des mesures qui durent 5 ans, elles sont suspectes.

Le problème, c'est que ça sent la rustine : il sait que le problème c'est les charges, mais n'ose pas aller au bout de ses solutions. D'une part le financement était contestable, et d'autre part, que se serait il passé après ces 5 ans ? Est ce que les allégements de charges aurait été maintenu ? Si non, ne risquait on pas de voir des gens revenir au chomage ?
                                  C'est vraiment dommage, il donnait la première étape, mais derrière, le blanc.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                    De la même façon, j'etendais Hollande (ou Fabius) hier dire que Sarkozy "n'a pas tenu ses promesses", mais les promesses ont été faites sur 5 ans, pas sur 10 mois.
                                    Sarko est au pouvoir depuis 5 ans deja :clown:

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320

Entièrement d'accord à cette nuance près : un choc de confiance devait avoir lieu tout de suite et ça n'a pas marché, point final.
                                      De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320

Pour Bayrou, la première interrogation que j'ai eu, c'est "pourquoi 5 ans" ? 5 ans, c'est la durée d'une législature, je me méfie toujours des mesures qui durent 5 ans, elles sont suspectes.
                                        Le problème, c'est que ça sent la rustine : il sait que le problème c'est les charges, mais n'ose pas aller au bout de ses solutions. D'une part le financement était contestable, et d'autre part, que se serait il passé après ces 5 ans ? Est ce que les allégements de charges aurait été maintenu ? Si non, ne risquait on pas de voir des gens revenir au chomage ?
                                        Et dans ton post qui précède celui-ci , tu dis :

Il est où ton raisonnement ?? C'est donc suspect !!
                                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320

Tu es sur que les allegements de charges sur les heures sup seront maintenues ds 5 ans ? Pareil pour le credit a la conso immobiliere ? le bouclier fiscal ? même si cette gourde de sego est élue ? et c pas impossible hein, rien n'est impossible pas la peine de botter en touche en disant que ça n'arrivera pas...

Faire une loi pour 5 ans, ça me parait pas débile non plus, c'est l'occasion de faire un test et de voir ensuite si ça marche ou non...

Par ailleurs c'etait essentiellement une mesure destiné à draguer l'artisanat les 2 emplois sans charge, disons le honnetement,sans pour autant aider les grandes entreprises qui n'ont pas pour unique pb les charges. Par exemple les charges sur les bas salaires ont été fortement baissées par raffarin et ne sont pas plus élevées en france que chez nos concurrents...

Et puis tu parles de chomage, mais si y'a une mesure qui cree pas d'emploi , c'est bien la defiscalisation des heures sup hein...
                                          De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320

apres tout ce qu'on a pu lire ou entendre sur royale , les bobo , les coco ou encore mai 68
                                            c'est clownesque ce genre de commentaire:clown:

Commentaire

• Quelqu'un connaît un site pour connaîtres les résultats par commune dans le Rhône ?

Le site du ministère de l'intérieur est en rade (et les résultats qui m'intéressent n'y figuraient pas ce matin).
                                              Le site du progrés affiche "Service momentanément indiponible" depuis ce matin.
                                              Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                                ... passons, je laisse le mépris et la bêtise à la gauche.
                                                Bel exemple de phrase bête et méprisante. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Gy^
                                                  Quelqu'un connaît un site pour connaîtres les résultats par commune dans le Rhône ?

Le site du ministère de l'intérieur est en rade (et les résultats qui m'intéressent n'y figuraient pas ce matin).
                                                  Le site du progrés affiche "Service momentanément indiponible" depuis ce matin.

http://www.elections-municipales.net/?page_id=103

Commentaire

• Merci, mais en fait ton site renvoie à celui du Figaro. J'avais déjà regardé sur lemonde.fr et ces sites nationaux attendent simplement la publication par le ministère donc il n'y a encore pas toutes les communes et elles seront en premier sur le site de l'intérieur.
                                                    C'est pour ça que je demandais les résultats sur le Rhône pour avoir une source locale d'information qui ne passe pas par le ministère.

Commentaire

Chargement...
                                                    X