Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par CortoMaltese
    Non ce n'est pas là où je voulais en venir. C'est toi qui l'a écrit.
    Demande aux associations de consommateurs si elles sont satisfaites de la loi telle qu'elle existe aujourd'hui.
    je ne vais pas vous raconter ma vie, mais il me semble que ça va assez vite avancer...
    www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Kemp
      Euh...je crois que quotidiennement y a suffisamment de procédures engagées -et gagnées- en France pour pas vraiment voir en quoi c'est inefficace mais bon.
      Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, je dis juste qu'un fournisseur d'accès ou de téléphonie mobile a décidé (ou plutôt que tu as été désigné par la procédure) de te pourrir, il vaut mieux ne pas être court au niveau de ton compte en banque.

******ries de prélèvements automatiques.

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
        je ne vais pas vous raconter ma vie, mais il me semble que ça va assez vite avancer...
        Eh bien j'en serai le premier ravi.
        Car contrairement à certains, que ce soit la droite ou la gauche qui le vote, je m'en moque éperdument...

Mais le duc, permets moi de te rappeler que tu nous as annoncé la victoire de perben ("l'homme qui ne perd jamais d'élection" :mdr: ) à Lyon, ainsi que la remise en place de la TIPP flottante! Alors les effets d'annonce hein euh bon... :grn:

Commentaire

Eh bien j'en serai le premier ravi.
          Car contrairement à certains, que ce soit la droite ou la gauche qui le vote, je m'en moque éperdument...

Mais le duc, permets moi de te rappeler que tu nous as annoncé la victoire de perben ("l'homme qui ne perd jamais d'élection" :mdr: ) à Lyon, ainsi que la remise en place de la TIPP flottante! Alors les effets d'annonce hein euh bon... :grn:
          bah la fameuse tipp je l'ai vue passée dans le programme de l'assemblée, après je ne sais pas quand ça se fera.

et pour Perben, je suis très déçu, mais j'ai appris - ça n'excuse rien - qu'il avait été handicapé par une opération des yeux en début d'année.

Après, bon, bah je me suis trompé, mais je suis sûr d'avoir vu que la TIPP flottante allait être remise, le programme de l'AN, c'est quand même un truc sérieux...

Pour les class actions, un ami avocat m'a dit qu'il avait été contacté pour faire partie d'un groupe de travail sur le sujet, donc je pense que ça va démarrer.

Pour Perben, je ne comprends toujours pas...

Commentaire

bah la fameuse tipp je l'ai vue passée dans le programme de l'assemblée, après je ne sais pas quand ça se fera.

et pour Perben, je suis très déçu, mais j'ai appris - ça n'excuse rien - qu'il avait été handicapé par une opération des yeux en début d'année.

Après, bon, bah je me suis trompé, mais je suis sûr d'avoir vu que la TIPP flottante allait être remise, le programme de l'AN, c'est quand même un truc sérieux...

Pour les class actions, un ami avocat m'a dit qu'il avait été contacté pour faire partie d'un groupe de travail sur le sujet, donc je pense que ça va démarrer.

Pour Perben, je ne comprends toujours pas...
            Surtout qu'il s'est pris une claque à Chalon sur Saône aussi.
            Mais Collomb est un très bon maire qui mérite largement sa victoire. Perben ne pouvait rien face à lui. C'est aussi simple que ça.

Commentaire

• Envoyé par Elano
              Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, je dis juste qu'un fournisseur d'accès ou de téléphonie mobile a décidé (ou plutôt que tu as été désigné par la procédure) de te pourrir, il vaut mieux ne pas être court au niveau de ton compte en banque.

******ries de prélèvements automatiques.
              T'as la possibilité de faire cesser tout prélévements auprès de ta banque dès que tu le souhaites normalement : bien sûr ça vaut si tu t'y prends assez tôt par rapport à la date à laquelle le prélévement doit avoir lieu et si tu ne dois rien à ton créancier.Si t'informes ta banque et ton créancier le 9 que tu veux faire cesser tes prélévements le 11 ça risque de coincer.
              C'est pas un débit-carte plutôt qui te pose problème?

Commentaire

Surtout qu'il s'est pris une claque à Chalon sur Saône aussi.
                Mais Collomb est un très bon maire qui mérite largement sa victoire. Perben ne pouvait rien face à lui. C'est aussi simple que ça.
                ouais, mais la claque est aussi due (même si collomb aurait gagné quand même) à la mauvaise campagne de Perben que je ne m'explique pas...

enfin c'est pas grave, gégé n'est pas bien méchant, j'espère juste qu'il sera moins lyonno lyonnais que lors du mandat précédent, visiblement, il a envie d'ouvrir un peu plus Lyon, on ne peut que s'en réjouir.

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                  T'as la possibilité de faire cesser tout prélévements auprès de ta banque dès que tu le souhaites normalement : bien sûr ça vaut si tu t'y prends assez tôt par rapport à la date à laquelle le prélévement doit avoir lieu et si tu ne dois rien à ton créancier.Si t'informes ta banque et ton créancier le 9 que tu veux faire cesser tes prélévements le 11 ça risque de coincer.
                  C'est pas un débit-carte plutôt qui te pose problème?
                  Non, c'est par exemple des prélèvements farfelus liés à des réparations imaginaires sur le modem par exemple. Et une fois qu'ils t'ont prélevé, tu peux toujours ramer pour te faire rembourser.

Commentaire

• Envoyé par Elano
                    Non, c'est par exemple des prélèvements farfelus liés à des réparations imaginaires sur le modem par exemple. Et une fois qu'ils t'ont prélevé, tu peux toujours ramer pour te faire rembourser.
                    Ah ben là normalement ton fournisseur va morfler si tu sais t'y prendre.Et pas besoin de class action pour ça.

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                      Ah ben là normalement ton fournisseur va morfler si tu sais t'y prendre.Et pas besoin de class action pour ça.
                      Ils ont fini par rembourser mais ça a bien pris 7 mois. Sans compter l'énergie perdue lors des appels téléphoniques avec eux.

Commentaire

• Envoyé par Elano
                        Ils ont fini par rembourser mais ça a bien pris 7 mois. Sans compter l'énergie perdue lors des appels téléphoniques avec eux.

Faut rien traiter par téléphone,juste en passer un au début et pas s'emmerder avec des lignes payantes en plus pour la plupart...faut toujours écrire et en LR ça va paradoxalement plus vite.

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                          Faut rien traiter par téléphone,juste en passer un au début et pas s'emmerder avec des lignes payantes en plus pour la plupart...faut toujours écrire et en LR ça va paradoxalement plus vite.
                          Paradoxal, c'est le moins qu'on puisse dire. Je m'en souviendrai (je m'étais fait rembourser les frais téléphoniques aussi, c'est surtout le temps perdu qui m'a rendu fou).

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                            Ah ben là normalement ton fournisseur va morfler si tu sais t'y prendre .Et pas besoin de class action pour ça.

Les class actions sont précisément faites pour défendre les gens qui ne savent pas s'y prendre...
                            De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
                              Les class actions sont précisément faites pour défendre les gens qui ne savent pas s'y prendre...

Parce que tu crois que pour entamer une class action au Canada ou aux Etats-Unis faut pas savoir s'y prendre?

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                                Parce que tu crois que pour entamer une class action au Canada ou aux Etats-Unis faut pas savoir s'y prendre?

J'ai jamais dit ça, j'ai dit que les class actions etaient faites pour defendre les gens ne sachant pas s'y prendre ou n'ayant pas les moyens de le faire individuellement.
                                De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

J'ai jamais dit ça, j'ai dit que les class actions etaient faites pour defendre les gens ne sachant pas s'y prendre ou n'ayant pas les moyens de le faire individuellement.
                                  Je pensais que cela servait surtout à donner plus de poids à une action en justice que si cela été fait individuellement.

Commentaire

Ben moué je te dis que pour entamer une class action faut quand même savoir s'y prendre un minimum donc la class action comme solution au problème des consommateurs isolés , seuls au monde , sans ami , sans famille , sans toit opprimé par la multinationale méchante-vilaine pas belle qui lui veut que du mal j'ai tendance à avoir un doute.
                                    Désolé mais si ils savent pas s'y prendre individuellement ils vont voir une association de consommateurs et l'association leur donnera tous les éléments pour agir,elle peut même dans certains cas fournir un avocat.Ils auront même le droit de participer ensuite à cette même association , de cotiser , d'être informé ...
                                    Bref quand des droits sont pas respectés faut se bouger un minimum et voir quelles solutions existent au lieu de rester le cul assis sur une chaise à attendre que le voisin entame une class action.
                                    Bah de toute façon on y viendra c'est dans l'air du temps...:(

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                                      Ben moué je te dis que pour entamer une class action faut quand même savoir s'y prendre un minimum donc la class action comme solution au problème des consommateurs isolés , seuls au monde , sans ami , sans famille , sans toit opprimé par la multinationale méchante-vilaine pas belle qui lui veut que du mal j'ai tendance à avoir un doute.
                                      Désolé mais si ils savent pas s'y prendre individuellement ils vont voir une association de consommateurs et l'association leur donnera tous les éléments pour agir,elle peut même dans certains cas fournir un avocat.Ils auront même le droit de participer ensuite à cette même association , de cotiser , d'être informé ...
                                      Bref quand des droits sont pas respectés faut se bouger un minimum et voir quelles solutions existent au lieu de rester le cul assis sur une chaise à attendre que le voisin entame une class action.
                                      Bah de toute façon on y viendra c'est dans l'air du temps...:(

Je sais pas pourquoi tu crees des clivages là ou il y en a pas, j'ai jamais parlé d'entamer une class action, c'est toi qui me répète ça 2 fois de suite sans raison, d'ailleurs en général ce sont pas des ov personnes isolées qui les entament je vois pas ou tu veux en venir, ce sont des gens qui savent s'y prendre mais qui pensent pas qu'a leur gueule et qui vont justement chercher d'autres gens pour se joindre à eux et au final imposer un chgment au fautif. . Les gens que je connais se sont tous joints à des class actions existentes, ça leur a couté très peu de temps et très peu d'argent et ils ont été indemnisés du préjudice...

DOnc je redis ce que j'ai deja dit pour la troisieme fois : les class action sont faites pour défendre les gens qui ne savent pas forcement s'y prendre, pr défendre Mr tout le monde, je vois toujours pas ce qui te dérange la dedans...

Commentaire

• bon, ceci étant, les class actions "à la française" vont sans doute voir le jour, mais dans les prochaines années.

On ne peut pas non plus tout demander tout de suite, surtout sur des dossiers techniques et aux lourdes conséquences.

en tout cas, je suis, quant à moi, assez satisfait du bilan de la majorité depuis les élections de mai à quelques réserves près. ce qui m'afflige, c'est que ce bilan, il est criticable, mais qu'on préfère critiquer le bonhomme et son comportement, et cela aussi bien sur le forum que dans la vie politique française.

pour les municipales, les résultats sont assez étranges dans les villes moyennes, on se rapproche de ce que les experts disaient, c'est que dès que les villes font - de 100 000 habitants, le vote est de moins en moins politique, ou plutôt la part du politicien dans la structuration du résultat est de plus en plus faible.

En temps normal on aurait dû faire dans ma ville 60% et une vague bleue nous aurait donné 65%. Là, on fait 55%... l'écart est relativement faible et une équipe qui a bien travaillé n'a pas grand chose à craindre.

Cet écart est beaucoup plus important dans les communes plus grandes j'ai l'impression et de +/- 5 on peut passer à +/- 10...

par ailleurs, comme le disait Yves Tréard sur rtl en parlant de Lyon: "quand on a un bon candidat sortant qui n'a pas la bonne couleur, dans une bonne dynamique nationale pour son camp, avec un bon bilan et qui fait une bonne campagne, on a plus de chances qu'avec un mauvais candidat de la bonne couleur, dans une mauvaise dynamique pour son camp et qui fait une mauvaise campagne"

Je pense que tout a été cumulé d'un côté pour Collomb, de l'autre pour Perben...

Commentaire

en tout cas, je suis, quant à moi, assez satisfait du bilan de la majorité depuis les élections de mai à quelques réserves près. ce qui m'afflige, c'est que ce bilan, il est criticable, mais qu'on préfère critiquer le bonhomme et son comportement, et cela aussi bien sur le forum que dans la vie politique française.
                                          L'un et l'autre sont indissociables, il faudrait vraiment être d'une naiveté absolue pour croire qu'on peut faire personnellement n'importe quoi sans que cela ait des repercussions sur l'acceptation d'une politique ou de réformes...

Commentaire

L'un et l'autre sont indissociables, il faudrait vraiment être d'une naiveté absolue pour croire qu'on peut faire personnellement n'importe quoi sans que cela ait des repercussions sur l'acceptation d'une politique ou de réformes...
                                            bah en l'occurence, les textes votés, les réformes obtenues sont assez indépendantes de ce qu'il a pu faire à côté, il me semble.

enfin bon, maintenant, il a l'air de se calmer c'est déjà ça.

mais j'ai du mal avec le fait de mettre le fond et la forme sur un pied d'égalité, la forme est importante certes, mais elle ne change pas ma vie

Commentaire

bah en l'occurence, les textes votés, les réformes obtenues sont assez indépendantes de ce qu'il a pu faire à côté, il me semble.

enfin bon, maintenant, il a l'air de se calmer c'est déjà ça.

mais j'ai du mal avec le fait de mettre le fond et la forme sur un pied d'égalité, la forme est importante certes, mais elle ne change pas ma vie

Mais une mauvaise forme empeche d'avancer sur le fond c'est evident !!!

Pour l'instant il n'y a pas tant de choses que ça qui ont été faites, y'en a mais pas de quoi tomber par terre...Les gros dossiers (sécu retraites, contrat travail et flexi sécurité) arrivent !

Commentaire

Je sais pas pourquoi tu crees des clivages là ou il y en a pas, j'ai jamais parlé d'entamer une class action, c'est toi qui me répète ça 2 fois de suite sans raison, d'ailleurs en général ce sont pas des ov personnes isolées qui les entament je vois pas ou tu veux en venir, ce sont des gens qui savent s'y prendre mais qui pensent pas qu'a leur gueule et qui vont justement chercher d'autres gens pour se joindre à eux et au final imposer un chgment au fautif. . Les gens que je connais se sont tous joints à des class actions existentes, ça leur a couté très peu de temps et très peu d'argent et ils ont été indemnisés du préjudice...

DOnc je redis ce que j'ai deja dit pour la troisieme fois : les class action sont faites pour défendre les gens qui ne savent pas forcement s'y prendre, pr défendre Mr tout le monde, je vois toujours pas ce qui te dérange la dedans...

Ah oui ok tu parles pas de monsieur tout le monde!Ah ben c'est different si c'est monsieur tout le monde : monsieur tout le monde il sait pas ouvrir un annuaire , regarder à associations de consommateurs et aller en voir une pour expliquer son cas et faire valoir ses droits lui-même par les voies judiciaires qui existent déjà : monsieur tout le monde il a forcément besoin d'une class action pour être indemnisé du préjudice et bien sûr monsieur tout le monde il peut pas se renseigner sans class action.Monsieur tout le monde il a forcément pas les moyens ni le savoir pour faire valoir ses droits surtout si il a décidé que d'autres devaient entreprendre les démarches à sa place et que si la class action réussissait c'était tout bénéf pour lui et si elle foirait ben de toute façon comme il s'était pas ou peu impliqué il aurait pas perdu son temps.C'est un malin M. Tout le monde finalement même si il sait pas s'y prendre et à pas les moyens de se défendre.Et puis imposer un changement au fautif , faire plier l'entreprise avec laquelle t'as un contrat ça fait pas partie de mes schèmes : si ton FAI te plait pas par exemple t'en changes c'est tout.Ca c'est pas une question de pas savoir s'y prendre ou de pas avoir les moyens.La class action c'est un gadget où ceux qui accuseront seront pas forcément responsables des actions entreprises ni des tractations qui s'en suivront vraisemblablement.
                                                Moué perso quand quelque chose me gène et que j'estime être dans mon droit après m'être renseigné je préfére régler le problème moi-même.Aller voir son voisin pour qu'il en fasse autant?Oué , pourquoi pas...et même sans class action il peut le faire!Manant j'espère pas que tous le monde pense de cette façon hein!

Commentaire

Mais une mauvaise forme empeche d'avancer sur le fond c'est evident !!!

Pour l'instant il n'y a pas tant de choses que ça qui ont été faites, y'en a mais pas de quoi tomber par terre...Les gros dossiers (sécu retraites, contrat travail et flexi sécurité) arrivent !
                                                  sécu retraite, ça a avazncé à grands pas, même si je ne suis pas d'accord avec les oritentations prises (PLFSS 2008) et le contrat flexi sécurité, visiblement, les partenaires sociaux ont réussi à trouver un accord... selon moi ce n'est pas ça qui sera le plus dur.

Commentaire

sécu retraite, ça a avazncé à grands pas, même si je ne suis pas d'accord avec les oritentations prises (PLFSS 2008) et le contrat flexi sécurité, visiblement, les partenaires sociaux ont réussi à trouver un accord... selon moi ce n'est pas ça qui sera le plus dur.
                                                    Qu'est ce qui a avancé pour les retraites ? A part les régimes spéciaux pour lesquels on n'a d'ailleurs toujours pas la conclusion officielle de l'affaire et pour lesquels ça négocie encore ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X