Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par inthedark
    L'eglise dit au contraire qu'il faut aimer les homosexuels.
    Et la Bible que Dieu les hait.
    "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par Olol Two

bref contradiction et contradiction

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
        L'ancien testament. Mais l'ancien testament dit aussi qu'il faut lapider les femmes adultères.

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
          Ben lui considère que la stabilité de la Nation englobe l'union homosexuelle puisqu'il veut lui accorder les mêmes avantages fiscaux.
          Mais sans le mariage?

C'est tordu.

IL pense que si l'on parle pognon, ca motivera les homos à lacher le symbole "mariage"?
          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong
            Concretement, à l'exception de la succession , quels sont les avantages ficaux du mariage?
            Avec le PACS il ne doit effectivement plus rester grand chose, mais le PACS est aussi illégitime pour moi.

Commentaire

J'suis bien d'accord, mais à la base le mariage c'est pour fonder une famille. Alors les moeurs ont évolué, mais là j'pose une simple question de définition en fait: pourquoi concrètement accorde-t-on des avantages fiscaux aux mariés?
              Une famille ça commence à deux personnes et ça peut s'y arrêter

Commentaire

• Envoyé par inthedark
                Avec le PACS il ne doit effectivement plus rester grand chose, mais le PACS est aussi illégitime pour moi.
                Ce n'ai aps vraiment ma question.
                Désolé, j'ai du mal m'exprimer.

Le mariage offre quel avantages concret , à l'exception des droits de succession si deces de l'n des epoux, ou pour les enfants?

On paye moins d'impots, on a le droit de declarer plus de part, etc...?
                Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Oui ça peut paraître hypocrite car ça se passera en mairie pareil, c'est juste pour différencier du mariage, union d'un homme et d'une femme.
                  Mais c'est pas lui qui parle de toutes ses histoires de pognon, c'est moi, j'me pose juste la question en fait.

Oki.

j'avais cru me souvenir qu'il avait clairement botté en touche face à cette question lors d'une interview.

Je ne connais pas vraiment sa position.
                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Choca
                    N'importe quoi. :(
                    Ah... Fais donc pousser un plant de tomates sans tuteur...:mdr:
                    C'est une image pour parler du manque d'éducation. On voit où mène la permissivité. On a récolté ce qu'on a semé. La société n'est pas assez mûre pour se passer de gendarmes. Et Auroville ça marcherait pas ici.
                    Maintenant, c'est ceux qui répriment leurs instincts ou leurs envies qui passent pour des anormaux. C'est le "Fay ce que vouldras" compris de travers. Ben, on protège des escrocs, on relâche des violeurs, quand on rend un jugement on dit "c'est la faute de la société". Comment ça, ces gens sont nés sans cerveau? On leur a mis un révolver sur la tempe pour qu'y fassent leurs conneries? Ceux qui ont commis des crimes, sauf anomalie mentale, en sont responsables.
                    Quand Sarko recrute Bachelot, j'ai envie de me marrer. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Il a été infoutu de contrôler sa queue, et il nomme une personne stricte sur le droit de la famille.
                    "Ne jamais montrer de contradiction devant un enfant qu'on veut éduquer"... qu'il sache où il va. Ben, là, on tient le champion des contradictions. Et y se pose en exemple... Il doit être l'exemple.:mdr:

Y a écrit "ne juge pas"... Mais y a aussi "Va et ne pêche plus". Or, nous avons là des péchés à répétition, en connaissance de cause: mensonge, adultère, etc. C'est pas comme la Samaritaine et ses sept maris, qui péchait par ignorance. Ni comme les habitants de Ninive.

Il y a probablement des prêtres parmi les forumeurs... C'est pas incompatible.
                    Dernière modification par Blackcat, 17/05/2007, 23h16.
                    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                      Ah... Fais donc pousser un plant de tomates sans tuteur...:mdr:
                      C'est une image pour parler du manque d'éducation. On voit où mène la permissivité. On a récolté ce qu'on a semé. La société n'est pas assez mûre pour se passer de gendarmes. Et Auroville ça marcherait pas ici.
                      Maintenant, c'est ceux qui répriment leurs instincts ou leurs envies qui passent pour des anormaux. C'est le "Fay ce que vouldras" compris de travers. Ben, on protège des escrocs, on relâche des violeurs, quand on rend un jugement on dit "c'est la faute de la société". Comment ça, ces gens sont nés sans cerveau? On leur a mis un révolver sur la tempe pour qu'y fassent leurs conneries? Ceux qui ont commis des crimes, sauf anomalie mentale, en sont responsables.
                      Quand Sarko recrute Bachelot, j'ai envie de me marrer. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Il a été infoutu de contrôler sa queue, et il nomme une personne stricte sur le droit de la famille.
                      "Ne jamais montrer de contradiction devant un enfant qu'on veut éduquer"... qu'il sache où il va. Ben, là, on tient le champion des contradictions. Et y se pose en exemple... Il doit être l'exemple.:mdr:

Y a écrit "ne juge pas"... Mais y a aussi "Va et ne pêche plus". Or, nous avons là des péchés à répétition, en connaissance de cause: mensonge, adultère, etc. C'est pas comme la Samaritaine et ses sept maris, qui péchait par ignorance. Ni comme les habitants de Ninive.
                      On n'est pas sur de l'existence de Dieu et quand bien même le serait on,doit on se sentirobligé d'accepter ses préceptes comme la ligne directrice à suivre.
                      La nature ,elle,est irréfutable et nous a crées animaux,avec des pulsions (Le seul instinct restant à l'homme étant de sucer le sein de sa mère).L'un de ces pulsions est la pulsion érotique et est,selon moi,absolument essentielle ä l'équilibre des humains.Je suis très loin d'être un queutard,mais je ne me cache pas cete vérité.
                      Et le célibat des prêtres est une abomination,car il est contre nature,et ce qui est contre nature est contre l'oeuvre de Dieu (selon moi et sous réserve de son existence bien entendu)

Commentaire

• Roselyne Bachelot, celle qui avait sorti : tant que les forêts seront en bois, elles bruleront ?:mdr: , je l'imagine venant voir les joueurs de l'OL et leur sortir : ne vous inquiétez pas, tant que les ballons seront ronds, ils rouleront:mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

• Envoyé par deklong
                          Ce n'ai aps vraiment ma question.
                          Désolé, j'ai du mal m'exprimer.

Le mariage offre quel avantages concret , à l'exception des droits de succession si deces de l'n des epoux, ou pour les enfants?

On paye moins d'impots, on a le droit de declarer plus de part, etc...?
                          C'est plus pratique en cas de séparation pour administrer les biens et séparer les patrimoines. Et pour régler le probleme de la garde des enfants aussi.
                          You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
                            C'est plus pratique en cas de séparation pour administrer les biens et séparer les patrimoines. Et pour régler le probleme de la garde des enfants aussi.

OKi, merci.
                            Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• http://www.dailymotion.com/fr/cluste...uveau-presiden

J'adore ce type.

Didier super, est le plus mauvais chanteur de tout les temps.
                              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
                                On n'est pas sur de l'existence de Dieu et quand bien même le serait on,doit on se sentirobligé d'accepter ses préceptes comme la ligne directrice à suivre.
                                La nature ,elle,est irréfutable et nous a crées animaux,avec des pulsions (Le seul instinct restant à l'homme étant de sucer le sein de sa mère).L'un de ces pulsions est la pulsion érotique et est,selon moi,absolument essentielle ä l'équilibre des humains.Je suis très loin d'être un queutard,mais je ne me cache pas cete vérité.
                                Et le célibat des prêtres est une abomination,car il est contre nature,et ce qui est contre nature est contre l'oeuvre de Dieu (selon moi et sous réserve de son existence bien entendu)
                                Manger, dormir, c'est indispensable. Baiser, on peut s'en passer. Et le fait d'être castré n'a jamais empêché les animaux de vivre. Les pulsions sont la cause des crimes: "J'ai plus pu me contrôler"... "Je l'aimais, alors je l'ai tué"... "J'en avais envie, je l'ai pris". Où va-t-on avec ça?
                                Dieu est pour les marxistes une "superstructure", et pour Freud un "Surmoi"... Ils ont banni Dieu pour mettre quelque chose qui joue le même rôle. Aucune libération. L'esprit reste en quête de figures paternelles, réelles ou symboliques. Quand il n'y a pas de religion, on cherche quelque chose qui en tienne lieu. Le principe supérieur est reconnu partout, parce qu'il a diverses formes.

Là, on confond la foi et la morale. Je connais des gens, complètement athées, qui pensent qu'il faut un minimum de contrôle de soi et de respect du corps. Quelque part, quand on sort avec une fille, ça gêne de savoir qu'on est le 50e sur la liste, ou quand une fille va avec un garçon, ça peut la gêner aussi de savoir qu'il en drague plusieurs. Je ne connais personne qui aime être "cocufié". C'est un motif de divorce, ce n'est pas pour rien. Dans ces cas, on dit avoir été "bafoué", ce qui veut tout dire. Avant de parler "pulsions" et "unions libres", pensons à tous ceux qui se retrouvent seuls pour élever des gamins, parce que leur compagnon (ou compagne) a été voir ailleurs. Pensons au nombre de mecs, la quarantaine passée, pris par le "démon de midi", qui larguent leur femme parce qu'elle n'est plus de première jeunesse. Il y a, sur ce site même, des exemples de ce que je dis: des gens mariés qui trompent leurs conjoints, ou des couples trop libres. On parle d'histoires de c.ul et on en rigole. Mais quand on en est la victime, on a des envies (pulsions) de meurtre.
                                Les expressions ne trompent pas: "Marie couche-toi-là"... "Y a que le bus qui soit pas passé dessus"... "Elle est bonne"... etc. Et, du côté mecs, c'est "Il est pas sérieux"... "C'est un chaud lapin"... "Une queue sur pattes"... etc. Qu'on soit un gars ou une fille, personne n'aime avoir ce genre de réputation.
                                Comme on dit "pour faire l'amour, faut être deux". Je passe peut-être pour un facho-rétro, mais faut penser aux dégâts qu'on fait quand on abandonne quelqu'un, ou quand on lui ment. C'est pas de la religion, c'est de la bienséance. C'est pour ça que je pense que quelqu'un qui veut légiférer sur la famille et sur le couple se doit d'être propre sur ce côté-là. Sinon, y ne touche à rien. Il est mal placé...
                                Dernière modification par Blackcat, 18/05/2007, 00h20.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                  Manger, dormir, c'est indispensable. Baiser, on peut s'en passer. Et le fait d'être castré n'a jamais empêché les animaux de vivre. Les pulsions sont la cause des crimes: "J'ai plus pu me contrôler"... "Je l'aimais, alors je l'ai tué"... "J'en avais envie, je l'ai pris". Où va-t-on avec ça?

je suis pas d'accord

tu dois avoir une vie de merde

Commentaire

• Envoyé par pedrovikash
                                    je suis pas d'accord

tu dois avoir une vie de merde
                                    Au contraire, j'ai l'esprit libre et je n'envie personne...

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                      Au contraire, j'ai l'esprit libre et je n'envie personne...

alors là c'est la meilleure :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ton esprit est sclérosé par tes croyances moyen-ageuse, tu es soumi à la religion, tu en es l'esclave

Commentaire

• Envoyé par pedrovikash
                                        alors là c'est la meilleure :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ton esprit est sclérosé par tes croyances moyen-ageuse, tu es soumi à la religion, tu en es l'esclave
                                        Mieux vaut être l'esclave de Dieu (Abd-Allahi, c'est le prénom Abdallah chez les musulmans) que de sa zigounette.
                                        Des gens "soumis" ont décoré les grottes de Lascaux. Ils ont construit des pyramides, des temples, des cathédrales, des mosquées... Sans l'élan religieux, rien de tout cela serait sorti de terre. Ils ont dessiné les plans des villes. Ils ont créé des fêtes. Ils enterrent leurs morts, les brûlent, et perpétuent leur mémoire. Ils font de la vie une chose sacrée. Ils ont fondé des civilisations. Même les barbares (Huns, Francs, Mongols...) avaient une religion.
                                        Ceux qui se vantaient d'être "libérés" ont tout détruit. Ils ont brisé les statues des cathédrales. Ils ont profané les tombes des rois. Ils ont commis des atrocités sous couvert de "révolution". C'est facile de tout casser, quand on ne propose rien en remplacement.
                                        Quant au Moyen-Age... il y a plusieurs auteurs à lire qui te changeraient les idées. D'abord, les bouquins d'art religieux d'Emile Mâle. Les philosophes médiévaux (Duns Scot, Thomas d'Aquin, Averroès, Avicenne...). Jamais la société n'a été plus ouverte qu'au Moyen-Age, contrairement à ce que disait Jules Michelet. Notre société est plus fermée que celle du XIIe siècle, c'est dire. La liberté n'est pas inféodée à la technique.
                                        Le matérialisme ne mène nulle part... Imaginer que son corps puisse servir à n'importe quoi quand on est mort... Autant en faire de la pâtée, comme dans "Soleil Vert". Je ne connais personne qui accepterait que son corps soit laissé à l'abandon, dans un caniveau. Pourtant c'est rien qu'une enveloppe de chair, n'est-ce pas?

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                          Mieux vaut être l'esclave de Dieu (Abd-Allahi, c'est le prénom Abdallah chez les musulmans) que de sa zigounette.
                                          Des gens "soumis" ont décoré les grottes de Lascaux. Ils ont construit des pyramides, des temples, des cathédrales, des mosquées... Sans l'élan religieux, rien de tout cela serait sorti de terre. Ils ont dessiné les plans des villes. Ils ont créé des fêtes. Ils enterrent leurs morts, les brûlent, et perpétuent leur mémoire. Ils font de la vie une chose sacrée. Ils ont fondé des civilisations. Même les barbares (Huns, Francs, Mongols...) avaient une religion.
                                          Ceux qui se vantaient d'être "libérés" ont tout détruit. Ils ont brisé les statues des cathédrales. Ils ont profané les tombes des rois. Ils ont commis des atrocités sous couvert de "révolution". C'est facile de tout casser, quand on ne propose rien en remplacement.
                                          Quant au Moyen-Age... il y a plusieurs auteurs à lire qui te changeraient les idées. D'abord, les bouquins d'art religieux d'Emile Mâle. Les philosophes médiévaux (Duns Scot, Thomas d'Aquin, Averroès, Avicenne...). Jamais la société n'a été plus ouverte qu'au Moyen-Age, contrairement à ce que disait Jules Michelet. Notre société est plus fermée que celle du XIIe siècle, c'est dire. La liberté n'est pas inféodée à la technique.
                                          Le matérialisme ne mène nulle part... Imaginer que son corps puisse servir à n'importe quoi quand on est mort... Autant en faire de la pâtée, comme dans "Soleil Vert". Je ne connais personne qui accepterait que son corps soit laissé à l'abandon, dans un caniveau. Pourtant c'est rien qu'une enveloppe de chair, n'est-ce pas?
                                          sur ce point tu atteins des sommet de conneries, sur le reste tu as un discours de fanatique religieux

Commentaire

• Envoyé par pedrovikash
                                            sur ce point tu atteins des sommet de conneries, sur le reste tu as un discours de fanatique religieux
                                            Sauf que je suis professeur d'Histoire... avec le CAPES.:mdr:
                                            Quant à être fanatique religieux, j'ai souvenir de gens qui pensaient comme toi... en 1793. Leurs disciples s'appellent Staline, Pol Pot, Mao Zedong, Kim Il Sung... Hitler. Des gens qui n'hésitaient pas à raser des villes et à exterminer leurs habitants. Des trésors de civilisation et d'art perdus.
                                            Pour faire la leçon à un professionnel de l'Histoire, et à un élève de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, faut s'en tenir une belle. Faut vérifier à qui on s'adresse. Je suis peut-être un curé et tu n'en sais rien... C'est ça Internet.:mdr:

Sur ce, 'nuit à tous. Il est tard...

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                              C'est pas vraiment ce qui ressort des livres de Georges Duby et de Jacques Le Goff, qui font pourtant autorité en matiere d'histoire médiévale.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                                Sauf que je suis professeur d'Histoire... avec le CAPES.:mdr:
                                                Quant à être fanatique religieux, j'ai souvenir de gens qui pensaient comme toi... en 1793. Leurs disciples s'appellent Staline, Pol Pot, Mao Zedong, Kim Il Sung... Hitler. Des gens qui n'hésitaient pas à raser des villes et à exterminer leurs habitants. Des trésors de civilisation et d'art perdus.
                                                Pour faire la leçon à un professionnel de l'Histoire, et à un élève de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, faut s'en tenir une belle. Faut vérifier à qui on s'adresse. Je suis peut-être un curé et tu n'en sais rien... C'est ça Internet.:mdr:

Sur ce, 'nuit à tous. Il est tard...
                                                Raser les cités mayas, azteques, zapoteques, totonaques, incas, chichimeques, tolteques, etc. etc. etc. puis réutiliser les pierres pour construire des églises par-dessus, ca en fait des trésors de civilisation et d'art perdus au nom d'une religion :confus:

A ce propos une anecdote : la cathédrale de Mexico est construite sur ce modele, par-dessus le temple de Tenochtitlán, l'ancienne capitale des azteques. Mais voila, Mexico est construite en zone hautement sismique et sur un terrain meuble (Tenochtitlán était a l'époque une ile au milieu d'un lac) et aujourd'hui la cathédrale est a un coup de vent de s'effondrer. Et tout le monde attend ici avec impatience la revanche de Moctezuma qui fera réapparaitre le temple azteque, 5 siecles apres la conquete et la destruction de la ville.
                                                Dernière modification par jerome caquelon, 18/05/2007, 01h54.

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
                                                  C'est pas vraiment ce qui ressort des livres de Georges Duby et de Jacques Le Goff, qui font pourtant autorité en matiere d'histoire médiévale.
                                                  Euh Le Goff c'était déjà plus ou moins "réfuté" à l'époque où j'étais en DEA,ça a pas dû s'arranger depuis :grn:
                                                  Cela dit je n'ai jamais été (c'est le moins que l'on puisse dire) un grand médiéviste.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                                    Dieu est pour les marxistes une "superstructure", et pour Freud un "Surmoi"... Ils ont banni Dieu pour mettre quelque chose qui joue le même rôle. Aucune libération. L'esprit reste en quête de figures paternelles, réelles ou symboliques. Quand il n'y a pas de religion, on cherche quelque chose qui en tienne lieu. Le principe supérieur est reconnu partout, parce qu'il a diverses formes.

Là, on confond la foi et la morale. Je connais des gens, complètement athées, qui pensent qu'il faut un minimum de contrôle de soi et de respect du corps. Quelque part, quand on sort avec une fille, ça gêne de savoir qu'on est le 50e sur la liste, ou quand une fille va avec un garçon, ça peut la gêner aussi de savoir qu'il en drague plusieurs. Je ne connais personne qui aime être "cocufié". C'est un motif de divorce, ce n'est pas pour rien. Dans ces cas, on dit avoir été "bafoué", ce qui veut tout dire. Avant de parler "pulsions" et "unions libres", pensons à tous ceux qui se retrouvent seuls pour élever des gamins, parce que leur compagnon (ou compagne) a été voir ailleurs. Pensons au nombre de mecs, la quarantaine passée, pris par le "démon de midi", qui larguent leur femme parce qu'elle n'est plus de première jeunesse. Il y a, sur ce site même, des exemples de ce que je dis: des gens mariés qui trompent leurs conjoints, ou des couples trop libres. On parle d'histoires de c.ul et on en rigole. Mais quand on en est la victime, on a des envies (pulsions) de meurtre.
                                                    Les expressions ne trompent pas: "Marie couche-toi-là"... "Y a que le bus qui soit pas passé dessus"... "Elle est bonne"... etc. Et, du côté mecs, c'est "Il est pas sérieux"... "C'est un chaud lapin"... "Une queue sur pattes"... etc. Qu'on soit un gars ou une fille, personne n'aime avoir ce genre de réputation.
                                                    Comme on dit "pour faire l'amour, faut être deux". Je passe peut-être pour un facho-rétro, mais faut penser aux dégâts qu'on fait quand on abandonne quelqu'un, ou quand on lui ment. C'est pas de la religion, c'est de la bienséance. C'est pour ça que je pense que quelqu'un qui veut légiférer sur la famille et sur le couple se doit d'être propre sur ce côté-là. Sinon, y ne touche à rien. Il est mal placé...
                                                    Il y a bien des choses que j'aimerais te répondre,notamment sur le pêché.Mais cela ne peut se faire ici,ni même par MP.
                                                    Espèrons que la vie nous fasse nous croiser un jour et que nous aurons une heure ou deux à tuer devant un café ;)
                                                    Dernière modification par Olol One, 18/05/2007, 02h43.

Commentaire

Chargement...
                                                    X