Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par jerome caquelon
    Raser les cités mayas, azteques, zapoteques, totonaques, incas, chichimeques, tolteques, etc. etc. etc. puis réutiliser les pierres pour construire des églises par-dessus, ca en fait des trésors de civilisation et d'art perdus au nom d'une religion :confus:

A ce propos une anecdote : la cathédrale de Mexico est construite sur ce modele, par-dessus le temple de Tenochtitlán, l'ancienne capitale des azteques. Mais voila, Mexico est construite en zone hautement sismique et sur un terrain meuble (Tenochtitlán était a l'époque une ile au milieu d'un lac) et aujourd'hui la cathédrale est a un coup de vent de s'effondrer. Et tout le monde attend ici avec impatience la revanche de Moctezuma qui fera réapparaitre le temple azteque, 5 siecles apres la conquete et la destruction de la ville.
    Et les chrétiens attendent que le prêtre de Sainte Sophie sorte de son placard à balais et reprenne la Ville ;)
    "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
      Manger, dormir, c'est indispensable. Baiser, on peut s'en passer. Et le fait d'être castré n'a jamais empêché les animaux de vivre. Les pulsions sont la cause des crimes: "J'ai plus pu me contrôler"... "Je l'aimais, alors je l'ai tué"... "J'en avais envie, je l'ai pris". Où va-t-on avec ça?
      Dieu est pour les marxistes une "superstructure", et pour Freud un "Surmoi"... Ils ont banni Dieu pour mettre quelque chose qui joue le même rôle. Aucune libération. L'esprit reste en quête de figures paternelles, réelles ou symboliques. Quand il n'y a pas de religion, on cherche quelque chose qui en tienne lieu. Le principe supérieur est reconnu partout, parce qu'il a diverses formes.

Là, on confond la foi et la morale. Je connais des gens, complètement athées, qui pensent qu'il faut un minimum de contrôle de soi et de respect du corps. Quelque part, quand on sort avec une fille, ça gêne de savoir qu'on est le 50e sur la liste, ou quand une fille va avec un garçon, ça peut la gêner aussi de savoir qu'il en drague plusieurs. Je ne connais personne qui aime être "cocufié". C'est un motif de divorce, ce n'est pas pour rien. Dans ces cas, on dit avoir été "bafoué", ce qui veut tout dire. Avant de parler "pulsions" et "unions libres", pensons à tous ceux qui se retrouvent seuls pour élever des gamins, parce que leur compagnon (ou compagne) a été voir ailleurs. Pensons au nombre de mecs, la quarantaine passée, pris par le "démon de midi", qui larguent leur femme parce qu'elle n'est plus de première jeunesse. Il y a, sur ce site même, des exemples de ce que je dis: des gens mariés qui trompent leurs conjoints, ou des couples trop libres. On parle d'histoires de c.ul et on en rigole. Mais quand on en est la victime, on a des envies (pulsions) de meurtre.
      Les expressions ne trompent pas: "Marie couche-toi-là"... "Y a que le bus qui soit pas passé dessus"... "Elle est bonne"... etc. Et, du côté mecs, c'est "Il est pas sérieux"... "C'est un chaud lapin"... "Une queue sur pattes"... etc. Qu'on soit un gars ou une fille, personne n'aime avoir ce genre de réputation.
      Comme on dit "pour faire l'amour, faut être deux". Je passe peut-être pour un facho-rétro, mais faut penser aux dégâts qu'on fait quand on abandonne quelqu'un, ou quand on lui ment. C'est pas de la religion, c'est de la bienséance. C'est pour ça que je pense que quelqu'un qui veut légiférer sur la famille et sur le couple se doit d'être propre sur ce côté-là. Sinon, y ne touche à rien. Il est mal placé...
      Blackcat, je suis fan :)
      Je me reconnaîts amplement dans ton discours plein de sagesse...

mais nous ne sommes que d'intolérants fanatiques moyen ageux :crazy: :mdr:

Commentaire

• Envoyé par 007.
        Blackcat, je suis fan :)
        Je me reconnaîts amplement dans ton discours plein de sagesse...

mais nous ne sommes que d'intolérants fanatiques moyen ageux :crazy: :mdr:
        Son discours est sage,mais il ne saurait convenir à tous.
        Ne serait qu'à moi qui considère que la structure du couple est néfaste car source de conflits,de jalousies,d'envies diverses.L'homme a un "instinct" tribal,brimé par le couple.

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
          Son discours est sage,mais il ne saurait convenir à tous.
          Ne serait qu'à moi qui considère que la structure du couple est néfaste car source de conflits,de jalousies,d'envies diverses.L'homme a un "instinct" tribal,brimé par le couple.
          Je suis bien d'accord, mais je pense que c'est l'évolution de la société dans un certain sens , notamment très porté sur des libertés sans limites, qui fait que le discours de Blackcat peut paraître en décalage avec la réalité de nos jours. En fait quand tu parle de jalousies, de conflits et autres, combien de ces problèmes ne sont-ils pas le fruits direct ou indirecte de cette société décrite par Blackcat ?
          Je pense que la description que fait Blackcat prend le problème à la base, donc à un stade désormais révolu certes, mais que si celà fonctionnait avec une conduite plus convenable dès l'origine, notre société ne souffrirait certainement pas de problèmes qu'elle se met à fabriquer elle même.

Commentaire

• Envoyé par 007.
            Je suis bien d'accord, mais je pense que c'est l'évolution de la société dans un certain sens , notamment très porté sur des libertés sans limites, qui fait que le discours de Blackcat peut paraître en décalage avec la réalité de nos jours. En fait quand tu parle de jalousies, de conflits et autres, combien de ces problèmes ne sont-ils pas le fruits direct ou indirecte de cette société décrite par Blackcat ?
            Je pense que la description que fait Blackcat prend le problème à la base, donc à un stade désormais révolu certes, mais que si celà fonctionnait avec une conduite plus convenable dès l'origine, notre société ne souffrirait certainement pas de problèmes qu'elle se met à fabriquer elle même.
            La société voulue par Blackcat est un socièté idéale,faite pour des purs esprits qui doivent représenter une part infime de la population.Pour les autres,elle n'est que frustration.C'est une sociéte qui ne donne pas de seconde chance : si tu as raté ton mariage,tant pis pour toi,tu as le choix entre souffrir ou pêcher.Et si par hasard cette société t'accrode de divorcer,elle considère que tu n'as plus voix au chapitre sur certaines questions éthiques ou morales.Qu'on n'ait plus le droit de communier si l'on est remarié est une monstruosité.
            Je crois sincèrement qu'il y a des choses plus importantes qu'une pureté théorique.Au dessus des convenances et des cadres moraux il y a la bonté,l'amour,l'affection.
            Je suis loin d'être pur,mais je sais que je n'ai rien fait de rédhibitoirement mauvais et je n'ai pas de souci quant à mon avenir céleste (Un peu de purgatoire ça n'a jamais tué personne....en plus je serai mort:grn: )
            Combien de grenouilles de bénitier finiront dans les flammes de l'enfer ?
            Dernière modification par Olol One, 18/05/2007, 04h58.

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
              Euh Le Goff c'était déjà plus ou moins "réfuté" à l'époque où j'étais en DEA,ça a pas dû s'arranger depuis :grn:
              Cela dit je n'ai jamais été (c'est le moins que l'on puisse dire) un grand médiéviste.
              Il est contesté sur certains aspects parce qu'il a fait de la vulgarisation, mais il me semble que la société qu'il décrit n'est pas différente de ce que disent d'autres médiévistes. Quant a Duby c'est toujours la star des médiévistes, or la société qu'il décrit correspond pas vraiment a l'idée que je me fais d'une société "ouverte".
              You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
                Et les chrétiens attendent que le prêtre de Sainte Sophie sorte de son placard à balais et reprenne la Ville ;)
                C'était une image hein :fier: La "revanche de Moctezuma" c'est l'expression mexicaine pour parler de la turista, je la trouvait fort a propos dans ce contexte :grn:
                Mais avoue que ce serait marrant que la cathédrale qui a été construite sur les ruines du Templo Mayor comme symbole de la victoire des catholiques espagnols sur la civilisation azteque s'écroule et mette de noueau a jour le temple de Tenochtitlán.

Commentaire

C'était une image hein :fier: La "revanche de Moctezuma" c'est l'expression mexicaine pour parler de la turista, je la trouvait fort a propos dans ce contexte :grn:
                  Mais avoue que ce serait marrant que la cathédrale qui a été construite sur les ruines du Templo Mayor comme symbole de la victoire des catholiques espagnols sur la civilisation azteque s'écroule et mette de noueau a jour le temple de Tenochtitlán.
                  Oui pas mal : C'est un temple de Quetzalcoatl ?

Commentaire

• Ya pas que le Premier Ministre qui perde en esthétique :-(

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
                      Oui pas mal : C'est un temple de Quetzalcoatl ?
                      Non, celui la était pour Tlaloc et Huitzilopochtli (a vos souhaits).

Tenochtitlán a l'arrivée des Espagnols c'était ca :

Une ville de 250 000 habitants (déja la plus peuplée au monde a l'époque) entierement construite sur canaux au milieu d'un lac de montagne, avec en son centre le double temple. Quelque chose d'absolument inconcevable selon les propres mots de Cortés. Du coup ca n'a fait ni une ni deux dans sa petite tete d'ancien criminel de guerre mandaté par le roi d'Espagne, il a entierement détruit la ville pour construire des centaines d'eglises et a massacré la population, bien aidé par la variole.

Commentaire

Non, celui la était pour Tlaloc et Huitzilopochtli (a vos souhaits).

Tenochtitlán a l'arrivée des Espagnols c'était ca :

Une ville de 250 000 habitants (déja la plus peuplée au monde a l'époque) entierement construite sur canaux au milieu d'un lac de montagne, avec en son centre le double temple. Quelque chose d'absolument inconcevable selon les propres mots de Cortés. Du coup ca n'a fait ni une ni deux dans sa petite tete d'ancien criminel de guerre mandaté par le roi d'Espagne, il a entierement détruit la ville pour construire des centaines d'eglises et a massacré la population, bien aidé par la variole.
                        Huitzlipochtli,c'est un assoffé de sang ça :sick:

Commentaire

• 55% des français contre le retour de Juppé au gouvernement alors que la nomination de Fillon ne choque pas grand monde... Fillon, c'est Juppé avec des cheveux, vous n'aviez pas remarqué? Le meilleur, qu'il disait, c'est le meilleur... m'enfin, passons le délit de faciès.
                          Il a été condamné, le meilleur, et il aurait mieux fait de se reconvertir prof de math au lieu de revenir à Bordeaux et au gouvernement... et c'est ça la politique de la rupture? Merde alors! J'ai rien compris moi.
                          Et la Bachelot ministre des sports...(ouf) et de la santé (merde:grn: ), déjà que juste le sport, ça aurait été trop compliqué pour elle, mais alors la santé, nos ptits vieux peuvent dormir tranquille! L'action Pompes Funèbres Générales a pris 35 points ce matin à la bourse.:dead:
                          Je fait l'impasse sur les pitbulls Pecresse et Hortefeux (le raciste de service) qui va se faire un plaisir de nous redonner la fierté d'être français, aaah j'en trépigne d'impatience!!!
                          Kouchner, sa veste est tellement retournées, qu'elle craque de tous côtés...
                          MAM, avec un tel léchage de bottes, elle était certaine de rester (que pour la parité? noooon)... à propos de parité, Christine Boutin, c'est avec une certaine émotion que l'on retrouve cette charmante dame qui je vous le rappelle, est catho à mort (certains disaient que Bayrou était trop catho, ils vont pas être déçus avec elle), homophobe et contre l'avortement. Mais c'est dans la lignée intégriste de Sarkozy qui compte sûrement nous remettre dans le droit chemin de la spiritualité, le seul d'après lui qui permet d'avoir une morale digne de ce nom.
                          Borloo, le seul qui sauve la mise, enfin espérons quand même qu'il arrête de picoler...
                          Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

• Envoyé par Le glaude
                            55% des français contre le retour de Juppé au gouvernement alors que la nomination de Fillon ne choque pas grand monde... Fillon, c'est Juppé avec des cheveux, vous n'aviez pas remarqué? Le meilleur, qu'il disait, c'est le meilleur... m'enfin, passons le délit de faciès.
                            Il a été condamné, le meilleur, et il aurait mieux fait de se reconvertir prof de math au lieu de revenir à Bordeaux et au gouvernement... et c'est ça la politique de la rupture? Merde alors! J'ai rien compris moi.
                            Et la Bachelot ministre des sports...(ouf) et de la santé (merde:grn: ), déjà que juste le sport, ça aurait été trop compliqué pour elle, mais alors la santé, nos ptits vieux peuvent dormir tranquille! L'action Pompes Funèbres Générales a pris 35 points ce matin à la bourse.:dead:
                            Je fait l'impasse sur les pitbulls Pecresse et Hortefeux (le raciste de service) qui va se faire un plaisir de nous redonner la fierté d'être français, aaah j'en trépigne d'impatience!!!
                            MAM, avec un tel léchage de bottes, elle était certaine de rester (que pour la parité? noooon)... à propos de parité, Christine Boutin, c'est avec une certaine émotion que l'on retrouve cette charmante dame qui je vous le rappelle, est catho à mort (certains disaient que Bayrou était trop catho, ils vont pas être déçus avec elle), homophobe et contre l'avortement. Mais c'est dans la lignée intégriste de Sarkozy qui compte sûrement nous remettre dans le droit chemin de la spiritualité, le seul d'après lui qui permet d'avoir une morale digne de ce nom.
                            Borloo, le seul qui sauve la mise, enfin espérons quand même qu'il arrête de picoler...
                            C'est horrible, on va tous mourrir:dead:
                            Charles & Ray Eames Addict!
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par Le glaude
                              55% des français contre le retour de Juppé au gouvernement alors que la nomination de Fillon ne choque pas grand monde... Fillon, c'est Juppé avec des cheveux, vous n'aviez pas remarqué? Le meilleur, qu'il disait, c'est le meilleur... m'enfin, passons le délit de faciès.
                              ouf, c'est mon nouveau patron, j'aurai pu avoir pire pour les 5 prochaines années :oui:

lol cela ne sappelera plus le ministere de l'economie, des finances et de l'industrie (minefi) :((

mais le Ministere de l'Economie, des Finances et de l'Emploi (minefe ???? bof pense pas qu'ils appeleront ainsi)
                              quand tu achètes une écharpe siglée OM, elle a été vendue au préalable par l'OL

Commentaire

• Envoyé par gregmoore
                                ouf, c'est mon nouveau patron, j'aurai pu avoir pire pour les 5 prochaines années :oui:

lol cela ne sappelera plus le ministere de l'economie, des finances et de l'industrie (minefi) :((

mais le Ministere de l'Economie, des Finances et de l'Emploi (minefe ???? bof pense pas qu'ils appeleront ainsi)
                                Le MEDEF ?

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                  - PM : Fillon
                                  - Eco et emploi : Borloo
                                  - Intérieur et porte de parole du Gouvernement : Hortefeux
                                  - Affaires étrangères : Seguin (ça circule pas mal comme nom
                                  - Justice : X.Bertrand
                                  - Défense : Copé
                                  - Jeunesse et Sports: Pecresse
                                  - Education : Allegre ( c est l outsider qui rapporte des points)
                                  - Santé: Douste
                                  - Industrie et commerce extérieur : Juppé
                                  - Intégration : Dati
                                  - Famille : Bachelot ( c est enocre la ou elle sera le moins pire)
                                  - Transports : Devedjian
                                  - Agriculture : de Robien
                                  - Culture et Communication : Santini
                                  - Ecologie : Kouchner (pareil, outsider qui vaut cher en cas de victoire)
                                  - Outre mer: bon ben re Besson alors

bon on verra combien ça fera de points au final...
                                  Que gagne le vainqueur ?
                                  2 bien placés
                                  et 6 presents mais pas a la bonne place.
                                  Dernière modification par Earls court, 18/05/2007, 10h03.
                                  On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Le glaude
                                    55% des français contre le retour de Juppé au gouvernement alors que la nomination
                                    blablalbalbblablablablabla
                                    ce nom.
                                    On t a mis un ministre UDF a la Defense, tu vas bien nous foutre la paix 5 minutes ! :D
                                    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                                      Fillon : premier Ministre

Borloo : ministre d'Etat, économie et emploi
                                      Hortefeux : ministre de l'intérieur
                                      Besson : ministre du budget
                                      Bachelot : ministre de la santé
                                      Dati : ministre de l'immigration et identité nationale
                                      Pécresse : ministre de la jeunesse et sport
                                      Alliot Marie : affaires étrangères
                                      Morin : Agriculture.
                                      Vedrine : Environnement
                                      Notat : travail
                                      Lauvergeon : Commerce extérieur et industrie
                                      Copé : Défense
                                      Nathalie Koziuzko Morizet : Culture
                                      Devedjian : Justice

Voilà ma liste est faite...réponse dans une semaine.
                                      3 bien placés a priori et 5 nommés.
                                      "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                        On t a mis un ministre UDF a la Defense, tu vas bien nous foutre la paix 5 minutes ! :D
                                        Dans le genre ministère qui sert à rien sauf à décider si on construit ou pas un porte-avion et assister aux cérémonies de guerres... c'est sûr que c'est un beau ministère.
                                        PS: je suis centriste MODEM, pas UDF qui s'est clairement ralié à droite depuis 15 jours. ;)

Commentaire

• Juppé, Fillon, Alliot-Marie, Bachelot, Pécresse, Darcos, Borloo, on reprend les mêmes et ont recommence. Sarkozy parle de rupture, moi je ne voit que continuité.

ça promet ... :((

Commentaire

• Envoyé par Le glaude
                                            Dans le genre ministère qui sert à rien sauf à décider si on construit ou pas un porte-avion et assister aux cérémonies de guerres... c'est sûr que c'est un beau ministère.
                                            PS: je suis centriste MODEM, pas UDF qui s'est clairement ralié à droite depuis 15 jours. ;)
                                            C est deja ca !
                                            Sarko aurait pu faire son enfoiré et mettre que des UMP.
                                            Apres la difference Modem et UDF j ai encore du mal a la faire.
                                            Ca serait quoi exactement? Modem serait le Centre du centre et UDF serait la droite du centre ?

Commentaire

• La composition du nouveau Gouvernement
                                              18-05-2007

Le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, a annoncé, le 18 mai, la composition du Gouvernement proposé par le Premier ministre, François Fillon, au président de la République, Nicolas Sarkozy.

Ce Gouvernement compte quinze ministres, quatre secrétaires d’Etat et un haut commissaire :

- Alain Juppé : ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables
                                              - Jean-Louis Borloo : ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi
                                              - Michèle Alliot-Marie : ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales
                                              - Bernard Kouchner : ministre des Affaires étrangères et européennes
                                              - Brice Hortefeux : ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement
                                              - Rachida Dati : garde des Sceaux, ministre de la Justice
                                              - Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité
                                              - Xavier Darcos : ministre de l’Education nationale
                                              - Valérie Pécresse : ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
                                              - Hervé Morin : ministre de la Défense
                                              - Roselyne Bachelot-Narquin : ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports
                                              - Christine Boutin : ministre du Logement et de la Ville
                                              - Christine Lagarde : ministre de l’Agriculture et de la Pêche
                                              - Christine Albanel : ministre de la Culture et de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement
                                              - Eric Woerth : ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique
                                              - Roger Karoutchi : secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement
                                              - Eric Besson : secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques
                                              - Dominique Bussereau : secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, chargé des Transports
                                              - Jean-Pierre Jouyet : secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes
                                              - Martin Hirsch : haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                                C est deja ca !
                                                Ca serait quoi exactement? Modem serait le Centre du centre et UDF serait la droite du centre ?
                                                le Modem est un parti libre plus proche de centre, l'UDF c'est des vieux gars de droite

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                                  C est deja ca !
                                                  Le MODEM, c'est le centre, tout simplement, c'est difficile à comprendre pour quelques adorateurs du clivage mais c'est pourtant ça. C'est l'extrême-centre si tu préfères. ;)

Commentaire

• Envoyé par pedrovikash
                                                    le Modem est un parti libre plus proche de centre, l'UDF c'est des vieux gars de droite

pas tres convaincant comme explication.
                                                    Le Glaude tu as mieux a me proposer ?

edit: je viens de voir la reponse au dessus.

Commentaire

Chargement...
                                                    X