Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faits-divers

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faits-divers

Un topic que je tenais à créer depuis quelques temps déja ,un topic pour recenser les "faits divers " .

Il peut y avoir toutes sortes de faits divers ..

quelques exemples :

Bagarre filmée à Lyon : deux mineurs mis en examen :http://tf1.lci.fr/infos/france/faits...s-examen-.html

Emile le faux banquiers a sevi à Lyon : http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/858258.html

Un policier meurt dans une fête foraine à Paris : http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_429500.html

Un homme porte plainte pour violence policière
    http://tf1.lci.fr/infos/france/faits...oliciere-.html

Pierre Bodein maintient ses dénégations devant la cour d'assises du Bas-Rhin : http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_...1.jk4tbjlo.xml

Sur cet espace on peut y regrouper les faits divers ..débattre..et puis pourquoi pas avertir lorsqu' un jugement est sorti et qu' on connait le fin mot de l'histoire .Et puis ça éviterait aussi la multiplication des topics du genre..ce serait un espace ou de nombreux sujets de société pourraient être débattus ...à voir ..non ?

J' ai pas trouvé la source pour l' affaire du métro lyonnais..mais pour ce topic là..http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=123900 ..ben on pourrait l' inclure ..non ? sans vouloir vexé l' auteur :confus:

si c' est un bide ...pas grave :confus: c' est que c' était pas une bonne idée : ev) : :grn:
    Dernière modification par zebubu69, 30/03/2011, 16h51.

sois pas si dur avec toi :)
    l idée est bonne!
    D ailleurs il me semble que je l avias deja creer ce topic il y a un ou deux ans.
    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Alleluia, nous sommes sauvés:ang:

Bon, j'exagère (un poil), mais ce topic sera bien utile:-)
      Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Quel succès !!! :grn: ...merci à vous 2 :joue:

Je vais vous montrer comment utiliser ce Topic :

Sur ce sujet : :http://tf1.lci.fr/infos/france/faits...s-examen-.html ...ce qui me frappe c' est qu' il s' agit d' un lycée dans un endroit un peu "chicos"..on reproche souvent aux banlieues d' etre le fournisseur exclusif de la délinquance..moi je dis ( et cet exemple est là pour leprouver.) qu' il y a avant tout ,un problème génerationnel...

on a donc assisté à ça :"La victime, âgée de 15 ans, a eu la mâchoire brisée et 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Le garçon a déposé plainte. Son agresseur, qui a reconnu mercredi les coups portés, a été exclu du collège, dans l'attente d'un passage en conseil de discipline".....

plutôt violent n' est-ce pas ..mais bizarrement le procureur semble vouloir atténuer:

Le procureur de la République de Lyon a toutefois tenu à relativiser l'incident, parlant de "bagarre entre deux personnes et non de guet-apens ni de spectacle organisé", et expliquant que "l'affaire s'était dégonflée" après les auditions des protagonistes mercredi.

bizarre que dans cette affaire on cherche absolument à vouloir dégonfler et amoindrir les faits :rolleye:

Si ça s' était passé aux Canuts à Vaulx-en-velin...Tf1 aurait surement envoyer des journalistes d' "investigation..."

Mais attendons le verdict et nous verrons bien les santions...
        Dernière modification par zebubu69, 17/05/2007, 14h24.

Commentaire

Faits divers :

Un centre culturel musulman incendié

L'édifice, situé dans le quartier sensible d'Amiens Nord, a été endommagé ce week-end par un incendie, vraisemblablement d'origine criminelle.

"Nous vivons cela comme une agression grave. Il ne faut pas que ce genre d'acte soit impunis", affirme l'imam Saïd Kamli.

- le 14/05/2007 - 16h27

Le feu s'est déclaré dimanche, peu après 1 heure du matin, à trois endroits différents, selon le parquet d'Amiens.
          Laïd Selmi avoue son incompréhension : "C'est un centre qui est fréquenté par des jeunes, des femmes, on s'occupe de soutien scolaire, de l'enseignement de l'arabe et d'activités sportives"

la suite : reuters : http://tf1.lci.fr/infos/france/faits...incendie-.html

Commentaire

Un projet de rapt de fillette déjoué sur Internet

Ils ont la cinquantaine et sont pères de famille.

Ils avaient l'endroit, un local situé dans l'agglomération de Rouen ; les instruments, un caméscope, des cassettes vierges, un fer pour marquer la peau à vif ; ne leur manquait plus qu'une victime : une petite fille, âgée de 5 à 9 ans, de préférence.

Agés d'une cinquantaine d'années, ces deux pères de familles n'étaient pas connus des services de police. Ils ont été écroués et mis en examen pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'enlèvement et de séquestration d'une mineure avec actes de barbarie"

Ils risquent dix ans de prison.

c' est peu :confus: ces mecs doivent morfler : ev) : pour moi c' est la taule à vie !!

Commentaire

****** mais comment peut on avoir le mal en soit comme ça...
              j'ai envie de vomir quand je lis ce truc.... Des peres de famille en plus... Mais ils devraient finir leur vie en taule et etre dechus de leurs droit civiques ces enc.....

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                ****** mais comment peut on avoir le mal en soit comme ça...
                j'ai envie de vomir quand je lis ce truc.... Des peres de famille en plus... Mais ils devraient finir leur vie en taule et etre dechus de leurs droit civiques ces enc.....

10 ans de prison..si c' est un flagrant délit :sick:

Commentaire

Envoyé par zebubu69
                  [SIZE="2"]
                  [...]

Bagarre filmée à Lyon : deux mineurs mis en examen :http://tf1.lci.fr/infos/france/faits...s-examen-.html

[...]
                  ...je clique sur ton lien mais je ne trouve pas de vidéo ? :confus: :confus:

Sinon très bonne initiative, en espérant que ça fonctionne^^

Commentaire

Envoyé par Plat_Thon
                    ...je clique sur ton lien mais je ne trouve pas de vidéo ? :confus: :confus:

Sinon très bonne initiative, en espérant que ça fonctionne^^
                    il n' y a pas de vidéO disponible là-dessus :non: et je t' avouerai que je n' ai pas cherché :non:

Sur ce "fait divers " ,je voulais surtout soulever le fait qu' on peut voir des trucs de d'jeun's débiles de partout.

et puis apparemment la justice pense que ça va s' " auto-minimiser "..la victime pourrait d' ailleurs se retrouver seule face à tous ..affaire à suivre donc ;)

Commentaire

Envoyé par zebubu69
                      il n' y a pas de vidéO disponible là-dessus :non: et je t' avouerai que je n' ai pas cherché :non:

Sur ce "fait divers " ,je voulais surtout soulever le fait qu' on peut voir des trucs de d'jeun's débiles de partout.

et puis apparemment la justice pense que ça va s' " auto-minimiser "..la victime pourrait d' ailleurs se retrouver seule face à tous ..affaire à suivre donc ;)
                      ...apparemment tu n'as pas capté mon ton ironique :crazy:

Commentaire

Envoyé par Plat_Thon
                        ...apparemment tu n'as pas capté mon ton ironique :crazy:

Il est vrai que :confus: :confus: bon c' est pas comme ça que je vais le vendre ce topic :grn:

pourtant d' utilité publique :proud: non ??

Commentaire

Ce post aurait sa place ici...alors qu' il passe presque inaperçu sur d' autres topics..

Envoyé par Al Bundy
                          Tiens, juste pour rire, sur la meme page du Progrés aujourd'hui

-Une histoire d'enlevement de sequestration avec rancon, dont la victime fait l'objet d'un mandat d'arret international pour traffic d'heroine, kidnappé donc par un gars qui venait a peine de sortir de prison, dans une affaire matinée en plus de voiture volé, de coups de feu tirés, d'une voiture soit disant vendue mais jamais payée et meme de trafic de drogue incluant la complicité de toute une famille
                          .... resultat des courses de ces reglements de comptes mafieux de multirecidivistes ayant violés de nombreuses lois ? Une peine de 26 mois de prison... dont 16 avec sursis...c' est peu ,tout comme les 2 quinquagénaires pédophiles que j' ai posté plus haut..il s' appretaient à violer et sans doute tuer...ils risquent 10 ans ferme ..c' est tout :shock:

-Incendie de voiture, pour "attirer les flics dans un guet-apens" de la part de 3 mineurs sur ordre de majeurs qui bien sur ne seront pas denoncés. Bien sur encore, les 3 jeunes sont deja connus des services de police
                          Ils passeront prochainement devant le juge pour enfant (autrement appelé "le pere noel")..tu as pas une source ?? Ces méthodes de guet-apens doivent cessées ....il y a du boulot en banlieue et j' attend les résultats de la méthode sarkO..il se veut efficace ,j' attend donc les résultats

-L'affaire du voyageur au pantalon incendié dans le metro, qui a subit de graves brulures au 3eme degré aux jambes... la encore qui sont dans le coup ? 2 multirecidivistes (majeurs la) dont l'un a une fiche de police longue de 14 pages !!!! ils vont etre poursuivi pour coups et blessures volontaire avec arme et non assistance a personne en danger...ça me fait penser qu' il m' est déja arrivé de m' endormir dans le métro ..en revenant de boîte..:sick:

-A un degré moins ce coup ci, puisque n'incluant aucune violence, l'affaire des "anti-pubs" alias les petits cons qui se croient permis de barbouiller les panneaux publicitaires, "qui polluent" (cest sur que les barbouillages dessus les rend de suite plus agreables a l'oeil)... et bien effectivement, ils peuvent se croire permis de le faire puisque le tribunal, tout en les reconnaissant coupables, vient de les dispenser de peines. Du coup voila nos petits cons tout content qui declarent que "la desobeissance civile fait partie de notre droit". Ce qui nous amene a la suite logique....c' est un mouvement qui n' est pas très mechant non plus..moi-même ,les panneaux publicitaires à outrance ça me gave un peu..ils veulent faire passer un message que je comprend .Je sais que tu es un partisan du respect "stricte" de la loi..mais là franchement barbouiller ces panneaux :rolleye:

.... tout en bas de page, un petit resumé de la manif de 500 pro-extremistes qui eux aussi n'ont rien a carrer des lois, et qui demandent la liberation, "l'amnistie" pour etre exact, des extremistes haineux qui ont incendiés poubelles, voitures, parfois locaux et attaqués les forces de l'ordre pour exprimer leur rejet de la democratie et du choix des electeurs. Avec ce merveilleux slogan en parfaite contradiction avec leur actes "pas touche a nos acquis, pas touche aux libertés"...Perso je ne suis pas d' accord avec ces évenements qui ont suivi les élections ,les français ont choisi et ceux qui ont été pris en flagrant délit doivent etre jugés ,en revanche ceux d' au-dessus qui barbouillent ..une amende devrait suffire

M'ssieur Al Bundy ne verra pas trop d' inconvenients au fait d' avoir "pirater " son post :grn:

Commentaire

Envoyé par zebubu69
                            10 ans de prison..si c' est un flagrant délit :sick:
                            C'est clair que ça me met mal à l'aise rien que d'y penser. :sick:

D'un côté je me pose des questions sur la pédophilie. Est ce que le fait de s'en poser en est déjà trop car il est vrai qu'aborder le problème du point de vue du pédophile est très délicat dans notre société étant donné que ce comportement est fortement réprouvé par la morale.

Qu'est ce qu'il se passe dans leurs têtes ? Qu'est ce qui les pousse à agir ainsi ? Est-ce qu'ils sont psychologiquement atteints ? Ou est la part de l'inné dans l'histoire (dédicace à MC Sarko) ?
                            A vrai dire je ne sais pas et je n'ai pas vraiment envie de savoir !

PS: c'était un ch'tit coup de main à zeb, on te sent vraiment impliqué sur ce topic hein^^

Commentaire

Vous voulez qu'on déprime tous ou quoi?
                              Envoyé par psgmagic69
                              qui pour nous battre ?
                              j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Envoyé par Plat_Thon
                                C'est clair que ça me met mal à l'aise rien que d'y penser. :sick:

D'un côté je me pose des questions sur la pédophilie. Est ce que le fait de s'en poser en est déjà trop car il est vrai qu'aborder le problème du point de vue du pédophile est très délicat dans notre société étant donné que ce comportement est fortement réprouvé par la morale.

Qu'est ce qu'il se passe dans leurs têtes ? Qu'est ce qui les pousse à agir ainsi ? Est-ce qu'ils sont psychologiquement atteints ? Ou est la part de l'inné dans l'histoire (dédicace à MC Sarko) ?
                                A vrai dire je ne sais pas et je n'ai pas vraiment envie de savoir !

PS: c'était un ch'tit coup de main à zeb, on te sent vraiment impliqué sur ce topic hein^^
                                Perso je me met à la place des parents ..je m' en cognerai totalement de savoir le pourquoi du comment : ev) : En taule à perpet' !! ..tu te rends compte qu' il voulait la marquer au fer rouge..un S comme soumise :sick:

c' est CHentil ..de ta part en tout cas :grn:

Je ne tiens pas à ce qu' il soit toujours en haut de l' affiche ,j' aimerai juste qu' on post les faits divers ici..un lieu commun ou les échanges pourraient être variés et constructifs ...:confus:

Commentaire

Envoyé par le loup de mibu
                                  Vous voulez qu'on déprime tous ou quoi?
                                  c' est des sujets pas très drôles et finalement ils seraient réunis sur un seul topic..moins de risque de te casser le moral :joue:

Commentaire

Oui mais bon on est en Mai la!!!Y a pas des faits de printemps?????:DD: :DD: :mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

Envoyé par Jason Bourne
                                      Oui mais bon on est en Mai la!!!Y a pas des faits de printemps?????:DD: :DD: :mdr: :mdr: :mdr:
                                      Enorme celle la. Une bien grasse :grn:

Commentaire

L'information des faits divers... Ou le bourrage de crâne fait maison...

La violence d'un monde vaste et immense mise à proximité d'un seul individu, de quoi le rende dingue, lui exploser sa sensiblité et le rendre peureux et lâche.

On en fait tous l'expérience, et c'est difficile de résister. Le mieux c'est encore se ballader pour prendre un bol d'air au lieu de rester à ronger des faits divers en tout genre.

Vous inquiétez pas, y'en aura toujours, ça ou un autre !

Commentaire

Envoyé par Plat_Thon
                                          Enorme celle la. Une bien grasse :grn:
                                          polala chui long à la détente moi :crazy: je l' ai lu 2 fois avant de la comprendre :confus:

Commentaire

Envoyé par Tsubigol
                                            L'information des faits divers... Ou le bourrage de crâne fait maison...

La violence d'un monde vaste et immense mise à proximité d'un seul individu, de quoi le rende dingue, lui exploser sa sensiblité et le rendre peureux et lâche.

On en fait tous l'expérience, et c'est difficile de résister. Le mieux c'est encore se ballader pour prendre un bol d'air au lieu de rester à ronger des faits divers en tout genre.

Vous inquiétez pas, y'en aura toujours, ça ou un autre !

Le véritable interet de ce topic ,c' est d' éviter que certains ouvrent toujours le même genre de topics:rolleye: ...et le topic que je propose pourrait limiter ce phénomene..non ?

Commentaire

Envoyé par zebubu69
                                              Le véritable interet de ce topic ,c' est d' éviter que certains ouvrent toujours le même genre de topics:rolleye: ...et le topic que je propose pourrait limiter ce phénomene..non ?
                                              Ah ca c'est bien vrai!!!!On pourra mettre les morts aussi???????:grn: :grn: :grn:

faut que j'arrete le champagne moi.....:grn: :grn:

Commentaire

Perso je ne suis pas d' accord avec ces évenements qui ont suivi les élections ,les français ont choisi et ceux qui ont été pris en flagrant délit doivent etre jugés ,en revanche ceux d' au-dessus qui barbouillent ..une amende devrait suffire
                                                Entierement d'accord, une amende, et une belle en cas de recidive, mais la le juge vient de leur dire "ok barbouillez comme vous voulez" c'est quand meme dingue
                                                Envoyé par interactif
                                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par zebubu69
                                                  J'vois pas trop l'intérêt sachant qu'à part deux-trois topics intempestifs, la plupart des topics ouverts suite à un fait divers sont crées afin d'ouvrir une réflexion plus large, le fait divers n'étant qu'un "prétexte".

Ton topic est un capharnaüm qui au mieux sera un repaire de faits divers (l'intérêt ? les sites d'infos en ligne sont là pour ça) et au pire un bordel de réactions en tout genre.

Commentaire

Chargement...
                                                  X