Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faits-divers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fooooot Voir le message

    Évidement que si l'état doit s'ingérer dans la structuration et le bon fonctionnement en adéquation avec nos règles de vie publique d'une communauté religieuse, c'est d'ailleurs la seule issue " pacifique" possible car je ne croit absolument pas à une autodiscipline tant le désordre est immense .

    Les preuves de non respect de laïcité il suffit juste d'ouvrir les yeux sur les tenues vestimentaire non conforme à nos règles , sur les faits divers à répétition qui concernent un jour un problème de baignade sur une plage, une élève qui se soustrait à tel cours, ou de tentative d'horaires de piscine, les menus spéciaux.. etc la liste est trop longue.

    Tant qu'une majorité modéré dont tu sembles faire partie restera sur la défensive et ne comprendra pas que ce n'est pas une guerre contre l'islam, mais la défense d'une société où aucune religion n'a à dicter ses règles on avancera pas.

    Les réseaux sociaux ? Connais pas sauf olweb :)

    Salut. Il est assez amusant qu'une personne de confession musulmane te rappelle un principe de base de la laïcité que tu crois défendre : "La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses. De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités territoriales et des services publics, non de ses usagers. La République laïque impose ainsi l’égalité des citoyens face à l'administration et au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances."

    Donc non l'Etat n'a pas à s'impliquer dans la gestion du culte musulman c'est écrit et clair.

    Il faudrait tâcher de ne pas changer les règles selon nos sentiments.

    Des menus spéciaux ? Tu veux dire halal ? C'est arrivé combien de fois ? Je n'ai jamais entendu personne dans mon entourage me parler de telle chose. Ce que les parents musulmans veulent c'est une alternative à la viande. Point barre.

    En clair tu n'as pas de preuve et tu me sors des faits pour généraliser.

    Jamais je n'ai cherché à imposer mes règles et les musulmans dans leur majorité non plus.

    Si un musulman tente d'entraver la loi, un rappel à l'ordre ou une condamnation comme tout citoyen suffit.
    Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

    Commentaire


    • Bonjour à tous,

      Je suis un ancien du forum (@Anoir94, peut-être que certains s'en souviennent), je ne suis pas venu depuis des années mais là, lire certaines posts m'a poussé à revenir avec un nouveau compte.

      Je suis prêt à échanger avec vous avec grand plaisir, malgré nos divergences.

      Commentaire


      • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
        Comme vous pouvez le constater, seul Choco est venu donner un avis de musulman.
        Salut Alain désolé je ne t'ai pas répondu sur tout.. Entre le boulot et la vie quotidienne pas facile !

        Si tu veux discuter avec des musulmans je pense que tu peux facilement te rapprocher d'une mosquée, même si avec le Covid elles ne sont pas ouvertes longtemps...
        Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

        Commentaire


        • Envoyé par tendreg Voir le message
          50 % des musulmans se disent republicains, 30 % islamistes et 20 % paumés en France bien sûr.
          Va voir les propos ignobles de nombreux musulmans sur les réseaux sociaux ... entendre des gamines se réjouir de la mort de Monsieur Paty, ceux qui demandent la photo de sa tête ... et que penses tu du CCIF ?
          A part l'Imam de Drancy et le nouveau directeur du CCMF qui ont un discours clair, je cherche les autres ... ;-)
          Ok maintenant fais le même sondage auprès des autres religions pour voir ? La même chose avec des idéologies également ?

          C'est absolument ridicule de comparer 2 choses bien distinctes. Comparer une spiritualité à un sentiment d'appartenance nationale n'a aucun sens, d'autant plus lorsque cette spiritualité est perçue et vécue comme étant le fondement du Monde pour les croyants.

          Tu fais passer ta famille ou la République en 1er ? Et attention à la réponse hein.

          Commentaire


          • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
            Franchement, MrMonplaisir, le "substrat social" autour de l'OL n'a pas changé. Du temps de Ben Arfa, Dieu sait comment ca discutait ici (tout en rigolant vraiment bcp bcp), on parlait bcp religion, on s'appreciait malgre nos differences, jusqu'a faire des cagnottes, des cadeaux. Non, je crois aussi que les jeunes -- M'sila, plus tot que les autres sur les reseaux sociaux, expliquait ainsi la desertion du forum -- sont sur d'autres medias. Le topic "soutien scolaire" par exemple est mort il y a 5-6 ans. Mais ca n'explique pas où sont passes les musulmans (ou maghrebins disons, je ne sais pas s'ils etaient croyants) qui etaient jeunes a l'epoque, et donc ne le sont plus aujourd'hui. A vrai dire, si ca se trouve, Ishkar est lui aussi musulman aujourd'hui. Bref, j'ai le sentiment que chacun a trouve un reseau social plus specialisé, qui sur son mouvement politique, qui sur la religion. J'appreciais ce forum parce qu'il donnait vraiment le pouls de la societe, par sa diversite. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.
            Je suis d'accord et le changement a débuté avec janvier 2015 ... c'est une fracture pour les "musulmans".
            Pour beaucoup ces caricatures sont un blasphème ...

            Commentaire


            • Envoyé par Askeladd Voir le message
              Bonjour à tous,

              Je suis un ancien du forum (@Anoir94, peut-être que certains s'en souviennent), je ne suis pas venu depuis des années mais là, lire certaines posts m'a poussé à revenir avec un nouveau compte.

              Je suis prêt à échanger avec vous avec grand plaisir, malgré nos divergences.
              Salut!! Avec plaisir!

              Commentaire


              • Envoyé par Choco Voir le message

                Salut Alain désolé je ne t'ai pas répondu sur tout.. Entre le boulot et la vie quotidienne pas facile !

                Si tu veux discuter avec des musulmans je pense que tu peux facilement te rapprocher d'une mosquée, même si avec le Covid elles ne sont pas ouvertes longtemps...
                Salut Choco! Non, ce que tu me proposes est irrealiste. Je ne vais pas me pointer en disant "bonjour les musulmans, j'aimerais papoter avec vous et comprendre votre sentiment, quels problèmes vous voyez dans la societe francaise et la communauté musulmane, et ce que vous envisagez de faire de votre cote ou tous ensemble". Non, je ne peux le faire qu'avec des amis, autour d'une biere ou d'un the a la menthe. Pas hors contexte. Mais avec ce qu'on partage deja ou a deja partagé.

                Et il faudrait tout mettre sur la table. Et c'est la qu'est le probleme. Qui a cette capacite?

                Commentaire


                • Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

                  Ca veut dire que je pense que tant que la religion musulmane ne sera pas devenue anecdotique comme le sont les autres religions dans ce pays, il ne pourra pas y avoir d'unité possible. Il n'existe aucun pays ou une religion débridée qui concerne une minorité nombreuse, qui se donne pour vocation de régir la vie sociale, peut coexister avec une population athée.

                  Et ça va empirer car les jeunes sont encore bien plus possédés par la religion que les vieux : 74% des musulmans de - de 25 ans font passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République. https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...aines-20200908

                  Çà veut dire qu'à l'avenir le terrorisme islamique va avoir de plus en plus de candidats chez les musulmans français, et surtout, qu'il pourra compter sur un troupeau abêti par la religion comme auxiliaire et soutien pour commettre des crimes, comme le père de cette collégienne . Je ne parle pas des deux ados mis en examen car on ne sait rien sur eux.
                  La population musulmane ne se donne pas pour vocation de régir ta vie sociale. Après si tu parles par vie sociale des actions de bienveillance, dans l'humanitaire et d'aide aux précaires alors oui les associations musulmanes sont activés.

                  Tu es étonné que des jeunes ou des musulmans considèrent que Dieu passent avant la République ou les hommes ? Demande aux Juifs ou des Chrétiens ils vont te dirent la même chose. Tes enfants si tu en as ou ta femme (ou tes parents) sont ils plus importants ou moins important ?

                  Cela veut il dire que tu n'en respectes pas moins la République ?

                  Je te donne un exemple. L'aumône légale (Zakat en arabe) est le 3eme pilier de l'Islam. Tout musulman doit la sortir chaque année. Pour moi cela passe bien avant payer mes impôts par exemple mais cela veut il dire que je ne paye pas mes impôts ?

                  Tu ne peux pas faire le parallèle entre considérer la religion plus importante et le terrorisme. Ça veut dire que tu me considères comme un potentiel poseur de bombe ainsi que tous les Musulmans. Le doute est jetée...
                  Dernière modification par Choco, 22/10/2020, 13h58.
                  Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Choco Voir le message
                    [...]
                    mais cela veut il dire que je ne paye pas mes impôts ?
                    [...]
                    Arrete 2 minutes, personne ne te croit!

                    (je blague)

                    Commentaire


                    • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

                      Salut Choco! Non, ce que tu me proposes est irrealiste. Je ne vais pas me pointer en disant "bonjour les musulmans, j'aimerais papoter avec vous et comprendre votre sentiment, quels problèmes vous voyez dans la societe francaise et la communauté musulmane, et ce que vous envisagez de faire de votre cote ou tous ensemble". Non, je ne peux le faire qu'avec des amis, autour d'une biere ou d'un the a la menthe. Pas hors contexte. Mais avec ce qu'on partage deja ou a deja partagé.

                      Et il faudrait tout mettre sur la table. Et c'est la qu'est le probleme. Qui a cette capacite?
                      Salut Alain. Je crois que les mosquées sont habitués à ce genre d'initiatives mais je peux comprendre ce que tu ressens.

                      A l'occasion peut être pouvons nous discuter ensemble pur de vrai autour d'un verre. Un peu compliqué entre les couvre feu le Covid et la vie de chacun mais peut être peut on essayer.. Par contre je n'ai pas la prétention de pouvoir te répondre sur tout je ne suis pas politique ni théologien !

                      Je pense pouvoir te reconnaître mais pas sûr que toi tu puisses me reconnaître je sortais a peine de l'adolescence quand tu m'as connu LOL
                      Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Choco Voir le message

                        Salut Alain. Je crois que les mosquées sont habitués à ce genre d'initiatives mais je peux comprendre ce que tu ressens.

                        A l'occasion peut être pouvons nous discuter ensemble pur de vrai autour d'un verre. Un peu compliqué entre les couvre feu le Covid et la vie de chacun mais peut être peut on essayer.. Par contre je n'ai pas la prétention de pouvoir te répondre sur tout je ne suis pas politique ni théologien !

                        Je pense pouvoir te reconnaître mais pas sûr que toi tu puisses me reconnaître je sortais a peine de l'adolescence quand tu m'as connu LOL
                        Ca serait tres cool. Tu es toujours sur Lyon? Moi j'ai change aussi, je suis passe du cote de la vieillesse, meme si j'aimerais bien battre mon record du plus vieux participant au FEF. Mais le FEF semble eteint. Et je ne tiens plus sur la duree d'un match. Mais on pourrait aussi aller a la mosquee tous les deux (ce serait un peu ridicule qd meme, qui suis-je pour aller y faire quoi?)

                        As-tu des nouvelles des anciens FEFeux?
                        Dernière modification par alain_suit_cris, 22/10/2020, 14h30.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Choco Voir le message

                          Salut. Il est assez amusant qu'une personne de confession musulmane te rappelle un principe de base de la laïcité que tu crois défendre : "La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses. De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités territoriales et des services publics, non de ses usagers. La République laïque impose ainsi l’égalité des citoyens face à l'administration et au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances."

                          Donc non l'Etat n'a pas à s'impliquer dans la gestion du culte musulman c'est écrit et clair.

                          Il faudrait tâcher de ne pas changer les règles selon nos sentiments.

                          Des menus spéciaux ? Tu veux dire halal ? C'est arrivé combien de fois ? Je n'ai jamais entendu personne dans mon entourage me parler de telle chose. Ce que les parents musulmans veulent c'est une alternative à la viande. Point barre.

                          En clair tu n'as pas de preuve et tu me sors des faits pour généraliser.

                          Jamais je n'ai cherché à imposer mes règles et les musulmans dans leur majorité non plus.

                          Si un musulman tente d'entraver la loi, un rappel à l'ordre ou une condamnation comme tout citoyen suffit.
                          Les menus sont typiquement un exemple des compromis dont je parlais plus haut extrêmement faciles à faire. Tu fais un menu avec viande, et un menu sans viande et c'est réglé; ça coûte à peine plus cher, et tu contentes absolument tout le monde (végétariens, juifs, musulmans, hindous...). Il y a 30 ans, on avait bien des menus avec ou sans porc, ça n'est pas plus compliqué.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Elano Voir le message

                            Les menus sont typiquement un exemple des compromis dont je parlais plus haut extrêmement faciles à faire. Tu fais un menu avec viande, et un menu sans viande et c'est réglé; ça coûte à peine plus cher, et tu contentes absolument tout le monde (végétariens, juifs, musulmans, hindous...). Il y a 30 ans, on avait bien des menus avec ou sans porc, ça n'est pas plus compliqué.
                            C'est deja le cas partout, de quoi parle-t-on ici?

                            Commentaire


                            • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

                              C'est deja le cas partout, de quoi parle-t-on ici?
                              Je parle des compromis qu'il est possible de faire, qui ne nuisent à personne et qui contentent tout le monde. On peut imaginer qu'il soit possible de les faire sur d'autres sujets également.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Elano Voir le message

                                Je parle des compromis qu'il est possible de faire, qui ne nuisent à personne et qui contentent tout le monde. On peut imaginer qu'il soit possible de les faire sur d'autres sujets également.
                                La loi actuelle me semble très bien, je ne pense pas que ce soit le problème.

                                Commentaire


                                • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

                                  La loi actuelle me semble très bien, je ne pense pas que ce soit le problème.
                                  Si à celle de 1905 que tu fais référence, elle pose pourtant un certain nombre de problèmes (qui n'existaient pas au moment où elle a été écrite). Par exemple, le financement. En ne se mêlant pas de cette question, l'Etat ouvre la porte à des financements de la part de mouvements étrangers (parfois même liés à des Etats étrangers). La loi qui vient de passer très récemment ne règle pas grand chose en garantissant tout juste une incitation fiscale en échange du statut d'association cultuelle (par ailleurs non contraignant).

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

                                    Ca serait tres cool. Tu es toujours sur Lyon? Moi j'ai change aussi, je suis passe du cote de la vieillesse, meme si j'aimerais bien battre mon record du plus vieux participant au FEF. Mais le FEF semble eteint. Et je ne tiens plus sur la duree d'un match. Mais on pourrait aussi aller a la mosquee tous les deux (ce serait un peu ridicule qd meme, qui suis-je pour aller y faire quoi?)

                                    As-tu des nouvelles des anciens FEFeux?
                                    Oui toujours sur Lyon. J'ai pu faire quelques foots à de rares occasions avec quelques anciens effectivement mais je n'ai pas de contact régulier.

                                    Oui on pourrait y aller mais tu dois pas te sentir gêné. Boire un verre me va très bien aussi. On peut en discuter en privé pour ne pas polluer le topic lol.
                                    Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Choco Voir le message

                                      Oui toujours sur Lyon. J'ai pu faire quelques foots à de rares occasions avec quelques anciens effectivement mais je n'ai pas de contact régulier.

                                      Oui on pourrait y aller mais tu dois pas te sentir gêné. Boire un verre me va très bien aussi. On peut en discuter en privé pour ne pas polluer le topic lol.
                                      ok! Apres les vacances pour moi, en tous cas. Je t'envoie mon numero de telephone par MP.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Elano Voir le message

                                        Si à celle de 1905 que tu fais référence, elle pose pourtant un certain nombre de problèmes (qui n'existaient pas au moment où elle a été écrite). Par exemple, le financement. En ne se mêlant pas de cette question, l'Etat ouvre la porte à des financements de la part de mouvements étrangers (parfois même liés à des Etats étrangers). La loi qui vient de passer très récemment ne règle pas grand chose en garantissant tout juste une incitation fiscale en échange du statut d'association cultuelle (par ailleurs non contraignant).
                                        Salut Elano.

                                        En vérité, la grande majorité des mosquées sont financés entièrement par les fidèles eux-mêmes. Je ne vais par contre pas nier qu'il peut y avoir des financements étrangers ça serait mentir, mais ce sont les fidèles qui aident à la construction de nouvelles mosquées grâce à leur don.

                                        Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

                                        Commentaire


                                        • de toutes façons, pour le porc, c'est mal parti pour tout le monde, puisqu'il y aurait un autre coronavirus qui pour une fois, on n'arrête pas le progrès,se transmettrait à l'homme, pardon à l'humain, ou à l'humaine, je vais me faire taper. Déjà que je suis complotiste...Et quand on pense que certaines femmes pensent que les hommes sont tous des porcs....on est foutus.
                                          Noël au balcon, enrhumé comme un con

                                          Commentaire


                                          • Bon, ma boite est tellement pleine que je ne peux meme pas envoyer. Je vais essayer d'arranger ca quand je pourrai.

                                            ps: une folle de Dieu a la Part-Dieu. ******, ne brulez pas les livres, lisez-les!

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Choco Voir le message

                                              Salut. Il est assez amusant qu'une personne de confession musulmane te rappelle un principe de base de la laïcité que tu crois défendre : "La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses. De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités territoriales et des services publics, non de ses usagers. La République laïque impose ainsi l’égalité des citoyens face à l'administration et au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances."

                                              Donc non l'Etat n'a pas à s'impliquer dans la gestion du culte musulman c'est écrit et clair.

                                              Il faudrait tâcher de ne pas changer les règles selon nos sentiments.

                                              Des menus spéciaux ? Tu veux dire halal ? C'est arrivé combien de fois ? Je n'ai jamais entendu personne dans mon entourage me parler de telle chose. Ce que les parents musulmans veulent c'est une alternative à la viande. Point barre.

                                              En clair tu n'as pas de preuve et tu me sors des faits pour généraliser.

                                              Jamais je n'ai cherché à imposer mes règles et les musulmans dans leur majorité non plus.

                                              Si un musulman tente d'entraver la loi, un rappel à l'ordre ou une condamnation comme tout citoyen suffit.
                                              A partir du moment ou la dite religion est dans les clous c'est effectivement le cas, par ingérer et bon fonctionnement je ne parlais pas de financement ou de régir le fonctionnement interne d'une religion, mais comme la fin de ma phrase l'indiquait clairement que celle-ci respecte les lois et les principes de laïcité.
                                              Quand on parle d'islam de France et de formation d'imam de France, ou quand on ferme des mosquées c'est clairement devoir mettre son nez dans l'organisation et la gestion de cette religion pour qu'elle puisse fonctionner chez nous.

                                              Concernant les menus c'est surtout pour pointer du doigt la pression auprès de cantines qui ne cuisine plus du tout de porc, que des gens ne mangent point de porc par conviction religieuse ne pose aucuns problème, par contre qu'on en prive ceux qui en mangent c'est clairement un recul.
                                              Ensuite viens le problème de coût, le porc étant la viande la moins chère ça pose clairement des problèmes de ticket de cantine plus cher.

                                              Concernant tes trois dernières phrases c'est très bien de vouloir défendre ta chapelle et d'invoquer un banal rappel à la loi ou une condamnation, sinon on se demande bien pourquoi on est là à parler non stop dans les médias, les forums et discutions de tout les jours de ce sujet...






                                              ,
                                              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                                              Commentaire


                                              • Que veux tu répondre à ces mouvances ?








                                                Commentaire


                                                • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                                  Bon, ma boite est tellement pleine que je ne peux meme pas envoyer. Je vais essayer d'arranger ca quand je pourrai.

                                                  ps: une folle de Dieu a la Part-Dieu. ******, ne brulez pas les livres, lisez-les!
                                                  Qui menaçait de tout faire péter !
                                                  Je suis effaré ....

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X