Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faits-divers

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je n'aime pas du tout l'époque que nous vivons, que les années 80 90 me manquent !
    Idem, les deficiences en orthographe me siderent.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

Idem, les deficiences en orthographe me siderent.
      Ceci est un autre souci ... tout fout le camp, mon bon monsieur.
      Si tu savais comme que je suis content de vivre à la campagne .... ;-)

Commentaire

• Envoyé par Choco Voir le message

La population musulmane ne se donne pas pour vocation de régir ta vie sociale. Après si tu parles par vie sociale des actions de bienveillance, dans l'humanitaire et d'aide aux précaires alors oui les associations musulmanes sont activés.

Tu es étonné que des jeunes ou des musulmans considèrent que Dieu passent avant la République ou les hommes ? Demande aux Juifs ou des Chrétiens ils vont te dirent la même chose. Tes enfants si tu en as ou ta femme (ou tes parents) sont ils plus importants ou moins important ?

Cela veut il dire que tu n'en respectes pas moins la République ?

Je te donne un exemple. L'aumône légale (Zakat en arabe) est le 3eme pilier de l'Islam. Tout musulman doit la sortir chaque année. Pour moi cela passe bien avant payer mes impôts par exemple mais cela veut il dire que je ne paye pas mes impôts ?

Tu ne peux pas faire le parallèle entre considérer la religion plus importante et le terrorisme. Ça veut dire que tu me considères comme un potentiel poseur de bombe ainsi que tous les Musulmans. Le doute est jetée...
        En fait je pense que tout croyant par définition pense que la loi divine est supérieure à la loi matérielle, et même les chrétiens qui s’enorgueillissent parfois d'avoir permis la séparation de l'Eglise et de l'Etat alors qu'ils l'ont combattu de toute leur force.

C'est assez intéressant que tu parle de l'aumône et des impôts, ça me fait penser au nouveau testament et au "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". Beaucoup de laïcs disent que c'est cette phrase prononcée par Jésus qui permet la séparation entre domaine spirituel et matériel. Mais en réalité quand Jésus dit ça, ce n'est pas du tout une séparation qu'il envisage. Il répond à des envoyés du temple juif qui lui demandent s'il est bien légal selon la loi juive de payer l'impôt à César (donc aujourd'hui, on pourrait dire à la République). Et Jésus demande alors qu'on lui apporte une pièce qui sert à payer l'impôt. Cette pièce porte l'effigie de César et il dit donc la fameuse phrase.

Cette phrase veut dire que le vrai croyant doit se séparer des choses matérielles, il doit s'appauvrir matériellement, donner tous ses bien, car une fois pauvre, il n'aura plus besoin de se demander à qui payer l'impôt et il pourra se consacrer entièrement à la vie spirituelle qui est la plus importante ici bas comme au ciel. Mais aucunement cela ne veut dire qu'il y a deux domaines délimités. Dieu est partout et commande tout. D'ailleurs c'est le sens de la phrase que répond Jésus à Pilate, lequel lui disait qu'il a pouvoir de vie ou de mort sur lui : "Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir si ce n'est celui qui t'es concédé d'en Haut".

C'est pour cela que je suis mal à l'aise avec un croyant quel qu'il soit. La séparation de l'Eglise et de l'Etat n'a pas fait l'objet d'un accord consensuel avec les religieux, elle a été arrachée et elle n'est aujourd'hui possible que parce que la grande majorité des catholiques est non pratiquante. Certains religieux arrivent à tirer des textes que comme Dieu commande tout, il faut obéir au pouvoir politique, même celui qui semble contraire à la religion, car Dieu étant omnipotent, c'est lui qui permet le maintien de ce pouvoir. Se rebeller serait donc se rebeller contre la volonté divine. Mais dans le Coran et surtout dans la Sunna tu as plusieurs passages où il est indiqué qu'il ne faut obéir qu'au gouverneur musulman et qu'il faut se rebeller contre le gouverneur qui viole l'Islam.

Et pour le parallèle avec considérer la religion plus importante et le terrorisme, si je suis désolé je suis obligé de le faire. Toute personne qui considère quelque chose comme sacré (Dieu, la liberté, l'abolition de la propriété privée) est prête à se battre, à mourir et à tuer pour ça. En France le caractère sacré du religieux est aboli et des gens tuent à cause de ça. Des gens ont tué pour l'abolition de la propriété privée dans les années 70-80 avant que la maison mère ne chute. Des gens ont tué quand la liberté était abolie pendant la guerre.
        Dernière modification par MrMonplaisir, 22/10/2020, 17h17.
        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Tu veux dire celle avec les attentats d'action directe et du GIA algérien? A la rigueur, plutôt les années 2000 ou il s'est pas passé grand chose et où la France a été relativement protégée en s'opposant à la folie des USA en Irak.
          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Mon sentiment est que jamais notre façon de vivre, notre philosophie de vie n'ont été aussi attaquées.
            Dieu sait que je ne suis pas pro EN d'une façon générale, mais là l 'acte odieux qu'a subi Monsieur Paty me donne encore la nausée, s'attaquer au savoir, aux enseignants est intolérable à mes yeux, l'école fait partie de la République.

Je crains le pire dans les années qui viennent et rien ne s'arrangera avec la prochaine présidentielle car à moins d'un miracle pour la première fois je n'irai pas voter ... trop c'est trop !

Commentaire

• "La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent..." (via le New York Times)

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                C'est pour cela que je suis mal à l'aise avec un croyant quel qu'il soit. La séparation de l'Eglise et de l'Etat n'a pas fait l'objet d'un accord consensuel avec les religieux, elle a été arrachée et elle n'est aujourd'hui possible que parce que la grande majorité des catholiques est non pratiquante. Certains religieux arrivent à tirer des textes que comme Dieu commande tout, il faut obéir au pouvoir politique, même celui qui semble contraire à la religion, car Dieu étant omnipotent, c'est lui qui permet le maintien de ce pouvoir. Se rebeller serait donc se rebeller contre la volonté divine. Mais dans le Coran tu as plusieurs passages où il est indiqué qu'il faut se rebeller contre le gouverneur qui viole l'Islam.

Et pour le parallèle avec considérer la religion plus importante et le terrorisme, si je suis désolé je suis obligé de le faire. Toute personne qui considère quelque chose comme sacré (Dieu, la liberté, l'abolition de la propriété privée) est prête à se battre, à mourir et à tuer pour ça. En France le caractère sacré du religieux est aboli et des gens tuent à cause de ça. Des gens ont tué pour l'abolition de la propriété privée dans les années 70-80 avant que la maison mère ne chute. Des gens ont tué quand la liberté était abolie pendant la guerre.
                La séparation de l'Eglise et l'Etat n'a pas fait l'objet d'un accord consensuel, parce que la situation était très spécifique: le catholicisme dépasse les nations, donc forcément, peut s'opposer au pouvoir national. J'imagine assez bien le pape, au Vatican donc, être assez peu satisfait de cette loi qui diminue son pouvoir à lui. En revanche, bon gré mal gré, la création des consistoires protestants et israelites sont bien le fruit d'un compromis relativement consensuel. "Heureux comme Dieu en France", disaient ils au 19ème siècle.

Pas du tout d'accord avec ton dernier paragraphe. Si tu regardes bien les discours des fanatiques religieux, quels qu'ils soient, ce qu'ils te racontent, c'est bien d'avantage une adoration des textes et des symboles pris au premier degré (et comme ça arrange leur vision du monde également), bien d'avantage que l'amour de Dieu. Ils vont t'expliquer ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire, ça oui, ils vont même te bourrer le crâne avec ça, mais jamais ils ne te parleront de foi ou de spiritualité.

@ Choco: salut à toi, et merci d'avoir précisé.

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

A partir du moment ou la dite religion est dans les clous c'est effectivement le cas, par ingérer et bon fonctionnement je ne parlais pas de financement ou de régir le fonctionnement interne d'une religion, mais comme la fin de ma phrase l'indiquait clairement que celle-ci respecte les lois et les principes de laïcité.
                  Quand on parle d'islam de France et de formation d'imam de France, ou quand on ferme des mosquées c'est clairement devoir mettre son nez dans l'organisation et la gestion de cette religion pour qu'elle puisse fonctionner chez nous.

Concernant les menus c'est surtout pour pointer du doigt la pression auprès de cantines qui ne cuisine plus du tout de porc, que des gens ne mangent point de porc par conviction religieuse ne pose aucuns problème, par contre qu'on en prive ceux qui en mangent c'est clairement un recul.
                  Ensuite viens le problème de coût, le porc étant la viande la moins chère ça pose clairement des problèmes de ticket de cantine plus cher.

Concernant tes trois dernières phrases c'est très bien de vouloir défendre ta chapelle et d'invoquer un banal rappel à la loi ou une condamnation, sinon on se demande bien pourquoi on est là à parler non stop dans les médias, les forums et discutions de tout les jours de ce sujet...

,
                  Pour ne pas parler des réels problèmes ?
                  Évasion fiscale
                  Délocalisation
                  Crise sanitaire qui va provoquer une crise sociale
                  Chômage qui va augmenter
                  Dette publique qui grimpe en flèche
                  Agriculteurs qui se suicident
                  Ex président impliqué dans des scandales a répétitions avec des répercussions jusqu'à aujourd'hui
                  Les gilets jaunes sont ils sortis pour dire non à l'Islam ou au voile ? Ou voulaient ils plus de démocratie de justice sociale et fiscale ?
                  Pollution / écologie
                  Malbouffe
                  Etc.

Édit: il y a des déjà des imams formés en France. A l'IESH cela fait déjà plus de 30 ans. De plus interdire que les imams soient formés à l'étranger. Il faut comprendre qu'il y a des sciences religieuses qui sont plus développées dans d'autres pays. Comme toute discipline en somme.
                  Dernière modification par Choco, 22/10/2020, 20h14.
                  Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                    Ils n'ont pas la possibilité de faire un quelconque ménage sur les réseaux sociaux. Les islamistes considèrent les musulmans non islamistes comme des faux musulmans. C'est d'ailleurs une des principales marque de fabrique de l'EI de traiter les autres, même des groupes très radicaux, d'apostats.

Les lois se modifient, c'est ce que je disais par volonté. Les lois sont des bouts de papier qui sont fabriquées par les hommes.
                    Alain et toi vous avez raison (je parle des pages 1163-1164, je lis la suite), mais juste sur ce point, en Syrie l'EI "tolérait" davantage les musulmans non "radicaux" que les groupes islamistes rivaux, ou que les syriens d'autres confessions ou même les chiites.
                    De plus comme Alain le disait, certains djihadistes ont épargné des personnes si elles récitaient une prière.

Après, les "islamistes", ce n'est pas un groupe unique, ça recouvre beaucoup de courants variés.

Envoyé par auto67 Voir le message

Parce qu'on le veut bien.

J'approuve pleinement à ton message.

Rien à ajouter si ce n'est qu'on décide pas de mesures fortes, sévères et radicales, on court à notre perte. Et comme macron ne fera rien (Dard malin va s'agiter pour jouer sa carte perso et faire du sous-sarko), je vous laisse en déduire que macron se trouve dans le camp du sabotage.
                    Oui parce que les gouvernements successifs le veulent bien.
                    Les pratiques religieuses "affirmées" (pas radicales) se sont développées dans les années 90. Malgré tout l'islam radical demeurait très marginal et malgré quelques attentats cette décennie n'était pas catastrophique.
                    Au cours des années 2000 on a vu des pratiques radicales s'installer, le communautarisme se développer, et des politiques/maires faire preuve de laxisme (Aubry et les horaires de piscine à Lille). Les manquements sécuritaires ont vraiment émergé sous le mandat de Hollande, et Macron ne fait pas mieux.

Envoyé par oliver69 Voir le message
                    En dehors du problème de fond sur la religion et soin utilisation, je n'arrive pas à comprendre comment on a laissé faire Charlie, comment dans le processus assez long avant la mort de l'enseignant, on a laissé faire. On a eu aussi le Bataclan .Ca me pose question.Alors qu'on peut tout lire, tout écouter, s'agit t'il d'erreurs d'analyses qui coutent très cher, de problèmes d'organisation et comme pour l'hôpital de moyens et de personnels, ou de contexte différent ?
                    Pour Charlie Hebdo, on paie certaines erreurs : laxisme judiciaire (les Kouachi et Coulibaly étaient des "petits" délinquants multi-récidivistes, qui sont sortis de prison après des peines courtes au vu de leurs méfaits), absence de suivi dans les prisons, et enfin manque de moyens pour le renseignement puisqu'ils auraient peut être pu être repérés en 2014-2015.

Pour le Bataclan, Fabius et le Gouvernement Hollande ont soutenu que la vague migratoire était sans risque - attention, les coupables c'est aussi les bisounours de l'UE (Merkel etc.). Bref, c'est comme pour le Covid, les mecs laissent entrer tout et n'importe quoi et derrière tu as toujours un coup de retard.

Même si des moyens supplémentaires ont été alloués au Renseignement, 1/ c'est largement insuffisant (j'ai un ami (qui bosse dans la FP pénitentiaire et qui a suivi des formations) qui m'a raconté des choses qu'un officier du Renseignement leur a expliqué, les moyens sont nettement insuffisants) 2/ le ver est dans le fruit, les pratiques radicales ne font que croitre, les djihadistes du monde entier peuvent être en lien avec des esprits fragiles chez nous grâce à internet etc. 3/ et ne parlons même pas de tous les mecs qui vont sortir de prison d'ici 1, 2 ou 3 ans
                    Donc il faudrait que les moyens augmentent encore et qu'en parallèle on imagine un truc comme la réouverture du bagne de Cayenne. Perso entre les "Droits De l'Homme" de mecs aux idées moyennageuses et la sécurité de personnes innocentes, mon choix est vite fait ...
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Pour ne pas parler des réels problèmes ?
                      Évasion fiscale
                      Délocalisation
                      Crise sanitaire qui va provoquer une crise sociale
                      Chômage qui va augmenter
                      Dette publique qui grimpe en flèche
                      Agriculteurs qui se suicident
                      Ex président impliqué dans des scandales a répétitions avec des répercussions jusqu'à aujourd'hui
                      Les gilets jaunes sont ils sortis pour dire non à l'Islam ou au voile ? Ou voulaient ils plus de démocratie de justice sociale et fiscale ?
                      Pollution / écologie
                      Malbouffe
                      Etc.

Édit: il y a des déjà des imams formés en France. A l'IESH cela fait déjà plus de 30 ans. De plus interdire que les imams soient formés à l'étranger. Il faut comprendre qu'il y a des sciences religieuses qui sont plus développées dans d'autres pays. Comme toute discipline en somme.
                      darmanin il est quand meme bon pour détourner l'opinion publique,
                      en tant que fusible je le trouve bon, faire passer les raisons halal et casher comme un problème national de premier ordre, c'est bien joué.

sinon, pour moi pour régler ou à défaut atténuer le problèmes communautarisme, ça passe par l'éducation, le controle, et la repression
                      mettre hors d'état de nuire les imams dangereux (tant qu'à payer des snipers barbouses , autant y'aller à fond)
                      former une nouvelle génération d'imam
                      accentuer l'éducation civique dans les écoles
                      remettre une présence de l'état dans les zones de non droit, police, éducateurs, tout ce que l'ami sarko à bazarder
                      faire éclater les grosse zones urbaines, qui sont devenue des zone de non droit

peut etre qu'après on pourrait se poser la question de la présence de rayon de cuisine communautaire dans les super marchés

tendreg
                      "La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent..." (via le New York Times)
                      on est quand meme dans un ****** de beau pays, on peut faire la fete, se bourrer la trogne entre pote, penser, s'exprimer, se ballader seins nus à la plage, se soigner
                      et toute cette liberté est violée pour permettre à des extremistes religieux, politiques, économiques de venir nous casser les coui.lles

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                        Oui parce que les gouvernements successifs le veulent bien.
                        Les pratiques religieuses "affirmées" (pas radicales) se sont développées dans les années 90. Malgré tout l'islam radical demeurait très marginal et malgré quelques attentats cette décennie n'était pas catastrophique.
                        Au cours des années 2000 on a vu des pratiques radicales s'installer, le communautarisme se développer, et des politiques/maires faire preuve de laxisme (Aubry et les horaires de piscine à Lille). Les manquements sécuritaires ont vraiment émergé sous le mandat de Hollande, et Macron ne fait pas mieux.

Pour Charlie Hebdo, on paie certaines erreurs : laxisme judiciaire (les Kouachi et Coulibaly étaient des "petits" délinquants multi-récidivistes, qui sont sortis de prison après des peines courtes au vu de leurs méfaits), absence de suivi dans les prisons, et enfin manque de moyens pour le renseignement puisqu'ils auraient peut être pu être repérés en 2014-2015.

Pour le Bataclan, Fabius et le Gouvernement Hollande ont soutenu que la vague migratoire était sans risque - attention, les coupables c'est aussi les bisounours de l'UE (Merkel etc.). Bref, c'est comme pour le Covid, les mecs laissent entrer tout et n'importe quoi et derrière tu as toujours un coup de retard.

Même si des moyens supplémentaires ont été alloués au Renseignement, 1/ c'est largement insuffisant (j'ai un ami (qui bosse dans la FP pénitentiaire et qui a suivi des formations) qui m'a raconté des choses qu'un officier du Renseignement leur a expliqué, les moyens sont nettement insuffisants) 2/ le ver est dans le fruit, les pratiques radicales ne font que croitre, les djihadistes du monde entier peuvent être en lien avec des esprits fragiles chez nous grâce à internet etc. 3/ et ne parlons même pas de tous les mecs qui vont sortir de prison d'ici 1, 2 ou 3 ans
                        Donc il faudrait que les moyens augmentent encore et qu'en parallèle on imagine un truc comme la réouverture du bagne de Cayenne. Perso entre les "Droits De l'Homme" de mecs aux idées moyennageuses et la sécurité de personnes innocentes, mon choix est vite fait ...
                        - tu cite les présidents récents en oubliant sarko, est ce un oubli?
                        lui aussi il a un bilan pas très jojo, il a peut etre appuyé sur le coté repression, tout en oubliant le côté carotte

- pour les courants migratoires, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a des situations géopoliques à gerer (chutte de khadafi, guerre contre l'ei) générant de grands flux migratoires. qu'on le veuille ou non, il faut le gérer/

- les RG : oui un manque de moyens, clairement. en plus il y a l'aspect politique, avec des changements tous les 4 matins, comme l'UCLAT créé en 1984 et fermée en 2019 (absorbée par le ministère), d'un point de vue gestion c'est juste du n'importe quoi

- d'après moi il nous faut aussi une réponse radicale, dans le genre guantanamo, hors de france, mais qui nous servent à parquer les plus gros cas.

image hosting

Commentaire

• Autre "fait-divers", dans un tout autre domaine

https://www.lemonde.fr/pixels/articl...0_4408996.html

Avec ce commentaire d'un lecteur pour faire le lien avec les discussions ci-dessus

J’ai connu j’époque paisible où ceux qui n’aimaient pas la chasse n’allaient pas chasser, les végétariens ne mangeait pas de viande... etc
                          Actuellement cela ne suffit plus celui qui n’aime pas quelque chose ne se contente plus de s’en abstenir il veut aussi empêcher les autres de le faire . Du coup les gens se battent et la société devient de plus en plus violente ! J’ai peur que ça ne finisse mal..
                          Et ne pas oublier celui-ci

https://www.lemonde.fr/societe/artic...7027_3224.html

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                            ...

- d'après moi il nous faut aussi une réponse radicale, dans le genre guantanamo, hors de france, mais qui nous servent à parquer les plus gros cas.
                            Cette dérive sécuritaire et liberticide est, pour moi, aussi inquiétante que les évènements qui la provoquent.

Je le redis, je pense qu'une politique seulement sécuritaire ne résoudra rien.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Cette dérive sécuritaire et liberticide est, pour moi, aussi inquiétante que les évènements qui la provoquent.

Je le redis, je pense qu'une politique seulement sécuritaire ne résoudra rien.
                              je ne crois pas que seule une politique de repression puisse régler les problemes de notre société française.
                              Je le vois avec la sécurité routière, plus de radar, plus de ilimitation, plus de controle
                              On arrive à des situations où des citoyens préfèrent rouler sans permis, sans carte grise, sans assurance, plutot que de suivre le code de la route et tout ce qui en découle

Je crois plutot à un dosage équilibré entre éducation (formation des imams, éducation civique, apprentissage de la langue française, dé-ghétoisation), et repression (guantanam like)

image hosting

Commentaire

Abonné à Médiapart et tes derniers écrits, il y a un léger décalage ! ;-)
                                Cet événement tragique a fait ressortir nos valeurs républicaines, moi laïc de droite, je ne me suis jamais autant senti proche des valeurs de notre République.
                                Les musulmans par leur silence m'exaspèrent ...
                                Serait-il possible de savoir en quoi le silence des musulmans t'exaspère ? Et surtout qu'est-ce que tu entends pas "silence" ?

Commentaire

je ne crois pas que seule une politique de repression puisse régler les problemes de notre société française.
                                  Je le vois avec la sécurité routière, plus de radar, plus de ilimitation, plus de controle
                                  On arrive à des situations où des citoyens préfèrent rouler sans permis, sans carte grise, sans assurance, plutot que de suivre le code de la route et tout ce qui en découle

Je crois plutot à un dosage équilibré entre éducation (formation des imams, éducation civique, apprentissage de la langue française, dé-ghétoisation), et repression (guantanam like)
                                  Et pourquoi on en arrive justement a "des situations où des citoyens préfèrent rouler sans permis, sans carte grise, sans assurance, plutot que de suivre le code de la route et tout ce qui en découle" ? Parce qu'il n'y a AUCUNE REPRESSION ! Parce que la Justice traite ces comportements dangereux, souvent criminels par dessus la jambe, les tentative d'homicide contre les policiers, elle les reclasse en simple refus d'obtemperer, les simples conduites sans permis debouchent sur des amendes ridicules ou au pire des sursis pour les multirecidivistes, etc...etc...

Condamne a 10 ans les criminels qui tentent de prendre la fuite en vehicule en risquant la vie d'autrui (pietons, policiers, autres automobilistes), a 20 ans ceux qui foncent sur des policiers ou vehicules de polices et a 5 ans ceux qui roulent sans permis, et je prends le pari qu'en moins de 2 ans, ce genre de "conduite", jeu de mot facile, diminue DRASTIQUEMENT !

C'est comme quand on parle de "lutte" contre le trafic de drogue, ca fait doucement rire
                                  La "lutte" contre le trafic de drogue, quand la Justice "condamne" a des peines amenageables des dealers recidivistes qui s'amusent a transporter 1kg de cannabis, ou qu'elle condamne a quelques mois des chefs de reseaux que la police aura mis beaucoup plus de temps a enqueter et a faire tomber que ces chefs de reseaux ne passeront en prison !

Ou comme un Colonel de Gendarmerie en avait temoigné lors d'une enquete parlementaire... lutter contre les cambriolages, quand ceux qui sont pris sont a nouveau libre dans l'année....
                                  Mal lui en a prit Valls l'a fait viré.
                                  Dernière modification par Pr.Skinner, 23/10/2020, 20h36.
                                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Abonné à Médiapart et tes derniers écrits, il y a un léger décalage ! ;-)
                                    Cet événement tragique a fait ressortir nos valeurs républicaines, moi laïc de droite, je ne me suis jamais autant senti proche des valeurs de notre République.
                                    Les musulmans par leur silence m'exaspèrent ...
                                    déjà, les "musulmans" ne te doivent rien,
                                    est ce que l'on demande des comptes à tous les pères de famille pour le peu de sale type qui violent leur gamins?

second point, à moins que tu n'aies pas compris, y'a des musulmans sur ce post, (pas besoin d'avoir fait un formation théologique sur l'islam pour comprendre qui sont les musulmans qui trainent ici)
                                    troisieme point, je ne sais pas ce que tu regarde, lis ou écoute, mais j'ai vu des pères de familles arabes mulsulmans, j'ai vu des imams, et responsables religieux mulsulmans s'exprimer sur le sujet, et pas en faveur du tueur.

si tu as besoin je peux te fournir du contenu, si ça te permet d'etre moins exaspéré

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Askeladd Voir le message

Serait-il possible de savoir en quoi le silence des musulmans t'exaspère ? Et surtout qu'est-ce que tu entends pas "silence" ?
                                      La République Française, depuis un petit moment, n'est soumise à aucun dogmatisme religieux ou idéologique. Son rôle est de faciliter l'épanouissement social et culturel de citoyens d'obédiences multiples, ou sans.

Depuis l'émergence de Daesh, AQMI, l'assassinat de 3 femmes kurdes à Paris, des attentats à Paris, Strasbourg, Nice, l'égorgement d'un prêtre dans son église devant son autel, la décapitation d'un professeur après menaces, et caetera ici et ailleurs depuis plusieurs années... je suis exaspéré (comme Tendreg mais peut-être différemment) par la légèreté des musulmans EN France face à l'insoutenabilite de tels agissements.

C'est trop facile de séparer l'islamiste du musulman en réclamant plus de mosquées, le port deS voileS dans l'espace public (combien de burkas et de tchadors dans les rues égyptiennes en 1955?), le rapprochement familial chez les koufars, sans oublier de traiter de sales fachos celles et ceux qui refusent de se soumettre à un dogmatisme plutôt qu'un autre.

Quand le Messager du Dernier Testament est apparu quelque part il y a quinze siècles environ, s'est-il adressé au Nom de Dieu pour soumettre des non-musulmans avec 1 SEUL LIVRE qui dit TOUTE la vérité au bout de 15 lignes sur la première page, à des gens qui traverseront la mer quelques siècles plus tard ?

Tu as le droit de penser ce que tu veux. Tu as le droit de te soumettre à qui tu veux, même Dieu qui ne prend pas ses enfants pour des protoplasmes à asservir. Tu n'as pas le droit de soumettre des gens différents au nom du créateur, parce que le dernier messager était le dernier. Tu n'as pas le droit de placer en public ta religion au au-dessus de ce qui réunit des hommes au XXIe siècle : la République.

Le silence des musulmans m'exaspère, parce que les problèmes propres à la compréhension du Coran, n'ont pas à être résolus 1500 ans après Mahomet, par des millions de citoyens en droit de vivre sans le Coran, sans les mosquées, sans la barbarie et les petits calculs hypocrites.

Tu n'es pas obligé de répondre avec ta grandeur d'âme, les bilans historiques, géographiques, économiques, sociaux, me suffisent. Si jamais ça te branche quand même, j'aurais préféré que tu clarifies d'abord ton positionnement ICI sur l'égalité des sexes en Europe, l'accès à la connaissance comparé entre le nord et le sud et l'acceptation des différences (homosexualité comprise).

Commentaire

si tu as besoin je peux te fournir du contenu, si ça te permet d'etre moins exaspéré
                                        Salut.
                                        A ce propos sais tu comment fait on pour mettre des images ?
                                        On me dit que je n'ai pas l'autorisation...
                                        Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

La République Française, depuis un petit moment, n'est soumise à aucun dogmatisme religieux ou idéologique. Son rôle est de faciliter l'épanouissement social et culturel de citoyens d'obédiences multiples, ou sans.

Depuis l'émergence de Daesh, AQMI, l'assassinat de 3 femmes kurdes à Paris, des attentats à Paris, Strasbourg, Nice, l'égorgement d'un prêtre dans son église devant son autel, la décapitation d'un professeur après menaces, et caetera ici et ailleurs depuis plusieurs années... je suis exaspéré (comme Tendreg mais peut-être différemment) par la légèreté des musulmans EN France face à l'insoutenabilite de tels agissements.

C'est trop facile de séparer l'islamiste du musulman en réclamant plus de mosquées, le port deS voileS dans l'espace public (combien de burkas et de tchadors dans les rues égyptiennes en 1955?), le rapprochement familial chez les koufars, sans oublier de traiter de sales fachos celles et ceux qui refusent de se soumettre à un dogmatisme plutôt qu'un autre.

Quand le Messager du Dernier Testament est apparu quelque part il y a quinze siècles environ, s'est-il adressé au Nom de Dieu pour soumettre des non-musulmans avec 1 SEUL LIVRE qui dit TOUTE la vérité au bout de 15 lignes sur la première page, à des gens qui traverseront la mer quelques siècles plus tard ?

Tu as le droit de penser ce que tu veux. Tu as le droit de te soumettre à qui tu veux, même Dieu qui ne prend pas ses enfants pour des protoplasmes à asservir. Tu n'as pas le droit de soumettre des gens différents au nom du créateur, parce que le dernier messager était le dernier. Tu n'as pas le droit de placer en public ta religion au au-dessus de ce qui réunit des hommes au XXIe siècle : la République.

Le silence des musulmans m'exaspère, parce que les problèmes propres à la compréhension du Coran, n'ont pas à être résolus 1500 ans après Mahomet, par des millions de citoyens en droit de vivre sans le Coran, sans les mosquées, sans la barbarie et les petits calculs hypocrites.

Tu n'es pas obligé de répondre avec ta grandeur d'âme, les bilans historiques, géographiques, économiques, sociaux, me suffisent. Si jamais ça te branche quand même, j'aurais préféré que tu clarifies d'abord ton positionnement ICI sur l'égalité des sexes en Europe, l'accès à la connaissance comparé entre le nord et le sud et l'acceptation des différences (homosexualité comprise).
                                          donc si je comprends bien,
                                          t'es aussi exaspéré par les juifs, et chrétiens?

image hosting

Commentaire

Salut.
                                            A ce propos sais tu comment fait on pour mettre des images ?
                                            On me dit que je n'ai pas l'autorisation...
                                            HS :
                                            pour poster une image, il faut qu'elle soit hébergée quelque part (que le fichier physiquement soit disponible sur internet, et pas sur ton pc),
                                            le forum ne te permet pas d'héberger les fotos,
                                            donc si la foto est présente sur un autre site, tu récupère le lien (clic droit copier le lien de l'image)
                                            ou bien si elle est présente sur ton pc, tu dois la transférer sur un site qui va l'heberger comme https://fr.imgbb.com/

image hosting

Commentaire

• et les mecs sinon va falloir changer des disques avec vos "'le silence des musulmans m'exaspèrent"
                                              j'ai lu exactement la meme phrase ici, y'a plusieurs années quand malheureusement il s'était passé déja un "truc"
                                              et j'ai eu le droit aux meme "idées"
                                              Dernière modification par Nono Red Devils, 23/10/2020, 21h39.

image hosting

Commentaire

donc si je comprends bien,
                                                t'es aussi exaspéré par les juifs, et chrétiens?
                                                Oui et Non me posent un problème, mais je ne vais pas développer inutilement. Par contre, je suis tombé sur un extrait de discours mal traduit en français. Pourrais-tu m'éclairer sur le positionnement d'un musulman pratiquant, par rapport à ses congénères de l'époque stp ? Ta traduction me serait plus profitable que YouTube :)

https://m.youtube.com/watch?v=7ZFTVJ_KMXo

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

Oui et Non me posent un problème, mais je ne vais pas développer inutilement. Par contre, je suis tombé sur un extrait de discours mal traduit en français. Pourrais-tu m'éclairer sur le positionnement d'un musulman pratiquant, par rapport à ses congénères de l'époque stp ? Ta traduction me serait plus profitable que YouTube :)

https://m.youtube.com/watch?v=7ZFTVJ_KMXo
                                                  désolé je ne parle pas arabe

sinon pour ta première remarque comme je l'ai dit précédemment,
                                                  à moins d'etre en otarcie depuis semaine, vous pouvez arrêter d'etre exaspéré

image hosting

Commentaire

désolé je ne parle pas arabe

sinon pour ta première remarque comme je l'ai dit précédemment,
                                                    à moins d'etre en otarcie depuis semaine, vous pouvez arrêter d'etre exaspéré
                                                    Depuis ?

Ok, MERCI (sincèrement).

Commentaire

Chargement...
                                                    X