Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faits-divers

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

on va voir,
    l'election précédente a montré qu'avec toutes les voix de gauches, ils passaient aisément au second tour
    mais que sans rassemblement, et donc concession, ça va se finir entre l'extreme droite et macron (ou edouard philippe...)
    l'electorat de gauche, d'extreme gauche, et écolo est prévenu
    J'aime bien les hors-sujet, surtout quand c'est bien écrit au-dessus.

Ca fait depuis le 1er tour de la présidentielle de 2002 qu'ils sont parfaitement au courant. Depuis toutes les élections françaises qui ont suivi en presque 20 ANS, c'est le même foutage de gueule à gauche, à chaque fois.

Pendant la durée de mandat des ennemis jurés, c'est l'opposition systématique du matin au soir. Au moment des "joutes" internes pour savoir qui aura le "privilège" de détrôner le monarque local ou national, les balles dans le dos sont plus véloces que celles de face. Après la détermination d'un(e) prétendant(e), la division interne à gauche est plus efficiente que la marche des soldats tout propres, derrière leur sauveur de dividendes. (Comparons l'évolution des dividendes dans le monde sur 15 ans, avec celles des taux d'endettement et d'insolvabilité sur la même période, pour mesurer l'intelligence économique des champions).

A chaque fois c'est la répétition du même spectacle pathétique, pour soi-disant stopper l'individualisme exacerbé d'en face, alors que la méthode et les conséquences n'ont rien à lui envier dans les faits. Petite exception avec le quinquennat de FH, où la frontière entre social-démocratie et ultra-capitalisme a été fixée à droite de LFI et Lutte Ouvrière, parce que la droite de 2012 à 2017 n'était pas au diapason, embourbée dans ses habituelles affaires de biftons, d'hippodromes, intermediaires de marchands d'armes dans les murs et associations de corrompus. Il fallait bien une opposition quelque part :)

Le jour où la gauche aura besoin de la droite pour perdre des élections, les costards sur mesure serviront à quelque chose quand ça chante la Marseillaise, avec la main sur le larfeuille.

Fin du HS
    Dernière modification par François-17, 02/12/2020, 13h28.

Commentaire

• Oui, si on reste dans la tactique électorale, c'est facile de voir comment la gauche perd toute seule. j'y rajoute qu'elle ne reviendra pas au pouvoir (même unie) tant qu'elle ne voudra pas prendre en compte l'immigration.
      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

J'aime bien les hors-sujet, surtout quand c'est bien écrit au-dessus.
        hum....il dit qu'il voit pas le rapport, et qu'il s'en fout

Envoyé par Florentin Voir le message
        Oui, si on reste dans la tactique électorale, c'est facile de voir comment la gauche perd toute seule. j'y rajoute qu'elle ne reviendra pas au pouvoir (même unie) tant qu'elle ne voudra pas prendre en compte l'immigration.
        ça ne peut pas etre un probleme nationale, vu l'espace Schengen mais un probleme au niveau européen
        je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression qu'il y a une grosse coherence là dessus

image hosting

Commentaire

• L'espace Schengen est une passoire. Si on veut se protéger, il ne faut surtout pas compter sur l'Europe.
          Et moi, j'aimerai bien qu'il n'y ait pas que Marine le Pen qui le dise.

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
            L'espace Schengen est une passoire. Si on veut se protéger, il ne faut surtout pas compter sur l'Europe.
            Et moi, j'aimerai bien qu'il n'y ait pas que Marine le Pen qui le dise.
            Tres bien Marine Le Pen dit que l'UE est une passoire... mais "en meme temps" pour reprendre l'escroquerie Macronienne, Marine Le Pen vire de son parti ceux qui se sont prononcé pour quitter l'UE. Alors elle compte faire comment Marine Le Pen, pour faire une politique "nationale" tout en restant dans l'UE ? Que ce soit pour les frontieres, la production, les impots, l'emploi ou la monnaie ?
            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Là il y a débat. Soit on quitte l'Europe, mais celui qui a proposé ça en 2017 a dû faire 3%. Soit on se bat pour que l'Europe soit autre chose que ce monstre libéral.
              Ca rejoint la rubrique nécro car c'est bien VGE qui nous a pondu ce traité européen qui nous enferme dans la logique libérale
              L'Europe a besoin d'une harmonie sociale et fiscale, et de frontières. L'alliance entre les libéraux et les ex gauche style Cohn Bendit fait que l'Europe est une passoire.

Commentaire

Là il y a débat. Soit on quitte l'Europe, mais celui qui a proposé ça en 2017 a dû faire 3%. Soit on se bat pour que l'Europe soit autre chose que ce monstre libéral.
                Celui qui a fait moins de 1% a pourtant clairement expliqué pourquoi il etait completement illusoire de croire qu'on pouvait changer l'UE
                Et ce n'est pas une alliance, la aussi completement illusoire de tous les deputés francais au parlement europeen qui pourrait changer quoi que ce soit.
                Si tant est que nos deputés unis auraient comme interet la France, et non leur porte-monnaie, comptes en banque en suisse ou leur place.

Mais ce que je voulais souligner, c'est que c'est bien de "dire des choses", c'est evidemment toujours mieux que de ne pas les dire, mais le plus important, c'est encore d'etre coherent, comme l'a rappelé Nono, et la coherence, de l'extreme gauche (qui ne veut pas non plus quitter l'UE) a l'extreme droite, en passant par le centre, ben c'est pas ca qui caracterise nos partis politiques.

Pas le cas de la politique menée depuis des années par contre qui a une certaine coherence... mondialiste ultra liberale que que soit le pion ou pignouf au pouvoir.
                Dernière modification par Pr.Skinner, 03/12/2020, 17h20.
                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• C'est plus facile pour les libéraux d'être cohérents quand ils sont au pouvoir car ils n'ont qu'à faire marcher le zinzin dans le sens de la mondialisation heureuse. Par contre quelqu'un qui prend le pouvoir dans l'idée de changer le système, il s'aperçoit très vite que tout est verrouillé. Je le date du référendum de 2005. Avant tout était verrouillé à 90%, après ça l'a été à 100%.

Commentaire

• Il y a quelque chose qui s'appelle "les classes sociales" et une autre qui s'appelle "le rapport des forces".

Ce dernier est en faveur des "capitalistes" depuis au moins 50 ans.

Ce n'est pas "la politique" qui changera ça (infra-structure, super-structure toussa toussa).

Commentaire

• Je suis d'accord. Le pouvoir n'est plus aux politiques, ni aux nations. C'est dans ce sens là que je dis que tout est verrouillé.

Commentaire

Je suis d'accord. Le pouvoir n'est plus aux politiques, ni aux nations. C'est dans ce sens là que je dis que tout est verrouillé.
                        Le pouvoir n'a jamais été aux "politiques"

Commentaire

• put***
                          J'ai chopé le covid fin octobre, premiers symptomes le 19
                          j'ai passé la semaine derniere enfin débarrassé des derniers symptomes, sauf que rebollote ce weekend
                          migraine, grosse fatigue, avec des difficultés pour se concentrer....
                          un conseil, faites ce qu'il faut pour eviter cette mierde

image hosting

Commentaire

put***
                            J'ai chopé le covid fin octobre, premiers symptomes le 19
                            j'ai passé la semaine derniere enfin débarrassé des derniers symptomes, sauf que rebollote ce weekend
                            migraine, grosse fatigue, avec des difficultés pour se concentrer....
                            un conseil, faites ce qu'il faut pour eviter cette mierde
                            Mais non puisque l'on te dit que ce virus est inventé pour manipuler les foules et restreindre nos libertés.....

Courage, en espérant que cela passe vite pour toi.
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par jeroboam Voir le message

Mais non puisque l'on te dit que ce virus est inventé pour manipuler les foules et restreindre nos libertés.....

Courage, en espérant que cela passe vite pour toi.
                              merci, ce truc a quand meme la capacité de faire ch.ier assez longtemps
                              je ne suis pas à l'article de la mort, mais c'est tres pénible comme sensation

image hosting

Commentaire

merci, ce truc a quand meme la capacité de faire ch.ier assez longtemps
                                je ne suis pas à l'article de la mort, mais c'est tres pénible comme sensation
                                Et méfies-toi, mon filleul l'a eu deux fois à 5 mois d'intervalle, l'immunité n'est pas permanente.
                                sigpic

Commentaire

Et méfies-toi, mon filleul l'a eu deux fois à 5 mois d'intervalle, l'immunité n'est pas permanente.
                                  ....

il a quel age? et il a eu quoi comme symptome?

image hosting

Commentaire

....

il a quel age? et il a eu quoi comme symptome?
                                    30 ans, mal de tête, toux et courbatures en mars pendant presque 3 semaines, pareil plus perte temporaire du gout en Octobre mais plus court
                                    sigpic

Commentaire

30 ans, mal de tête, toux et courbatures en mars pendant presque 3 semaines, pareil plus perte temporaire du gout en Octobre mais plus court
                                      pareil....
                                      Merci, j'ai l'impression d'etre tout le temps dans le coton

image hosting

Commentaire

• Un courageux, je suis sur que si c'etait un homme dans la voiture c'etait pareil, ou pas

Faits diversMeurthe-et-Moselle: une femme poursuivie en voiture et rouée de coups par un conducteur sur une aire de covoiturage

Une jeune femme a été poursuivie en voiture samedi à Frouard (Meurthe-et-Moselle) par un automobiliste à qui elle aurait refusé une priorité à un rond-point. L'homme, qui a actionné un gyrophare bleu, a ensuite frappé sa victime sur une aire de covoiturage, rapporte L'Est républicain.

Les faits se sont déroulés vers 17h30. La jeune femme sort d'une zone commerciale et s'engage sur un rond-point. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle aurait mal négocié son entrée dans un rond-point et ainsi refusé la priorité à un conducteur. Aucune collision mais l'homme entre dans une colère incompréhensible. Il pourchasse la jeune femme, qui est accompagnée d'une adolescente, et tente de l'arrêter sur l'A31. Il actionne ainsi un gyrophare bleu, similaire à ceux de la police ou de la gendarmerie.

La jeune femme s'arrête sur une aire de covoiturage et se fait rouer de coups par l'homme. C'est un témoin de passage qui mettra fin à l'agression. L'homme, lui, prend la fuite au volant de sa voiture. La femme a été prise en charge par les pompiers. Une enquête a été ouverte.
                                        Quelle gros tas de merde, j'espere qu'il se fera choppé et ira faire des lipettes en prison.
                                        Diego 1960 -

Commentaire

• Enfin une bonne decision de Justice ... MAIS

Strasbourg: le livreur qui avait refusé de livrer des clients juifs condamné et obligé de quitter le territoire

Jeanne Bulant avec AFP
                                          jeu. 14 janvier 2021 à 7:31 PM

Un livreur de repas Deliveroo de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme ce jeudi à Strasbourg et va être expulsé du territoire national pour avoir refusé de livrer des clients juifs la semaine passée, a fait savoir le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

Les propriétaires de deux restaurateurs casher de Strasbourg avaient porté plainte lundi, après le refus par un ou deux livreurs Deliveroo de prendre en charge leurs commandes et la tenue de propos antisémites.

"J’ai pris la décision de faire expulser du territoire national le 'livreur' de repas qui, dans le Bas-Rhin, avait déclaré ne pas vouloir effectuer de livraisons auprès des clients juifs. Il a, par ailleurs, été condamné à 4 mois ferme", écrit-il sur le réseau social.

1000 euros de préjudice moral

Jugé en comparution immédiate, le jeune homme, arrivé en France avec un visa de tourisme il y a environ un an et désormais présent de manière illégale sur le territoire, fait donc également l'objet d'une obligation de quitter le territoire français.

"Toute discrimination est interdite en France par la loi. On doit respecter tout le monde dans ce pays", a insisté le président du tribunal Bertrand Gautier, en rendant la décision qui est assortie d'un mandat de dépôt et est conforme aux réquisitions du parquet.

Lundi, Deliveroo avait indiqué avoir pris contact avec les restaurateurs concernés. "Nous prenons cet incident très au sérieux et avons immédiatement décidé de mener notre propre enquête interne, pour tirer au clair ces circonstances", a réagi l'entreprise dans un message écrit.

À l'audience, l'un des restaurateurs a réaffirmé que ce livreur, qui utilisait de manière non déclarée le compte Deliveroo d'un autre, lui avait dit: "Je ne livre pas les Juifs", avant d'annuler la commande devant lui.

Aidé par un interprète, le livreur a lui reconnu avoir annulé les commandes, comme la plateforme Deliveroo permet de le faire, mais pas avoir prononcé cette phrase. L'avocat des deux restaurateurs, Me Raphaël Nisand, a estimé à l'issue de l'audience que "la justice a bien parlé", mais a néanmoins regretté que Deliveroo n'ait pas été concerné par une action en justice.

Deliveroo "pas particulièrement coopérative ni réactive"

Alors que Deliveroo avait affirmé lundi prendre "cet incident très au sérieux", le président du tribunal a déclaré à l'audience que l'entreprise n'avait été "pas particulièrement coopérative ni très réactive" avec la police pour identifier ce livreur, qui utilisait les accès à la plateforme d'une personne et se faisait verser l'argent de ses livraisons sur le compte d'une troisième personne.

"Nous sommes soulagés de l'issue de cette enquête, qui a permis d'identifier l'auteur de ces faits odieux, grâce à la coopération étroite de Deliveroo avec les services de police", a de son côté affirmé la directrice générale de Deliveroo, Melvina Sarfati El Grably, dans un message écrit transmis à l'AFP.

L'entreprise a indiqué avoir "pris la décision irrévocable de mettre un terme à notre partenariat avec le titulaire du compte, pour manquement grave", celui-ci ayant "en effet prêté son compte de manière illégale à l'auteur des faits, pratique que nous condamnons".

Le livreur a également été condamné à verser 1000 euros à chacun des restaurateurs au titre de préjudice moral, ainsi que des dommages et intérêts à SOS Racisme Alsace, au Mrap, à la Licra Bas-Rhin, au Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), au Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et au Consistoire israélite du Bas-Rhin, qui s'étaient portés partie civile. "La main des juges n'a pas tremblé devant l'antisémitisme", s'est réjoui la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) sur Twitter.
                                          Contre l'islamiste etranger en situation irreguliere, rien a dire sur la decision, condamnation + mandat de depot + expulsion

Mais ...

Et contre le mafieux qui file sa carte Delivroo a n'importe qui pour se faire du blé facile sans rien foutre ?
                                          Pas de sanction ? Pas responsable ?
                                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Chargement...
                                          X