Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faits-divers

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Magnifique Justice encore, cette fois ci, focus sur le procureur

Bordeaux : Dix-huit ans requis contre « Mouf » pour trafic de cannabis

ven. 3 septembre 2021, 6:15 PM

PROCES - Il est dépeint comme l’un des plus importants trafiquants de drogue français

Les réquisitions sont tombées ce vendredi. Dix-huit ans de prison ont été demandés vendredi contre Moufide Bouchibi, « Mouf » dépeint comme l’un des plus importants trafiquants de drogue français, pour une série de go fast en 2011 portant sur des tonnes de cannabis, lors d’un nouveau procès faisant suite à son interpellation à Dubaï en mars.

Moufide Bouchibi, Franco-Algérien de 41 ans, avait été condamné en son absence en 2015 par ce même tribunal correctionnel de Bordeaux à 20 ans de prison, tenant compte de l’état de récidive. Vendredi, le vice-procureur Mathieu Fohlen a requis 18 ans d’emprisonnement, assortis d’une période de sûreté des deux tiers, et un maintien en détention. Le magistrat a souligné le « risque de fuite à l’étranger » du prévenu, et les « ressources dont il y dispose ». Comme au premier procès, un million d’euros d’amende a également été requis.
    On a affaire a "un des plus importants trafiquants de drogue" francais
    On le condamne, en son absence, car il avait fuit a l'etranger pour continuer son trafic, a seulement 20 ans de prison ... sachant qu'il etait recidiviste

On le choppe enfin, et le procureur ne reclame que ... 18 ans ? On peut expliquer ce cadeau pour l'un des plus gros trafiquant de drogue de France ?
    18 ans et seulement 1 million ?

Pour rappel, la peine maximale:
    20 ans de réclusion criminelle et 7 500 000 euros d'amende en cas de production ou de fabrication illicites de stupéfiants. La durée de la peine de prison est portée à 30 ans en cas de trafic en bande organisée.
    Pour info supplementaire, pour bien comprendre a quel point notre Justice est a chier

D’abord réfugié en Algérie, il s’était donc caché à Dubaï, où il continuait à gérer son réseau. Il aurait ainsi importé 60 tonnes de drogue tous les ans vers l’Europe, a rapporté la police émiratie. De quoi rapporter jusqu’à 70 millions d’euros par an
    On le condamne une premiere fois, deja en etat de recidive pourtant a seulement 20 ans de prison, il en rigole et depuis l'etranger, il continue ses juteux trafics et gagne une fortune colossale.
    On arrive enfin a le choper, le ramener en France et la ...

Le procureur ne reclame que 18 ans et 1 petit million... alors qu'il risque 30 ans et 7.5 millions d'amende

Et apres on va entendre dans les merdias des demeurés nous expliquer que la "lutte" contre le trafic de drogue ne marche pas !!!
    Quelle lutte ? Pour nos magistrats c'est plutot des TURLUTTES
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Moi ce qui me choque, c'est que tu puisses continuer à poster depuis des années des mensonges, des insultes à la nation et ce qui la représente. Ton laxisme de la justice s'applique à toi depuis des lustres. Tu devrais en être reconnaissant. Je ne sais pas si ce lieu est bien adapté pour ton militantisme douteux ????? Est-tu à ce point ignorant de la chose juridique ou simplement malhonnête ? En plus d'être un piètre tacticien.

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
        Moi ce qui me choque, c'est que tu puisses continuer à poster depuis des années des mensonges, des insultes à la nation et ce qui la représente. Ton laxisme de la justice s'applique à toi depuis des lustres. Tu devrais en être reconnaissant. Je ne sais pas si ce lieu est bien adapté pour ton militantisme douteux ????? Est-tu à ce point ignorant de la chose juridique ou simplement malhonnête ? En plus d'être un piètre tacticien.
        A quel sujet les mensonges ? Je copie/colle des articles de presse
        Les insultes sur ce que je pense d'elles, je veux bien, et pourtant je me retiens, mais c'est difficile en voyant, tous les jours, des decisions de justice écoeurantes

Sinon belle vision de la Justice et de la Republique, le laxisme, la liberté, l'impunité, mot que de plus en plus de politique locaux n'hesitent plus a utiliser pour les trafiquants de drogues et les criminels, ca ne semble pas du tout te deranger, mais par contre pour toi on devrait condamner, enfermer (?) ceux qui osent critiquer la Justice ou les politiques

On devrait leur etre "reconnaissant" de pouvoir les critiquer et denoncer leur laxisme complice ?

Envoyé par interactif

Commentaire

• Ouest-France et Facebook;

Je suis révolté ! J'apprends à l'instant que la Confédération helvétique vient tout juste de donner son feu vert au tir de deux jeunes loups de la meute jurassienne dite du Marchairuz.
          Cette autorisation risque de compromettre l'avenir de cette meute fraichement établie dans le massif jurassien et d'hypothéquer la perspective de son implantation durable. Et ce d'autant plus (voir mes précédents posts) que, sur le versant franc-comtois du Jura, tant la Chambre régionale d'agriculture de Franche-Comté que la Fédération de chasse du Département du Jura, "exigent" de l'Etat français qu'il procède au tir de loups de cette même meute de dix individus.
          J'ai adressé, il y a trois semaines, mais sans illusion aucune, un courriel à Béatrice Métraux, la Conseillère d'Etat vaudoise, à l'origine de la demande de tir de ces deux loups. Dans sa réponse, elle a naturellement fait valoir les dégâts causés par le loup sur quelques têtes de bétail. Ce n'est pas contestable, mais force est de constater que les troupeaux attaqués sont neuf fois sur dix non protégés. Les éleveurs refusent en effet de se doter des équipements largement subventionnés qui interdiraient au loup de prédater leurs animaux. Ce qui ne les empêche pas de toucher de substantielles indemnités lorsque la responsabilité du loup est prouvée et engagée.
          L'heure n'est donc plus au dialogue avec l'Etat de Vaud en raison de l’imminence de ces tirs. La riposte doit être à la hauteur de la menace. Je demande en premier lieu la démission de la Conseillère d'Etat Béatrice Métraux . Faut-il rappeler que cette élue appartient au parti des Verts. J'ose espérer que ce parti prononcera son exclusion dans les plus brefs délais. HONTE à Béatrice Métraux.
          J'appelle tous les amoureux de la nature à se révolter contre ces tirs.
          Je rappelle par ailleurs qu'une action est prévue dans le département du Doubs afin de contrer les velléités d'éradication du loup portées par la Chambre d’agriculture de Franche-Comté.
          MERCI de bien vouloir PARTAGER très largement ce post.

Alain Prêtre, journaliste et photographe animalier;

Les écologistes n'aiment pas les animaux.

Après, ils se plaindront de la prolifération des renards et des sangliers.
          Dernière modification par Blackcat, 04/09/2021, 11h43.
          17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Les insultes sur ce que je pense d'elles, je veux bien, et pourtant je me retiens, mais c'est difficile en voyant, tous les jours, des decisions de justice écoeurantes

Sinon belle vision de la Justice et de la Republique, le laxisme, la liberté, l'impunité, mot que de plus en plus de politique locaux n'hesitent plus a utiliser pour les trafiquants de drogues et les criminels, ca ne semble pas du tout te deranger, mais par contre pour toi on devrait condamner, enfermer (?) ceux qui osent critiquer la Justice ou les politiques

On devrait leur etre "reconnaissant" de pouvoir les critiquer et denoncer leur laxisme complice ?

X cas ne disent rien de la politique générale de la justice qui nécessite d'analyser la totalité des jugements.

Avec leurs attendus (ce dont tu ne sais rien, hormis ce que le journaliste veux bien t'en dire)

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

X cas ne disent rien de la politique générale de la justice qui nécessite d'analyser la totalité des jugements.

Avec leurs attendus (ce dont tu ne sais rien, hormis ce que le journaliste veux bien t'en dire)
              Mais est ce que t'as besoin d'avoir des details pour savoir qu'il y a un probleme quand

Un trafiquant qui est pris en flag, en etat de recidive, a transporter 2 kilos de cocaines, s'en sort avec une peine amenageable sans mandat de depot (si si, vu plusieurs fois)

Ou comme c'est le cas ici

Le chef d'un reseau international de trafic de drogue, deja condamné, multirecidiviste, se retrouve apres des années de traques, avec un procureur qui ne demande que 18 ans sur 30 et 1 miliion sur 7.5 !

Ou encore quand on choppe des delinquants et criminels qui ont deja des pleines pages de casier judiciaires et qui sont condamnés a des peines ridicules ?

Je ne vois pas comment on peut nier, qu'il y a un enorme laxisme judiciaire en France

X cas ne disent rien, oui et non, ca depend combien de cas ca represente au final. Suffisamment pour en lire tous les jours dans les journaux
              Suffisamment pour que partout les acteurs locaux, les habitants parlent "d'impunité", et il y a quelques années, un haut responsable de la securité se faisait virer par un Ministre vereux pour avoir oser exprimer cette verité du laxisme judiciaire en commission parlementaire.

Envoyé par interactif

Commentaire

Mais est ce que t'as besoin d'avoir des details pour savoir qu'il y a un probleme quand

Un trafiquant qui est pris en flag, en etat de recidive, a transporter 2 kilos de cocaines, s'en sort avec une peine amenageable sans mandat de depot (si si, vu plusieurs fois)

Ou comme c'est le cas ici

Le chef d'un reseau international de trafic de drogue, deja condamné, multirecidiviste, se retrouve apres des années de traques, avec un procureur qui ne demande que 18 ans sur 30 et 1 miliion sur 7.5 !

Ou encore quand on choppe des delinquants et criminels qui ont deja des pleines pages de casier judiciaires et qui sont condamnés a des peines ridicules ?

Je ne vois pas comment on peut nier, qu'il y a un enorme laxisme judiciaire en France

X cas ne disent rien, oui et non, ca depend combien de cas ca represente au final. Suffisamment pour en lire tous les jours dans les journaux
                Suffisamment pour que partout les acteurs locaux, les habitants parlent "d'impunité", et il y a quelques années, un haut responsable de la securité se faisait virer par un Ministre vereux pour avoir oser exprimer cette verité du laxisme judiciaire en commission parlementaire.
                Suffisamment, ça ne veut rien dire.

Exemple Il y a suffisamment d'anti-sémite dans les manifestations anti pass pour que ces manifestations soient anti-sémites (ce n'est pas mon point de vue)

Commentaire

Al, respires un peu.

Tu peux trouver des articles où l'exécutif prend des initiatives, même si les choses ne se font pas tout de suite dans une démocratie polarisée.

https://www.lemonde.fr/societe/artic...3488_3224.html

Quand je prends l'exemple de cet article, je peux par exemple comprendre une démarche du gouvernement, sans spécialement applaudir des expulsions pour des likes.

Je précise que je ne suis le colleur d'affiches d'aucun mouvement politique. J'ai posté ça parce que les accusations à sens unique, de "tous" les bords, ça ne fait pas avancer les choses.

Extrait:

A la veille de l’ouverture du procès des attentats du 13 novembre 2015, Valérie Pécresse propose d’utiliser « une incrimination qui existe dans le code pénal : l’intelligence avec l’ennemi », prévue pour temps de guerre, pour l’élargir « à la lutte antiterroriste ». Cela permettrait, selon elle, « d’aider la justice à condamner ceux qui ont participé à des réunions avec des terroristes, liké sur les réseaux sociaux des sites ou fait l’apologie du terrorisme… Quand on est fiché par l’antiterrorisme, c’est sur la base de faits objectifs ».

Commentaire

• Heuuu oui, mais en quoi cette "initiative" en est vraiment une ?
                    Expulser des personnes en situations irregulieres, extremistes de surcroit, c'est pas une situation qui devrait etre la simple regle normale ?

Alors oui j'approuve, mais... je ne comprendrais surtout pas que ca n'ait pas ete fait
                    Est ce qu'on dirait que c'est une bonne initiative que le facteur apporte le courrier ?

Dans l'article que tu cites, il y a un passage interessant:

Marlène Schiappa a réagi aux propos de Valérie Pécresse, publiés dans un entretien du Journal du dimanche (JDD). La présidente de la région Ile-de-France, candidate à l’élection présidentielle, réclame de « réactiver [la] politique d’expulsion en urgence absolue pour menace de troubles à l’ordre public » menée dans les années 1980. Durant cette période, « nous expulsions entre 1 000 et 1 500 personnes par an », dit-elle dans cet entretien.
                    1000 a 1500 par an dans les années 80 ... versus 600 en 3 ans entre 2018 et 2021 !! Je ne sais pas s'il y a vraiment de quoi se vanter !

Sachant qu'"en meme temps", comme souvent avec Saint Macron, evidemment, durant cette meme periode, on aura vu des centaines de detenus radicalisés incarcerés etre liberés. Combien de double nationalités parmis ceux ci ont-ils ete dechus de la nationalité francaise et expulsés ?

Ca serait interessant de le savoir et la on pourrait evoquer une bonne initiative.
                    Dernière modification par Al Bundy, 06/09/2021, 01h31.
                    Envoyé par interactif

Commentaire

• Alcoolisée, 120 km/h en ville, grille un feu rouge et tue une jeune conductrice de 23 ans = Peine amenageable !

On va me trouver quelle excuse pour ca ?

Mort de Séphora en 2017: peine allégée en appel à Lyon pour la conductrice

Elle a finalement été condamnée de deux ans de prison ferme ... la conductrice à l'origine de la mort en 2017 de Séphora Zozime sur le boulevard urbain Est, à Vaulx-en-Velin, vient d'être condamnée par la cour d'appel de Lyon ce lundi 6 septembre 2021. Une peine allégée en appel. Explications.

Séphora Zozime avait été tuée sur la route le 19 février 2017. Un drame survenu le jour même de ses 23 ans, à Vaulx-en-Velin. Il était 2 h du matin, la voiture de a jeune femme a été percutée au croisement du boulevard des Droits de l'Homme et de l'avenue Garibaldi. La jeune femme est morte sur le coup. La jeune victime rentrait de sa soirée d'anniversaire en compagnie de membres de son club de handball de Vaulx-en-Velin, le club de l'ASUL.

A l'origine de l'accident, une conductrice qui avait cumulé infractions et délits. L'automobiliste, mère de trois enfants, était en état d'ébriété. C'est en grillant un feu rouge à vive allure qu'elle est venue percuter la voiture de Séphora. Selon l'enquête, la trentenaire roulait à près de 120km/h au moment de l'accident sur une route limitée à 50km/h. Séphora a été tuée sur le coup, son passager gravement blessé.

Excès de vitesse, consommation d'alcool, feux rouge grillé... Kheira B. a été poursuivie pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes. L'audience, où elle a comparu libre, s'est déroulée en juin 2020. Le parquet avait requis une peine de cinq années de prison dont un an avec sursis. En première instance, elle a écopé d'une peine de cinq années de prison, dont trois ans ferme. La conductrice avait fait appel de sa condamnation.

Elle revient sur sa version en appel

Lors de son procès devant le tribunal correctionnel, elle avait reconnu son entière responsabilité. En revanche, le 14 juin dernier, à l'occasion du procès en appel, la mise en cause était revenue sur ses déclarations, accusant son compagnon de l'époque. Elle avait déclaré ne pas être au volant au moment du drame. Sur ce point la cour d'appel a refusé le supplément d'information sollicité par la prévenue, a indiqué Me Bohé qui représente la famille Zozime, partie civile dans cette affaire.

Si la cour d'appel de Lyon a bien reconnu et confirmé la culpabilité de Kheira B., elle a en revanche allégé sa peine. Le jugement de ce nouveau procès a été rendu ce lundi 6 septembre 2021. A l'audience, l'avocat général avait réclamé une confirmation de jugement de première instance. La mère de famille a bel et bien été condamnée à 5 ans de prison. En revanche, la condamnation est assortie d'un sursis probatoire de trois ans. Quant aux deux années ferme, elles sont aménageables. En bref, la conductrice n'ira pas derrière les barreaux.

Pas un seul jour en prison ...

"Dans ce dossier, la détention a toujours été demandée. Mais la prévenue n'a pas fait un seul jour de détention," a rappelé Me Bohé.Comment réagissent aujourd'hui les proches de Séphora? "Les parties civiles, focalisées sur une peine de prison, sont bouleversées par ce qu'elles estiment être une absence de sévérité de la cour d'appel et une condamnation douce," a résumé l'avocat.

Par ailleurs, lors de la lecture publique de la décision de justice, "aucune peine accessoire n'a été prononcée hier après-midi," a relevé Me Bohé. La prévenue va-t-elle écoper d'une interdiction de conduire ou d'un retrait de permis? Il faut attendre l'arrêt de la cour d'appel pour être formel, a indiqué l'avocat. "Mais on a sans doute encore du chemin a faire en matière de délinquance routière", a-t-il conclu.
                      La peine en 1ere instance etait deja scandaleusement ridicule, mais en appel, on touche le fond.

120 km/h en ville, on ne devrait plus appeler ca de la "delinquance" selon moi
                      Ce n'est plus un "accident" quand on met a ce point la vie d'autrui en danger.

La famille de la victime appreciera et s'ils osent se plaindre, nos merveilleux magistrats placarderont leur tete sur un beau mur des cons sans doute...
                      Dernière modification par Al Bundy, 07/09/2021, 11h23.
                      Envoyé par interactif

Commentaire

• Le simplet qui a giflé Macron le 8 juin est sortie ce matin. Il avait prit 4 mois ferme.
                        Comment ça fonctionne les peines de prison de ce pays ? tout les 3 mois t'as un mois de remise de peine ?
                        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                        Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                          Le simplet qui a giflé Macron le 8 juin est sortie ce matin. Il avait prit 4 mois ferme.
                          Comment ça fonctionne les peines de prison de ce pays ? tout les 3 mois t'as un mois de remise de peine ?
                          Tu ne le savais pas ? C'est pourtant pas nouveau
                          Ce qui est nouveau c'est qu'un gars sans casier, sans dangerosité, condamné a 4 mois seulement ait été, en été, envoyé en prison
                          Parce qu'en été, c'est la periode ou au contraire on evite d'incarcerer et ou surtout on libere en masse les prisonniers
                          Envoyé par interactif

Commentaire

Tu ne le savais pas ? C'est pourtant pas nouveau
                            Ce qui est nouveau c'est qu'un gars sans casier, sans dangerosité, condamné a 4 mois seulement ait été, en été, envoyé en prison
                            Parce qu'en été, c'est la periode ou au contraire on evite d'incarcerer et ou surtout on libere en masse les prisonniers
                            Toi c'est ça qui t'etonnes ? ce simplet a giflé le president de la republique., 3 mois c'est kedal, j'espere qu'on lui a coupé son rsa a sa sortie qu'il aille bosser un peu au lieu de vivre a mes crochets.
                            Premier mot a sa sortie, parcque bien sur, on l'interwiew comme si on en avait quelque chose a foutre de son avis de benet " je regrette rien, je vais a une manif anti pass", ben voyons, va reactivé tes droits de parasites en premier gros kon.

Bon, donc tout les 3 mois on a un mois de moins ? dommage qu'on cotise pas autant pour les vacances.
                            Ewa a raison

Commentaire

Toi c'est ça qui t'etonnes ? ce simplet a giflé le president de la republique., 3 mois c'est kedal, j'espere qu'on lui a coupé son rsa a sa sortie qu'il aille bosser un peu au lieu de vivre a mes crochets.
                              Premier mot a sa sortie, parcque bien sur, on l'interwiew comme si on en avait quelque chose a foutre de son avis de benet " je regrette rien, je vais a une manif anti pass", ben voyons, va reactivé tes droits de parasites en premier gros kon.

Bon, donc tout les 3 mois on a un mois de moins ? dommage qu'on cotise pas autant pour les vacances.
                              T'as rien compris

Pour Al Bundy, les juges sont laxistes sauf si Macron est en cause.

Dans ces cas, ils sont outrancièrement punitifs.

Commentaire

• Mais a quel moment ai-je dit qu'il ne le meritait pas ?

Je constate juste qu'envoyer quelqu'un en prison en plein été pour une peine de 4 mois va a l'encontre de ce qui se fait habituellement ou on a plutot tendance a vider les prisons. C'est ca qui est etonnant, inhabituel, pas les remises de peines qui sont monnaie courante (et on en a vu des plus larges)

C'est vrai ou c'est faux ?

Si j'avais voulu etre plus taquin j'aurais pu faire un parallele avec la decision de Justice qui precedait le message sur le gifleur de Macron

Gifler Macron, peine amenageable et mandat de depot, tu fais 3 mois de prison en plein été
                                Tuer une jeune femme en roulant, ivre, a 120 en ville et en grillant les feux rouges, peine amenageable mais pas de mandat de depot, peut-etre pas de prison du tout au final

Je ne l'ai pas fait, car de toute evidence, la decision "anormale", honteuse, scandaleuse a vomir, c'est celle sur le meurtre de la jeune femme, parce que 120 en ville, c'est pas un accident, c'est un meurtre a mes yeux
                                Dernière modification par Al Bundy, 12/09/2021, 12h27.
                                Envoyé par interactif

Commentaire

Mais a quel moment ai-je dit qu'il ne le meritait pas ?

Je constate juste qu'envoyer quelqu'un en prison en plein été pour une peine de 4 mois va a l'encontre de ce qui se fait habituellement ou on a plutot tendance a vider les prisons. C'est ca qui est etonnant, inhabituel, pas les remises de peines qui sont monnaie courante (et on en a vu des plus larges)

C'est vrai ou c'est faux ?

Si j'avais voulu etre plus taquin j'aurais pu faire un parallele avec la decision de Justice qui precedait le message sur le gifleur de Macron

Gifler Macron, peine amenageable et mandat de depot, tu fais 3 mois de prison en plein été
                                  Tuer une jeune femme en roulant, ivre, a 120 en ville et en grillant les feux rouges, peine amenageable mais pas de mandat de depot, peut-etre pas de prison du tout au final

Je ne l'ai pas fait, car de toute evidence, la decision "anormale", honteuse, scandaleuse a vomir, c'est celle sur le meurtre de la jeune femme, parce que 120 en ville, c'est pas un accident, c'est un meurtre a mes yeux
                                  Toujours comparer n'importe quoi pour noyer le poisson

Essaie de zapper le fait que c'etait Macron et remet les chose dans le contexte, il a giflé le president de la republique française, filmé, visible dans le monde entier.

Qui a dit que la decision avec le chauffard etait normale ?

Quand a l'été, peut etre que ça vient du fait qu'il a commis son delit..................................le 8 juin ?
                                  Ewa a raison

Commentaire

Toujours comparer n'importe quoi pour noyer le poisson

Essaie de zapper le fait que c'etait Macron et remet les chose dans le contexte, il a giflé le president de la republique française, filmé, visible dans le monde entier.

Qui a dit que la decision avec le chauffard etait normale ?

Quand a l'été, peut etre que ça vient du fait qu'il a commis son delit..................................le 8 juin ?
                                    Je n'ai pas voulu comparer, et j'ai expliqué pourquoi, mais c'est pour dire, des decisions de Justice revoltantes, c'est pas ce qui manque et celle la n'en est pas une du tout.

Bien sur que ca vient du fait qu'il ait commis son delit en juin, mais ca ne change pas le fait qu'en cette periode de l'année, envoyer quelqu'un condamné a 4 mois de prison en prison, est justement inhabituel et que c'est bien le seul fait inhabituel dans cette affaire car la sortie de prison sans avoir fait la totalité n'en est certainement pas un.

Pour ce qui est de l'image, ma foi quand Macron traite des employés d'illettrés, quand il traite des gens qui vont se faire licencier de feignasses qui n'ont qu'a aller chercher du travail a 200km de chez eux au lieu de se plaindre, quand il explique qu'il y a des gens "qui ne sont rien" ou encore quand il transforme l'elysée en boite de nuit sado-maso gay dans une video digne d'un clip de l'eurovision, ou bien quand il enlace les criminels torses nus qui lui font un bon gros doigt d'honneur, ou quand il s'amuse a faire des blagues/defis dignes d'un spectacle de petoman avec deux clowns pour ados attardés a l'elysée, je trouve ca beaucoup plus insultant pour la fonction Presidentielle que de le voir se prendre une claque par un de ces individus qui ne sont rien.

Peut-etre qu'il n'en a pas prit assez meme.
                                    Lui et bien d'autres.

Et il sera bien aimable, la prochaine fois qu'il voudra rendre hommage a un fonctionnaire egorgé par un extremiste regilieux d'eviter de rigoler en montrant une photo de ses deux potes clowns pour ado attardés juste avant.

Heureusement qu'il n'a pas fait comme defi avec eux, de se montrer avec une plume dans le cul a l'enterrement de Bebel !
                                    Dernière modification par Al Bundy, 12/09/2021, 22h33.
                                    Envoyé par interactif

Commentaire

• Il est évident que cet homme a eu le droit a un traitement de défaveur qui n'est pas du tout cohérent avec les autres décisions de justice en matière de violence.

Il fallait a tout prix qu'il paie le prix lourd pour avoir oser mettre une petite gifle au minable qui prétend nous servir de président. Il aurait tabassé sa femme, frappé un flic, agressé en bande un mec dans la rue il n'aurait jamais été en prison aussi vite et sans doute même jamais.

Commentaire

Je n'ai pas voulu comparer, et j'ai expliqué pourquoi, mais c'est pour dire, des decisions de Justice revoltantes, c'est pas ce qui manque et celle la n'en est pas une du tout.

Bien sur que ca vient du fait qu'il ait commis son delit en juin, mais ca ne change pas le fait qu'en cette periode de l'année, envoyer quelqu'un condamné a 4 mois de prison en prison, est justement inhabituel et que c'est bien le seul fait inhabituel dans cette affaire car la sortie de prison sans avoir fait la totalité n'en est certainement pas un.

Pour ce qui est de l'image, ma foi quand Macron traite des employés d'illettrés, quand il traite des gens qui vont se faire licencier de feignasses qui n'ont qu'a aller chercher du travail a 200km de chez eux au lieu de se plaindre, quand il explique qu'il y a des gens "qui ne sont rien" ou encore quand il transforme l'elysée en boite de nuit sado-maso gay dans une video digne d'un clip de l'eurovision, ou bien quand il enlace les criminels torses nus qui lui font un bon gros doigt d'honneur, ou quand il s'amuse a faire des blagues/defis dignes d'un spectacle de petoman avec deux clowns pour ados attardés a l'elysée, je trouve ca beaucoup plus insultant pour la fonction Presidentielle que de le voir se prendre une claque par un de ces individus qui ne sont rien.

Peut-etre qu'il n'en a pas prit assez meme.
                                        Lui et bien d'autres.

Et il sera bien aimable, la prochaine fois qu'il voudra rendre hommage a un fonctionnaire egorgé par un extremiste regilieux d'eviter de rigoler en montrant une photo de ses deux potes clowns pour ado attardés juste avant.

Heureusement qu'il n'a pas fait comme defi avec eux, de se montrer avec une plume dans le cul a l'enterrement de Bebel !
                                        On se détend et on respire. La respiration n'obéit à aucun parti et aucune croyance.

Bien que je ne sois pas là grenouille de bénitier de Macron et son parti, je tiens compte du fait qu'un PR digne de ce nom n'est pas un étendard avant une prochaine élection. C'est la base.

Ça fait un moment que ça critique (moi aussi, bande de fouilles merde). Il n'empêche que les critiques POUR critiquer et les blocages STRUCTURELS n'aident pas la nation, le Pays.

Que Macron n'ait pas percuté les fondamentaux du terrain, c'est une évidence. Les autres ont-ils compris les bases ? NON ! Un PR dirige une nation pour 5 ans, les arguments des autres (en dehors des critiques habituelles) ne font rien avancer.

Dis donc Al ! Ça fait plusieurs années que tu subis mes diatribes indigestes. J'ai une seule suggestion à te proposer après tes messages ici et ailleurs :

" Le jour où un dirigeant t'aidera à survivre et réfléchira à ta place, VOTES pour l'autre ;) " .

PS: ce hors sujet est un point de départ. Libre à toi de reprendre le témoin.

Commentaire

• Vous arrivez pas à différencier Macron et président de la république. Tant pis j'espère que simplet ne touchera plus son RSA j'en ai marre de travailler pour financer ces branleurs inutiles.
                                          Ewa a raison

Commentaire

Vous arrivez pas à différencier Macron et président de la république. Tant pis j'espère que simplet ne touchera plus son RSA j'en ai marre de travailler pour financer ces branleurs inutiles.
                                            Et du coup tu as le même avis pour tous les "branleurs" (pas que lui) ?

J'espère que tu l'as aussi pour les gens qui touchent des aides diverses (RSA, chômage, APL etc.) alors que leurs gosses dealent du shit toute la journée et que ça leur bénéficie ?

Moi j'ai le droit de gueuler parce que je bosse depuis une dizaine d'années, que je cotise à bloc et que je suis jamais malade mais que par contre on va me faire payer mes tests de dépistage COVID, ou pas ?

Et pour revenir à la gifle... moi aussi ça m'étonne que le mec sorte au bout de 3 alors qu'il en a pris 4 (+14 de sursis, rappelons-le).
                                            Mais contrairement à ce que tu sembles penser (tu me corriges si je me trompe), il n'existe pas de délit de "giflage du Président de la République". Donc inutile d'écrire "faites abstraction du fait que ça soit Macron" : c'est plutôt toi qui devrait faire abstraction du fait que c'est le Président. Le délit c'est "outrage sur une personne dépositaire de l'autorité publique" et une fois qu'on a dit ça, on peut s'interroger sur la sévérité de la peine...perso, je ne connais pas assez bien la jurisprudence, mais je trouve que par rapport au max du Code Pénal pour ce type de délit, il a plutôt pris "cher" au regard des autres peines prononcées pour des délits plus graves... qu'il prenne 3 mois ne me dérangerait pas, si la Justice faisait preuve de la même sévérité à l'égard d'autres délinquants. C'est que Al dénonce. Ne te trompe pas de combat!
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Vous arrivez pas à différencier Macron et président de la république. Tant pis j'espère que simplet ne touchera plus son RSA j'en ai marre de travailler pour financer ces branleurs inutiles.
                                              Le soucis c'est que Macron lui-même (et à moindre mesure ses deux prédécesseur) n' incarnent plus cette fonction de chef de la nation qu'ils ont dégradé par leurs politiques d'affaiblissement de l'état, et d'autre part désacralisé avec leurs différentes frasques et familiarités.

Ce fait divers minable etait inimaginable il y a 20 ans, plus aujourd'hui.

​​​
                                              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Et du coup tu as le même avis pour tous les "branleurs" (pas que lui) ?
                                                Oui

J'espère que tu l'as aussi pour les gens qui touchent des aides diverses (RSA, chômage, APL etc.) alors que leurs gosses dealent du shit toute la journée et que ça leur bénéficie ?
                                                Oh Oui

Moi j'ai le droit de gueuler parce que je bosse depuis une dizaine d'années, que je cotise à bloc et que je suis jamais malade mais que par contre on va me faire payer mes tests de dépistage COVID, ou pas ?
                                                T'as un truc ton bêtes pour ne plus avoir a payer tes tests

Et pour revenir à la gifle... moi aussi ça m'étonne que le mec sorte au bout de 3 alors qu'il en a pris 4 (+14 de sursis, rappelons-le).
                                                Mais contrairement à ce que tu sembles penser (tu me corriges si je me trompe), il n'existe pas de délit de "giflage du Président de la République". Donc inutile d'écrire "faites abstraction du fait que ça soit Macron" : c'est plutôt toi qui devrait faire abstraction du fait que c'est le Président. Le délit c'est "outrage sur une personne dépositaire de l'autorité publique" et une fois qu'on a dit ça, on peut s'interroger sur la sévérité de la peine...perso, je ne connais pas assez bien la jurisprudence, mais je trouve que par rapport au max du Code Pénal pour ce type de délit, il a plutôt pris "cher" au regard des autres peines prononcées pour des délits plus graves... qu'il prenne 3 mois ne me dérangerait pas, si la Justice faisait preuve de la même sévérité à l'égard d'autres délinquants. C'est que Al dénonce. Ne te trompe pas de combat!
                                                Effectivement, le délit existait jusqu'en 2013, je comprend pas pourquoi il n'existe plus. Qu'il prenne chère ou pas n'était pas la question, je comprend pas pourquoi un mec qui prend 4 mois ferme sort au bout de 3.
                                                Effectivement également, il a peut être prit chère par rapport a d'autre, et alors ? deux erreurs s'additionnes, elles ne s'annulent pas, donc très bien que ce clown ai reçu un peu, tant pis si c'est a la place d'autre, et tant pis si c'est pas assez a mon gout.
                                                Pour finir, je suis très souvent d'accord avec AL, je ne suis pas en combat avec lui, je note juste qu'il utilise ce fil pour sortir tout ce qu'il a a reprocher a Macron et comme sur le topic politique, tout est ramener a Macron sans aucun discernement.
                                                Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Le soucis c'est que Macron lui-même (et à moindre mesure ses deux prédécesseur) n' incarnent plus cette fonction de chef de la nation qu'ils ont dégradé par leurs politiques d'affaiblissement de l'état, et d'autre part désacralisé avec leurs différentes frasques et familiarités.

Ce fait divers minable etait inimaginable il y a 20 ans, plus aujourd'hui.

​​​
                                                  Peut être, je dois être de la vieille école. Perso je suis choqué de voir ça, je ne l'imagine pas avec Mitterand ou Chirac ( jacques hein, pas patrick ), encore moins avec Trump pour voir un peu plus loin.
                                                  je sais pas quelle sont les sanctions ailleurs mais je pense qu'on est très (trop ) clément.
                                                  Ewa a raison

Commentaire

Peut être, je dois être de la vieille école. Perso je suis choqué de voir ça, je ne l'imagine pas avec Mitterand ou Chirac ( jacques hein, pas patrick ), encore moins avec Trump pour voir un peu plus loin.
                                                    je sais pas quelle sont les sanctions ailleurs mais je pense qu'on est très (trop ) clément.
                                                    Si tu es de la "vieille école" tu devrais alors être bien au fait de cette dégradation de la fonction présidentielle et ne pas être choqué (ce qui ne veut pas dire adhérer et/ou excuser) par ce geste.

Personnellement à chaud j'ai trouvé ça presque distrayant, avec un peu de recul je le perçois comme un énième signe de la triste fracture irréversible entre le monde politique et une grande majorité de citoyens, cette gifflette d'autres aurait pu et pourrait la donner, et pas seulement des citoyens au RSA....

Macron et les politiques d'aujourd'hui n'incarnent tellement plus rien d'autres que du blabla de marchands de tapis du spectacle et pire, de l'insignifiance, que j'étais à peine surpris.

http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Chargement...
                                                    X