Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abandon d'animaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abandon d'animaux

Voici qu'approche la période des vacances, où tous se déshabillent un peu plus, laissent de côté leurs problèmes et leurs complexes pour profiter un peu de ce que la vie a de bon : la liberté et le farniente !

Nombreux sont ceux pour qui un animal de compagnie, jusque là l'ami de tous les instants,qui nous attendrissait à la moindre diablerie, devient tout à coup un FARDEAU, un BOULET, une ENTRAVE á cette euphorie... :( : ev) :

Qui parmi eux, avant d'accomplir cet acte odieux et lâche de l'abandon, a regardé son ex-compagnon dans les yeux au moment crucial de la séparation, qui a été touché au fond du coeur par la détresse et l'incompréhension dans le regard de l'animal,qui a pu sentir la morsure de la confiance trahie, qui enfin a pu dormir tranquille, sans remords, toutes les nuits d' après ? :??: :dead:

Comment imaginer ce qu'endure un animal abandonné, trahi par l'être qui le caressait et le nourrissait encore hier ...
    Comment l'imaginer désemparé,errant , mourrant de soif , de faim, attaché au pied d'un arbre, ou se faisant écraser par une voiture sur une route ...quelqu'un peut-il imaginer une telle situation sans un minimum de compassion ?

L'abandon d'un animal est une honte, une ignominie humaine sans fond !

Bonnes vacances !

PS : Remarquez, c'est d'époque ! Après les rasoirs jetables, les salariés jetables, les animaux jetables... :confus:

http://www.30millionsdamis.fr/la-fon...e-barbare.html

Dernière modification par VanZoo, 16/06/2007, 13h22.

Les gens qui abandonnent leur chien sont de belles ordures...:((

Commentaire

J'aime pas les chiens.

Commentaire

Envoyé par Choca
        J'aime pas les chiens.
        M'étonne pas...

Commentaire

Envoyé par Snoopy_OM
          M'étonne pas...
          ... j'aimerais bien savoir pourquoi :(

Commentaire

Envoyé par Choca
            ... j'aimerais bien savoir pourquoi :(
            Comme ça...:p :oui:

Commentaire

C'est ceux qui font ça qu'on devrait abandonner en plein milieu du Sahara sans vivre ni eau: ev) :
              Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

j'ai aps d'animal a abndonner, au mieux j'peux laisser tracy sur le bord de l'autoroute:(

Commentaire

"l'abandon sauvage est un crime"

J'répondrais par "ban encore heureu" par contre il serait aussi temps de s'attaquer aux autres types d'abandon

Commentaire

Envoyé par peblyon
                    "l'abandon sauvage est un crime"

J'répondrais par "ban encore heureu" par contre il serait aussi temps de s'attaquer aux autres types d'abandon
                    le seul abandon autorisé par la loi est celui des belles meres :grn: :grn: :grn:

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                      Voici qu'approche la période des vacances, où tous se déshabillent un peu plus, laissent de côté leurs problèmes et leurs complexes pour profiter un peu de ce que la vie a de bon : la liberté et le farniente !

Nombreux sont ceux pour qui un animal de compagnie, jusque là l'ami de tous les instants,qui nous attendrissait à la moindre diablerie, devient tout à coup un FARDEAU, un BOULET, une ENTRAVE á cette euphorie... :( : ev) :

Qui parmi eux, avant d'accomplir cet acte odieux et lâche de l'abandon, a regardé son ex-compagnon dans les yeux au moment crucial de la séparation, qui a été touché au fond du coeur par la détresse et l'incompréhension dans le regard de l'animal,qui a pu sentir la morsure de la confiance trahie, qui enfin a pu dormir tranquille, sans remords, toutes les nuits d' après ? :??: :dead:

Comment imaginer ce qu'endure un animal abandonné, trahi par l'être qui le caressait et le nourrissait encore hier ...
                      Comment l'imaginer désemparé,errant , mourrant de soif , de faim, attaché au pied d'un arbre, ou se faisant écraser par une voiture sur une route ...quelqu'un peut-il imaginer une telle situation sans un minimum de compassion ?

L'abandon d'un animal est une honte, une ignominie humaine sans fond !

Bonnes vacances !

PS : Remarquez, c'est d'époque ! Après les rasoirs jetables, les salariés jetables, les animaux jetables... :confus:
                      si seulement les gens savaient combien un animal pouvait leur apporter dans la vie il suffit de voir un chien regarder son maitre pour comprendre beaucoup de choses dans la vie.
                      :dead: :dead: :dead: :dead: :dead: :crazy: :crazy: :dead: :dead: grrrr dans de salopard d'ordure ceux qui font ca
                      désolé les modos mais si vous voulez m'avertir pour ses paroles violentes faite le mais c'est ce que je ressent

Commentaire

Tout d'abord, Van zoo, je trouve ton idée de topic excellente.
                        ces abandons durant les vacances sont encore plus importants qu'en temps ordinaires!
                        comme tu dis l'ami de tous les moments durant tout le reste de l'année deviennnet un fardeau au moment des vacances, alors on les vire, après tout, ce ne sont que des bestioles!

moi, j'ai deux chats, deux boules de poils qui sont vraiment adorables. Déjà partir en vacances sans eux ne me viendrait même pas à l'esprit donc les abandonner encore moins!
                        bien sur, cela signifie pas de voyage à l'étranger, qui coutent souvent moins cher que des vacances en France, ça veut dire trouver une location où les propriétaires acceptent les animaux, ce n'est pas toujours évident.
                        mais que sont ces petits sacrifices face au bonheur qu'ils nous apportent au quotidien?

Quand on rentre du boulot, ils viennent me voir, se frotter , ils cherchent des carresses, et leur présence durant les moments difficiles a toujours été un soutien pour moi, et oui, ils n'ont de "bêtes" que le nom, croyez moi!
                        Vivant encore chez mes parents, j'avais toujours chien et chat, maintenant, nous avons opté pour les chats.

le problème reste tout de même l'animal offert au gamin pour Noël, un anniversaire et qui devient encombrant! Mauis merde quand est ce que lres gens comprendront qu'un animal n'est pas un jouet, c'est une responsabilité, un engagement, on achète pas un chien ou un chat, comme un kilo de nouilles!

voilà, c'était mon coup de gueule contre ces abrutis!

Commentaire

Ola, c'est bon, on va pas se mettre à pleurer pour quelques bestioles à plumes ou à poils...
                          Et puis abandonner les animaux, quelque part, c'est leur redonner une liberté qu'il n'ont jamais connue!!!
                          Eux aussi ont le droit d'être libres, sans la soumission du maître qui s'acharne sur son Médor pour qu'il se couche sur sa paillasse!!!! Libérons les animaux, oui, tous les animaux!!!!! Lâchez-moi toutes ces bêtes qui vont envahir les rues avec cette euphorie de vivre!!!!!!!!!!!!!!!
                          Les poissons rouges dans la Saône, les chats dans les fosses aux lions du parc de la tête d'or, les chiens sur le périph!!!!!!!!! VIVA LA LIBERTAD!!!!!!! :crazy::proud:
                          Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                            Ola, c'est bon, on va pas se mettre à pleurer pour quelques bestioles à plumes ou à poils...
                            Et puis abandonner les animaux, quelque part, c'est leur redonner une liberté qu'il n'ont jamais connue!!!
                            Eux aussi ont le droit d'être libres, sans la soumission du maître qui s'acharne sur son Médor pour qu'il se couche sur sa paillasse!!!! Libérons les animaux, oui, tous les animaux!!!!! Lâchez-moi toutes ces bêtes qui vont envahir les rues avec cette euphorie de vivre!!!!!!!!!!!!!!!
                            Les poissons rouges dans la Saône, les chats dans les fosses aux lions du parc de la tête d'or, les chiens sur le périph!!!!!!!!! VIVA LA LIBERTAD!!!!!!! :crazy::proud:
                            Euh...

Ouais!
                            Je suis à fond derrière toi! mask

Les caniches feront moins les malins une fois relâchés en pleine savane!

Respect my authority

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                              +1

Et qu'on commence par rendre leur liberté aux clébards qui souillent les trottoirs de nos beaux quartiers.
                              You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                                Un chien c'est casse-couilles, il veut toujours de la bouffe, de l'affection et tutti quanti.:crazy:

Commentaire

............

Respect my authority

Commentaire

Envoyé par jerome caquelon
                                    +1000000000000000000000000000000000000000000000000 00000000000
                                    Et qu'on commence par rendre leur liberté aux clébards qui souillent les trottoirs de nos beaux quartiers.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: J'alais le dire!!!!!!!!:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

Ce topic me rappelle que ma chatte n'est toujours pas rentré depuis 7 mois:((
                                      Je crois bien que c'est mort cette fois-ci...

Commentaire

comment on peux abandonner ces petites betes .... je comprendrais jamais

Moi mon chien ça fait 13ans qu'il nous fait chier mais pour rien au monde je l'abandonnerai:fier:

enfin je ne sais pas ,quand on choisit d'en avoir un c'est comme un gosse faut assumer

puis ils sont si mignion:fier:

Commentaire

En fait, c'est comme les femmes. Quand ça va, tu gardes ; quand ça fait chier, aire d'autoroute et basta cosi. :(

Commentaire

Et moi qui attends chaque année que mes parents laissent mes frangines attachées à un arbre avant de partir en vacances...!:((
                                            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par Rad-One
                                              Ce topic me rappelle que ma chatte n'est toujours pas rentré depuis 7 mois:((
                                              Je crois bien que c'est mort cette fois-ci...
                                              Tu peux toujours essayer la SPA... Des fois... Les chats on les retrouve souvent dans les environs, ... et chez les voisins.
                                              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                                                Tu peux toujours essayer la SPA... Des fois... Les chats on les retrouve souvent dans les environs, ... et chez les voisins.
                                                Ben une première elle m'a été ramené par la voisine.
                                                Et cette fois j'ai placardé sa photo à 1 kilomètres à la ronde (supermarché, bulangerie, presse, tabac, boites à lettres) et aucun retour. :((
                                                La spa c'est fait, et de toute façon elle est tatouée, si on la retrouve on m'appelle.

Commentaire

Moi, j'aime pas les animaux...:confus:
                                                  Actionnaire minoritaire

Commentaire

Chargement...
                                                  X