Annonce

Réduire
Aucune annonce.

75% des Français stressés au travail

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 75% des Français stressés au travail

"Le stress" est la première notion citée par les Français interrogés sur la manière "dont les gens vivent leur travail". L'incertitude de l'avenir en est le facteur principal.

Stress est pour 75% des Français le mot qui décrit le mieux la façon dont les gens vivent leur emploi, apprend-on mardi 31 juillet d'un sondage TNS Sofres paraissant jeudi dans l'hebdomadaire Pèlerin. L'enquête fait suite à plusieurs suicides sur des lieux de travail en France ces derniers mois, six notamment dans le groupe PSA Peugeot Citroën.
    Invités à choisir le mot qui, selon eux, décrit le mieux la manière "dont les gens vivent leur travail", 75% des personnes interrogées dans cette enquête citent le stress. Viennent ensuite "intérêt" (39%), "corvée" (28%), "ennui" et "plaisir" (les deux à 18%).
    Parmi les problèmes qui semblent les plus difficiles à supporter dans le travail "l'incertitude face à l'avenir professionnel" arrive en tête avec 54%, suivi du "manque de reconnaissance" (45%), de "la surcharge de travail" (36%), des "conditions de travail" (36%) ou encore des "relations avec la hiérarchie" (27%).

Une conférence convoquée à l'automne

Les personnes sondées estiment à une forte majorité (61%) que les conditions de travail se sont dégradées en France ces dernières années et sont 53% à considérer que dans leur entourage et au travail "beaucoup plus" de gens souffrent du stress.
    Le gouvernement réunira à l'automne les partenaires sociaux autour du ministre du Travail, Xavier Bertrand, pour une conférence consacrée à l'amélioration des conditions de travail.

- Ce sondage a été effectué les 11 et 12 juillet auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus interrogées en face-à-face à leur domicile.

ET VOUS ? êtes vous stressé ? quel est votre taf ?
    sigpic

Plus de droit de grêve, plus de 35h, de plus en plus de caméras pour te surveiller...

Mais ils vont améliorer les conditions de travail, ah quand même merci
    Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

Y'a autant de boulot à faire en 35 qu'il y en avait en 39... voire plus (merci la mère Aubry). Donc hausse du stress, c'est mathématique :proud:

Commentaire

Le stress ?! késakà ça ?! Surcharge de travail ?! Connait pas non plus....:(

Commentaire

Envoyé par alexdc83
          Y'a autant de boulot à faire en 35 qu'il y en avait en 39... voire plus (merci la mère Aubry). Donc hausse du stress, c'est mathématique :proud:
          Certes, mais plus de temps libre ! Tout n'est pas néfaste ! Et je suis pas sûr que ça soit la principale raison !
          Je miserai plus sur les délocalisations...
          sigpic

Commentaire

Envoyé par OLF
            "Le stress" est la première notion citée par les Français interrogés sur la manière "dont les gens vivent leur travail". L'incertitude de l'avenir en est le facteur principal.

Stress est pour 75% des Français le mot qui décrit le mieux la façon dont les gens vivent leur emploi, apprend-on mardi 31 juillet d'un sondage TNS Sofres paraissant jeudi dans l'hebdomadaire Pèlerin. L'enquête fait suite à plusieurs suicides sur des lieux de travail en France ces derniers mois, six notamment dans le groupe PSA Peugeot Citroën.
            Invités à choisir le mot qui, selon eux, décrit le mieux la manière "dont les gens vivent leur travail", 75% des personnes interrogées dans cette enquête citent le stress. Viennent ensuite "intérêt" (39%), "corvée" (28%), "ennui" et "plaisir" (les deux à 18%).
            Parmi les problèmes qui semblent les plus difficiles à supporter dans le travail "l'incertitude face à l'avenir professionnel" arrive en tête avec 54%, suivi du "manque de reconnaissance" (45%), de "la surcharge de travail" (36%), des "conditions de travail" (36%) ou encore des "relations avec la hiérarchie" (27%).

Une conférence convoquée à l'automne

Les personnes sondées estiment à une forte majorité (61%) que les conditions de travail se sont dégradées en France ces dernières années et sont 53% à considérer que dans leur entourage et au travail "beaucoup plus" de gens souffrent du stress.
            Le gouvernement réunira à l'automne les partenaires sociaux autour du ministre du Travail, Xavier Bertrand, pour une conférence consacrée à l'amélioration des conditions de travail.

- Ce sondage a été effectué les 11 et 12 juillet auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus interrogées en face-à-face à leur domicile.

Moi oui, mais c'est normal.
            C'est comme ça dans la restauration.
            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par alexdc83

Mme aubry ,en contre partie ,a subventionné les grandes entreprises pour qu' elles embauchent...seulement elles n' ont pas embauché :rolleye:

Et puis pourquoi sarkO ne retire pas les 35 heures ?? sans doute parce que ce n' est pas si néfaste que cela..c' est une mesure à adapter en fonction de l' entreprise mais dans de très nombreux cas ,les 35 h s' appliquent très bien .

et d' ailleurs ,va demander aux castorama et botanic ce qu' ils pensent des 35 heures...leurs chiffres d' affaires ne s' en plaignent pas en tout cas .

Commentaire

Envoyé par alexdc83
                Pas besoin de chercher plus loin!
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par OLF
                  Certes, mais plus de temps libre ! Tout n'est pas néfaste ! Et je suis pas sûr que ça soit la principale raison !
                  Je miserai plus sur les délocalisations...
                  Les délocalisations, t'es sûr ? Ca concerne combien de salariés ça ? Pas des masses à mon avis, alors que les 35h ça concerne tout le monde (même des sous-traitants comme moi, par effet boule de neige :confus: ).
                  Comme on le dit souvent, si aucun pays n'a repris notre idée "géniale" de réduire le tps de travail pour créer des emplois, c'est ptet qu'il y a une raison mask

Commentaire

Envoyé par alexdc83
                    Les délocalisations, t'es sûr ? Ca concerne combien de salariés ça ? Pas des masses à mon avis, alors que les 35h ça concerne tout le monde (même des sous-traitants comme moi, par effet boule de neige :confus: ).
                    Comme on le dit souvent, si aucun pays n'a repris notre idée "géniale" de réduire le tps de travail pour créer des emplois, c'est ptet qu'il y a une raison mask

Désolé mais moi je suis plus proche de 45 heures que de 35 h !
                    Les 35 heures, dans ma boîte et dans mon taf ont connaît pas !

Pour info je suis dans la pub !

Quel pays a créé massivement des emplois ?
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par Junithebest
                      Plus de droit de grêve, plus de 35h...
                      Alors ca, si ce n'est pas du raccourci digne des pires torchons médias ?
                      Eric Martzloff
                      Photographe - Auteur
                      http://www.photoff.net

Commentaire

quand le chef est en vacances comme maintenant ça va, sinon, mon stress est inversement proportionnel à ma présence sur olweb... donc ces trois derniers mois j'étais très stressé... maintenant, ça va mieux!
                        www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

Perso aucun stresse, d'ailleur la j'suis au taf:clown: .

Commentaire

Envoyé par OLF
                            Désolé mais moi je suis plus proche de 45 heures que de 35 h !
                            Les 35 heures, dans ma boîte et dans mon taf ont connaît pas !

Pour info je suis dans la pub !

Quel pays a créé massivement des emplois ?
                            Euh, l'Inde ? :grn:

Commentaire

Envoyé par OLF
                              mouef, du temps libre pour faire quoi ? De toute facon, on a plus de sous... les salaires ont été gelés par les patrons (pour la plupart) pendant 4 ans pour certains afin de résorber le manque à gagner suite à passage des 35h.

Perso, je suis cadre et je ne compte pas mes heures... Mais cela ne m'a pas empêché de penser que les 35h ont été une régression sociale. Bosser moins, pour gagner moins, il y avait le travail à temps partiel pour ça.
                              Eric Martzloff
                              Photographe - Auteur
                              http://www.photoff.net

Commentaire

Pour le savoir:

Envoyé par OLF

faire ce test:
                                http://www.comby.org/stress/teststfr.htm
                                Mon résultat n'est pas réjouissant; est-ce valable ?

Omission: mon résultat: 100.
                                Dernière modification par Nicholson, 31/07/2007, 18h35.
                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Nicholson
                                  faire ce test:

Ce n'est pas trop mal, on trouve facilement plus stressé que vous, mais vous pouvez faire mieux !

105 sur 250
                                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Nicholson
                                    faire ce test:

perso j'ai eu 135: Ce n'est pas trop mal, on trouve facilement plus stressé que vous, mais vous pouvez faire mieux !

Votre niveau de vitalité et de dynamisme : 80 points sur 230.

Votre alimentation : 15 points sur 60.

Respect des rythmes biologiques : 15 points sur 90.

Vie intérieure et pensée positive : 30 points sur 60.

Commentaire

95 pour moi. Je ne suis pas encore bon pour l'ulcère :grn:

Commentaire

60 pour moi j'ai 2 de tension et encore les jours de grande forme :grn:

Commentaire

J'sisp stressé mais j'ai une furieuse envie de boxer mon chef parfois.
                                          Envoyé par psgmagic69
                                          qui pour nous battre ?
                                          j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

et bien, moi, je commence à savoir ce qu'est le stress au boulot:crazy:

Commentaire

Votre niveau de stress : 145 points sur 250.

Votre niveau de vitalité et de dynamisme : 90 points sur 230.

Votre alimentation : 40 points sur 60.

Respect des rythmes biologiques : 30 points sur 90.

Vie intérieure et pensée positive : 20 points sur 60.

Commentaire

160 pour moi ... pu***n de boulot de mer** ! :dead:

Commentaire

125 : " Ce n'est pas trop mal, on trouve facilement plus stressé que vous, mais vous pouvez faire mieux ! "

mais y a un score tout en bas ou j' ai pas mal cartonné :grn:

Vie intérieure et pensée positive : 50 points sur 60.

" Plus ce score est élevé, plus votre idéal de vie est élevé et positif .. " ...un Bisounours :joue:

Commentaire

Chargement...
                                                  X