Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Championnat du Monde d'Echecs Mexico 2007

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Championnat du Monde d'Echecs Mexico 2007

Allez un petit topic sur le Championnat du Monde qui se déroule en ce moment à Mexico.

8 joueurs s'affrontent en aller-retour pour un total de 14 parties.
    Le réglement est un peu ciompliqué puisqu'il s'agit d'une des étapes de réunification du tire mondial.

Après 7 rondes

1.Viswanathan Anand (38,Inde) 5 points (3 victoires,4 nulles)

L'Indien est en très grande forme.Il a remporté une splendide victoire technique sur Grischuk cette nuit et n'a été (légèrement) en danger que lors de sa partie contre Kramnik,où il a du défendre longuement une finale avec un pion de moins,théoriquement nulle mais piégeuse.Il a également battu Svidler et Aronian,ce dernier avec les Nors.

2.Boris Gelfand (39,Israel) 4.5 points (2 victoires,5 nulles)

Pour beaucoup,son parcours sera une surprise,car nombre le plaçaient comme favori....pour la dernière place.Boris fait jouer son immense expérience et se montre d'une solidité à toute épreuve.Sa Petroff a ecoeuré successivement Anand,Leko et Svidler et il a su prendre sa chance deux fois avec les Blancs contre Aronian et Morozevich.Il a beaucoup d'atouts dans son jeu,ayant joué 4 fois avec les Noirs et ayant annulé contre Anand et Kramnik.Il joue contre l'Indien aujourd'hui pour la partie au sommet,mais ça doit bien faire 15 ans qu'il ne l'a pas battu.

3.Vladimir Kramnik (32,Russie) 4 points (1 victoire,6 nulles)

Le Champion du Monde n'est jamais en danger,mais il ne gagne presque pas.Avec les Noirs il a annulé avec une grande facilité contre Anand,Leko et Aronian,ces deux derniers ne cherchant même pas à jouer.Mais avec les Blancs,malgré une splendide victoire contre Morozevich,il n'a rien obtenu contre Svidler,a araté le gain contre Grischuk et s'est heurté au mur Gelfand dans une partie débridée cette nuit.

4.Alexander Grischuk (24,Russie) 3.5 points (1 victoire,5 nulles,1 défaite)

Le fan de poker (on dit que son but n'est pas de gagner le tournoi mais de ramasser de quoi jouer) a bien débuté le tournoi.Il a survécu à sa rencontre avec Kramnik et a battu de belle manière Morozevich.Les deux dernières parties sont sans doute un tournant pour lui.Hier il a raté le gain dans une partie somptueuse contre Svidler et cette nuit il a subi une leçon de stratégie d'Anand dans une Espagnole.

5.Peter Leko (28,Hongrie) 3 points (6 nulles,1 défaite)

Le Hongrois est fidèle à luii même,solide mais sans réel tranchant.Il a perdu patience contre Aronian et fini par perdre sans raison apparente.Un pei décevant à mes yeux.

6.Levon Aronian (23,Arménie) 3 points (1 victoire,4nulles,2 défaites)

Le jeune Arménien était le "Dark Horse" du tournoi derrière les deux géants Kramnik et Anand.Il décoit énormément pouir l'instant.Il a été largement dominé par l'Indien avec les Blancs et a également subi la loi de Gelfand dans une partie très complexe où le "Papy" prequadra a mieux maitrisé ses nerfs.Sa victoire heureuse contre Leko lui évite pour l'instant une plus grosse déception mais il n'a pas l'air dans son assiette.

7.Peter Svidler (31,Russie) 2.5 points (5 nulles,2 défaites)

Svidler non plus n'est pas dans sa meilleure forme.Après une nulle d'une grande facilité contre Kramnik à la premIère ronde,il n'a rien obtenu dans ses parties,perdant deux fois des parties plus ou moins égales contre Morozevich et Anand et se sauvant de justesse contre Girschuk.Caractéristique de son état d'esprit,le choix d'une Espagnole variante d'échange contre Aronain cette nuit....un moyen de s'offrir une ronde de repos.

8.Alexander Morozevich (30,Russie) 2.5 points (1 victoire,3 nulles,3 défaites)

Le fantasque Russe,qui se décrit comme un amateur,n'a pas la réussite de son coté.Une victoire heureuse contre Svidler et trois défaites nettes contre Gelfand,Kramnik et Grischuk,sans compter un sauvetage miraculeux contre Anand.Le Russe pourrait être le client du tournoi.
    "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Kramnik semble en difficulté ... :-) :-)

Je souhaite que le tombeur de Kasparov se casse la gueule ! :proud:
    Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

Envoyé par Pierre-74
      Kramnik semble en difficulté ... :-) :-)

Je souhaite que le tombeur de Kasparov se casse la gueule ! :proud:
      Bien au contraire...loué soit Kramnik de nous avoir débarrassé de ce loquedu de Kasparov :(

Commentaire

Envoyé par Olol Two
        Bien au contraire...loué soit Kramnik de nous avoir débarrassé de ce loquedu de Kasparov :(
        Entre le jeu pourri de Kramnik et le jeu spectaculaire de Kasparov, mon choix est vite fait ... vive l'ogre de Bakou ! :-)

Commentaire

Envoyé par Pierre-74
          Entre le jeu pourri de Kramnik et le jeu spectaculaire de Kasparov, mon choix est vite fait ... vive l'ogre de Bakou ! :-)
          Les préparations de 27 coups à la maison,ça t'excite ? :rolleye:
          Moi pas des masses...
          Kasparov a gagné plus de parties sans les jouer que qui ce soit.:(
          Quel pied ce fut de le voir se briser les ratiches sur la Berlinoise de Kramnik,lui qui a si souvent gagné des positions pourries contre Karpov :fier:

Commentaire

Viswanathan Anand

Boris Gelfand

Vladimir Kramnik

Alexander Grischuk

Peter Leko

Levon Aronian

Peter Svidler

Alexander Morozevich

Commentaire

Le ptit Magnus Carlsen n'y est pas ?

Commentaire

Ils sont classiques ces mecs, ils ont tous le même look...:grn:

Grischuk, par contre, il fait pas couleur locale, c'est le seul qui n'a pas une tête de chercheur:grn:
                Charles & Ray Eames Addict!
                sigpic

Commentaire

Je regardais par curiosité les classements FIDE, histoire de voir qui c'est qu'à la plus grosse... et je mate le top 20 Juniors, je cherche un français et je tombe sur lui :

Vachier-Lagrave, Maxime

Alors là, j'applaudis, rarement vu un nom pareil:grn:
                  Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Envoyé par [email protected]
                    Je regardais par curiosité les classements FIDE, histoire de voir qui c'est qu'à la plus grosse... et je mate le top 20 Juniors, je cherche un français et je tombe sur lui :

Vachier-Lagrave, Maxime

Alors là, j'applaudis, rarement vu un nom pareil:grn:
                    :mdr: :mdr: :mdr: le pauvre
                    Je suis un agitateur
                    Un provocateur
                    Un animal
                    My name is david villa

Commentaire

Envoyé par Le Gui
                      Ils sont classiques ces mecs, ils ont tous le même look...:grn:

Grischuk, par contre, il fait pas couleur locale, c'est le seul qui n'a pas une tête de chercheur:grn:
                      Ah bon? J'imagine plutot les chercheurs comme lui au contraire. Les autres font plutot cadre sup dans une banque! Non?

Commentaire

Envoyé par Pierre-74
                        Il a du declarer forfait suite a une foulure d'un neurone a l'echauffement :((

:grn: :DD:
                        Epic Meal Time

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris
                          Ah bon? J'imagine plutot les chercheurs comme lui au contraire. Les autres font plutot cadre sup dans une banque! Non?
                          Bah ma banquière, elle est beaucoup plus sexy que ça hein...

par contre, dans mon immeuble, y'a un chercheur, c'est le même look...:grn:
                          Charles & Ray Eames Addict!
                          sigpic

Commentaire

Ils font vraiment jeunes premiers à côté des monstres qui ont marqué ce jeu...
                            Question : où peut-on voir les matchs ?
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par Le Gui
                              Bah ma banquière, elle est beaucoup plus sexy que ça hein...

par contre, dans mon immeuble, y'a un chercheur, c'est le même look...:grn:
                              Ouais, je veux bien croire qu'il y en a des comme ca aussi... avec des pantalons trop courts, non? :grn:

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris
                                Ouais, je veux bien croire qu'il y en a des comme ca aussi... avec des pantalons trop courts, non? :grn:
                                Salut. Just droppin' here... Je t'ai répondu sur OLKawa : http://forum.olweb.fr/showpost.php?p...5&postcount=41

Chalut mon Canard. :o

Commentaire

Envoyé par Pierre-74
                                  Il a été battu par Aronian

Commentaire

Envoyé par Olol Two
                                    Il a été battu par Aronian
                                    J'ai cru que j'allais jamais l'avoir, cette réponse ! :grn:

Merci, cher olol ... ;)

Commentaire

Sofi Leko

Arianne Caoili,girlfriend d'Aronian

Vladimir Kramnik et Madame,une journaliste du "Monde" dont le nom m'échappe

Viswanathan et Arunan Anand

Peter et Olga Svidler

Gelfand est marié mias j'ai pas de photo de sa femme

Morozevich et Grischuk,les deux beaux gosses profitent de leur jeunesse apparemment

Le Champion du Monde a la plus jolie et le futur la suivante...quel monde parfait,les echecs :grn:
                                      Dernière modification par Olol One, 25/09/2007, 05h32.

Commentaire

Anand champion du Monde :-(

Commentaire

En parlant de championnat du monde d'echecs, je viens de terminer un livre de Gary Kasparov, pas sur les echecs, mais en faisant le lien entre les echecs et la vie "normale"... C'etait un livre tres interessant, pas aussi prometteur que ce que je m'etais imagine, mais j'ai appris pas mal de choses sur les echecs, c'etait tres bien...

Le titre du livre c'etait : "Como la vida imita al ajedrez" en espagnol donc, je sais pas s'il existe en francais, j'imagine que oui...

Genre j'ai appris que Krammnik faisait partie de l'equipe technique de Kasparov en 1995 quand il a joue contre Karpov, et que quelques annees plus tard, ils se sont retrouves a Seville pour le championnat du monde (kasparov et kramnik) et que le second lui a fait des frayeurs, du style il connaissait les faiblesses de Kasparov...

Il explique entre autres les affrontements avec Karpov, comment il s'est fait tape lors du premier sommet, et comment il s'est adapte, que meme une fois, il a commence une partie exactement comment Kaprov l'aurait commence avec son style defensif...

Vraiemnt interessant le bouquin !
                                          A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

Et sur le site de la federation internationale d'echecs, vous trouverez le moyen de voir le 14eme round en direct... si je me trompe pas...
                                            A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

Envoyé par El Chapulin Colorado
                                              En parlant de championnat du monde d'echecs, je viens de terminer un livre de Gary Kasparov, pas sur les echecs, mais en faisant le lien entre les echecs et la vie "normale"... C'etait un livre tres interessant, pas aussi prometteur que ce que je m'etais imagine, mais j'ai appris pas mal de choses sur les echecs, c'etait tres bien...

Le titre du livre c'etait : "Como la vida imita al ajedrez" en espagnol donc, je sais pas s'il existe en francais, j'imagine que oui...

Genre j'ai appris que Krammnik faisait partie de l'equipe technique de Kasparov en 1995 quand il a joue contre Karpov, et que quelques annees plus tard, ils se sont retrouves a Seville pour le championnat du monde (kasparov et kramnik) et que le second lui a fait des frayeurs, du style il connaissait les faiblesses de Kasparov...

Il explique entre autres les affrontements avec Karpov, comment il s'est fait tape lors du premier sommet, et comment il s'est adapte, que meme une fois, il a commence une partie exactement comment Kaprov l'aurait commence avec son style defensif...

Vraiemnt interessant le bouquin !
                                              Euh tu mélanges un peu je crois ;)

Le match de Seville c'est en 87 et comme Kramnik avait 12 ans,je ne crois pas qu'il ait fait partie de l'équipe de Kasparov à l'époque
                                              En 95 Kasparov a joué contre Anand et là il est fort possible que Kramnik ait été son secondant.
                                              Enfin le match Kasparov-Kramnik a eu lieu à Londres.

Les matches Karpov-Kasparov sont quelque chose de très particulier.Kasparov n'était à mon sens pas le meilleur joueur,mais le plus fort et,bien sur le mieux préparé.

Commentaire

Envoyé par Olol Two
                                                Euh tu mélanges un peu je crois ;)

Le match de Seville c'est en 87 et comme Kramnik avait 12 ans,je ne crois pas qu'il ait fait partie de l'équipe de Kasparov à l'époque
                                                En 95 Kasparov a joué contre Anand et là il est fort possible que Kramnik ait été son secondant.
                                                Enfin le match Kasparov-Kramnik a eu lieu à Londres.

Les matches Karpov-Kasparov sont quelque chose de très particulier.Kasparov n'était à mon sens pas le meilleur joueur,mais le plus fort et,bien sur le mieux préparé.
                                                Tres fort possible que j'ai tout melange, en tous cas, le livre était très bien!!! :p

Franchement, c'est tres interessant de voir l'evolution de Kasparov selon lui-même, c'est un gars intelligent ! Il a su s'adapter, se remettre en question, jouer contre-nature comme il faut parfois le faire, se faire etaler a cause de son ego, comprendre ce qui est en jeu... C'est un bon...

Comme je l'ai dit, le livre m'a etonne, je m'attendais pas a ca. En fait c'etait beaucoup plus base sur ses parties que ce que je m'imaginais, et ca m'a un peu deçu j'avoue, mais avec quelques heures ou quelques jours de recul, je me rends compte que les principes ont bien impregné mon esprit, et que j'en sors plus riche !!!!!

Commentaire

D'ailleurs, dans le livre, Kasparov racontre comment aux championnats du monde par equipe de je-sais-plus-quelle-annee-mais-dans-les-annees-90, il a insisté pour prendre Kramnik dans l'equipe russe, et que les autres etaient pas trop d'accord, mais qu'au final il a gagné presque tous ses matchs, et il a impressionne tout le monde !

Et si je me rappelle bien, Kramnik vient de Bakou aussi, ou tout du moins a fait partie de l'école de Kasparov...

Pour revenir sur les duels Kasparov-Karpov, j'etais trop jeune, voire pas né, mais ce que je retiens de la description de Kasparov, c'est que ce dernier a vraiment fait un travail enorme pour comprendre son adversaire, et que d'ailleurs, cette prise de conscience elle est venue apres la defaite initiale où Karpov l'a étalé parce qu'il joue avec l'insouciance de la jeunesse, et qu'il pensait que son intuition allait le faire gagner.... C'est a partir de là seulement que Kasparov a commencé à se poser les vraies questions, et à gagner !

Commentaire

Chargement...
                                                  X