Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Quand les animaux se mêlent des relations de voisinage!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand les animaux se mêlent des relations de voisinage!

bonjour à tous,
    voilà, je voulais vous expliquer mon petit problème!
    le 19 septembre, j'étais en congés et donc à la maison, je fumais ma clope dehors et là je vois mon voisin, comme d'habitude on commence à discuter et il m'apprend qu'ils n'ont pas vu leur chatte depuis 2 jours et qu'ils sont super inquiets! je comprends je serai dans le même état si un de mes 2 chats venait à disparaitre!
    le 21 septembes, le vendredi, la gamine de 13 ans part pour coller des affiches un peu partout dans le village au cas où quelqu'un aurait trouvé la chatte, et comme par enchantement, ils retrouvent la chatte le vendredi soir sur le trottoir en haut de notre impasse : plus de collier, les yeux exorbités...samedi matin, direction vétérinaire pour savoir ce qui s'est passé, et là, le verdict...elle a été étranglée!
    je pars en déplacement professionnel toute la semaine qui suit, et en rentrant mon mari me dit, la voisine et la gamine me font la gueule...je tente de le rassurer en lui expliquant que la chatte est morte qu'elles ont les boules. Cependant, depuis 2 jours, je n'ai pu que constater que mon homme a raison, elles nous font la gueule!
    pour l'anecdote supplémentaire, hier fin d'aprèm, la gamine lance à mon mari du haut de son balcon, "tiens là bas, il y a le tueur de chat"!!!
    A savoir que nous mêmes avons 2 chats, et que franchement, je n'ose même pas penser qu'il aurait pu faire le moindre mal à une bestiole!!
    je ne sais pas trop quoi faire, je pense aller la voir demain afin de tirer cette affaire au clair!
    Depuis leur arrivée, nous avons toujours eu de très bonnes relations de voisinage, mais comment présenter la chose...en sachant que je ne suis pas toujours comment dire...très diplomate...
    merci pour vos réponses!

Attends y a un truc que je pige pas là...comment ils en sont arrivés à soupconner ton mari ? :dt:
    J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Malheureusement, pour certaines personnes, il faut toujours un coupable.

A ta place, je le prendrais effectivement très mal, et je pense que la discussion serait...musclée.

Commentaire

Envoyé par thibalu
        Attends y a un truc que je pige pas là...comment ils en sont arrivés à soupconner ton mari ? :dt:
        et bien, c'est justement la question que je me pose!!
        Pascal adore les animaux et encore plus les chats, je ne pige pas non plus!

Commentaire

Envoyé par Snoopy_OM
          Malheureusement, pour certaines personnes, il faut toujours un coupable.

A ta place, je le prendrais effectivement très mal, et je pense que la discussion serait...musclée.
          justement c'est bien ça que je crains, car je ne supporte pas vraiment qu'on l'accuse ainsi, parce qu'aucun doute les paroles de la gamine étaient bien pour lui!
          en plus quasi tous les soirs il demandait au voisin s'il avait des nouvelles de la chatte.
          Si c'était pour arriver, la seule chose que je regrette c'est que cela n'ait pas eu lieu pendant nos vacances!

Commentaire

Envoyé par noursette
            et bien, c'est justement la question que je me pose!!
            Pascal adore les animaux et encore plus les chats, je ne pige pas non plus!

Va leur parler.

(SMOUAAAAAAAAAAAAARK au fait)

Commentaire

Envoyé par Kemp
              Va leur parler.

(SMOUAAAAAAAAAAAAARK au fait)
              c'est ce que je vais devoir faire, mais hier matin quand elle est rentrée des courses, je l'ai appelé, elle a fait comme si elle ne m'entendait pas!
              Ce que je veux comprendre, c'est pourquoi nous faire la gueule et nous accuser!

Commentaire

Envoyé par noursette
                c'est ce que je vais devoir faire, mais hier matin quand elle est rentrée des courses, je l'ai appelé, elle a fait comme si elle ne m'entendait pas!
                Probablement quelqu'un qui a dû baver et raconter des mensonges...

Commentaire

ils ont une réaction un peu bizzare tes voisins...et à mon avis ce sont les parents qui ont dit à leur fille que c'etait ton compagnon qui avait le coup...et du coup elle y croit dur comme fer...que les gens peuvent être cons des fois :confus:
                  "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Je vais devoir changer d'avatar, parce que là, il ne me correspond plus:-(
                    Mais le pire c'est que le père nous parle toujours, dit bonjour et il est comme d'habitude avec nous, c'est ça que je ne comprend pas, seulemnt la mère et la fille ont changé de comportement!
                    avant que j'aille voir la voisine, pascal veut que j'attende demain qu'il en ait discuté justement avec le voisin!
                    le problème c'est qu'on habite dans un bled de 3000 habitants où les rumeurs vont bon train!!!

Commentaire

Envoyé par noursette
                      justement c'est bien ça que je crains, car je ne supporte pas vraiment qu'on l'accuse ainsi, parce qu'aucun doute les paroles de la gamine étaient bien pour lui!
                      en plus quasi tous les soirs il demandait au voisin s'il avait des nouvelles de la chatte.
                      Si c'était pour arriver, la seule chose que je regrette c'est que cela n'ait pas eu lieu pendant nos vacances!
                      Toi ou ton mari, mets les devant leurs responsabilités en leur demandant franco si ils pensent vraiment que c'est ton homme qui a tué leur chat.

En mettant les gens devant leurs responsabilités, ils se rendent parfois compte que leur pensée déraille.
                      J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Envoyé par thibalu
                        Toi ou ton mari, mets les devant leurs responsabilités en leur demandant franco si ils pensent vraiment que c'est ton homme qui a tué leur chat.

En mettant les gens devant leurs responsabilités, ils se rendent parfois compte que leur pensée déraille.
                        de toute façon, il va falloir agir, car on ne peut rester dans cette accusation et cette ambiance, on est amené à se voir tous les jours vu comme les maisons sont disposées, il faut mettre tout cela à plat!
                        'tain je reprends le boulot demain, j'avais franchement autre chose à foutre que de régler des conneries comme ça!

Commentaire

Envoyé par noursette
                          Noursette, cherche pas ils sont cons. T'as rien rien fait de mal, mais eux ils ne chercheront pas a comprendre ou a analyser quoi que ce soit, apparemment.
                          C'est à ça qu'on les reconnait, les cons, et le temps ne fera rien a l'affaire comme disait Brassens.

je ne crains que la situation ne puisse s'améliorer dans la mesure ou ils ne sont pas prêt de changer d'avis. Le mieux est de les ignorer comme ils semblent t'ignorer.

Commentaire

Ce topic est mémorable. :oui:

Commentaire

Envoyé par Nylon Moon
                              Noursette, cherche pas ils sont cons. T'as rien rien fait de mal, mais eux ils ne chercheront pas a comprendre ou a analyser quoi que ce soit, apparemment.
                              C'est à ça qu'on les reconnait, les cons, et le temps ne fera rien a l'affaire comme disait Brassens.

je ne crains que la situation ne puisse s'améliorer dans la mesure ou ils ne sont pas prêt de changer d'avis. Le mieux est de les ignorer comme ils semblent t'ignorer.
                              ce qui va être dur, on habite dans une impasse avec 5 maisons, donc ignorer les voisis, c'est difficile!
                              En même temps, je la vois mal venir nous dire en face qu'elle pense que c'est nous, mais si on tente une discussion au moins on saura à quoi s'en tenir.
                              En plus pour ne pas arranger les choses, depuis que la chatte n'est plus là, mes 2 chats sont toujours fourrés dans leur cour:crazy:

Commentaire

Envoyé par Choca
                                Ce topic est mémorable. :oui:
                                pourquoi???:dt:

Commentaire

Envoyé par Nylon Moon
                                  Faudait mieux s'expliquer, les ignorer n'est pas la solution, ce serait la porte ouverte aux rumeurs connes dans la commune.

Etrange histoire en tout cas. Va leur parler, ne serait-ce que pour savoir comment elles en sont venu à soupçonner Mr Noursette, après, tu pourras le défendre.

Commentaire

Envoyé par noursette
                                    pourquoi???:dt:
                                    Parce qu'il l'est. Félicitations à toi, créer une telle oeuvre, ça mérite un Oscar. Je le up pour la prochaine cérémonie, promis. :oui:

Commentaire

Envoyé par noursette
                                      ce qui va être dur, on habite dans une impasse avec 5 maisons, donc ignorer les voisis, c'est difficile!
                                      En même temps, je la vois mal venir nous dire en face qu'elle pense que c'est nous, mais si on tente une discussion au moins on saura à quoi s'en tenir.
                                      En plus pour ne pas arranger les choses, depuis que la chatte n'est plus là, mes 2 chats sont toujours fourrés dans leur cour:crazy:
                                      Le fait que le voisin vous parle tjs c'est une bonne chose. Tenter une discussion n'est alors pas une mauvaise idée si y'a un espoir de lucidité chez ces gens la, en particulier la fille et la mère.

Sinon si t'as des emmerdes, moi je monte en Alsace et on va régler ça !

Commentaire

Envoyé par noursette
                                        A condition qu'une discussion soit possible même à l'état embyonnaire (ce dernier mot a pour but de montrer que je suis capable de créer un effet de style :grn: )

Commentaire

Envoyé par SixFeet
                                          Faudait mieux s'expliquer, les ignorer n'est pas la solution, ce serait la porte ouverte aux rumeurs connes dans la commune.

Etrange histoire en tout cas. Va leur parler, ne serait-ce que pour savoir comment elles en sont venu à soupçonner Mr Noursette, après, tu pourras le défendre.
                                          ouais, je vais le défendre mon Nours, parce que là:shock:
                                          quand je le vois avec nos 2 boules de poils, j'l'imagine bien en train d'étrangler un chat?, et puis concrètement pour étrangler un chat, j'vois pas bien comment tu peux faire, un chat sait se défendre et à mon avis, tes mains et bras doivent être dans un sale état!!
                                          je me demande si elles ont envisagée le fait qu'elle a été retrouvé par quelqu'un, qu'elle s'est trouvé "piégée" et qu'elle s'est elle même étranglée, et que la personne n'a pas osé la ramener chez eux, mais l'a déposée sur le trottoir, sachant qu'ils allaient la trouver!

Commentaire

Envoyé par Nylon Moon
                                            Le fait que le voisin vous parle tjs c'est une bonne chose. Tenter une discussion n'est alors pas une mauvaise idée si y'a un espoir de lucidité chez ces gens la, en particulier la fille et la mère.

Sinon si t'as des emmerdes, moi je monte en Alsace et on va régler ça !
                                            merci, c'est sympa;)
                                            justement, je pense que stratégiquement, on va commencer par une discussion avec lui, qui semble moins borné et plus lucide.

Commentaire

Quelle histoire ! :shock:

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de garder tes 2 chats à la maison le temps que le conflit se décante...On ne sais jamais.

Bon courage en tout cas.

Commentaire

Envoyé par La.Noiraude

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de garder tes 2 chats à la maison le temps que le conflit se décante...On ne sais jamais.

Bon courage en tout cas.

Faut pas exagérer. Je vois mal un proprio de chat tuer un autre, même pour une histoire de vengeance.

La diplomatie, y'a que ça de vrai. :oui:

Commentaire

Envoyé par La.Noiraude

Bon courage en tout cas.
                                                  C'est ce que j'me disais...
                                                  Surtout qu'il faut également se méfier du grand malade étrangleur de chats qui doit trainer dans ce bled. :dead:

Commentaire

Chargement...
                                                  X