Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1421, l'année où la Chine a découvert le monde !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par peblyon
    Et n'oublions pas qu'on ne connait absolument rien de l'Antarctique et ce qui s'y cache car il n'y a jamais eu de fouilles (et pour cause avec l'epaisseur de la glace) là bas !
    Einstein pensait que l'Antarctique avait glissé par phénomène de "flottement" de la litosphère de 3000 Kms au sud ce qui avait détraqué toute la planète.
    Autrement dit il pensait que l'Antarctique était un continent parfaitement habitable au climat tempéré.
    Que des troubles titanesques sur le climat, des éruptions volcaniques etc ont dû se produire.
    Je ne sais plus dans le détail mais on retrouve des traces de forêts aux deux pôles, aujourd'hui l'épaisseur de la glace peut atteindre 3000 m.
    De même on sait que les provinces du Nord-Est du Canada ont été au pôle Nord pendant un temps.
    sigpic

Commentaire

Envoyé par the_one
      Einstein pensait que l'Antarctique avait glissé par phénomène de "flottement" de la litosphère de 3000 Kms au sud ce qui avait détraqué toute la planète.
      Autrement dit il pensait que l'Antarctique était un continent parfaitement habitable au climat tempéré.
      Que des troubles titanesques sur le climat, des éruptions volcaniques etc ont dû se produire.
      Je ne sais plus dans le détail mais on retrouve des traces de forêts aux deux pôles, aujourd'hui l'épaisseur de la glace peut atteindre 3000 m.
      De même on sait que les provinces du Nord-Est du Canada ont été au pôle Nord pendant un temps.
      Oui je viens de l'apprendre en lisant un lien de ce topic ;)
      Et réflexion peut etre absurde mais si l'Atlantide et l'Antarctique étaient plus ou moins liés...

Commentaire

Envoyé par peblyon
        Oui je viens de l'apprendre en lisant un lien de ce topic ;)
        Et réflexion peut etre absurde mais si l'Atlantide et l'Antarctique étaient plus ou moins liés...
        Y a peut-être plusieurs Atlantides aussi... Car la Méditérannée a été formée alors qu'elle n'existait pas mais je ne sais plus qd et j'ai a flemme de rechercher ça.
        A "nous" de décoder tous les écrits et légendes que nous ont laissé les "anciens" tout y est ! Malheureusement la plupart ont été détruits par l'homme lui-même par vanité, par peur ? par égocentrisme ?...
        Quand on sait que les Egyptiens connaissaient Pi et Phi bien avant les Grecs, exemple tout bête mais qui remet tout en question.
        sigpic

Commentaire

La réponse à toutes vos questions sur les civilisations passées : The Shadow Out of Time (Dans l'abîme du temps) de Lovecraft. :o

Et, the_one, tu parles de quel pôle nord ? magnétique ou géographique ? si magnétique, sache que c'est toujours -un peu- le cas..

Commentaire

Envoyé par the_one
            Y a peut-être plusieurs Atlantides aussi... Car la Méditérannée a été formée alors qu'elle n'existait pas mais je ne sais plus qd et j'ai a flemme de rechercher ça.
            A "nous" de décoder tous les écrits et légendes que nous ont laissé les "anciens" tout y est ! Malheureusement la plupart ont été détruits par l'homme lui-même par vanité, par peur ? par égocentrisme ?...
            Quand on sait que les Egyptiens connaissaient Pi et Phi bien avant les Grecs, exemple tout bête mais qui remet tout en question.
            Je dirais même par incomprehension, par la non volonté de ne pas remettre en cause ce qu'on considère comme rationnel et comme véridique et de ne pas remettre donc en question les grands théories qu'on nous enseigne, un peu comme avec l'Histoire quoi.

Commentaire

De même les anciens nous ont laissé des Mégalithes captant l'énergie tellurique ou des infrastructures qu'on est incapables de reproduire (temple, observatoires, des blocs de 200 tonnes servant de plafond, des pierres parfaitement emboitées sans mortier ou ciment où l'on ne passe pas une feuille de papier, la pyramide de Keops ne contient AUCUN hièroglyphe, le tombeau de Kéops était situé à côté de la pyramide qui resseùble plus à une centrale énergétique qu'à une tombe immense.
              sigpic

Commentaire

Envoyé par Choca
                La réponse à toutes vos questions sur les civilisations passées : The Shadow Out of Time (Dans l'abîme du temps) de Lovecraft. :o

Et, the_one, tu parles de quel pôle nord ? magnétique ou géographique ? si magnétique, sache que c'est toujours -un peu- le cas..
                Il y a également un reportage passé sur la 5 (je vous mets le titre des que je le retrouve) ;)

Commentaire

Envoyé par peblyon
                  Il y a également un reportage passé sur la 5 (je vous mets le titre des que je le retrouve) ;)
                  C'était pas vraiment sérieux.. enfin, après tout, qui sait !.. mais c'est une nouvelle d'une centaine de page maximum de science-fiction..

Commentaire

Envoyé par the_one
                    De même les anciens nous ont laissé des Mégalithes captant l'énergie tellurique ou des infrastructures qu'on est incapables de reproduire (temple, observatoires, des blocs de 200 tonnes servant de plafond, des pierres parfaitement emboitées sans mortier ou ciment où l'on ne passe pas une feuille de papier, la pyramide de Keops ne contient AUCUN hièroglyphe, le tombeau de Kéops était situé à côté de la pyramide qui resseùble plus à une centrale énergétique qu'à une tombe immense.
                    Oui et l'alignement des grandes pyramides d'Egypte correspondaient à la position de la Constellation d'Orion et le grand sphinx pointait droit vers la constellation du Lion

Commentaire

Envoyé par Choca
                      C'était pas vraiment sérieux.. enfin, après tout, qui sait !.. mais c'est une nouvelle d'une centaine de page maximum de science-fiction..
                      Tu parles de ton bouquin là non ? :grn:

J'pense pas que tout le reportage soit purement scientifiques, y a beaucoup de suggestions par faute de ne pouvoir y répondre clairement ;)

Commentaire

Envoyé par Choca

Pas lu Lovecraft. Mais du Graham Hancock oui ! J'ai presque fini la technique des Dieux et j'attaque les chroniques de Girku mais ça me plait moyen, trop " barré".
                        Du fait de la précession de la terre le pôle géographique change sur un cycle de 26000 ans il me semble non ?
                        Quelle est la différence ?
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par peblyon
                          Oui et l'alignement des grandes pyramides d'Egypte correspondaient à la position de la Constellation d'Orion et le grand sphinx pointait droit vers la constellation du Lion
                          Tiens d'ailleurs les marins devaient se repérer aux étoiles et aux planètes pour voyager sur les mers. :fier:
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par the_one
                            Pas lu Lovecraft. Mais du Graham Hancock oui ! J'ai presque fini la technique des Dieux et j'attaque les chroniques de Girku mais ça me plait moyen, trop " barré".
                            Du fait de la précession de la terre le pôle géographique change sur un cycle de 26000 ans il me semble non ?
                            Quelle est la différence ?
                            Essaye.. vraiment, vu ce que tu postes là, impossible que tu trouves ça totalement à chier. Trouve toi Dans l'abîme du temps (collection folio, ils ont fait un recueil qui porte ce nom) Je connais pas Hancock, même si wiki le fait paraître comme un antipenséeunique sympathique..

Exact pour le pôle géographique, et tiens :

N : nord. / S : sud / G : géographique / M : magnétique
                            si tu vuex en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_m...ique_terrestre

peb, yep, du bouquin !

Commentaire

Envoyé par peblyon
                              Je dirais même par incomprehension, par la non volonté de ne pas remettre en cause ce qu'on considère comme rationnel et comme véridique et de ne pas remettre donc en question les grands théories qu'on nous enseigne, un peu comme avec l'Histoire quoi.
                              Les monarques ne veulent pas que le peuple sache trop de choses, ça pourrait leur nuire. La désinformation ne date pas d'aujourd'hui. :p
                              sigpic

Commentaire

Des liens entre les Atlantes et les egyptiens ?

http://secretebase.free.fr/civilisat.../egyptiens.htm

Commentaire

Envoyé par Choca
                                  Essaye.. vraiment, vu ce que tu postes là, impossible que tu trouves ça totalement à chier. Trouve toi Dans l'abîme du temps (collection folio, ils ont fait un recueil qui porte ce nom) Je connais pas Hancock, même si wiki le fait paraître comme un antipenséeunique sympathique..

Exact pour le pôle géographique, et tiens :

N : nord. / S : sud / G : géographique / M : magnétique
                                  si tu vuex en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_m...ique_terrestre

peb, yep, du bouquin !
                                  Moi je conseille Graham Hancock "L'empreinte des Dieux", il ne va jamais dans l'irrationnel, il reste factuel et neutre voire presque humble, c'est lui qui voyage à travers le monde pour retrouver des vestiges engloutis.
                                  sigpic

Commentaire

Envoyé par francois_ol
                                    Des liens entre les Atlantes et les egyptiens ?

http://secretebase.free.fr/civilisat.../egyptiens.htm
                                    Ce qui est encore plus fort c'est que les pyramides respectent la magnitude des trois étoiles centrales d'Orion, cad leur puissance énergétique.
                                    Je ne vais pas m'embarquer sur la pyramide de Kéops, c'est le truc le plus HALLUCINANT que je connaisse, trop de choses extraordinaires à dire. Et on va encore me prendre pour un taré, si ce n'est déjà fait...
                                    sigpic

Commentaire

Pourquoi les Atlantes ne seraient-ils pas tout simplement des Néandertals? :proud: :fier:

Comment ça c'est farfelu? Pas tant que ça si on y pense bien :fier:

Commentaire

Il a pas mal dévié du sujet initial ce topic :)
                                        A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

Alors d'après mon cher livre (affectif, pas le côté financier), en 1421, quelques mois après avoir été finie, la géante Cité Interdite, construite en bois, est partie partiellement en fumée dans un incendie.

L'Empereur de l'époque, Zhu Di, qui venait d'envoyer des expéditions gigantesques de navires énormes ramener les ambassadeurs de toutes les régions de l'Océan Indien chez eux (ainsi qu'en Corée et au Japon), après qu'ils aient reconnu la supériorité de l'empire du Milieu, et qui en plus devenait de plus en plus fou, en plus d'être impotent, a perdu petit à petit le pouvoir au profit de son fils, Zhu Zhanji, qui baignait dans le monde des mandarins, l'élite culturelle, beaucoup moins axés sur l'extérieur de la Chine, contrairement aux Eunuques, cette cour de serviteurs castrés (physiquement) qui étaient dans les confidences de Zhu Di, et qui favorisaient ces dépenses "inutiles".

Donc au moment de l'incendie de la Cité Interdite, qui avait coûté la peau du cul des chinois, et la construction de cette flotte énorme, qui avait nécessité l'agrandissement d'un canal millénaire de plus de 1000 kilomètres, et la déforestation extraordinaire des forêts de toute la Chine, le chef mongol décide ne plus payer le tribut à la Chine. Zhu Di se dit que c'est l'occasion d'aller réaffirmer personnellement son autorité, mais malheureusement son Ministre qui avait réussi à réunir les fonds nécessaires pour tous ces projets (à tel point que les chinois mangeaient de l'herbe. La raison étant qu'il fallait nourrir les dizaines ou centaines de milliers de soldats postés à Pekin, qui surveillaient les centaines de milliers d'ouvriers qu'on forçait à construire la Cité interdite, qui d'après l'auteur de mon livre, représentait un projet énormissime à cette époque, la superficie couverte par cette Cité étant, si je me rappelle bien, plus de 1000 fois supérieure à la superficie à l'intérieur des murailles de la ville de Londres à la même époque...) et donc ce ministre n'a pas trouvé les fonds pour aller taper le dignitaire mongol, ce qui a signé la fin de la crédibilité de Zhu Di.

En 1424, un an après le retour des expéditions (qui ont donc duré deux ans et demi), Zhu Zhanji arrive au pouvoir et décrète que tout voyage à l'étranger est interdit. Les navires énorment restent dans les ports, pourrissent, il y aura même ensuite une interdiction d'apprendre une langue étrangère pour les Chinois, et d'apprendre le Chinois pour les étrangers, et les Commandants des navires, qui sont tous (?) des eunuques, et qui ont parcouru le monde sont tous tués, humiliés, etc... sauf le plus connu d'entre eux, Zheng He.

Ainsi, la Chine passe de l'Empire du Milieu, supérieur en tous points à n'importe quelle civilisation de la même époque, à un Empire refermé sur lui-même pendant plusieurs siècles!

pfiou, je suis fatigué....

C'est fascinant l'histoire de la Chine !
                                          A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

Envoyé par the_one
                                            Il n'empêche que la plupart des Indiens ont cru que leurs Dieux revenaient leur donner la paix et un héritage de connaissances. Ces Dieux venaient d'où avant les Espagnols ? De quand date réellement cette légende ? Pourquoi les conquistadors ressemblaient aux "Viracochas" ?
                                            D'abord il faut rappeler que la conquete de l'Amérique a été largement mythifiée par ses acteurs, les conquistadores qui sont les seuls a avoir pu témoigner (les indiens ayant été massacrés). Du coup l'idée qu'ils ont été accueillis comme des dieux est a relativiser et a replacer dans son contexte : les conquistadores étaient des criminels de guerre libérés de prison a la double condition de bien faire leur priere et de partir conquérir des terres inconnues et des tribus barbares et païennes.

Dans le cas de la conquete de la mésoamérique (Mexique et Amérique centrale) on trouve cependant une explication a cette légende : d'apres le calendrier "maya" utilisé par tous les peuples de la région, et qui est a la fois un calendrier de prévisions religieuses et un calendrier civil (plus précis que le notre soit dit en passant), l'histoire se divisait en 5 eres (appelés soleils). D'apres les croyances de l'époque la cinquieme ere a débuté avec la disparition du dieu Quetzalcoaltl (le serpent a plumes) dans l'océan pacifique. Le calendrier prédisait son retour par l'océan atlantique (les mayas savaient que la terre était ronde) pour l'année 1519, l'année ou débarquent les Espagnols par l'océan atlantique...
                                            Leur apparence (barbes alors que les indiens sont naturellement imberbes, chevaux, armes a feu, armures en métal) a surement contribué a la confusion.

Maintenant les historiens actuels relativisent énormément cette idée que les indiens ont recu les espagnols comme des dieux, et la meilleure preuve c'est qu'ils ont du faire la guerre avec une grande partie des peuples de la région.
                                            En fait c'est une interprétation des conquistadors eux-memes que les indiens appelaient "tehotl". Les espagnols ont pensé que c'était la meme chose que "theos", dieu en grec alors que c'est pas ca (meme si ca a bien un rapport avec la divinité mais selon une conception toute différente, puisque les peuples préhispaniques étaient polythéistes et panthéistes).
                                            You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Envoyé par peblyon
                                              Les constellations tournent dans le ciel, donc elles correspondent forcément à un moment à quelque chose:(
                                              Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
                                                Les constellations tournent dans le ciel, donc elles correspondent forcément à un moment à quelque chose:(
                                                Va expliquer ca a ceux qui lisent leur horoscope tous les matins :crazy:

L'astrologie occidentale repose sur l'idée que l'on est déterminé par une des 12 constellations du zodiaque selon notre date de naissance. Autrement dit que les étoiles tournent autour de la terre :rolleye: C'est Copernic et Galilée qu'on assassine.

Commentaire

Envoyé par jerome caquelon
                                                  Va expliquer ca a ceux qui lisent leur horoscope tous les matins :crazy:

L'astrologie occidentale repose sur l'idée que l'on est déterminé par une des 12 constellations du zodiaque selon notre date de naissance. Autrement dit que les étoiles tournent autour de la terre :rolleye: C'est Copernic et Galilée qu'on assassine.
                                                  En même temps, quiconque croie être déterminé par une force cosmique agissant à des milliers d'années lumières jusque parce que c'est lui est forcément un peu demeuré...:confus:

Mais bon, croire que les egyptiens ne pouvaient pas savoir construire une pyramides est assez simpliste, une pyramide ne requiérant que beaucoups de travailleurs (libres durant la saison d'inondations des pluies car sans champs à cultiver) et des mathématiques dignent d'un nourrisson (poser une pierre sur l'autre, tu donne ça à un gamin de 4 ans il construit un chateau fort)...

Alors de là à ce que des extraterrestres arrivent, c'est carrément du n'importe quoi:crazy: :shock: :dt:
                                                  Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
                                                    En même temps, quiconque croie être déterminé par une force cosmique agissant à des milliers d'années lumières jusque parce que c'est lui est forcément un peu demeuré...:confus:

Mais bon, croire que les egyptiens ne pouvaient pas savoir construire une pyramides est assez simpliste, une pyramide ne requiérant que beaucoups de travailleurs (libres durant la saison d'inondations des pluies car sans champs à cultiver) et des mathématiques dignent d'un nourrisson (poser une pierre sur l'autre, tu donne ça à un gamin de 4 ans il construit un chateau fort)...

Alors de là à ce que des extraterrestres arrivent, c'est carrément du n'importe quoi:crazy: :shock: :dt:
                                                    C'est pas tres sympa pour nos amis chrétiens, juifs et musulmans ce que tu dis la :fier:

Commentaire

Chargement...
                                                    X