Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheminot ou la fierté ouvrière ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Le Gui
    Et encore, ça, c'est pas grand chose...

Quid de François de Grossouvre, directeur de cabinet de Miterrand a l'Elysée, qui allait sortir un bouquin pas franchement sympa, et qu'on a retrouvé suicidé dans son bureau de deux balles de fusil dans le dos...:grn:

Et des histoires comme ça, sous tonton, y'en a la pelle...
    Ca me fait penser à un sketch des inconnus...;)

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
      Et encore, ça, c'est pas grand chose...

Quid de François de Grossouvre, directeur de cabinet de Miterrand a l'Elysée, qui allait sortir un bouquin pas franchement sympa, et qu'on a retrouvé suicidé dans son bureau de deux balles de fusil dans le dos...:grn:

Et des histoires comme ça, sous tonton, y'en a la pelle...

Oui bien sûr je connais y'a eu aussi Bérégovoy suicidé avec le Python 357 magnum laissé par inadvertance sur le siège passager, par son garde du corps, normal il était parti pissé!

Mais pour la droite y'a eu Boulin qui s'est noyé dans une rivière ou il pensait se baigner en fin de journée, il y a eu Yann Piat assasinée par un voyou qui voulait lui prendre son nsac à main...

Bon tu vois des affaires d'état avec morts à la clef, droite comme gauche doivent être quitte!!;)

J'ai lu Mitterand et les quarantes voleurs, de Montaldo!

Commentaire

• Envoyé par rvjc09
        Si je comprend bien tu fais partie des 47% de Français qui ne possèdent que 7% de la richesse nationale:(

Cela me fait réellement de la peine, alors pour ton anniversaire je te promet que j'ai un pote qui est nanti qui lui fait partie des 53% des Français les plus riches, c'est normal il est cheminot:p qui est généreux et qui voudras bien t'offrir un Plasma, j' veux dire une télé tu pourras choisir la marque et la technique appropriée:oui: :oui:
        En fait je me dis que j'aimerai bien avoir de l'argent pour avoir la place d'avoir une grande bibliothèque chez moi avec plein de livres... Un super bureau pour étudier et tout le tralala... Perso une télé écran plat ça me fait pas bander, j'opte pour une grande bibliothèque lol, rien que d'y penser ça me fait bander héhé !:-)

Commentaire

• Envoyé par mb6.9
          Merci mais ma télé 36cm me satisfait pleinement
          je vois qu'on t'a appris à vivre avec peu d'argent, bravo, je comprends mieux ta sympathie à Sarko! Remarque Coluche disait bien que l'argent c'était pas important il suffisait de pas en dépenser:joue:

Grand philosophe ce Coluche, dommage qu'ils l'ont trucidé par accident mortel:grn:

Commentaire

• Envoyé par rvjc09
            je vois qu'on t'a appris à vivre avec peu d'argent, bravo, je comprends mieux ta sympathie à Sarko! Remarque Coluche disait bien que l'argent c'était pas important il suffisait de pas en dépenser:joue:

Grand philosophe ce Coluche, dommage qu'ils l'ont trucidé par accident mortel:grn:
            Ouais enfin ça va quand meme hein...
            je fais pas la manche non plus! Et y a surement bien plus à plaindre que moi!

ps : je vois pas le rapport avec Sarkozy mais si ça peut te faire plaisir :dt:

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
              Bah c'est pas le premier hein...Miterrand menaçait de mort les journalistes qui voulaient parler de Mazarine et de sa mère logée aux frais du contribuable dans un palace...
              Bah alors on s'en fout. Il est complètement pourri, mais c'est pas le premier. Donc tout va bien. Ouf !

Commentaire

• Envoyé par mb6.9

Si tu ne fais pas partie des 7 millions de français qui touchent 817€/mois alors tu n'es pas pauvre ! Rassurant non ? :clown:
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par the_one
                  Si tu ne fais pas partie des 7 millions de français qui touchent 817€/mois alors tu n'es pas pauvre ! Rassurant non ? :clown:
                  Oki donc plutôt presque pauvre c'est ça ?:grn:

Commentaire

• Envoyé par mb6.9

Je me doute que tu n'es pas à plaindre d'ailleurs la télé n'étant pas un signe de richesse, je m'amuse un peu!

Concernant Sarko et bien le rapport est simple, dans le contexte actuel vu qu'il tire les Français vers le bas en préférant abollir les quelques privilèges des agents SNCF, plutôt que de rompre avec les trente cinq heures et revaloriser les salaires ce qui serait nettement mieux que de laisser un salaire bas et d'appaté avec les heures supps, que tout le monde ne peut pas faire, il s'inscrit bel et bien dans la logique de la pénurie du pouvoir d'achat!

Donc dépenser moins! logique non!

Commentaire

• Y'a aussi un truc super logique dans le politique de superman président : on licencie et le chômage baisse...:confus:

Commentaire

• Envoyé par Lord_Ribery
                        Oki donc plutôt presque pauvre c'est ça ?:grn:
                        oui c'est à peu près ça bien que dans les 7 millions de Francais ceux qui touchent 817€ sont des nantis aun regard de eux qui font la manche et qui touche même pas un RMI faute de ne plus exister:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par rvjc09
                          Je me doute que tu n'es pas à plaindre d'ailleurs la télé n'étant pas un signe de richesse, je m'amuse un peu!

Concernant Sarko et bien le rapport est simple, dans le contexte actuel vu qu'il tire les Français vers le bas en préférant abollir les quelques privilèges des agents SNCF, plutôt que de rompre avec les trente cinq heures et revaloriser les salaires ce qui serait nettement mieux que de laisser un salaire bas et d'appaté avec les heures supps, que tout le monde ne peut pas faire, il s'inscrit bel et bien dans la logique de la pénurie du pouvoir d'achat!

Dépenser moins, avec ça on va certainement augmenter la croissance. :dead:
                          J'viens d'entendre Bertrand, il met le fait que les salaires n'ont pas augmentés davantage que l'inflation depuis 10 ans sur le dos de la rigueur syndicalistes.
                          Véridique ! :clown:
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par the_one
                            Encore une logique des politiques actuelles...:clown:

Commentaire

• Envoyé par rvjc09

et qu'est ce qui te fais dire que j'ai voté pour lui par rapport à la baisse du pouvoir d'achat??? :dt:

Commentaire

• Envoyé par Lord_Ribery
                                Y'a aussi un truc super logique dans le politique de superman président : on licencie et le chômage baisse...:confus:
                                Normal ce sont les vases communiquants tu licencies, donc un chômeur, mais t'a une entreprise qui recrute et un chômeur qui part en stage et qui se décompte des demandeurs d'emploi!

Résultat: moins deux chômeurs plus un chômeur= Moins un chômeur:proud:

Commentaire

• Une chtite blague:

> Un ingénieur,un comptable,un informaticien,un chimiste et un
                                  >
                                  > fonctionnaire se vantent d'avoir chacun un chien merveilleux...
                                  >
                                  >
                                  >
                                  > Pour le démontrer,l'ingénieur appelle son toutou:
                                  >
                                  > "Racine carrée,montre nous tes talents!"
                                  >
                                  > Le chien trotte jusqu'à un tableau noir,dessine rapidement
                                  >
                                  > un carré,un cercle et un triangle.
                                  >
                                  >
                                  >
                                  >
                                  >
                                  > Le comptable dit à son chien:
                                  >
                                  > "Actif passif,montre-nous tes compétences !"
                                  >
                                  > Le chien va dans la cuisine , en revient avec une douzaine de
                                  >
                                  > biscuits et les range en 3 piles égales de 4 biscuits.
                                  >
                                  >
                                  >
                                  >
                                  >
                                  > Le chimiste prétend que son chien peut faire mieux :
                                  >
                                  > "Thermomètre,fais ton numéro !"
                                  >
                                  > Le chien ouvre le frigo,prend un litre de lait,va se
                                  >
                                  > procurer un verre de 10cl dans l'armoire et y verse
                                  >
                                  > exactement 8 cl de lait sans en renverse une seule goutte.
                                  >
                                  >
                                  >
                                  > L'information pense bien les supplanter tous:
                                  >
                                  > "Disque dur,impressionne-les !"
                                  >
                                  > Le chien s'installe devant l'ordinateur,le fait démarrer,
                                  >
                                  > fait partir le programme anti-virus,envoie un email et
                                  >
                                  > installe un nouveau jeu.
                                  >
                                  >
                                  >
                                  > Les 4 hommes se tournent vers le fonctionnaire et demandent:
                                  >
                                  > "Et ton chien,qu'est-ce qu'il peut faire?"
                                  >
                                  >
                                  >
                                  >
                                  >
                                  > "Pause-café,montre-nous tes talents de fonctionnaire!"
                                  >
                                  > Le chien se lève,mange les biscuits,boit le lait,efface
                                  >
                                  > tous les fichiers de l'ordinateur,****** le chien de
                                  >
                                  > l'informaticien et prétend s'être blessé au dos en le
                                  >faisant,remplit un
                                  >
                                  > formulaire d'accident du travail et prend un congé maladie
                                  de six
                                  >mois.
                                  Marseille, l'habituel pétard mouillé

Commentaire

• Envoyé par Lord_Ribery
                                    Encore une logique des politiques actuelles...:clown:

parce que la déflation c'est nouveau ?

tous les grands mouvements sociaux (Front populiare, mai 68..) ont été précédés de politiques salariales déflationnistes.
                                    en 1935, Laval (oui, celui de Vichy, quatre ans plus trad) a baissé les saliares des fonctionnaires de -10%
                                    en 68, il a fallu augmenter le SMIG d'un coup de +35%...

Commentaire

• Envoyé par the_one
                                      J'viens d'entendre Bertrand, il met le fait que les salaires n'ont pas augmentés davantage que l'inflation depuis 10 ans sur le dos de la rigueur syndicalistes.
                                      Véridique ! :clown:
                                      Ah ces syndicats:grn: comme ils ont bon dos ils sont responsables de la baisse du pouvoir d'achat Heureusement Sarko est arrivé avec son poney et son petit lasso

Commentaire

• Et ça, c'est pas une blague...

LA SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
                                        tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
                                        => Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) à 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
                                        - prime de fin d'année,
                                        - prime de travail (restons calme),
                                        - prime de parcours,
                                        - prime de TGV,
                                        - prime de charbon (vous lisez bien),
                                        - gratification de vacances (restons calme),
                                        - gratification annuelle d'exploitation,
                                        - indemnités pour heures supplémentaires,
                                        - allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Attendez … ce n'est pas fini !!!
                                        Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
                                        C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE …
                                        ET ON LAISSE FAIRE...

Encore quelques petites dernières pour vous achever !
                                        Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "
                                        Marseille, l'habituel pétard mouillé

Commentaire

• Envoyé par JP Caze
                                          parce que la déflation c'est nouveau ?

tous les grands mouvements sociaux (Front populiare, mai 68..) ont été précédés de politiques salariales déflationnistes.
                                          en 1935, Laval (oui, celui de Vichy, quatre ans plus trad) a baissé les saliares des fonctionnaires de -10%
                                          en 68, il a fallu augmenter le SMIG d'un coup de +35%...
                                          Héhé ! Moi je te parle de la logique de "nos" dirigeants qui veulent relancer la croissance sans augmenter le pouvoir d'achat, qu'ils veulent baisser le chômage en faisait disparaitre des emplois... Bref, il faut être idiot pour soutenir ces dirigeants et pourtant 53% des français ont voté Sarko...:clown:

Commentaire

• Envoyé par brulanv
                                            Et ça, c'est pas une blague...

LA SNCF

qui n'a pas eu ce mail dans sa boite ces derniers jours....
                                            Même des clients me l'ont envoyé :joue:

Commentaire

• Envoyé par brulanv
                                              Une chtite blague:

> Un ingénieur,un comptable,un informaticien,un chimiste et un
                                              >
                                              > fonctionnaire se vantent d'avoir chacun un chien merveilleux...
                                              >
                                              >
                                              >
                                              > Pour le démontrer,l'ingénieur appelle son toutou:
                                              >
                                              > "Racine carrée,montre nous tes talents!"
                                              >
                                              > Le chien trotte jusqu'à un tableau noir,dessine rapidement
                                              >
                                              > un carré,un cercle et un triangle.
                                              >
                                              >
                                              >
                                              >
                                              >
                                              > Le comptable dit à son chien:
                                              >
                                              > "Actif passif,montre-nous tes compétences !"
                                              >
                                              > Le chien va dans la cuisine , en revient avec une douzaine de
                                              >
                                              > biscuits et les range en 3 piles égales de 4 biscuits.
                                              >
                                              >
                                              >
                                              >
                                              >
                                              > Le chimiste prétend que son chien peut faire mieux :
                                              >
                                              > "Thermomètre,fais ton numéro !"
                                              >
                                              > Le chien ouvre le frigo,prend un litre de lait,va se
                                              >
                                              > procurer un verre de 10cl dans l'armoire et y verse
                                              >
                                              > exactement 8 cl de lait sans en renverse une seule goutte.
                                              >
                                              >
                                              >
                                              > L'information pense bien les supplanter tous:
                                              >
                                              > "Disque dur,impressionne-les !"
                                              >
                                              > Le chien s'installe devant l'ordinateur,le fait démarrer,
                                              >
                                              > fait partir le programme anti-virus,envoie un email et
                                              >
                                              > installe un nouveau jeu.
                                              >
                                              >
                                              >
                                              > Les 4 hommes se tournent vers le fonctionnaire et demandent:
                                              >
                                              > "Et ton chien,qu'est-ce qu'il peut faire?"
                                              >
                                              >
                                              >
                                              >
                                              >
                                              > "Pause-café,montre-nous tes talents de fonctionnaire!"
                                              >
                                              > Le chien se lève,mange les biscuits,boit le lait,efface
                                              >
                                              > tous les fichiers de l'ordinateur,****** le chien de
                                              >
                                              > l'informaticien et prétend s'être blessé au dos en le
                                              >faisant,remplit un
                                              >
                                              > formulaire d'accident du travail et prend un congé maladie
                                              de six
                                              >mois.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Excellente, vraiment excellent:mdr:

Commentaire

• Envoyé par Lord_Ribery
                                                Héhé ! Moi je te parle de la logique de "nos" dirigeants qui veulent relancer la croissance sans augmenter le pouvoir d'achat, qu'ils veulent baisser le chômage en faisait disparaitre des emplois... Bref, il faut être idiot pour soutenir ces dirigeants et pourtant 53% des français ont voté Sarko...:clown:

navré,
                                                mais c'est le danger des phrases lapidaires auxquelles contraint le forum.. ;)

Commentaire

• Envoyé par mb6.9
                                                  et qu'est ce qui te fais dire que j'ai voté pour lui par rapport à la baisse du pouvoir d'achat??? :dt:

Je ne dis pas que tu as voté pour lui par rapport à quoique ce soit d'ailleurs tu es libre de voter pour qui tu veux :oui:

sincèrement je m'en fous royalrement sans jeu de mots aucun

Commentaire

• Envoyé par brulanv
                                                    Et ça, c'est pas une blague...

LA SNCF

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
                                                    => Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) à 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
                                                    - prime de fin d'année,
                                                    - prime de travail (restons calme),
                                                    - prime de parcours,
                                                    - prime de TGV,
                                                    - prime de charbon (vous lisez bien),
                                                    - gratification de vacances (restons calme),
                                                    - gratification annuelle d'exploitation,
                                                    - indemnités pour heures supplémentaires,
                                                    - allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Attendez … ce n'est pas fini !!!
                                                    Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
                                                    C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE …
                                                    ET ON LAISSE FAIRE...

Encore quelques petites dernières pour vous achever !
                                                    Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "
                                                    Moi j'ai recu un mail comme ca ou on nous expliquait photos a l'appui qu'a Taiwan on pouvait acheter des phoetus en conserve prets a déguster et qu'il fallait faire stopper ce scandale en boycottant Taiwan. Bon comme je voulais pas passer pour un con j'ai évité de le renvoyer ou de le poster sur un forum :clown:
                                                    You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Chargement...
                                                    X