Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheminot ou la fierté ouvrière ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Kemp
    Ce n'est pas parce que les employés des call center peuvent pas gueuler que les autres doivent raconter n'importe quoi : par exemple l'histoire des cheminots que certains aimeraient croire au smic...
    Qui raconte n'importe quoi ? :dt: Bertrand qui accède aux revendications de la FGAAC ou Sarko 1er qui déclare au cheminot que la réforme ne concernera que les nouveaux entrants ?
    In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par vickky
      c'est quoi constructeurs tcl ?

merci
      Conduire un bus. Est ce honnetement un métier à risque ?:rolleye:
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par Earls court
        C'est pas évident, faut pas croire.. pour toi, peu ; mais pour les gens autour, si t'es mauvais, ça l'est vraiment..

Commentaire

Envoyé par Earls court
          Quand la sncf sera pauvre, il faudra m'avertir. Quand les cheminots seront dans la précarité, faudra m'avertir.
          Quand on sait que les 2.9 milliards dégagés par ces économies pourront servir à remplir les objectifs de campagnes comme la revalorisation des petites retraites, la revalorisation du pouvoir d'achat des plus démunis, j'espère que l'Etat ne lachera rien.
          J'attends de les voir ces 2,9 milliards. Personne dans le gouvernement aujourd'hui, n'est capable de dire ce que va rapporter cette réforme, et surtout ce qu'elle va couter aprés toutes négociations.
          On dit qu'il faudra 90 ans avant de voir les 1ers fruits de cette réforme édulcorée.

Commentaire

Envoyé par Mirna
            Et s'augmenter de 140% de salaire, ce n'est pas "déontologiquement honteux"?:rolleye:
            Ah ca pour établir l'égalité de son salaire avec les chefs d'Etats les mieux payés,il sait si prendre mais pourquoi ne fait il pas la même chose pour les cheminots?
            Si on établit l'égalité avec les autres cheminots européens, c'est pas une semaine de grève qu'il va y avoir mais une vague de suicides à la SNCF quand ils vont réaliser qu'il va falloir se mettre au turbin.

D'ailleurs, faut qu'ils fassent gaffe quand ils vont reprendre de ne pas risquer la blessure longue durée.
            "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par Earls court
              Pour une femme, oui. :grn:

:clown: :DD:
              In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                Qui raconte n'importe quoi ? :dt: Bertrand qui accède aux revendications de la FGAAC ou Sarko 1er qui déclare au cheminot que la réforme ne concernera que les nouveaux entrants ?

Ben quoi...c'est çà la négo...:p

Commentaire

Envoyé par Rad-One
                  Pas de méprise earls. Je suis pour tout remettre à plat chez les cheminots et discuter de ces avantages, pour certain désuets, au cas par cas.
                  La réforme ne doit pas coûter plus cher au pays, que le système actuel. Chose vers laquelle on va j'ai l'impression.
                  Voilà.

Ce n'est pas normal que le privé soit obligé de cotiser 2,5 années de plus que le public alors qu'ils ont beaucoup moins d'avantage, et le PIRE, c'est que les 2,5 années manquantes dans le public soient financées par le privé.

C'est aussi scandaleux que l'augmentation de 140 % du président, même si sur un seul homme, ça pèse bien moins que des milliers de cheminots.
                  On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par Choca
                    C'est pas évident, faut pas croire.. pour toi, peu ; mais pour les gens autour, si t'es mauvais, ça l'est vraiment..

Surtout dans les TPK...

Commentaire

Envoyé par Kemp
                      Surtout dans les TPK...
                      Je parle pas le SMS.. tu me la refais en français, s'il te plait ? :) (:grn:)

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                        Si on établit l'égalité avec les autres cheminots européens, c'est pas une semaine de grève qu'il va y avoir mais une vague de suicides à la SNCF quand ils vont réaliser qu'il va falloir se mettre au turbin.

D'ailleurs, faut qu'ils fassent gaffe quand ils vont reprendre de ne pas risquer la blessure longue durée.
                        Ahhh bon?
                        Sarkozy a tenu compte de tout les salaires des chefs d'Etats européen et a fait la moyenne?
                        Moi qui pensait qu'il avait seulement pris en compte le salaire de Merkel...:-)

Commentaire

Envoyé par Sonny75

Et si les enseignants français comparaient leur salaire avec ceux des Suisses, Hollandais, Luxembourgois, Belges, Allemands, ils feraient combien de semaines de grève ?
                          In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Earls court
                            Voilà.

Ce n'est pas normal que le privé soit obligé de cotiser 2,5 années de plus que le public alors qu'ils ont beaucoup moins d'avantage, et le PIRE, c'est que les 2,5 années manquantes dans le public soient financées par le privé.

C'est aussi scandaleux que l'augmentation de 140 % du président, même si sur un seul homme, ça pèse bien moins que des milliers de cheminots.
                            Ouais ben malgres qu'il soit tout seul c'est honteux quand meme:-( :-(

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                              Pour une femme, oui. :grn:

:clown: :DD:
                              On rentre dans des cas exceptionnels !:grn:

Commentaire

Envoyé par Choca
                                Je parle pas le SMS.. tu me la refais en français, s'il te plait ? :) (:grn:)
                                Transport Public Kabouli :grn:

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                                  Et si les enseignants français comparaient leur salaire avec ceux des Suisses, Hollandais, Luxembourgois, Belges, Allemands, ils feraient combien de semaines de grève ?
                                  pas si sur... si l'on se mettait sur le régime allemand, les profs perdraient pres d'un mois de vacances par an.
                                  Plus de mois de juillet, et seulement trois semaines de vacances en aout!

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                                    Tu touches là à la fiscalité principalement.
                                    Tout le monde gagne plus d'oseille en Belgique, Suisse, Luxembourg.

Commentaire

Envoyé par Earls court
                                      Voilà.

Mais tout le monde sait que la réforme de ces régimes spéciaux ne va sauver notre système de retraite. J'espère que les français s'en rendent compte. Non là j'en demande trop je crois. C'ets le passage au 42 annuités l'année prochaine qui va être marrante à vivre pour tous les pro 40 ans aujourd'hui.
                                      L'opinion se fait manipuler comme si elle allait se réveiller de meilleur humeur demain matin parce que les cheminots sont à 40 annuités:clown:
                                      Les cheminots sont durs aujourd'hui parcequ'ils pensent déjà aux 42 annuités qui vont arriver plus vite qu'on ne le croit en 2008.

Commentaire

Envoyé par Earls court
                                        pas si sur... si l'on se mettait sur le régime allemand, les profs perdraient pres d'un mois de vacances par an.
                                        Plus de mois de juillet, et seulement trois semaines de vacances en aout!
                                        Ca dépend du Land :confus:

Commentaire

Envoyé par Rad-One
                                          Mais tout le monde sait que la réforme de ces régimes spéciaux ne va sauver notre système de retraite. J'espère que les français s'en rendent compte. Non là j'en demande trop je crois. C'ets le passage au 42 annuités l'année prochaine qui va être marrante à vivre pour tous les pro 40 ans aujourd'hui.
                                          L'opinion se fait manipuler comme si elle allait se réveiller de meilleur humeur demain matin parce que les cheminots sont à 40 annuités:clown:
                                          Les cheminots sont durs aujourd'hui parcequ'ils pensent déjà aux 42 annuités qui vont arriver plus vite qu'on ne le croit en 2008.
                                          On se doute bien qu'il faudra tôt ou tard changer complètement ce système de retraites.
                                          Là le gouvernement pose des rustines au lieu de passer un coup de karcher (qui sur ce coup là est nécessaire).
                                          Mais moi ce qui m'étonne c'est qu'on commence à parler de la retraite entre 18 et 40 ans.

Commentaire

Envoyé par Kemp
                                            Ca dépend du Land :confus:
                                            Ouais bon, à part les surdoués du sud qui en sont à la ganztagschule, pour les autres c'est pas encore ça.
                                            Bizarrement, c'est aussi dans le sud que les résultats sont les meilleurs...
                                            Enfin c'est un autre débat.

Commentaire

Envoyé par Kemp
                                              Surtout dans les TPK...
                                              marre de ce language sms, purée les gens ils pourraient apprendre à écrire pfff

:DD:

Commentaire

Envoyé par Earls court
                                                Pourquoi ? En quoi est ce que le métier de Cheminot serait le plus à plaindre ? Pourquoi on oublie les autres métiers que j'ai cités?

Comme le répète souvent l'ami Deklong, dans le batiment, on les entend beaucoup moins, et pourtant ils souffrent beaucoup plus.
                                                C'était juste une petite pensée à ces nobles oubliés, la majorité silencieuse dit on. Celle qui ne connait pas la grève, ni les avantages sociaux, et qui fait courageusement un travail qui est, pour beaucoup, dévalorisant, pénible et honteux.

Ne les oublions pas.
                                                Effectivement. Le fond du problème est là pour moi : Si on accorde un régime spécial aux cheminots, pourquoi pas aux ouvriers du BTP ? Et après ce vont être les serveurs qui vont râler et ainsi de suite...
                                                Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                                                  Tu touches là à la fiscalité principalement.
                                                  Tout le monde gagne plus d'oseille en Belgique, Suisse, Luxembourg.
                                                  Erreur. Tu touches à la répartition salaire-capital, qui tourne autour de 60-40 en France quand elle est de 70-30 partout ailleurs.

Commentaire

Envoyé par vickky
                                                    sauf que les gens qui bossent à la sncf ont des avantages à gogo donc les entendre gueuler, je trouve ça un peu risible

peus tu me dire les privileges qu on les cheminots stp

Commentaire

Chargement...
                                                    X