Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où bien manger à Lyon et dans ses environs ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Où bien manger à Lyon et dans ses environs ?

Voilà un petit topic qui ne mange pas de pain (:clown: )!

Quelles sont vos adresses préférées à Lyon et à proximité?

Mais également, quels sont vos plus grands flop?

A vous... On est la capitale de la bouffe, oui on non?!?

Recommandés...

Cuisine française soignée

- Le Lysaïo Détails
    - Happy Friends Family Détails
    - L'Escale des Saveurs Détails
    - L'Alexandrin Détails
    - Le Petit Duc Détails
    - Magali et Martin Détails
    - Au Temps Perdu Détails
    - Les Caprices de Sophie Détails
    - Le Gourmet de Sèze Détails
    - Chez Steff Détails (1 vs 1)
    - Mathieu Viannay Détails
    - L'Olivier Argenté Détails (2)
    - Restaurant d'Olivier Détails
    - Les Lulus Détails
    - Restaurant Guy Lassausaie Détails (3)
    - La Rotonde Détails
    - Villa Florentine Détails (2 vs 1)
    - La Conciergerie Détails
    - Thomas Détails
    - Restaurant Nicolas Le Bec Détails
    - L'Impératoire Détails
    - L'Ouest Détails

Poissons, fruits de mer

- Le Gambas House Détails

Bouchons, traditionnels

- Le Bistrot du Palais Détails (2)
    - Le Bouchon aux Vins Détails
    - Restaurant Brunet Détails
    - Brasserie Georges 1836 Détails (1 vs 1)
    - Le Café des Fédérations Détails
    - Le Salers Détails
    - Café Restaurant des deux places Détails

Originaux, mélange des genres

- L'Ourson qui Boit (franco-japonais) Détails (4)
    - Le Pailleron (Lyon et Périgord) Détails (2)

Viandes

- Carnegie Hall Détails
    - Carré Saône Détails (2)

Salades, sur le pouce

- Le Jardin de Berthe Détails (salades)
    - OL Café (Terreaux) Détails
    - Le Gentil Dauphin Détails (crêpes)
    - Le Broc Café Détails
    - La Route des Pâtes Détails
    - Au P'tit Zinc Détails
    - Avarello Détails (pizzas)
    - Les Sales Gosses en Aparté Détails (pierrade)

Brasseries

- La Brasserie de Bondy Détails

Savoyard

- Les Marmottes Détails (4)
    - Tom de Savoie Détails

Italien

- Sapori e Colori Détails

Iranien

- Le Petit Persan Détails

Mexicain

- Le Yucatan Détails (2)

Coréen

- Dainamu Détails

Japonais

- Fubuki Détails (2)
    - Le Soleil Levant Détails

Thaïlandais

- Maï Thaï Détails

A éviter...

- Le Saint Joseph Détails (2)
    - Pizzapapa Détails
    - Le Caveau Détails
    - Chez Carlino Détails
    - La Tour Rose Détails (2)
    - Buddy Burd Détails
    - Le Saint Laurent Détails
    Dernière modification par edmilsonny, 07/05/2008, 20h20.

Respect my authority

On m'a vivement recommandé un petit resto qui a ouvert il y a pas longtemps dans la rue derriere l'opéra (me rappelle plus des noms :confus: ) et qui s'appelle L'Ours qui Boit (la non plus pas sur a 100% du nom).
    Le concept c'est de la cuisine francaise traditionnelle avec une petite touche japonaise (genre tiramisu au thé vert, bon mauvais exemple le tiramisu c'est pas francais mais vous voyez ce que je veux dire).
    Le chef est japonais mais il a été formé en France. Les prix sont carrément honnetes (pour le moment) et du coup c'est blindé de chez blindé, réservation méga obligatoire.

Si y'en a qui connaissent je veux bien avoir leur avis.
    You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Faut pas donner des bonnes adresses sur ce forum, la plupart des bons restos pas à prix exorbitants font 20m²...:grn:
      Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Envoyé par [email protected]
        Faut pas donner des bonnes adresses sur ce forum, la plupart des bons restos pas à prix exorbitants font 20m²...:grn:
        M'en fous ca c'est votre probleme
        You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

On peut aussi parler des mauvaises adresses, ou du moins des déceptions...

Respect my authority

Commentaire

Envoyé par edmilsonny
            On peut aussi parler des mauvaises adresses, ou du moins des déceptions...
            et faire croire que ce sont des bonnes ? ce serait drôle
            Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

De nombreux petits bouchons dans le Vieux-Lyon ... et bien souvent ce ne sont pas ceux qui tappent le plus à l'oeil qui sont les meilleurs... :fier:

Je n'ai plus les noms en tête, mais j'en ai fait 2 ou 3 pas dégueulasses. :o

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                De nombreux petits bouchons dans le Vieux-Lyon ... et bien souvent ce ne sont pas ceux qui tappent le plus à l'oeil qui sont les meilleurs... :fier:

Je n'ai plus les noms en tête, mais j'en ai fait 2 ou 3 pas dégueulasses. :o
                Je me méfie un peu du Vieux Lyon, ainsi que de la rue Mercière, même si on y trouve parfois de bonnes surprises.

Par exemple, dans les bouchons du Vieux Lyon, l'Amphitryon est pas mal...

Respect my authority

Commentaire

Pizzeria la Rotonde.:proud:

Avec la boisé ou l'orientale sauce gruyere,elles sont exellentes,et on ne se ruine pas.

Commentaire

le kebab chez mehmet a venissieux :fier:

mdr :mdr: :mdr:

Commentaire

McDonald's bien sûr.:proud:

Dispo à tous les coins de rue: McDdo charpennes, part-dieu, à l'université lyon 3.....
                      Envoyé par psgmagic69
                      qui pour nous battre ?
                      j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Carnegie hall vers Gerland ! A côté y a la maison Gamboni mais la c'est un peu plus cher que celui cité avant...!
                        Le premier c'est nickel pour bouffer de la bonne viande. :fier:

Commentaire

A eviter : le st-joseph rue merciere... le caveau rue des marroniers; carlino... et le pizza papa :sick:
                          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

J'ajoute le Jardin de Berthe pour des salades copieuses et variées, et Sapori e Colori, un petit italien très sympa.

J'ai fait une MAJ en page 1, à vous d'exprimer votre avis si vous n'êtes pas d'accord, pour faire changer le classement...

Respect my authority

Commentaire

le Pailleron a la x rousse avec notamment un très bon cassoulet :-)

Commentaire

Envoyé par gunstar
                                le Pailleron a la x rousse avec notamment un très bon cassoulet :-)

Je confirme, qualité et quantité! :oui:

Respect my authority

Commentaire

Cher et très bon: l'Alexandrin, rue Moncet, cher et très, très très décevant (première fois qu'un restau me déçoit autant): la Tour Rose...

Bonne surprise: le Bouchon aux vins, rue Mercière.
                                  www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

OL resto place des terreaux !:)

Commentaire

la brasserie de bondy juste en face ,tres bonne choucroute garni 14 euros !!pour les gros mangeur!

Commentaire

Envoyé par Comme une image
                                        Cher et très bon: l'Alexandrin, rue Moncet
                                        Je crois qu'il a vendu, ou qu'il va vendre...

Sinon, un ptit troquet sympa a faire entre potes quand on a très faim, Les Marmottes, vers saxe gambetta (j'ai pas le nom de la rue en tête)
                                        c'est un petit resto savoyard ou on mange de la raclette a volonté pour pas cher (16 ou 17€)...
                                        par contre, reservation obligatoire, c'est tout le temps blindé...

et pour ceux qui ont plein de potes et qui ont vraiment super la dalle, a partir de huit, on peut se faire le menu "la totale"...pour 18€ par tête, tu commence peinard avec une salade, et après, t'enchaine, fondue, raclette et tartiflette...:crazy:

Sinon, dans un registre plus traditionel, y'a Le Bistro du Palais, en face du nouveau palais de justice, a côté de la mairie du 3e (rue servient)...C'est un des Bistrots de cuisiniers de Jean Paul Lacombe (Leon de Lyon), donc pas super cher, et vraiment bon.

Et une adresse que je vous recommande vivement, c'est Le Petit Duc, rue Duquesne, dans le 6e...ça paye pas de minne, mais on y mange divinement bien...son Suprème de saumon au champagne, façon Fernand Point mérite a lui seul le détour, c'est une pure merveille!!!!! (bon, par contre, la, on est dans du gastronomique, alors c'est un peu plus cher, faut bien compter 50€ par tête...mais il fait service traiteur, des plats a emporter)
                                        Charles & Ray Eames Addict!
                                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Comme une image
                                          Cher et très bon: l'Alexandrin, rue Moncet, cher et très, très très décevant (première fois qu'un restau me déçoit autant): la Tour Rose...

Bonne surprise: le Bouchon aux vins, rue Mercière.

Je confirme : ils n'hesitent pas a servir du poisson pourri...
                                          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Je crois qu'il a vendu, ou qu'il va vendre...
                                            oui, enfin c'est le cuisinier qui a racheté l'an dernier, et il a gardé son étoile, donc pas de soucis, je suis allé y bouffer il y a deux mois: rien à craindre, ça n'a pas changé

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
                                              Je confirme : ils n'hesitent pas a servir du poisson pourri...
                                              bah quand je bossais àLyon il y a 8 ans, on m'avait dit qu'il fallait que j'y emmène mes copines et tout et tout... je n'avais pas assez de fric, et j'ai donc voulu enfin le faire... énorme déception...

Commentaire

Sinon, dans un registre plus traditionel, y'a Le Bistro du Palais, en face du nouveau palais de justice, a côté de la mairie du 3e (rue servient)...C'est un des Bistrots de cuisiniers de Jean Paul Lacombe (Leon de Lyon), donc pas super cher, et vraiment bon.
                                                globalement, les bistros et bouchons de Lacombe sont super bons... le bistro du palais, quand on ne peut pas se payer l'alexandrin (en face à 30 m) c'est super bien!

Commentaire

Viande :

Carré de saône

Iranien :

Le petit persan

Semi-Gastronomique :

Magalie et Martin
                                                  Au temps perdu

Mexicain :

Le Yucatan

Voilà une petite liste de très bon restaurant.

Je vous aurais conseillé l'Anticipation pour ceux qui aime le mélange de saveur ( Glace au haricot, ... ) mais à priori le gérant a vendu et la cuisine s'est uniformisé ... Très dommage
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X