Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Météo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Canicule en vue pour la semaine prochaine ( de mardi a dimanche on ne passera pas sous les 35 avec parfois des pointes a 40)

Commentaire

• il fait trop chaud il n'y aura pas d'hiver

Commentaire

• Envoyé par tonton-ol Voir le message
        il fait trop chaud il n'y aura pas d'hiver
        RDV en février-mars.

Comme chaque année depuis quelques temps, les grands froids n'arrivent pas avant janvier. Il y a quelques années, j'ai même eu du 20°C en décembre à Nice, et pourtant, ça ne nous avait pas empêché d'avoir eu un véritable hiver derrière.
        Envoyé par el giovane
        j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par tonton-ol Voir le message
          il fait trop chaud il n'y aura pas d'hiver
          C'est ce qui annoncé ici et là, mais la semaine prochaine, à partir du 21, on annonce des températures en forte baisse...

Pas plus de 2° au meilleur de la journée au nord est, 4° à Paris...
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• L'hiver 56 et 86 sont les deux hivers les plus froids du XXe siècle, avec un intervalle de 30 ans, 30 ans après 86, qu'en sera-t-il cet hiver ?

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
              RDV en février-mars.

Comme chaque année depuis quelques temps, les grands froids n'arrivent pas avant janvier. Il y a quelques années, j'ai même eu du 20°C en décembre à Nice, et pourtant, ça ne nous avait pas empêché d'avoir eu un véritable hiver derrière.
              +1

Ne rêvez pas trop. L'arrière-saison est de plus en plus belle (septembre presque toujours désormais, octobre l'an passé je crois, et même novembre cette année). L'hiver recule pour mieux nous sauter dessus après janvier. Après, on peut toujours se dire que l'hiver est de plus en plus court, ce qui me semble assez vrai.
              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Ne vous réjouissez pas trop vite. Hiver en vue pour ce week-end avec des températures froides et même de la neige à basse altitude.
                17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• En tout cas pour le moment c'est incroyablement doux sur une longue période, bien sûr on est pas à l'abrui d'un épisode de froid mais globalement je ne reconnais plus les saisons.
                  pas de neige en montagne (rien à foutre et même bien fait, je deteste l'exploitation de celle-ci pour le ski et tout les ravage qui en découle), au dessous de 2000 pas un cm de neige en fin décembre ça commence à être hyper inquiétant.
                  les glaciers vont reculer à vu d'oeil à cette cadence, déjà que je ne reconnais plus le massif du mont blanc dans un intervalle de 35 ans, la mer de glace ne ressemble plus à rien, j'en aurais pleuré tellement le recul est impressionnant, plus qu'un amas grisâtre, le glacier des bossons s'en tire beaucoups mieux mais pour combien de temps?
                  et vu que le phénomène s'accélère...heureusement il me reste mes souvenirs de ce majestueux massif pas encore trop pourri par le tourisme et le tunnel il y a 30-40 ans...
                  http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Je suis aux Menuires actuellement et... il pleut! :D
                    Adios Genesios.

Commentaire

• Envoyé par Bast. Voir le message
                      Je suis aux Menuires actuellement et... il pleut! :D
                      Je t'avais prévenu :p

Commentaire

• On a aucune certitude sur les 3 prochains mois concernant si il fera froid?? si il y aura ou pas de la neige?? si les stations de skis auront ou pas de neige?? toute ces questions posées, se sera dame météo qui nous le donnera, le climat peut se différencier d'une année a une autre, il ne faut quand même pas s'alarmer, sur cette douceur en Décembre.

ANNEE 1987
                        Du 16 au 18 décembre 1987 : très grande douceur il fait presque chaud sur toute la France avec des températures comprises entre 20 et 23° et même 27° à Mayac (Dordogne).

Les chroniques météo de toutes les années en France et ce depuis 1850 cliquez sur ce lien ci dessous et vous découvrirez l'histoire de la météo par Guillaume Séchet, un météorologue:

Les documents mentionnés dans cette chronique de 1850 à nos jours sont le fruit d'une recherche personnelle de plusieurs années à Météo-France ainsi que dans la plus grande librairie de presse ancienne de France ("La Galcante"). Ce travail de très longue durée me permet désormais de posséder la plus importante banque de données en la matière (plus de 10 000 documents). Choisissez votre année.

Grâce à ces informations, j'ai pu réaliser la rubrique "de temps antan", diffusée quotidiennement sur la Chaîne Météo, ainsi que plusieurs ouvrages sur les évènements météo en France, dont le livre « Quel temps ! - chronique de la météo de 1900 à nos jours » Éditions Hermé – auteur : Guillaume Séchet - il s’agit d’une chronique abondamment illustrée répertoriant les principaux événement météo année par année, en France depuis 1900.

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1987

Commentaire

• Selon les ours, une vague glaciale arrive ! :grn:

http://www.20minutes.fr/insolite/172...on-ours-thoiry

(Ca date de plus d'un mois déjà)

Commentaire

• Envoyé par Bast. Voir le message
                            Je suis aux Menuires actuellement et... il pleut! :D
                            Bon garde le sourire, tu va avoir de la belle poudreuse pour ce week end

Commentaire

• MÉTÉO
                              JOURNAL Le Dauphiné Libéré Record de chaleur en février, une première depuis 1880

Cela se confirme : l’hiver qui s’achève aura été le plus chaud de notre histoire. Les relevés de l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) diffusés hier confirment à leur tour que le mois dernier a été le mois de février le plus chaud dans le monde jamais enregistré depuis le début des relevés de température en 1880.

La température moyenne à la surface des terres et des océans a atteint 12,1 degrés Celsius, la plus élevée pour un mois de février depuis 1880, dépassant de 1,2°C la moyenne du XXe siècle.

Juillet 2015 conserve le record absolu

Les météorologues notent qu’il s’agit même de la plus importante anomalie par rapport à la moyenne des 1646 mois mesurés depuis la fin du XIXe siècle, dépassant la variation record de 0,9°C de décembre 2015.

Juillet 2015 conserve quant à lui son record absolu du mois le plus chaud jamais enregistré sur la planète, avec une température moyenne de 15,8°C.

Le réchauffement planétaire s'accélère

Ces derniers pics de chaleur illustrent la poursuite de l’accélération du réchauffement planétaire. Le mercure a ainsi battu, et de loin, un nouveau record pour l’année 2015, surpassant celui de 2014, un phénomène que la plupart des climatologues attribuent à l’accumulation dans l’atmosphère des gaz à effet de serre provenant de la combustion du pétrole et du charbon.

Autre conséquence de cette évolution climatique, la NOAA a également indiqué hier que l’étendue des glaces dans l’océan arctique était inhabituellement réduite avec une superficie moyenne 1,16 million de kilomètres carré, soit 7,54 % en-dessous de la moyenne de 1981 à 2010.

Publié le 17/03/2016 à 20:51

http://c.ledauphine.com/france-monde...re-depuis-1880

Dans les prochaines années, il n'y aura plus la saison Hiver dans nos chers calendriers, il ne restera plus que 3 saisons...

Commentaire

• Week end et semaine prochaine froide en vue, l'hiver reste sur régions

Commentaire

• Une grosse grosse pensée pour toutes les personnes touchées par ces inondations. Courage....!!!!

D'ailleurs , ou est il celui là justement :confus: ?

http://www.leparisien.fr/environneme.../www.google.fr

Commentaire

• Bon c'est quand qu'il va faire beau ?

Pire printemps que j'ai jamais vu.
                                    En fait j'suis un ancien de Mars 2006

Commentaire

• Envoyé par whiteshark38 Voir le message
                                      Bon c'est quand qu'il va faire beau ?

Pire printemps que j'ai jamais vu.
                                      Ouais ca commence a prendre le chou
                                      difficile de faire un barbecm.erde...
                                      Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• Ici on est bien
                                        https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                                          Ici on est bien
                                          :grn: On en reparlera en janvier.

J'ai l'impression de vivre en Bretagne depuis l'Automne 2015, pas de différence de t° entre les saisons et beaucoup de pluie les fruits de mer en moins :sick:.
                                          En fait j'suis un ancien de Mars 2006

Commentaire

• Je reviens d'Ecosse, je ne suis pas depaysée. :grn:

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                              Je reviens d'Ecosse, je ne suis pas depaysée. :grn:
                                              Moi je vais bientôt rentrer d'Espagne et je veux, que dis-je, j'exige un été qui ressemble à un été :non:
                                              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message
                                                Ici on est bien
                                                En même temps, vous pleurez tellement avec votre club qui part en sucette qu'il vous faut bien un peu de chaleur et de réconfort :p
                                                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Pas de froid? pas de neige? Dame nature ne veut pas, ou bien elle est en colère:grn:

Commentaire

• De la neige en montagne pour NOËL?? oui mais qu'en haute altitude et ce à partir de 2000 m. En tout cas les météorologues se trompent souvent. La neige est plutôt aux Etats unis et même en plaine.

Commentaire

Chargement...
                                                    X