Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baccalauréat 2008

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Pyramyde Voir le message
    2007 :grn: Je suis même pas sur que ça soit utile de réviser pour le bac de français... J'étais parti du principe qu' il était impossible de revoir tous les textes et du coup j'en avais revu aucun..
    pas forcement efficace...:grn:

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
      pas forcement efficace...:grn:
      Non, pas forcement! :dead:

Commentaire

• Au contraire c'est très efficace de rien réviser ça te donne une confiance en soi très forte et pas de stress avant le jour J :grn:
        personnellement j'ai réviser... 15 min avant le début de l'épreuve mask durant le trajet de bus eu vent du thème traité sur internet une demi-heure avant de me préparer pour partir
        Et prenez le sujet d'invention même bâclé tu auras toujours une meilleure note qu'une dissertation à la con
        "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• Envoyé par kaka717 Voir le message
          Au contraire c'est très efficace de rien réviser ça te donne une confiance en soi très forte et pas de stress avant le jour J :grn:
          personnellement j'ai réviser... 15 min avant le début de l'épreuve mask durant le trajet de bus eu vent du thème traité sur internet une demi-heure avant de me préparer pour partir
          Et prenez le sujet d'invention même bâclé tu auras toujours une meilleure note qu'une dissertation à la con
          T'es un petit peu le Ben Arfa du Bac toi, non? :grn:

Commentaire

Au contraire c'est très efficace de rien réviser ça te donne une confiance en soi très forte et pas de stress avant le jour J :grn:
            Moi mieux, Zero cahier ouvert (facile je n'avais pas les cours de toute facon) tout en ayant fait péter près de 2 mois dans l'année... et resultat je l'ai eu pour 1 point 8)
            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• pas mal moi j'ai fait photocopié près de 7€ de cours à ma copine vu que je dormais en classe de français ça m'avait servi à rien je les ai pas ouverts :mdr: et bam 13 à l'écrit [2 pages 10-15 lignes pour répondre aux questions et un sujet d'invention bidon] et 15 à l'oral :proud:
              "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

pas mal moi j'ai fait photocopié près de 7€ de cours à ma copine vu que je dormais en classe de français ça m'avait servi à rien je les ai pas ouverts :mdr: et bam 13 à l'écrit [2 pages 10-15 lignes pour répondre aux questions et un sujet d'invention bidon] et 15 à l'oral :proud:
                desesperant :crazy: :grn:

Commentaire

Le sujet d'invention... :dt: ?

C'est devenu quoi, exactement, le bac, aujourd'hui ?
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu Voir le message
                    Le sujet d'invention... :dt: ?

C'est devenu quoi, exactement, le bac, aujourd'hui ?
                    en français c'est : dissert' ou commentaire ou ecriture d'invention...

Commentaire

en français c'est : dissert' ou commentaire ou ecriture d'invention...
                      C'est pour les "clients" pas foutus d'identifier une problématique ou de structurer un plan :p ?

Sans rire, quand j'étais scolarisé, la dernière classe où l'on avait le droit à des disserts' libres, c'était... le CM2 :shock: ! Et je ne dis pas ça pour déconner.
                      sigpic

Commentaire

C'est pour les "clients" pas foutus d'identifier une problématique ou de structurer un plan :p ?

Sans rire, quand j'étais scolarisé, la dernière classe où l'on avait le droit à des disserts' libres, c'était... le CM2 :shock: ! Et je ne dis pas ça pour déconner.
                        Tout pareil et un jour j'ai choisi de raconter un match de foot du Mondial. Ma grande vocation de commentateur sportif avait commencé:p
                        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

t'as quand même un sujet precis...mais c'est vrai que t'es un peu plus libre (et c'est souvent le moins bien noté et le plus difficile)

Commentaire

Si cette règle est vraie..

Commentaire

Idem, on appelait ca une redaction: "Samedi, je suis alle a la plage. Alors, il y avait Eric, les deux Alain, Gwenael, Stephane, Paul, et on avait achete deux paquets de BN et une bouteille d'Orangina. Sur la plage, on a trouve une torpille, Eric a voulu faire le malin en la prenant par la queue et il s'est pris une decharge electrique. Le Monsieur qui surveillait est venu lui dire qu'il ne fallait jamais toucher quand on ne savait pas, etc..", bref, du "Petit Nicolas". C'est ca le BAC maintenant! :dt: :mdr:

Commentaire

• Envoyé par MeteK Voir le message
                                Faut pas flipper pour le bac... J'ai pas ouvert un bouquin, révisé ne serait-ce qu'une seule seconde, et j'l'ai eu du premier coup... C'est franchement plus facile que ce à quoi on nous prépare pendant la terminale ;)
                                Merci MeteK !

& Pyramyde, t'inquiète pour les TPs, vraiment honteusement facile. :crazy:

Commentaire

• Envoyé par Choca Voir le message
                                  Merci MeteK !

& Pyramyde, t'inquiète pour les TPs, vraiment honteusement facile. :crazy:
                                  C'est ce que j'ai entendu dire... j'adopte la même technique que celle que j'avais utilisé pour le bac de français :proud:
                                  De toute façon je mise tout sur les épreuves écrites...c'est pas une pauvre note sur 4 qui va tout changer...(enfin j'espère)

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                                    Tout pareil et un jour j'ai choisi de raconter un match de foot du Mondial. Ma grande vocation de commentateur sportif avait commencé:p
                                    Salut Sonny,

Ca ne m'étonne pas de toi, ça ! Et tu ne seras pas surpris en apprenant que j'ai fait la même chose. C'était en CM1, lors de l'Euro 84. Je m'étais lâché avec du "Michel" partout :oui: ;) !
                                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Pyramyde Voir le message
                                      C'est ce que j'ai entendu dire... j'adopte la même technique que celle que j'avais utilisé pour le bac de français :proud:
                                      De toute façon je mise tout sur les épreuves écrites...c'est pas une pauvre note sur 4 qui va tout changer...(enfin j'espère)
                                      Impossible de prendre moins d'deux points, de toute façon.

Commentaire

t'as quand même un sujet precis...mais c'est vrai que t'es un peu plus libre (et c'est souvent le moins bien noté et le plus difficile)
                                        Alors ce n'est pas vraiment de "l'invention" s'il y a un sujet précis. Les mecs ne savent même plus intituler correctement leurs épreuves, c'est assez fou :sick: !

@ alain qui drague les brésiliens chauves : ben ouais, il faut croire que c'est devenu ça... avec les fautes en plus, probablement ;).
                                        sigpic

Commentaire

Alors ce n'est pas vraiment de "l'invention" s'il y a un sujet précis. Les mecs ne savent même plus intituler correctement leurs épreuves, c'est assez fou :sick: !

@ alain qui drague les brésiliens chauves : ben ouais, il faut croire que c'est devenu ça... avec les fautes en plus, probablement ;).
                                          pour parler compréhensible : sujet d'invention = rédaction
                                          sauf qu'on te demande généralement pas d'écrire une histoire jolie ou un poème, mais plus la suite du texte, ou au bac blanc j'avais eu : vous êtes condamné à mort, écrivez au juge la veille de votre éxécution pour dénoncer la peine capitale. tu vois, c'est une rédac mais en plus poussé

je précise que c'est en rapport avec le/les textes qu'on te donne, au bac blanc j'avais 3 textes traitants de la peine de mort
                                          Allez l'OL !!!

Commentaire

• Envoyé par MeteK Voir le message
                                            Faut pas flipper pour le bac... J'ai pas ouvert un bouquin, révisé ne serait-ce qu'une seule seconde, et j'l'ai eu du premier coup... C'est franchement plus facile que ce à quoi on nous prépare pendant la terminale ;)
                                            C'est ce que bcp de profs nous disent aussi.
                                            Et les bacs blancs fait durant l'année sont plsu diofficiles et corrigés plus sévèrements que les vraies épreuves.
                                            Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

• Envoyé par leonardo. Voir le message
                                              C'est ce que bcp de profs nous disent aussi.
                                              Et les bacs blancs fait durant l'année sont plsu diofficiles et corrigés plus sévèrements que les vraies épreuves.
                                              Tiens, d'ailleurs, y a des consignes pour noter "gentiment", ou pas? :dt:

Commentaire

• Envoyé par Choca Voir le message
                                                Tiens, d'ailleurs, y a des consignes pour noter "gentiment", ou pas? :dt:
                                                J'en sais rien...mais je pense ! :-)
                                                Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

• Envoyé par leonardo. Voir le message
                                                  J'en sais rien...mais je pense ! :-)
                                                  Ok, je prends l'option appel à un ami..

.. Baruch, tu nous lis?? :grn:

Commentaire

• C'est bien de vous lire.... car je sens de la confiance et c'est un atout essentiel.
                                                    J'ai passé ce fichu Bac en 1991 et suis aujourd'hui correcteur, alors en guise de constat, je peux affirmer que le Bac sanctionne un niveau moyen (les plus solides vont chercher la mention) et est le reflet du travail accompli pendant l'année scolaire.

par ailleurs comme je l'ai déjà précisé l'an passé, le Bac est aussi une épreuve formelle et vos professeurs s'attachent tous à vos donner les billes pour présenter des cpies carrées sur le plan méthodologiques.
                                                    Vos ne faîtes pas questions pour un champion.

en ce qui concerne l'épreuve d'histégéo, illustrez vos copies (composition, étude de docs...) que ce soit en histoire (si si) et en géographie.

Appliquez-vous à bétonner votre introduction et votre conclusion, faites un plan clair et c'est dans la poche pour la compo.... mais ILLUSTREZ obligatoirement, c'est valorisé par les correcteurs.

intro:
                                                    - Phrase d'accroche
                                                    - délimitation spatiale ou chrono
                                                    - contexte historique, ,bio éventuelles des acteurs clés
                                                    - définition du ou des termes du sujet
                                                    - problématique
                                                    - annonce du plan (3 parties)

Plan:

- 3 parties + 3 sous-parties = copie équilibrée
                                                    - phrase de transition entre le sparties
                                                    - aérez votre copie
                                                    - illustrez avec des exemples simples et précis
                                                    - illustrez au maximum, mais sans excès

conclu:

- réponse à votre problématique
                                                    - bilan rapide
                                                    - phrase d'ouverture

Si d'autres questions n'hésitez pas.... ce sera avec plaisir.

Commentaire

Chargement...
                                                    X