Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baccalauréat 2008

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LOOOOOOOL Jerem', t'as intérêt à t'accrocher ! :mdr:

Commentaire

• Envoyé par jeremydu69 Voir le message
      L'epreuve de BAC STG en anglais l'année passé était beaucoup plus facile que cette année...
      la les questions :s et le texte etait costauds quand même . . .

putin de sujet d'economie aussi . . ." le retour de l'inflation pour les pays de l'union européenne est t-il un risque réel " ? . . . dernier chapitre du programme ... pas eu le temps de le reviser :confus:

kaka tu comprend la gestion ?? moi rien :grn:
      Si j'ai bien compris, tu n'auras pas ton bac pour la 2eme fois. :p

Commentaire

• :mdr: :mdr: C'est vrai sa , la question ne se posera pas, dans quel fac jirais... , yaura toujours pas de bac :p

:grn:
        NEW TEAM OL

Commentaire

• Svp c'est la géométrie ou l'arithmétique qu'est tombée en spé math (TS) cette année ?

Commentaire

• Je suis un pt'ain de génie ! :proud:

Commentaire

• Envoyé par gerwin Voir le message
              Svp c'est la géométrie ou l'arithmétique qu'est tombée en spé math (TS) cette année ?
              les similitudes, pas l'arithmétique ;)

tous les sujets et coorigés sont sur le site france examen

Commentaire

• Envoyé par VS2_le_retour Voir le message

La premiere question concernait tout de même l'arithmétique (théorème de gauss) et les congruences permettaient de résoudre la derniere question ^^
                Exercice bien sympatoche j'ai trouvé :fier:

Ca va faire plaisir à la moyenne ce 20 coeff 9
                In Lyon I trust

Commentaire

Ca a l'air payant non? On peut trouver les sujets et corriges gratuitement quelque part?

Sinon, petite info pour les futures annees, en rapport avec une discussion precedente: on s'oriente vers une interdiction des calculatrices dans tous les concours, pour le BAC je ne sais pas, mais c'est probable. Il y a trop de puissance de tricherie dans ces petites betes, aujourd'hui, meme en communication avec l'exterieur. Et on n'a pas le droit de brouiller les ondes dans les salles de concours/examens.

Commentaire

• Envoyé par babelyon1 Voir le message
                    La premiere question concernait tout de même l'arithmétique (théorème de gauss) et les congruences permettaient de résoudre la derniere question ^^
                    Exercice bien sympatoche j'ai trouvé :fier:

Ca va faire plaisir à la moyenne ce 20 coeff 9
                    ok ;) j'ai pas regardé les questions en détail

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                    Ca a l'air payant non? On peut trouver les sujets et corriges gratuitement quelque part?
                    non non c'est gratuit
                    http://www.france-examen.com/event/s...consultation=1

Commentaire

Tu fais comment? Moi, je dois payer.
                      http://www.france-examen.com/event/services.html

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                        Tu fais comment? Moi, je dois payer.
                        http://www.france-examen.com/event/services.html
                        ouais non c'est payant excuse moi oops
                        je m'en fous c'est pas moi qui paye :grn:

Commentaire

-_-' et merde pourquoi tu as dit sa....
                          moi petit STG refouler des BTS (avec un avis tres favorable..merci les lycée... )
                          donc année proch FAC AES (lyon 3 ...normalement c'est moins glandeur que lyon 2 ..) et niveau math en stg..voila c'est pas miraculeux ... :grn:
                          j'ai peur :p

ps : on peux pas encore changé de fac ... :p qd tt mes potes vont a lyon 2 ... :confus: jveux les rejoindres...
                          mais jsuis deja inscrit a lyon 3.. ya toujours moyen de sarranger non ? :crazy:
                          Le niveau en maths en ES peut tenir pendant les premiers cours, mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès compliqué par la suite, surtout au 2é semestre... les maths financières c'est la merde et la calculatrice graphique (minimum graph 35 voire 65 ou TI83) ne donne pas toujours des reponses justes, mais est indispensable car ce sont des calculs impossibles a la main... et en AES y'a la micro éco, très dure pour les non matheux...

L II et L III c'est completement a part, si tu t'es pas inscrit a L II c'est mort...
                          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• je pense que ya toujours possibilité de s'inscrire fin juin pour ceux qui n'ont rien (on s'inscrit un peu qd on veut a la fac...)
                            mais ayant deja un fac.. quel magouille jvais leur sortir moi . . .jsuis allergique au métro :grn:

les math de STG et de ES c'est la même chose ?
                            ils ne demandent plus de lire des points sur un graphique en fac ? :crazy: :grn:

j'aimais bien sa :mdr:
                            NEW TEAM OL

Commentaire

je pense que ya toujours possibilité de s'inscrire fin juin pour ceux qui n'ont rien (on s'inscrit un peu qd on veut a la fac...)
                              mais ayant deja un fac.. quel magouille jvais leur sortir moi . . .jsuis allergique au métro :grn:

les math de STG et de ES c'est la même chose ?
                              ils ne demandent plus de lire des points sur un graphique en fac ? :crazy: :grn:

j'aimais bien sa :mdr:
                              1/ Non, AES fait partie des filieres trés demandées donc si y'a pas de place, ils ne te prendront pas, tu pourras t'inscrire eventuellement a Lyon II, mais tu pourrais tres vite te retrouver en sciences de l'education ou fac de géo, s'ils font des preinscription en mars avril, ce n'est pas pour rien...

2/ meme moyennes, les maths de ES sont largement superieures a celles de STG...

3/ les points sur les graphiques c'est fini, c'est de la stat à 2 variables, des probas bien plus compliquées qu'au bahut, des maths fi avec des formules tres compliquées a retenir, des etudes de fonctions bien plus poussées, avec 2 voire 3 variables (fonctions de Cobb Douglas) etc...

Rien à voir avec ce qui se passe au bahut, ES c'est vraiment short, alors STG, faut bosser comme un malade et se mettre au niveau d'emblée... et je pense que ca se bosse avant la rentrée pour les STG...

Et surtout y'a la micro eco qui vient assez rapidement, si on ne maitrise pas le truc, on coule...

PS : je ne parle que de la premiere année... bien sur mask

Commentaire

ouais non c'est payant excuse moi oops
                                je m'en fous c'est pas moi qui paye :grn:
                                ok! Si Baruch traine dans les parages, j'aurais aime voir un corrige du sujet de philo qui m'aurait plu: celui sur demonstration et verite. A voir le seul corrige que j'ai lu (sur lemonde.fr), je m'attendais a voir d'autres elements sortir.

Commentaire

• tenez je suis bon seigneur, les futurs AES ce qui vous attend en maths pour le S2... la fin du S2 plutot mask

http://www.mediafire.com/?wwbjmg2ly9s
                                  Dernière modification par prince-eristoff, 21/06/2008, 15h32.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                    tenez je suis bon seigneur, les futurs AES ce qui vous attend en maths pour le S2... la fin du S2 plutot mask

http://www.mediafire.com/?wwbjmg2ly9s
                                    par rapport au niveau ES, c'est dur?
                                    pour le niveau S y a aucune difficulité particulière dans ces exos, au niveau mathématique j'entends.

Commentaire

• Moi j'ai reçu ma Licence aujourd'hui !

Histoire... Mention Assez Bien !

J'avais loupé cette mention au BAC...:dt: :dt:
                                      HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                                        Moi j'ai reçu ma Licence aujourd'hui !

Histoire... Mention Assez Bien !

J'avais loupé cette mention au BAC...:dt: :dt:
                                        Bravo Hybrid......;) ;)

Que comptes-tu faire à présent ?
                                        Poursuivre en Master (maitrise) ? Un DEA ?
                                        Concours ???

A quelle fac étais-tu ?

Sans jouer les fanfarons, je suis titulaire d'une maitrise d'histoire comptemporaine (DEA entamé... pas terminé) et j'ai fini.......... prof d'histoire.... n'ayant guère de débouchés !!!
                                        je ne le regrette pas, mais suis en train de corriger des copies de BAC (TL) en ce moment, et j'en suis à me dire que 1700 €/mois (Certifié 5° échelon) pour un BAC + 4,5.... c'est pas cher payé et c'est vraiment vraiment juste pour les fins de mois......

Commentaire

• Envoyé par nach Voir le message
                                          Bravo Hybrid......;) ;)

Que comptes-tu faire à présent ?
                                          Poursuivre en Master (maitrise) ? Un DEA ?
                                          Concours ???

A quelle fac étais-tu ?

Sans jouer les fanfarons, je suis titulaire d'une maitrise d'histoire comptemporaine (DEA entamé... pas terminé) et j'ai fini.......... prof d'histoire.... n'ayant guère de débouchés !!!
                                          je ne le regrette pas, mais suis en train de corriger des copies de BAC (TL) en ce moment, et j'en suis à me dire que 1700 €/mois (Certifié 5° échelon) pour un BAC + 4,5.... c'est pas cher payé et c'est vraiment vraiment juste pour les fins de mois......
                                          J'ai tenté concours en Ecole de Journalismes... Je devrais avoir les résultats dans les jours qui viennent... Si c'est loupé, alors Master en... je sais pas trop quoi...:joue: :joue:

J'étais (et je suis peut-être toujours:crazy: ) à la Fac de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines...
                                          HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                                            J'ai tenté concours en Ecole de Journalismes... Je devrais avoir les résultats dans les jours qui viennent... Si c'est loupé, alors Master en... je sais pas trop quoi...:joue: :joue:

J'étais (et je suis peut-être toujours:crazy: ) à la Fac de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines...
                                            Bonne idée et les sciences humaines te seront utiles.....Une belle ouverture sur le monde !!!

Commentaire

• Envoyé par Wizar Voir le message
                                              Je suis un pt'ain de génie ! :proud:

Alors, ce bac de français ?
                                              Utile de réviser ou pas ? :grn:

Moi ça ne servait à rien c'est bien ce que je me disais.
                                              J'ai pris l'écriture d'invention, un pastiche de Proust :confus:
                                              Par contre la SVT en ES ... plutôt abordable le sujet :-)
                                              LYON VII

Commentaire

• Envoyé par Cj Gee Voir le message
                                                Alors, ce bac de français ?
                                                Utile de réviser ou pas ? :grn:

Moi ça ne servait à rien c'est bien ce que je me disais.
                                                J'ai pris l'écriture d'invention, un pastiche de Proust :confus:
                                                Par contre la SVT en ES ... plutôt abordable le sujet :-)
                                                tu as reussi ? j'ai hesité à la prendre, puis j'ai finallement pris la dissert', plus simple. parce qu'ecrire comme Proust :crazy:
                                                et la svt plutôt simple effectivement. t'avais l'eau ou le bois ?

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                                  tu as reussi ? j'ai hesité à la prendre, puis j'ai finallement pris la dissert', plus simple. parce qu'ecrire comme Proust :crazy:
                                                  et la svt plutôt simple effectivement. t'avais l'eau ou le bois ?
                                                  J'avais l'eau...des potes ont pris le bois, connaissais pas les traitements des stations d'épurations :grn:

Sinon pour l'invention, oui pas simple. Je connaissais un peu l'auteur, du coup j'ai fait de la description ultra précise tout le long. Après le français c'est tellement subjectif que je ne sais pas ce que ça va donner...:confus:
                                                  T'as fais quoi comme plan pour la dissert'?
                                                  LYON VII

Commentaire

• Envoyé par Cj Gee Voir le message
                                                    J'avais l'eau...des potes ont pris le bois, connaissais pas les traitements des stations d'épurations :grn:

Sinon pour l'invention, oui pas simple. Je connaissais un peu l'auteur, du coup j'ai fait de la description ultra précise tout le long. Après le français c'est tellement subjectif que je ne sais pas ce que ça va donner...:confus:
                                                    T'as fais quoi comme plan pour la dissert'?
                                                    moi non plus je ne connaissais pas, on avais pourtant été en visiter une (:crazy: )
                                                    j'ai improvisé :grn:

mon plan...these, antithese, foutaises comme dirait un ami:grn:

I) oui c'est sa seule tâche
                                                    je ne me souviens plus trop ce que j'ai dis, j'ai parlé des romans naturalistes, de Zola, donné quelques args que je suis incapable de redire (j'ai tout oublié :grn: )
                                                    II) non
                                                    romans precieux + args
                                                    III) il faut une juste mesure, et les autres tâches des personnages de roman.

desolé, je resors pas mes arguments...la fleme :grn:
                                                    je ne sais pas ce que ça va donner non plus...j'espere la moyenne minimum.

Commentaire

Chargement...
                                                    X