Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rubrique nécrologique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lévi l'homme a la voie formidable s'en vas dans la voie lactée.R I P .il ne semble qu'il etait de decine ou la duchere a verifier

Commentaire

• Roger E. Mosley, l’interprète de Terry, ami de Thomas Magnum et pilote d’hélicoptère, est décédé à 83 ans des suites d’un accident de voiture…

Commentaire

• Disparition d’Olivia Newton-John à l’âge de 73 ans Elle se battait depuis des années contre un cancer du sein Elle restera l’éternelle Sandy dans le film culte "Grease" (1978)

Commentaire

• Décès de Carlo Bonomi. Il était la voix de la série animée italienne "LA LINEA". Il avait 85 ans.

Commentaire

• Décès de l'actrice Anne Heche a l'âge de 53 des suites d'un accident de voiture la semaine dernière.

Et Salman Rushdie poignardé au coup, ils ont peut-être fini par l'avoir.
            Envoyé par fanfanserrano;n11625895
            Ewa a raison

Commentaire

• Concernant Salman Rushdie c'est un peu prématuré d'en parler sur ce topic.
              L' abrutis qui n'était pas né quand le livre " les versets sataniques" est sorti va surtout réussir lui faire une promo planétaire et certainement relancer les ventes auprès d'un public qui n'en connaissait pas l'existence jusqu'à aujourd'hui.
              Comme disait un gars de Sète, quand on est con...
              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                Concernant Salman Rushdie c'est un peu prématuré d'en parler sur ce topic.
                L' abrutis qui n'était pas né quand le livre " les versets sataniques" est sorti va surtout réussir lui faire une promo planétaire et certainement relancer les ventes auprès d'un public qui n'en connaissait pas l'existence jusqu'à aujourd'hui.
                Comme disait un gars de Sète, quand on est con...
                Tres prématuré effectivement, l'info hier soir était plus inquiétante que les dernières d'aujourd'hui.
                Beau pied de nez à ces ignares qui se félicitent de l'acte de lautre dingo si jamais il s'en sort.
                Ewa a raison

Commentaire

• l'homme à la tache de vin la plus célèbre du monde, n'est plus ..

Mikhaïl Gorbatchev est mort d'une longue maladie à l'âge de 91ans

Commentaire

• On lui doit beaucoup, il a essayer de sortir son pays du systeme communiste en douceur, mais sans chercher a se passer du parti communiste sans sortir de l'Union Sovietique. Dans un regime aussi sclérosé par des décennies de collusions entre apparatchiks, il s'est fait dépasser par les reactions des derniers jusqu'au boutistes du parti qui n'ont pas compris que des changements étaient devenus nécessaires.

Boris Eltsine lui s'est immédiatement débarrassé du PCUS et avait une politique surtout axée sur la "Russie" plutot que sur l'Union Sovietique, mais sans plan derriere, sans rien prévoir pour maintenir un minimum d'autorité et de mainmise sur les apparatchiks et sur l'ensemble de l'Union.

Ca restera un personnage et une période cruciale de l'histoire du monde.

Qui sait ce qu'il se serait passé si Gorbatchev avait pu finir cette sorte de "revolution interne" qu'il menait (mais était ce possible) ?
                    Qui sait ce qu'il se serait passé si Gorbatchev avait fait comme les Chinois ? Maintenu un regime communiste fort tout en libérant l'économie ?
                    Envoyé par interactif
                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                      On lui doit beaucoup, il a essayer de sortir son pays du systeme communiste en douceur, mais sans chercher a se passer du parti communiste sans sortir de l'Union Sovietique. Dans un regime aussi sclérosé par des décennies de collusions entre apparatchiks, il s'est fait dépasser par les reactions des derniers jusqu'au boutistes du parti qui n'ont pas compris que des changements étaient devenus nécessaires.

Boris Eltsine lui s'est immédiatement débarrassé du PCUS et avait une politique surtout axée sur la "Russie" plutot que sur l'Union Sovietique, mais sans plan derriere, sans rien prévoir pour maintenir un minimum d'autorité et de mainmise sur les apparatchiks et sur l'ensemble de l'Union.

Ca restera un personnage et une période cruciale de l'histoire du monde.

Qui sait ce qu'il se serait passé si Gorbatchev avait pu finir cette sorte de "revolution interne" qu'il menait (mais était ce possible) ?
                      Qui sait ce qu'il se serait passé si Gorbatchev avait fait comme les Chinois ? Maintenu un regime communiste fort tout en libérant l'économie ?
                      Je ne peux être que d'accord. Gorbatchev était un personnage repoussoir en Russie parce qu'il symbolise la fin de la puissance soviétique et le début de l'instabilité politique qui allait suivre et notamment Eltsine mais je pense qu'il n'est pas du tout reconnu à sa juste valeur. Un peu à l'image de ce qu'a fait De Klerk en Afrique du sud il a essayé de sortir en douceur d'un système devenu intenable mais était cerné des 2 côtés comme tu dis par les jusqu'auboutistes du PCUS et par ceux qui voulaient démolir totalement et rapidement l'URSS de l'autre. Pourtant sa révolution progressive était encore le meilleur moyen mais je pense que les russes n'ont jamais été de cet avis, l'oeil extérieur était beaucoup moins critique à son égard.

Mais on voit aujourd'hui que le patriotisme russe est quand même plus fort que beaucoup de chose et que la démocratie, les libertés sont des notions secondaires à côté de la Nation. C'est une façon de voir les choses qu'on a du mal à intégrer en Occident un peu comme cette volonté d'islamisme dans le monde arabe et la difficile voire impossible marche de certains pays vers la démocratie là bas aussi. Nos "valeurs" ne sont pas forcément partagées dans d'autres parties du monde et la volonté de liberté qu'on exacerbe tant n'est pas forcément du goût de tout le monde.

Commentaire

• La Reine Elizabeth II s’en est allée, à 96 ans.

La reine, qui avait accédé au trône en 1952 à l’âge de 25 ans, est morte le 8 septembre à 96 ans. Monarque impassible, vénérée par le peuple britannique, cheffe des armées, gouverneure suprême de l’Eglise anglicane, elle a été l’interlocutrice de quinze premiers ministres britanniques.
                        Envoyé par InfosGones
                        Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• La reine n'est plus. RIP. Tout fout le camp vraiment.

Commentaire

• RIP et condoléances aux voisins anglais pour qui cela doit être un deuil particulier ,difficilement imaginable dans son intensité pour nous autres Français .

Commentaire

• J'ai prêté allégeance à la Reine Elizabeth en 1995 afin d'obtenir mon passeport canadien. Je vous passe les détails de la cérémonie mais ça m'a marqué de voir des dizaines d'étrangers issus des 4 coins du monde, lever le bras, prêter serment, puis chanter à l'unisson "Ô Canada". Frissons garantis ...

Je me suis prêté à cette cérémonie dans un but bien précis, à savoir l'obtention de la double nationalité. Le reste m'importait peu à l'époque. Mais je ne soupçonnais pas les conséquences, à savoir le fait de s'imprégner, petit à petit, de la culture anglo-saxonne pour développer, avec le temps, un intérêt (relatif) pour la monarchie britannique.

Difficile à expliquer à tout bon français qui n'en en à rien à faire de la Reine et qui ne comprend cette fascination de la population anglaise pour sa Majesté.
                              Cet intérêt, je le touche aujourd'hui du doigt. Son décès me touche quelque peu, comme un star de rock (allez j'ose ). RIP

Torpedo, le seul sujet de sa Majesté du forum
                              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• C'est vite dit que les Français n'ont rien à faire de la Reine. Sur la chaîne L'Equipe il y a eu un petit reportage et il y a une émission spéciale sur TF1.
                                17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                                  C'est vite dit que les Français n'ont rien à faire de la Reine. Sur la chaîne L'Equipe il y a eu un petit reportage et il y a une émission spéciale sur TF1.
                                  C’est assez bizarre, mais je me sens un peu triste, c’est une page du grand livre d’Histoire se tourne.
                                  Un personnage que l’on pensait « immortel »..
                                  Envoyé par InfosGones
                                  Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• C'est difficile de rester insensible, notre génération comme celle de nos parents et même celle de nos grands parents n'a connu qu'elle, elle fait partie des meubles plus que tout autre dirigeant ou monarque dans le monde. Quoiqu'on en dise elle était très appréciée chez nous aussi et appréciait aussi la France.

Par contre que ça soit Charles qui succède bof ça aurait été bien de passer direct à William et dépoussiérer un peu la monarchie. A 73 ans on est sûr que lui ne régnera pas 70 ans en tous cas.

"God save the king" ća va être bizarre ça aussi , sérieux la reine ça faisait partie du truc quoi, indissociable de la culture brittonne. Ce ringuard de Charles ca sera pas pareil.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                      C'est difficile de rester insensible, notre génération comme celle de nos parents et même celle de nos grands parents n'a connu qu'elle, elle fait partie des meubles plus que tout autre dirigeant ou monarque dans le monde. Quoiqu'on en dise elle était très appréciée chez nous aussi et appréciait aussi la France.

Par contre que ça soit Charles qui succède bof ça aurait été bien de passer direct à William et dépoussiérer un peu la monarchie. A 73 ans on est sûr que lui ne régnera pas 70 ans en tous cas.

"God save the king" ça va être bizarre ça aussi , sérieux la reine ça faisait partie du truc quoi, indissociable de la culture brittonne. Ce ringuard de Charles ca sera pas pareil.
                                      John Lydon sera t-il invité pour pousser la chansonnette ?

Commentaire

• Personnellement, je comprends que les anglais/pays du commonwealth soient fascinés par la Reine, c'est leur histoire et 70 ans de regne c'est exceptionnel, et cela s'est deroulé dans une epoque elle meme assez "exceptionnelle", je comprends evidemment la place importante qu'elle a eu dans l'histoire, et donc que sa mort, amene, forcement des emissions speciales dans beaucoup de pays du monde.

Mais sa mort en elle meme me touche peu, je n'ai que peu d'interet pour la monarchie anglaise et meme si je comprends donc qu'on en parle beaucoup, je crains un emballement genant des speakerines francaises de nos chaines "d'information" autour de ce déces.

Envoyé par interactif
                                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Jean-Luc Godard nous a quitté.
                                          Il nous laisse son œuvre, merci à lui et bon voyage dans les étoiles, lui qui restera à jamais une étoile du cinéma.

Le cinéaste franco-suisse, mort ce mardi 13 septembre à l’âge de 91 ans, a eu recours à cette pratique autorisée et encadrée en Suisse.

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                                            Jean-Luc Godard nous a quitté.
                                            Il nous laisse son œuvre, merci à lui et bon voyage dans les étoiles, lui qui restera à jamais une étoile du cinéma.

https://www.liberation.fr/culture/je...FBJCP7AWXSYWI/
                                            Jean-Luc Godard, c'était l'OVNI du cinema français. Personnage très difficile à cerner mais tellement intéressant d'un point de vue cinématographique.
                                            Son documentaire One + One sur les Rolling Stones était un must en la matière. Bien barré
                                            RIP

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Encore un grand artiste qui nous quitte

Pharoah Sander un grand du jazz, du free jazz plus précisément.

Le saxophoniste et compositeur fut le compagnon musical des dernières années de John Coltrane. Tout au long de sa carrière, il a embrassé l’influence des musiques africaine et indienne.

Commentaire

• Le rappeur Coolio, connu pour « Gangsta's Paradise », est décédé

Coolio, rappeur américain connu pour son tube « Gangsta's Paradise » sorti en 1995, est mort ce mercredi. Il avait 59 ans.

Ewa a raison

Commentaire

• La BO qui avait offert le succès à

Dernière modification par -Msila28, 29/09/2022, 10h32.

Commentaire

• Angela Lansbury (Jessica Fletcher dans Arabesque​) est décédée à l'âge de 96 ans.​

Je découvre qu'Angela Lansbury est également la voix de la théière enchantée Mme Samovar dans le dessin-animé La Belle et la Bête

Commentaire

Chargement...
                                                    X