Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rubrique nécrologique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Robbie Coltrane, l’interprète d’Hagrid dans la saga Harry Potter, est mort

Le colosse écossais, connu pour son rôle dans la série fantastique relatant les aventures du jeune sorcier, s’est éteint à l’âge de 72 ans, selon son agente.

L’acteur britannique Robbie Coltrane, connu pour son rôle de Rubeus Hagrid dans la saga Harry Potter, est décédé à l’âge de 72 ans, selon plusieurs médias dont la BBC et le Hollywood Reporter, qui citent son agente Belinda Wright. L’acteur, de son vrai nom Anthony Robert McMillan, s’est éteint ce vendredi à l’hôpital Forth Valley Royal de Larbert, en Écosse.

« Je me souviendrai de lui comme d’un client fidèle. En plus d’être un acteur merveilleux, il était d’une intelligence remarquable, un esprit brillant. Je suis fière d’avoir été son agente pendant 40 ans, il me manquera », a témoigné Belinda Wright.​

Coltrane, né le 30 mars 1950 à Glasgow, a également joué dans deux volets des aventures de James Bond : « Goldeneye » et « La mort ne suffit pas », interprétant un mafieux russe et ex-agent du KGB.

« Robbie avait un talent unique, partageant avec Michael Gambon (qui a aussi fait partie de la saga Harry Potter, interprétant le professeur Dumbledore) un record pour avoir remporté trois Bafta consécutifs du meilleur acteur » pour son rôle dans la série télévisée Cracker, en 1994, 1995 et 1996, a rappelé son agente.

Une « légende écossaise »

« C’est une bien triste nouvelle », a réagi la Première ministre écossais Nicola Sturgeon dans un tweet, saluant cette « légende écossaise » et ajoutant que son rôle préféré de Coltrane était celui de « Fitz » dans la série « Cracker ». Coltrane s’était fait connaître au milieu des années 1990 pour son rôle du docteur Eddie « Fitz » Fitzgerald, un psychologue aidant la police de Manchester dans cette série policière britannique.​

Commentaire

• Hagrid ​ tout le monde l'adorais

Commentaire

• J'aime beaucoup ses bouqins
        Notamment "le magasin des suicides" et "Mangez le si vous voulez"
        On récolte toujours ce qu'on sème

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
          https://www.francetvinfo.fr/culture/...s_5427502.html

J'aime beaucoup ses bouqins
          Notamment "le magasin des suicides" et "Mangez le si vous voulez"
          Je viens d'apprendre la mort de Jean Teulé. Voilà un écrivain dont j'aime énormément les livres.
          il excellait dans un humour fracassant enrobé de sordide.
          En quelques lignes, il pouvait nous faire passer du rire à l'envie de vomir.
          Darling, Charly 9, Mangez le si vous voulez, Je François Villon et la Montespan sont mes livres préférés.
          En fait j'suis un ancien de Mars 2006

Commentaire

• Irene Cara la star de «Fame» et chanteuse de «Flashdance», est décédée à l’âge de 63 ans​

Commentaire

• Misère de misère. Toute ma jeunesse.

On est si peu de chose. R.I.P.
              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Décès de Clarence Gilyard Jr​, "Trivette" dans Walker Texas Rangers.

Commentaire

• décès de Clarence Gilyard. Acteur, réalisateur et producteur, il était notamment connu pour son rôle de James Trivette dans Walker Texas Ranger. Il avait 66 ans.​

Il joua également dans le film "Top Gun" en 1986​ et Karaté Kid 2​

Pour les inconditionnels de Die Hard, il était le crack en informatique de Piège de cristal.​

Commentaire

• Disparition de Kirstie Alley à l’âge de 71 ans des suites d'un cancer foudroyant Elle fut au début des années 90 la star de "Allô maman, ici bébé" avec John Travolta, ou encore "Harry dans tous ses états" de Woody Allen ou "Le Village des Damnés" de John Carpenter...

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                      Disparition de Kirstie Alley à l’âge de 71 ans des suites d'un cancer foudroyant Elle fut au début des années 90 la star de "Allô maman, ici bébé" avec John Travolta, ou encore "Harry dans tous ses états" de Woody Allen ou "Le Village des Damnés" de John Carpenter...

John travolta en 4 ans il a perdu sa femme, olivia newton john sa co star dans grease et maintenant kirstie alley

RiP

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message

John travolta en 4 ans il a perdu sa femme, olivia newton john sa co star dans grease et maintenant kirstie alley

RiP
                        Y porterait pas un peu la poisse le John ???

Commentaire

Y porterait pas un peu la poisse le John ???
                          Toutes les 3 sont mortes de cancer en plus
                          Il doit vivre de mauvaises journées en tout cas

Commentaire

• Double décès de figures de groupes de "rock" mythiques...

Envoyé par Upe Voir le message
                            Sinon malheureusement, décès du chanteur des Specials... j'en parlais avec un collègue avant-hier, bizarre comme coïncidence...

Envoyé par Upe Voir le message
                            Un décès qui me fait beaucoup de peine : le claviériste de Primal Scream... décédé chez lui à Brighton à 55 ans en faisant une chute... quand on sait tout ce qu'ils ont ingéré, mourir comme ça c'est vraiment ballot...

Envoyé par stadier
                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Le plus grand joueur de tout les temps nous a quitté.
                              Pelé certainement le plus grand génie creatif du ballon.
                              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Et Benoît Saez maintenant

Commentaire

• Pas un mot pour linda de souza. Dur de mourir la même semaine que Pelé et un ancien pape.
                                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                  Ewa a raison

Commentaire

• Gianlucca Vialli vient de mourir
                                    Je l'aimais bien lui

Commentaire

Gianlucca Vialli vient de mourir
                                      Je l'aimais bien lui
                                      +1 Triste nouvelle pour ma part.

230106100126-gianluca-vialli-file-060722.jpg
                                      Fichiers attachés

Commentaire

• Jeff Beck un de mes héros disparaît à l'âge de 78 ans mort d'une méningite.
                                        Un touché guitaristique peu commun, des albums instrumental jazz rock incroyable.
                                        La trilogie "Blow by blow" "Wired" "There and back" sont des chef d'œuvres du style.
                                        Merci à cet immense artiste pour tout le bonheur apporté sur cette terre.

Commentaire

• 10 caracteres

Commentaire

• Lisa Marie Presley, fille d'Elvis et ex-femme de Michael Jackson, est morte à 54 ans d'un arrêt cardiaque

Commentaire

• Elvis avait un veritable amour pour sa fille.il resteras pour moi le plus grand de tous.sa fille en plus chantais vraiment bien une belle voix.RIP elle rejoint son pere

Commentaire

• 54 ans c'est jeune
                                                Envoyé par interactif
                                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• l'héritage d'elvis devrait faire le bonheur de ses petits enfants

Commentaire

• Envoyé par Gilles Voir le message
                                                    l'héritage d'elvis devrait faire le bonheur de ses petits enfants
                                                    Les 2 gamines ont 14 ans. Elles ont enterré leur frère y'a 2 ans, leur mère aujourd'hui, honnêtement je n'envie pas leur avenir.
                                                    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                    Ewa a raison

Commentaire

Chargement...
                                                    X