Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siné viré de Charlie Hebdo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• dépassé puisque nul n’ignorait à cause de qui Edgar Morin, Pierre Péan et Philippe Cohen, Daniel Mermet, Hugo Chavez, Pascal Boniface, Jacques Bouveresse, Charles Enderlin, Pierre Bourdieu, José Bové… sans oublier Le Monde diplomatique (1), ont été tour à tour suspectés ou accusés d’antisémitisme.

Mermet antisemite?
    Il est juif.

C'est possible un juif antisemite?

Mermet c'est surtout payué tres violement la tete de finkelkraut, faisant un florilege des propos racistes du bonhomme.
    Grotesque.
    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par alain dulac Voir le message
      Pour te répondre, je te cite mon post du début de cette discussion:
      (bien sûr, c'est plus subtil qu'un simple "mort aux juifs"):

Sinon, concernant Siné, je trouve son article très critiquable.
      Il sous-entend que les arabes n'ont pas de bol et sont mal traités par la société (n'ont aucune chance de s'en sortir) à l'opposé des juifs pour qui tout est facile.

En saupoudrant un peu de sarkozy dedans (c'est la mode) il pensait que ça deviendrait acceptable, mais il s'est planté. J'en suis bien content.
      C'est toi qui y voit une opposition.
      Il n'y en a aucne.

Dire que les arabes en france sont victimes de racisme, de segregation, et de rejet est un fait averé, mais a aucun moment il ne dit l'inverse concernant les juifs, juste que le fils sarkozy se convertit par interet , comme il le ferait d'ailleurs pour epouser la fille d'un émir.

Les types qui se convertisent à l'islam pour se marrier sont legions dans ce pays, et c'est toujours par interet.
      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Je trouve que tu es un peu grave.
        Mettre le procès contre le racisme (contre l'antisémitisme) sur un pied d'égalité avec les procès contre les sorcières (qui étaient monnaie courante mais dont on sait aujourd'hui qu'ils étaient infondés).
        Si on te suit, dans 50 ans, on constatera que les racistes n'avaient pas tort????
        Ce n'est opas ce qu'il a dit, tu deformes ces propos.

Par contre, oui l'anti racisme en france devient un moyen de "lutte" pour les cons dans certaines situations.
        COmme le feminisme et tout le reste.
        Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin Voir le message
          Apparemment, on disait aussi la deuxième phrase il y a 25 ans, si j'en crois la citation de Desproges d'Ecochard... Si tu ne vois pas pourquoi tu devrais être sioniste ou anti-sioniste - c'est aussi mon cas - d'autres ont peut-être un point de vue plus tranché sur cette guerre, parfois anti-sioniste, dur vis-à-vis d'Israël, ça ne fait pas d'eux des antisémites pour autant.
          <J'ai rencontré des israeliens plus libre de paroles sur le sujet que tout les français reunis, et surtout plus critique envers tsahal que nos politiciens.

Ca devient grotesque.
          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon Voir le message
            Personnellement je vois pas pourquoi je devrais etre sioniste ou antisioniste. Les israéliens se comportent comme des sagouins avec les palestiniens depuis 50 ans, les pays arabes se comportent comme des sagouins avec Israel et les palestiniens depuis 50 ans, j'ai aucune envie de prendre partie dans le débat, et de choisir entre une ordure et une charogne, surtout si c'est pour évacuer ma jalousie et ma frustration. Accessoirement j'essaie aussi d'éviter les amalgames israélien = juif = sioniste = fasciste comme tu le fais, ca évite de polluer un débat qui n'a a priori rien a voir avec la Cisjordanie et les nappes phréatiques ;)
            J'ai un pote qui a une solution, certes radical, mais efficace au conflit.
            On prend les femmes, les enfants, les vieux, on construit un mur autour de tout ces cons, et on revient une fois qu'ils se seront tous entre-tué.

Pour la partie en gras, je me souviens d'un coup de genie de douste blazy, qui pour justifier du vote d ela france en faveur de la resolution condamant le mur israelien à l'onu, n'avait pas trouvé mieu que d'aller faire un spitch auprès du crijf , avant meme de le faire à l'ambassadeur israelien en france.

Dans le genre je cultive l'amalgame, qui fout une merd.e incroyable dans les quartiers de france , c'est du grand art.
            Et alors , si on rajoute les "journalistes"(c'est vite dit) français, qui pour parler du conflit israelo-pelstinien invitent finkelkraut et ramadan, c'est le pompon.
            Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Je dis pas le contraire, moi aussi je me permets de critiquer le gouvernement israélien comme celui de la Libye, de la Chine, de la France ou des Etats-Unis.
              Ce qui me dérange c'est que dans le cas précis d'Israel les francais ont souvent tendance a confondre le gouvernement israélien, les colons israéliens, les israéliens eux-meme et les juifs en général. C'est typiquement ce que vient de faire JP Caze, qui nous sort les colons israéliens dans un débat sur Jean Sarkozy et la religion de sa future femme, tout ca pour justifier les propos de Siné (qui personnellement me choquent pas et ne me font pas rire non plus, comme tout ce que fait Siné et Charlie Hebdo en général). On est dans le cas typique du mec qui brandit son antisionisme avant de parler des juifs comme pour se donner bonne conscience, comme autrefois on commencait sa phrase par un "je suis pas raciste mais..."
              Cette amalgame, ce n'est pas" les gens" qui en sont responsable.
              C'est les politicards, les medias, et les "promoteurs communautaires" type crijf, indigene de la republique, iumm, etc....
              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Comme quoi la franc-maconnerie c'est plus ce que c'était :mdr:
                TU connais l'affaire mermet?

Il a été attaqué pour ses emissions sur israel par des assosciations juives.

Qui fait l'amalgame dans ce cas la?

Les gens?
                Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par JP Caze Voir le message
                  tu as l'air bien bête toi en plus.
                  Tout le monde n'a pas la chance comme toi une tumeur qui pense en supplément de son cerveau

Commentaire

• Deklong, je ne participe pas au topic politique, donc je ne connais pas vraiment tes pensees, meme si je sais que tu y es souvent, mais sur ce coup-la, en tous cas, je te suis tout a fait.

Commentaire

Sincèrement je ne vois pas en quoi cela rentre en compte dans nos discussions.
                      Mais si mais si, parce que tous les autres doivent être palestiniens

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                        Deklong, je ne participe pas au topic politique, donc je ne connais pas vraiment tes pensees, meme si je sais que tu y es souvent, mais sur ce coup-la, en tous cas, je te suis tout a fait.
                        Merci monsieur.
                        Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par ecochard Voir le message
                          Tout le monde n'a pas la chance comme toi une tumeur qui pense en supplément de son cerveau
                          évite de parler du Proche-Orient si tu ne sais rien sur la colonisation des territoires occupés.
                          tes propos reflètent le bourrage de crâne dont tu as été victime (sans doute consentante).

Commentaire

évite de parler du Proche-Orient si tu ne sais rien sur la colonisation des territoires occupés.
                            tes propos reflètent le bourrage de crâne dont tu as été victime (sans doute consentante).
                            Si j'en sais rien toi non plus, à moins que tu ne sois un petit palestinien de Naplouse

Commentaire

• Au fait, vous avez remarque comme le topic a derive pour parler d'Israel? Quel post l'a fait glisser? Interessant.

Commentaire

C'est fou ce qu'il doit y avoir comme flotte en Cisjordanie, beaucoup moins qu'au Tibet d'ailleurs, mais que la Chine de Mao s'empare du Tibet pour contrôler les fleuves qui naissent sur son territoire et arrosent plus de 2 milliards d'individus ça doit être une ignoble calomnie
                                C'est justement parce qu'il n'y en a pas beaucoup qu'elle est extrèmement précieuse...Quand tu vois les colonies se multiplier sur tes terres et que ces colonies s'approprient l'eau ça doit foutre les boules.

D'ailleurs "l'eau" au proche orient est une source de conflit permanente.
                                Dernière modification par fonkky, 25/07/2008, 21h47.
                                "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Si j'en sais rien toi non plus, à moins que tu ne sois un petit palestinien de Naplouse
                                  pourquoi "petit" : TU ES RACISTE
                                  ouh ! là ! là! j'ai pris qq'un en flagrant délit de racisme,

vite ! qu'on l'arrête !

je ris -jaune- mais c'est comme ça que tu procèdes mon tout petit.

d'autre part, le ne suis jamais allé à New york, mais je sais que ça existe.
                                  ça t'épate non ?

tu peux me lister tes moyens d'information, stp .

(à part OL magazine et Magasine Ol bien sûr)

Commentaire

C'est fou ce qu'il doit y avoir comme flotte en Cisjordanie, beaucoup moins qu'au Tibet d'ailleurs, mais que la Chine de Mao s'empare du Tibet pour contrôler les fleuves qui naissent sur son territoire et arrosent plus de 2 milliards d'individus ça doit être une ignoble calomnie
                                    <DOnc si les chinois font pire, le gouvernement israeliens peut se permettre de faire de l'ignoble?

PAssioant comlme technique.

BOn ecoute pour le coup, tu lis les rapports d'amnesty international, une pêtite association de gaucho pro-palestinien, c'est bien connu, et les milleirs de condamnation de l'onu sur le sujet, et après on en reparle.

C'est fou comme il y a des bus en israel, c'est pas grave s'ils sautent, l'ira a fait pire.

Grotesque.
                                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong Voir le message
                                      <DOnc si les chinois font pire, le gouvernement israeliens peut se permettre de faire de l'ignoble?
                                      Grotesque.
                                      C'est toi qui le dit et par conséquent c'est toi le grotesque. Je m'adressais à JP Caze qui est un chantre de l'ordre chinois que ce soit au Tibet ou au Sin-Kiang, écrasant des dizaines de millions de personnes sur une étendue grande comme l'Europe occidentale et pas sur un timbre-poste du Moyen-Orient

Commentaire

dépassé puisque nul n’ignorait à cause de qui Edgar Morin, Pierre Péan et Philippe Cohen, Daniel Mermet, Hugo Chavez, Pascal Boniface, Jacques Bouveresse, Charles Enderlin, Pierre Bourdieu, José Bové… sans oublier Le Monde diplomatique (1), ont été tour à tour suspectés ou accusés d’antisémitisme.

Mermet antisemite?
                                        Il est juif.

C'est possible un juif antisemite?

Mermet c'est surtout payué tres violement la tete de finkelkraut, faisant un florilege des propos racistes du bonhomme.
                                        Grotesque.
                                        T'as l'air en forme :
                                        http://revoltes.free.fr/spip.php?article958
                                        il y a une différence :
                                        http://juif-antisioniste.blogspot.com/
                                        sigpic

Commentaire

C'est toi qui le dit et par conséquent c'est toi le grotesque. Je m'adressais à JP Caze qui est un chantre de l'ordre chinois que ce soit au Tibet ou au Sin-Kiang, écrasant des dizaines de millions de personnes sur une étendue grande comme l'Europe occidentale et pas sur un timbre-poste du Moyen-Orient
                                          D'accord je ne savais pas que c'etait une pic envers jpc.

Pardon pour la méprise.
                                          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

quel est ton ancien pseudo ?

perso, je ne te connais pas.
                                            comment sais-tu cela de moi, je suis pas venu en TL depuis des mois.
                                            avec des types comme toi; le débat va vite déraper sur le communisme et l'anti-communisme OU TU ES BEAUCOUP PLUS A L AISE
                                            parce que sur la palestine, à part être juif, TU N Y CONNAIS RIEN.

MAIS CELA MONTRE BIEN un caracrtère fondamental du sionisme : c'est une arme politique de l'Occident.
                                            rien de plus
                                            mais c est énorme;

Commentaire

• Envoyé par Nicholson Voir le message
                                              Je suis surtout un inconditionnel de mermet.

L'une des seuls emissions dont le service publics peut etre fier, surtout depuis la fin d'arret sur images.
                                              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

D'accord je ne savais pas que c'etait une pic envers jpc.

Pardon pour la méprise.
                                                oh! ne t'excuse pas

le rapport entre le Tibet et la Palestine c'est lui qui le fait
                                                sans se rendre compte que le parallèle qu'il nous dit c'est
                                                Chine = Israel
                                                Tibet = Palestine

mais il est très étroit intellectuellment parlant.

Commentaire

quel est ton ancien pseudo ?

perso, je ne te connais pas.
                                                  comment sais-tu cela de moi, je suis pas venu en TL depuis des mois.
                                                  avec des types comme toi; le débat va vite déraper sur le communisme et l'anti-communisme OU TU ES BEAUCOUP PLUS A L AISE
                                                  parce que sur la palestine, à part être juif, TU N Y CONNAIS RIEN.

MAIS CELA MONTRE BIEN un caracrtère fondamental du sionisme : c'est une arme politique de l'Occident.
                                                  rien de plus
                                                  mais c est énorme;
                                                  Je suis démasqué, à quoi vois-tu que je suis juif ? Est-ce l'image subliminale de Bob Dylan ?

Commentaire

Je suis démasqué, à quoi vois-tu que je suis juif ?
                                                    Le chapeau a la Rabbi Jacob? :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X