Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siné viré de Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Nicholson Voir le message
    .................mp

    Ok Merci :)

    Commentaire


    • Envoyé par judananas Voir le message
      Tu minimises, tu éludes tu renvoies au passé avec des suppositions alors que le présent est nettement plus liberticide que les décennies précédentes (meme si je n'étais qu'un gamin à l'époque )
      Je pense que Sarkosy met en danger la démocratie, notamment au niveau de la liberté d'expression.

      Depuis le temps qu'on me la sort celle là, que Sarkozy mets en danger la démocratie, je me demande bie pourquoi on est encore en démocratie...

      Comment ? Tout ça? tous les jours ? sans qu'il ne soit ton chouchou ???

      C'est pas tellement une histoire de chouchou, c'est une histoire de soutien de la politique. Mais on va y revenir.

      A la lecture de la plupart de tes commentaires, 'en suis rapidement arrivé à la conclusion qu'un smiley remplace avantageusement bien des mots. A quoi bon expliquer des choses à quelqu'un qui ne veut pas comprendre (encore une fois, la perseverance et le flegme de certains forumeurs du topic politique me fascinent)

      Peut etre qu'ils ne sont pas aussi obtus que toi et ne considèrent pas que ceux qui ne sont pas d'accord sont nécessairement des abrutis à qui on peut manquer de respect ;)

      Pour Hitler ce n'est que la triste vérité, ne t'étonnes pas si on te rappelle à l'ordre sur le sens et le poids des mots

      Si ce n'est que la stricte vérité, pourquoi emploies tu le conditionnel ?
      Tu me disais quoi au début au fait ? Tu "renvoies au passé avec des suppositions" ?


      Tu ne m'emmerdes pas, 'manquerait plus que ça... Et l'inverse ?

      J'ai vu pire.
      Disons que si tu n'étais pas convaincu de détenir LA vérité, tu serais surement plus intéressant à écouter.


      Ouep, déjà un éploré qui m'avait sorti que je manquais de respect envers kemp Le comble !
      En quoi des gars qui miltent pour faire sauter les couv' sociales, le RMI, pour faire expulser les sans papiers, qui minimisent les regressions sociales et les libertés, etc etc, mériteraient ils du respect ? Où est le respect dans ces opinions là ? Donc voilà, pas de respect pour lui, pour toi, ..., politiquement s'entend, hein (ne pas perdre de vue cela par contre car sur un autre sujet de conversation , à priori je fais abstraction des divergences politiques )

      Le problème est que tu ne fais aucune différence entre tes phantasmes et la réalité de mes (nos) positions politiques. C'est un peu comme si moi je disais qu'etre de gauche, c'est juste donner toujours plus de sous à des fainéants, laisser systématiquement les voyous en liberté, favoriser l'assistanat etc etc.
      Malgré toutes mes divergences de points de vue avec la gauche, je n'ai jamais affirmé que tous les gens de gauche étaient ainsi, parce que je respecte leur point de vue, même si je ne le partage pas, contrairement à toi ;)



      => caracteres minimums
      10 caractères pour être précis ;)
      Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

      Commentaire


      • Envoyé par Nicholson Voir le message
        .................mp
        J'y arrive ......





        ..... Presque !!!! :sick: :sick:


        Cool, grand merci Nicholson :-)

        Commentaire


        • Banjo, ce que tu nommes des phantasmes ne sont que la vérité de ce qui existe et se fait actuellement dans le pays. Tous les jours des forumeurs te le rappellent en publiant ici les preuves des atteintes aux libertés, du sacage social, des magouilles qui existent sous la présidence de NS.

          Je n'ai pas la vérité mais ma vérité. Ma façon de voir le monde et de l'interpréter. TOut comme toi.
          Si tu nous disais que t'es pété de thunes, et que stratégiquement, économiquement et matériellement pour toi le capitalisme te garantie une vie plus confortable, que le reste tu t'en fous, je le comprendrais probablement mieux que de te voir tout justifier parce que c'est l'UMP, Sarko , la droite qui le disent. Surtout en niant ou minimisant des évidences quant aux problèmes causés par cette politique.


          Bref, ciao (pour de bon pour ce soir ;) )

          Commentaire


          • Envoyé par judananas Voir le message
            Banjo, ce que tu nommes des phantasmes ne sont que la vérité de ce qui existe et se fait actuellement dans le pays. Tous les jours des forumeurs te le rappellent en publiant ici les preuves des atteintes aux libertés, du sacage social, des magouilles qui existent sous la présidence de NS.
            Le problème vois tu, c'est que pour moi, ce qui feront vraiment imploser le système, ce ne seront pas les mecs comme Sarkozy ou la droite en général, mais les gens plutot comme toi (très général ici, je ne veux pas dire que tu as exactement les idées que je vais énumérer, je ne te connais pas assez) :
            en gros vous défendez un système qui n'est pas viable, qui ne peut pas survivre à long terme. Le système vit au dessus de ses moyens, et ce sont des choses qui ne peuvent pas durer éternellement.
            Tout ce dont tu parles (RMI, protection sociale, et en extrapolant education, sécu etc etc) , sont des privilèges (au sens tous les peuples ne les ont pas) qui n'existent que tant que tu as les moyens de les payer.

            En defendant de façon aussi extremiste ces systèmes sans vraiment se soucier de leur financement, tu prends le risque - et c'est à mon avis une certitude - que ces systèmes explosent d'un coup, et ce jour là tu perdras absolument tout. Et là ce ne sera plus du "saccage" social mais un massacre social. Pour simplifier, je préfère couper un doigt maintenant tant qu'il est encore temps que de couper un bras dans 20 ans.

            On en revient finalement toujours à la même ligne de fracture : je pense que vous (toujours très général le vous) privilégiez trop la répartition de richesses sans assez poser la question de la création. La droite a le mérite de se poser la question des deux (paquet fiscal/RSA), avec ses convictions et ses points de vues, mais elle essaye de tenir la barque.


            Envoyé par judananas Voir le message
            Je n'ai pas la vérité mais ma vérité. Ma façon de voir le monde et de l'interpréter. TOut comme toi.
            Je préfèe ce genre de discours à celui selon lequel je n'aurai pas le droit au respect.

            Envoyé par judananas Voir le message
            Si tu nous disais que t'es pété de thunes, et que stratégiquement, économiquement et matériellement pour toi le capitalisme te garantie une vie plus confortable, que le reste tu t'en fous, je le comprendrais probablement mieux que de te voir tout justifier parce que c'est l'UMP, Sarko , la droite qui le disent. Surtout en niant ou minimisant des évidences quant aux problèmes causés par cette politique.
            Mon opinion est que l'Etat doit nous permettre d'avoir un minimum pour vivre, et fournir les prestations (en matière d'éducation principalement) pour que nous ayons, au départ, tous les memes chances.
            C'est bien sur impossible à atteindre, mais je souhaite qu'on s'en rapproche.
            Après, ce que tu fais de ta vie est à toi, et je n'attends pas de l'Etat qu'il nous accorde à tous le meme niveau de vie, c'est meme ma hantise. Selon moi ce type de raisonnement mène à la pauvreté généralisée.

            Je travaille en Angleterre depuis quelques mois, et j'ai eu l'occasion de visiter 4 villes (Londres, Glasgow, Edinburgh et Newcastle). Ce qui m'a le plus frappé est le nombre très faible de SDF dans ces villes ou leur banlieues, contrairement à la France (Paris et Nantes, où j'ai vécu, ce sont des catastrophes pour ca).
            Bilan des courses : le pays le plus libéral semble aussi (à prouver avec des stats) celui qui exclut le moins de gens. Surpenant non ? J'étais loin de penser ca en arrivant ici, mais il m'a bien fallu admettre l'évidence.

            Donc je me méfie toujours des raisonnements simplistes, des raisonnements à 1 étape, en particulier en matière économique et social, je pense que les effets de second tour/indirects sont plus importants que les effets directs.



            Envoyé par judananas Voir le message
            Bref, ciao (pour de bon pour ce soir ;) )
            Bonne nuit ;)
            Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

            Commentaire


            • Envoyé par Nicholson
              Siné viré de Charlie Hebdo .
              Création de Siné Hebdo ; présentation de son équipe :
              http://www.blog-sine.com/blog/?p=78
              Opportuniste le mec...(c'est pas un jugement négatif de ma part ;) )
              Je note que Cabu est resté fidèle à Philippe Val...
              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

              Commentaire


              • Envoyé par Skeez Voir le message
                Je n'y crois pas... en plus :grn:

                C'est plutôt le lobby arabo-islamique avec l'autre débile de Debouzze, en fait TOUS A LA SOLDE DES TERRORISTES ARABES QUI VEULENT ENVAHIR LE MONDE

                Commentaire


                • http://www.lexpress.fr/actualites/2/...ne_743039.html



                  Siné relaxé des poursuites pour incitation à la haine

                  Par Reuters, publié le 24/02/2009 à 15:50


                  LYON - Le caricaturiste Siné a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Lyon des poursuites pour incitation à la haine raciale engagées par la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

                  L'humoriste avait signé en 2008 dans le journal satirique Charlie Hebdo des chroniques ironisant sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy, fils du chef de l'Etat, à l'occasion de son mariage avec une héritière des magasins Darty. Une autre chronique visait des femmes voilées musulmanes et des grenouilles de bénitier.

                  Pour le tribunal correctionnel de Lyon, le délit n'est pas constitué car "les trois religions étaient logées à la même enseigne" dans les propos de Siné.

                  "Charlie Hebdo est un journal satirique, personne n'est obligé de le lire. Les lecteurs de Charlie Hebdo sont éclairés et habitués aux provocations et au style satirique, d'où une certaine tolérance", a expliqué Fernand Schirr, le président du tribunal.

                  Il a ajouté qu'une opinion, "même si elle est choquante, n'est pas forcément une incitation à la haine" et qu'il convient "d'affirmer la primauté de la liberté d'expression sur le sentiment religieux."


                  "La justice a dit qu'on avait le droit de se moquer de la religion", s'est réjoui Maurice Sinet, alias Siné, qui est âgé de 80 ans, à l'énoncé du jugement.

                  "Il y aura toujours autant d'intégristes après ce procès, mais ils réfléchiront peut-être à deux fois" avant de s'en prendre aux journalistes, a-t-il ajouté.

                  Lors de l'audience, le 27 janvier dernier, le caricaturiste avait affirmé qu'il n'avait rien d'un "antisémite."

                  Il avait expliqué avoir voulu dénoncer "l'arrivisme de Monsieur Sarkozy", accusé implicitement de s'être converti au judaïsme - une rumeur non confirmée par ce dernier - pour pouvoir épouser une héritière de la famille Darty.

                  Licencié par la direction de Charlie Hebdo à la suite de cette affaire, le caricaturiste a depuis lancé un hebdomadaire concurrent, Siné Hebdo, qui se qualifie de "journal mal élevé."

                  Catherine Lagrange, édité par Gérard Bon


                  Heureusement qu'il nous reste 2-3 juges couillus en france.
                  Alors, pourquoi le wok ?

                  Commentaire


                  • Marrant de voir que les accusations sont toujours plus commenté que les acquittements/condamnations.
                    Alors, pourquoi le wok ?

                    Commentaire


                    • En même temps, c'est un peu triste aussi de voir qu'il faut que ce soit un vieux brigand de 80 piges qui viennent râler pour secouer un peu le cocotiers.

                      Et heureusement qu'il a pas été condamné, ça aurait été scandaleux.
                      Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Vann Voir le message
                        En même temps, c'est un peu triste aussi de voir qu'il faut que ce soit un vieux brigand de 80 piges qui viennent râler pour secouer un peu le cocotiers.

                        Et heureusement qu'il a pas été condamné, ça aurait été scandaleux.
                        Pas faux.

                        Mais passé cela, il est toujours hallucinant de voir que tout le monde se jette sur la "nouveauté" d'un fait divers.

                        Et que les "conclusions" finissent toujours quelques mois plus tard en page 30.
                        Alors, pourquoi le wok ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X