Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siné viré de Charlie Hebdo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Perso je ne lis pas Charlie Hebdo ( seulement le 20 minutes ) mais je vois quand même la différence entre les caricatures de Mahomet et ces propos:
    "Il faut dire que le plaignant est arabe! Ce n'est pas tout: il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit!"

Pas que je soit choqué, je n'ai même pas d'avis sur la question, mais la différence est de taille quand même.
    Vade retro Génésio.

Commentaire

Autrefois Charlie Hebdo c'était ca :

La stérilisation des esprits ca fout le vertige.
      You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Envoyé par antisthene Voir le message
        Dans moins de 10 ans, celui qui oseras critiquer l'excision deviendra immédiatement un waffen SS s'opposant au droit à la différence des africains. C'est ça la France du XXIème siècle.
        Oui bon la difference des Africains peut aussi se caractériser par autre chose que cette torture:dead: .Je sais pas vraiment si tu as une idée de ce que c'est l'excision mon gars,c'est quand meme de la torture et pour moi c'est pas la-dessus que je fais la difference entre africains et européens....heureusement!!!Tu aurais peut-etre du choisir un autre exemple!!!:oui: :oui:

Commentaire

Bedos: "Val est à Charlie ce que Sarkozy est à la France"

Par Guy Bedos | Humoriste | 18/07/2008 | 13H04

L'humoriste Guy Bedos, qui soutient de longue date le journaliste Denis Robert dans la bataille de prétoires l'opposant à Clearstream, a fait parvenir à Rue89 cette lettre ouverte à Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, dans laquelle il réagit au renvoi du dessinateur Siné.

"Philippe Val,

Tu es à Charlie Hebdo ce que Sarkozy est à la France.

A la différence près que lui a été élu; toi, dans des conditions qui m’échappent et dont je me tape, tu as fait un coup d’Etat. Me revient une phrase que j’avais écrite à propos de certains politiques, de droite ou de gauche, et qui, au regard de ton attitude, te concerne aujourd’hui: "Ce n’est pas en crachant dans les miroirs qu’on guérit de l’eczéma. Ça les démange et ils se grattent sur la peau des autres."

Après t’être acharné -c’était une urgence!- sur Denis Robert, dont manifestement tu ne connais ni les livres ni les films, voilà que tu t’en prends à Bob Siné, que, brutalement, tu vires pour antisémitisme. Il y a longtemps que les lecteurs attentifs de "Charlie" savent ce qui vous oppose à propos du conflit israélo-palestinien. Prétexte, donc.

Antisémite, Siné? As-tu lu David Grossman et Amos Oz, écrivains israéliens qui, sans relâche, luttent, en Israël, contre l’actuel pouvoir israélien? Antisémites eux aussi?

Moi, qui ai dit sur la scène de l’Olympia "je ne confondrai jamais Ariel Sharon et Bibi Netanyahu avec Anne Franck et Primo Levi", suis-je pour autant un néonazi qui s’ignore?

Je pourrais te mépriser, je te plains."

---

source: Rue89

Commentaire

Ca fait froid dans le dos... Mais où va la France? Je me le demande...
            Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Val est un connard de première qui tue à petit feu Charlie Hebdo depuis de trop nombreuses années.

Son seul acte de courage c'est la publication des caricatures, mais je le soupçonne d'avoir surtout flairé un gros coup marketing à faire.

Absolument rien d'antisémite là-dedans, ce n'est évidemment qu'un prétexte, mais Val a quelque part raison : Siné déteste les juifs.

Tout comme il déteste les musulmans, les cathos, les bouddhistes et tous les croyants de ce monde.
              J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

« J’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul ! »
                C'est marrant quand il a dit ça on a pas vu Askalovitch monter sur ses grands chevaux...

Commentaire

Envoyé par Faroukh_Bulsara Voir le message
                  C'est marrant quand il a dit ça on a pas vu Askalovitch monter sur ses grands chevaux...
                  Certains ne se croient pas racistes car ils ne détestent pas les mêmes personnes que d'autres. C'est plutôt marrant...

Commentaire

Envoyé par CortoMaltese Voir le message

L'humoriste Guy Bedos, qui soutient de longue date le journaliste Denis Robert dans la bataille de prétoires l'opposant à Clearstream, a fait parvenir à Rue89 cette lettre ouverte à Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, dans laquelle il réagit au renvoi du dessinateur Siné.

"Philippe Val,

A la différence près que lui a été élu; toi, dans des conditions qui m’échappent et dont je me tape, tu as fait un coup d’Etat. Me revient une phrase que j’avais écrite à propos de certains politiques, de droite ou de gauche, et qui, au regard de ton attitude, te concerne aujourd’hui: "Ce n’est pas en crachant dans les miroirs qu’on guérit de l’eczéma. Ça les démange et ils se grattent sur la peau des autres."

Après t’être acharné -c’était une urgence!- sur Denis Robert, dont manifestement tu ne connais ni les livres ni les films, voilà que tu t’en prends à Bob Siné, que, brutalement, tu vires pour antisémitisme. Il y a longtemps que les lecteurs attentifs de "Charlie" savent ce qui vous oppose à propos du conflit israélo-palestinien. Prétexte, donc.

Antisémite, Siné? As-tu lu David Grossman et Amos Oz, écrivains israéliens qui, sans relâche, luttent, en Israël, contre l’actuel pouvoir israélien? Antisémites eux aussi?

Moi, qui ai dit sur la scène de l’Olympia "je ne confondrai jamais Ariel Sharon et Bibi Netanyahu avec Anne Franck et Primo Levi", suis-je pour autant un néonazi qui s’ignore?

---

Rhôlalala ! Ben il y va pas avec le dos de la cuillère hein ! Waow il cite même Sarko ! J'aime bien quand il parle de Sarko ... c'est son meilleur sketch ! C'est le dernier d'ailleurs ? Je crois que ça va bientôt même être le seul !

Ah non on m'apprend à l'instant qu'il en a quelques autres et qui vont constituer un show varié et amusant : j'en pouffe d'avance :

"La musique militaire est à la musique ce que Sarko est à la France"
                    "Les maladies vénériennes sont à l'amour ce que Sarko est à la France"
                    "Mac Donald est à la cuisine traditionnelle ce que Sarko est à la France"
                    "Mes pates mal cuites aujourd'hui sont à mon dernier diner chez Castel ce que Sarko est à la France"
                    "Le post de kemp est à ce topic ce que Sarko est à la France"...ah non quand même pas ... :grn:

Comme tu dis Le Glaude : ça fait froid dans le dos ... quand les humoristes n'arrivent plus à se battre avec l'humour.
                    Pour ce qui est de Val et de Siné qui réglent leur compte j'ai du mal à croire que la guerre de bobo contre anarcho change fondamentalement l'histoire de la pensée et de la presse mondiale ou même française.
                    J'ai bien rigolé avec Charlie , parfois nettement moins , si un journal me plait plus je l'achète plus...mais bon les histoires de réglements de comptes de factions rivales dans Charlie ont tendance à me faire bailler. D'autant plus qu'il reste toujours une solution à bobo ou à anarcho : se faire embaucher à rue89 pour écrire un prochain article ou publier un prochain dessin.Peut-être ce prochain dessin ou cet article sera-t-il intitulé : "Mon nombril d'humoriste est au journalisme ce que Sarko est à la France" ? :grn:

Commentaire

Envoyé par antisthene Voir le message
                      Dans moins de 10 ans, celui qui oseras critiquer l'excision deviendra immédiatement un waffen SS s'opposant au droit à la différence des africains. C'est ça la France du XXIème siècle.
                      Ca parait énorme comme ça, mais je pense que tu n'es pas loin d'avoir raison.
                      Je discutais avec je ne sais plus qui concernant l'interdiction d'égorger soi-même un mouton dans la baignoire et l'obligation de passer par un abbatoir agréé.
                      Moi je disais que je trouvais ça normal, et on m'a limite traité d'intolérant, et dit que la France devait s'adapter et tolérer les us et coutumes des immigrés, etc..
                      J'ai cru rêver...

Envoyé par Earls court Voir le message
                      Noir est une ignoble insulte,
                      On vit vraiment dans une époque con....
                      Il y a du vrai.
                      Je connais des gens qui n'osent pas dire "noir". Ils disent "black", pensant être ainsi plus politiquement corrects.

Sinon, concernant Siné, je trouve son article très critiquable.
                      Il sous-entend que les arabes n'ont pas de bol et sont mal traités par la société (n'ont aucune chance de s'en sortir) à l'opposé des juifs pour qui tout est facile.

En saupoudrant un peu de sarkozy dedans (c'est la mode) il pensait que ça deviendrait acceptable, mais il s'est planté. J'en suis bien content.

Commentaire

Envoyé par Le glaude Voir le message
                        Certains ne se croient pas racistes car ils ne détestent pas les mêmes personnes que d'autres. C'est plutôt marrant...
                        Que veux tu dire par là ?

Commentaire

Envoyé par alain dulac Voir le message
                          Ca parait énorme comme ça, mais je pense que tu n'es pas loin d'avoir raison.
                          Je discutais avec je ne sais plus qui concernant l'interdiction d'égorger soi-même un mouton dans la baignoire et l'obligation de passer par un abbatoir agréé.
                          Moi je disais que je trouvais ça normal, et on m'a limite traité d'intolérant, et dit que la France devait s'adapter et tolérer les us et coutumes des immigrés, etc..
                          J'ai cru rêver...

Il y a du vrai.
                          Je connais des gens qui n'osent pas dire "noir". Ils disent "black", pensant être ainsi plus politiquement corrects.

Sinon, concernant Siné, je trouve son article très critiquable.
                          Il sous-entend que les arabes n'ont pas de bol et sont mal traités par la société (n'ont aucune chance de s'en sortir) à l'opposé des juifs pour qui tout est facile.

En saupoudrant un peu de sarkozy dedans (c'est la mode) il pensait que ça deviendrait acceptable, mais il s'est planté. J'en suis bien content.
                          Mais l'un des "pouvoirs" de Sarko c'est justement sa religion juive; en en faisant usage dans le monde politique notemment, il agit pour la communauté (dont il fait partie intégrante) et il reste protégé de ses actes par le tabou qui entoure cette religion. C'est un bouclier très précieux. En cas d'attaque, il trouvera tjs une porte de sortie pour justifier ou pas ses choix uniquement dues a la famille ou a la religion.

Commentaire

Je crois que tu viens d'avoir la réponse avec le post d'Astroboy.
                            :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
                            Beurk !
                            Même pas envie d'argumenter tellement ça fait vomir de lire ça.

Commentaire

Envoyé par CortoMaltese Voir le message

"Philippe Val,

---

Il a une sacrée plume le bonhomme.
                              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par Astroboy Voir le message
                                Mais l'un des "pouvoirs" de Sarko c'est justement sa religion juive; en en faisant usage dans le monde politique notemment, il agit pour la communauté (dont il fait partie intégrante) et il reste protégé de ses actes par le tabou qui entoure cette religion. C'est un bouclier très précieux. En cas d'attaque, il trouvera tjs une porte de sortie pour justifier ou pas ses choix uniquement dues a la famille ou a la religion.
                                Sauf que sarko n'est pas juif.
                                IL est catholique, mais bon.

Le seul pouvoir de sarko c'est de reussir a faire croire au crétin du crif qu'il est juif, aux blaireaux du conseil machin des musulmans qu'il est muslim, et au curtons violeurs de momes qu'il est catholique.

Sarko est uuste le plus gros opportuniste que la politique est touvé depuis , bah depuis chichi en fait, qui lui meme l'etait depuis mitterand, etc....

LA seule difference c'est qu'il ne recule devant ren.
                                Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par Astroboy Voir le message
                                  Si , juif ou pas juif on peut pas laisser passer ça :
                                  Je ne sais pas comment et où tu as trouvé la judaité de Sarkozy : peut-être dans le fait que sa mère était tenue pour juive.Le fait est qu'elle-même était issue d'une mère catholique.Sarkozy n'est donc pas juif par sa famille contrairement à ce que tu prétends.
                                  Il ne l'est pas non plus par choix : il s'est déclaré à plusieurs reprises catholiques.

Ca me génait un peu de répondre à ce post parce qu'en fait on en arrive à devoir prouver la non-judaïté des uns ou des autres devant des accusations fantaisistes et franchement , il faut le dire , racistes.

Quand bien même Sarkozy serait juif affirmer qu'il prend ses décisions uniquement pour le bien de cette religion est une insanité au lendemain d'une réunion à laquelle ont assisté la plupart des pays à dominantes juives , catholiques et musulmanes de la Méditerrannée par exemple.

Le fait que la religion juive soit "un bouclier très précieux" est une absurdité totale.Je te renvoie juste à tes livres d'histoire.

Il n'y a pas de tabou en matière de judaïté : en revanche il ne peut être tolérable de faire des procès d'intention à quelqu'un en raison de son origine et de sa religion.

Commentaire

Envoyé par deklong Voir le message
                                    Sauf que sarko n'est pas juif.
                                    IL est catholique, mais bon.

Le seul pouvoir de sarko c'est de reussir a faire croire au crétin du crif qu'il est juif, aux blaireaux du conseil machin des musulmans qu'il est muslim, et au curtons violeurs de momes qu'il est catholique.

Sarko est uuste le plus gros opportuniste que la politique est touvé depuis , bah depuis chichi en fait, qui lui meme l'etait depuis mitterand, etc....

LA seule difference c'est qu'il ne recule devant ren.
                                    J'aime mieux encore ton post à celui d'Astroboy même si il ne me convaint pas.;)

Commentaire

Envoyé par deklong Voir le message
                                      Il a une sacrée plume le bonhomme.
                                      Et encore t'as pas lu sa "Lettre ouverte à ma femme de ménage" intitulée "La propreté de mes toilettes est à l'hygiène ce que Sarko est à la France" :grn:

Commentaire

Par exemple, si tu n'aimes pas les musulmans et qu'un pote à toi ne peut pas blairer les juifs, tu vas le traiter de nazi, alors que dans le fond, tu es aussi raciste que lui. Je veux juste dire que certains devraient balayer devant leur porte et essayer de regarder avec un minimum d'objectivité s'ils ne sont pas un peu racistes eux-mêmes.
                                        Concernant l'affaire Siné, c'est du n'importe quoi, à force que censurer à tout va, le paysage comique français commence vraiment à s'américaniser, avec des pseudo-clowns et quelques types grossiers ou vulgaires, voire les deux. Coluche et Desproges doivent se retourner dans leurs tombes...

Commentaire

Envoyé par Kemp Voir le message
                                          J'aime mieux encore ton post à celui d'Astroboy même si il ne me convaint pas.;)
                                          Oh tu connais mon anti-commuinautarisme acharnée , et surtout qu'est ce qui pousse nos politicards a aller au diner du crijf, au dejeuner de l'iumm, au aperitif du cran et au surprise party des basques?

Si ce n'est une stupidité sans nom, qui les fait croire que le vote communautaire existe, ce qui est totalement faux?

Et encore t'as pas lu sa "Lettre ouverte à ma femme de ménage" intitulée "La propreté de mes toilettes est à l'hygiène ce que Sarko est à la France" :grn:
                                          C'est vrai qu'on se demande ce que sarkozy vient foutre dans son papier.
                                          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

http://www.dailymotion.com/relevance...-a-val-et_news

J'ai toujours bien aimé siné , un bon gros bouffeur de curton, bien franchouillard.
                                            Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Si , juif ou pas juif on peut pas laisser passer ça :
                                              Je ne sais pas comment et où tu as trouvé la judaité de Sarkozy : peut-être dans le fait que sa mère était tenue pour juive.Le fait est qu'elle-même était issue d'une mère catholique.Sarkozy n'est donc pas juif par sa famille contrairement à ce que tu prétends.
                                              Il ne l'est pas non plus par choix : il s'est déclaré à plusieurs reprises catholiques.
                                              Bon, bon, bon... admettons. Il a aussi déclaré qu'il allait baisser le pouvoir d'achat, ce n'est pas pour autant que c'est vrai. Sarko mange a tout les rateliers. Sa parole ne vaut rien...

Ca me génait un peu de répondre à ce post parce qu'en fait on en arrive à devoir prouver la non-judaïté des uns ou des autres devant des accusations fantaisistes et franchement , il faut le dire , racistes.
                                              Quand bien même Sarkozy serait juif affirmer qu'il prend ses décisions uniquement pour le bien de cette religion est une insanité au lendemain d'une réunion à laquelle ont assisté la plupart des pays à dominantes juives , catholiques et musulmanes de la Méditerrannée par exemple.
                                              C'est le rôle d'un président. Et comme tout président de la république française, il se doit de laisser de coté ses croyances.

Le fait que la religion juive soit "un bouclier très précieux" est une absurdité totale.Je te renvoie juste à tes livres d'histoire.
                                              C'est de la que tout commence. Au lieu d'informer les gens et d'inclure le passé chaotique de cette population a l'histoire de la France, on établit une hierarchie de l'horreur en le plaçant au dessus des autres en terme d'importance. L'abondance de rappels et de devoirs de mémoires sempiternels conduit a l'effet inverse voulu: l'antisémitisme. Et quand on ordonne ou on oblige la société a en faire le deuil permanent d'une histoire passée, aussi ignoble soit-elle, d'une minorité, on tombe dans l'excès, et les gens ne s'y retrouvent plus et ils ne s'y reconnaissent plus.
                                              Ce que Sarko a voulu faire en voulant que des gamins de 7 ans parrainent un enfant juif mort dans les camps, c' est innacceptable.
                                              C'est une arme efficace dans l'époque a laquelle nous vivons car les communautés (en général) sont intouchables; elles ont compris le principe et l'avantage de tirer profit de leur origines. Elles ne sont pas aussi innocentes ou a plaindre, que ce que les gens veulent bien faire penser.

Le principe de bouclier n'est pas aussi absurde que ça.

Il n'y a pas de tabou en matière de judaïté : en revanche il ne peut être tolérable de faire des procès d'intention à quelqu'un en raison de son origine et de sa religion.
                                              Si justement, il y a un tabou. Il ne peut être tolérable non plus de laisser aux gens plus de liberté et de droits
                                              en raison de leur origines. Je suis pour l'égalité et je refuse qu'une minorité dicte ses envies pour chercher a obtenir plus de pouvoir au détriment des autres. Ce que Mitterand appelait le lobby juif dans les années 80, le tabou est celui-là.

Commentaire

Juif, catho, mahométain (car je pense que le politiquement correct interdira bientôt de dire musulman aussi :grn: ), on s'en fout.
                                                Ces gens croient qu'il existe un Dieu tout puissant au-dessus de nos têtes, c'est surtout ça qui devrait vous inquiéter :grn: :p

Commentaire

Envoyé par alexdc83 Voir le message
                                                  Juif, catho, mahométain (car je pense que le politiquement correct interdira bientôt de dire musulman aussi :grn: ), on s'en fout.
                                                  Ces gens croient qu'il existe un Dieu tout puissant au-dessus de nos têtes, c'est surtout ça qui devrait vous inquiéter :grn: :p
                                                  Ca m'inquietait avant, ca me rassure aujourd'hui.
                                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Entendu hier au Festival Juste pour Rire de Montréal : «Être antisémite c'est être raciste avec une race qui a les moyens de te poursuivre» (Guy Nantel) :grn:
                                                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Chargement...
                                                    X