Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siné viré de Charlie Hebdo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ecochard Voir le message
    Sauf que les juifs loubavitchs et hassidiques en général n'essayent de convertir personne, et c'est une communauté aux coutumes et à la théologie admirables
    Interdire aux enfants hassidiques de parler à d'autres enfant qui ne le sont pas, effectivement c'est super comme pratique communautaire. Vive l'ouverture d'esprit...:rolleye:

(Fait vécu et à facilement vérifiable dans le quartier Outremont / Miles End de Montréal, là où se tient cette communauté)
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par Diouf_le_pape Voir le message
      :crazy: :shock:

Ah ouais, quand même!

Si cet article tombe sous les yeux d'Al Qaida, je ne donne pas cher de la peau de Siné...
      Pas besoin d'aller si loin, Siné s'est déjà fait exploser sa maison en Corse il y a 2-3 années...
      J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Envoyé par toutadixballes Voir le message
        D'un autre site .

ça ne change rien au propos pour moi, citer furtivement les deux autres religions monotheistes lui sert justement à se dedouaner d'etre islamophobe, genre j'ai cité les deux autres aussi, ça n'enleve rien à la violence des mots .

Enfin, vu tes propres propos sur ce genre de questions je peux comprendre que pour toi ça n'ait rien de choquant ;)
        Justement, ça change tout. :rolleye:

Un mec qui déteste les musulmans est un raciste.

Un autre qui déteste les musulmans, les juifs et les chrétiens ne l'est pas.
        J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message
          Interdire aux enfants hassidiques de parler à d'autres enfant qui ne le sont pas, effectivement c'est super comme pratique communautaire. Vive l'ouverture d'esprit...:rolleye:

(Fait vécu et à facilement vérifiable dans le quartier Outremont / Miles End de Montréal, là où se tient cette communauté)
          Souvenirs d'Isaac Bashevis Singer et de Rabbi Jacob;…

Commentaire

« Ma vie, mon œuvre, mon cul...»

De gros ennuis en France, à Cuba, en Chine, en Grèce…

http://www.hermaphrodite.fr/article929

Commentaire

La Licra juge "indignes" les propos de Siné, licencié de Charlie Hebdo

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a jugé "indignes" samedi les propos tenus par le dessinateur Siné dans une chronique qui lui a valu d'être licencié de Charlie Hebdo.

Dans une chronique publiée le 2 juillet par Charlie Hebdo, Siné ironisait sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy avant son mariage annoncé par la presse avec la fille du fondateur des magasins Darty. Il a depuis été licencié de l'hebdomadaire satirique.

Le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, Philippe Val, "était parfaitement justifié à sanctionner les propos indignes tenus par Siné sur le fils du président de la République", estime la Licra dans un communiqué.

"Les allégations de trafic d'influence et de cynisme ainsi que le rapprochement glauque opéré entre le Juif et l'argent renvoient aux temps les plus misérables de l'antisémitisme des 19 et 20es siècles", ajoute la Licra.

Selon la Licra, qui menace de porter plainte,, la chronique de Siné "appelle la plus vive et méprisante indignation".

:confus: :confus: :confus:

Commentaire

Envoyé par Mr.Esclave Voir le message
                Tiens... ç am'aurait étonnée que la LICRA ne vienne pas demander des D&I à Siné

Alors eux quand il s'agit d'attaquer pour de l'antisémitisme ou de l'islamophobie ils sont toujours la!
                Par contre si tu touches à la France ou aux catholiques et bizarrement tu les entends pas

:confus:

Commentaire

Envoyé par mb6.9 Voir le message

Alors eux quand il s'agit d'attaquer pour de l'antisémitisme ou de l'islamophobie ils sont toujours la!
                  Par contre si tu touches à la France ou aux catholiques et bizarrement tu les entends pas

Pour moi, ce genre d'associations sont plus des lobbys que des défenseurs des libertés...
                  On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Tain vous êtes encore en train de parler de ce vieux chnoque ? :dt:
                    "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

Envoyé par Olol One Voir le message
                      Tain vous êtes encore en train de parler de ce vieux chnoque ? :dt:
                      Alors on parle de cul ?:fier:
                      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

De gros ennuis en France, à Cuba, en Chine, en Grèce…

http://www.hermaphrodite.fr/article929
                        Au moins, cette interview permet de se faire une petite idée du personnage
                        Envoyé par interactif
                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par mb6.9 Voir le message

+1 je les exècre :((

Selon la Licra, qui menace de porter plainte,, la chronique de Siné "appelle la plus vive et méprisante indignation".
                          J'ai envie de répondre : ta gueule, connard... :((

Commentaire

Je ne sais pas d'où tu sors cette citation tronquée et bien ciblée qui vise à nous faire croire que Val a toléré un article "islamophobe" exclusivement de la part de Siné, alors que les principales confessions étaient visées :

http://www.lepost.fr/article/2008/07...n-revient.html

Extrait de Charlie Hebdo du Mercredi 11 juin 2008 :

« Je n'ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s'arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j'avoue que, de plus en plus, les musulmans m'insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j'ai envie de leur botter violemment le cul !

J'ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterais mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction ! Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n'ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon cœur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche.

Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède et de leur désobéir et de les envoyer se prosterner ! Et quand ils prétendent que c'est pour des raisons d'hygiène qu'ils refusent le porc, évoquant des maladies datant du temps de leur prophète mais éradiquées depuis belle lurette, mon sang ne fait qu'un tour et se transforme aussitôt en boudin ! La bêtise n'a pas de limites, c'est connu, mais arrêtons de la respecter et, qui plus est, de l'entretenir au nom d'une indulgence dont ils ne font, eux, aucune preuve !»
                            Put1 ce que ca fait du bien de lire ça.
                            Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

D'un autre site .

ça ne change rien au propos pour moi, citer furtivement les deux autres religions monotheistes lui sert justement à se dedouaner d'etre islamophobe, genre j'ai cité les deux autres aussi, ça n'enleve rien à la violence des mots .

Enfin, vu tes propres propos sur ce genre de questions je peux comprendre que pour toi ça n'ait rien de choquant ;)
                              C'est quoi islamophobe exactement?

Parce que perso, si islamophobe ca consiste a detester la religion musulmane, je suis islamophobe, mais egalement catholicophobe, judéophobe, bouddisteophobe, anymiste-ophobe, etc...

En quoi dire que les croyants sont des imbeciles manipulés fait de toi un phobe quelconque?

Ca fait de toi, et donc de moi, un anti-religieux.
                              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Etre anti religieux est louable en ces temps agités, cependant autant avoir de la haine contre les institutions religieuses est sain, autant deplacer ce sentiment sur les simples croyants est pour moi proche du racisme le plus abject.
                                Les "simples" croyant, sont aussi les principaux vendeurs, et diffuseurs de leurs inepties collecives.
                                Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Mes frères aînés lisaient Charlie de la grande époque, par conséquent je suis vacciné, bien que mes idées actuelles n'aient rien à voir. Par contre ce qui est choquant pour moi ce sont les gens qui décrètent violemment de ce qui est pur et impur entre les personnes ou les aliments. Sauf que les juifs loubavitchs et hassidiques en général n'essayent de convertir personne, et c'est une communauté aux coutumes et à la théologie admirables
                                  Put1 de bore.l de bip.

Tu les connais au moins ?

TU sais comment ils fonctionnent?

Espece de busard, j'ai grandit a coté, j'ai vecu à coté d'eux, ce sont des fous furieux, ils opressent leurs femmes, les transforment dès l'age de 16 ans en machine à pondre de futurs ayatollahs, les maintiennent sous dépendance financieres, materiels, les sortent de l'ecole dès l'age de 16 ans pour leurs empecher toute possibilité de pouvoir se demmerder seuls.

Ces types la sont fous, et surtout oppressent eux memes leurs enfants.

Les filles doivent changer de trottoir lorsqu'elles croisent un garçon, elles ont interdiction de parler sans l'aval de leurs maris, les momes ont interdicytion de parler aux non-juif, le monde exterieur est meprisé, consideré comme dangeureux, etc..

Certes il ne font aucun proselitisme envers des non juifs,; mais ils n'ont rien à envier aux pires tarés des freres musulmans.

Ces types la sont de fous.
                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message

TU n'as meme pas à te justifier, j'ai passé 15 ans de ma vie dans la ville française qui compte la 2eme plus grosse communauté louba.

Ne pas parler aux goys, c'est rien, ne pas commercer avec eux, interdir à leurs filles de s'enapprocher, traiter leurs femmes comme des m.erdes en les maintenant sous un regime de dépendance proche de l'esclavagisme, etc..., c'est super ouvert comme truc.

Ils sont presque pire que les hammich question progres social et ouverture d'esprit, de vrai taré d ayatollah ouais.
                                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par Mr.Esclave Voir le message

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a jugé "indignes" samedi les propos tenus par le dessinateur Siné dans une chronique qui lui a valu d'être licencié de Charlie Hebdo.

Dans une chronique publiée le 2 juillet par Charlie Hebdo, Siné ironisait sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy avant son mariage annoncé par la presse avec la fille du fondateur des magasins Darty. Il a depuis été licencié de l'hebdomadaire satirique.

Le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, Philippe Val, "était parfaitement justifié à sanctionner les propos indignes tenus par Siné sur le fils du président de la République", estime la Licra dans un communiqué.

"Les allégations de trafic d'influence et de cynisme ainsi que le rapprochement glauque opéré entre le Juif et l'argent renvoient aux temps les plus misérables de l'antisémitisme des 19 et 20es siècles", ajoute la Licra.

:confus: :confus: :confus:
                                      Siné a raison, ils sont tous devenu fous.
                                      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par deklong Voir le message
                                        Put1 de bore.l de bip.

Tu les connais au moins ?

TU sais comment ils fonctionnent?

Espece de busard, j'ai grandit a coté, j'ai vecu à coté d'eux, ce sont des fous furieux, ils opressent leurs femmes, les transforment dès l'age de 16 ans en machine à pondre de futurs ayatollahs, les maintiennent sous dépendance financieres, materiels, les sortent de l'ecole dès l'age de 16 ans pour leurs empecher toute possibilité de pouvoir se demmerder seuls.

Ces types la sont fous, et surtout oppressent eux memes leurs enfants.

Les filles doivent changer de trottoir lorsqu'elles croisent un garçon, elles ont interdiction de parler sans l'aval de leurs maris, les momes ont interdicytion de parler aux non-juif, le monde exterieur est meprisé, consideré comme dangeureux, etc..

Certes il ne font aucun proselitisme envers des non juifs,; mais ils n'ont rien à envier aux pires tarés des freres musulmans.

Ces types la sont de fous.
                                        C'est vrai que le repli communautaire est très fort chez les juifs, mais je ne savais pas a ce point. Pour un juif, un goy c'est forcément "moins bien" parce qu'il est non-juif; même s'ils ne les rejettent pas.

Commentaire

TU n'as meme pas à te justifier, j'ai passé 15 ans de ma vie dans la ville française qui compte la 2eme plus grosse communauté louba.
                                          Montargis ?

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
                                            Montargis ?
                                            Salut earl.

J'ai vecu 15 ans à brunoy en ile de france.

On y compte une commuanuté luba importante pour la france.
                                            Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Salut earl.

J'ai vecu 15 ans à brunoy en ile de france.

On y compte une commuanuté luba importante pour la france.
                                              Salut,

j'ignorais l'existence de ces communautés au sein même de la communauté juive.

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
                                                Salut,

j'ignorais l'existence de ces communautés au sein même de la communauté juive.
                                                Ils sont particulier les luba, les juifs eux memes ne peuvent pas les encadrer.

Heureusement d'ailleurs.

ILs ne sont qu'un épi-phenomene, rien d'important, c'est jsute que les connaissant très bien, les propos d'ecochard me font bondir tant ils sont à des années lumieres de la réalité.

MAis ils ne sont pas nombreux en france, aux usa c'est pas la meme, mais en france que dalle.
                                                Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Soutien à Siné : l’antisémitisme est une chose qu’il faut cesser de banaliser

de Ishtar COHEN

L’antisémitisme est aujourd’hui une notion perverse et retorse, que les bien pensants, à commencer par les bien pensants se prétendant juifs, feraient bien de proscrire de leur vocabulaire, ou à tout le moins , à laquelle ils feraient bien de redonner sa juste valeur.

Parce que l’antisémitisme a pris aujourd’hui un sens réducteur, ridicule, antithétique en son sein même. Serait antisémite celui ou celle qui se contente d’énoncer une des qualités d’une personne, celui signale le judaïsme ou la judaïté d’une personne....

Est-ce que le débile mental qui me traite de "sale juive" est un antisémite?

Et bien ça dépend, mais en soi, ce n’est pas nécessairement être antisémite.

C’est être un gros con. Un gros beauf. Un abruti. Un mal-élevé... Un pauvre type. Qui a cru vous insulter en vous traitant de "sale juif"...

Bien sûr, si, quand on demande au même gros con de préciser sa pensée, sur ce qu’il entend par "sale juive", celui-ci répond, par exemple, "Vous les juifs -traduire "le peuple juif" - vous les juifs, vous êtes tous des profiteurs", là, ça y est, on est dans l’antisémitisme.

Pas parce qu’il dira de moi, juive, que je suis une profiteuse, mais parce qu’il visera implicitement un "peuple juif" et lui attribuera une "qualité" univoque, celle d’être des profiteurs.

Non, l’"antisémitisme" postule en soi, par soi, l’existence d’un "peuple juif", d’une "communauté juive", d’une unicité, d’une linéarité qui n’existe que dans la tête de celles et ceux qui méconnaissent gravement le judaïsme et son histoire.

L’antisémitisme est en pratique exclusivement utilisé pour faire référence à l’hostilité envers les Juifs désignés comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique ».

L’antisémitisme fait nécessairement exister ce qu’il prétend condamner, c’est cela le problème, dans le contexte actuel où, Dieu merci, si jamais il y a des actes contre des juifs, il n’y a plus, pour l’instant, au sens strict d’antisémitisme, (si l’on excepte la conduite même des gouvernements d’Israël qui sont sans doute devenus les premiers antisémites du monde au 21 ème siècle)...

Or, en effet, il n’ y a de "peuple juif", de "race juive" que dans la tête malade d’Hitler et de ses sbires.

Oui, Hitler était antisémite, oui, parce qu’il voyait ce peuple juif et postulait la réalité de son existence à des fins que l’on connait trop bien.

Il n’ y a d’antisémitisme que pour Pharaon, qui "invente" cette notion de "peuple juif" à des fins exclusivement politiques et géo-stratégiques.

Un grand général qui gouverna la France et la libéra de la botte nazie était antisémite, le brave homme, quand il parlait de "ce peuple dominateur et sûr de lui"...

Il n’y a d’antisémitisme que pour ceux qui ont détourné l’Idée d’Israël à des fins purement politiques et idéologiques, en prétendant faire de cet Etat pour les juifs, l’Etat juif du "peuple juif".

Il y a à la rigueur, des peuples juifs, le peuple des juifs, ou des communautés juives.

Historiquement, il y a les "douze tribus d’Israël".

Ce n’est pas "le peuple juif".

Mais il n’y a pas UN peuple juif.

Ce n’est pas parce que les Juifs sont, historiquement, dans le Tanakh, le "peuple choisi", "le peuple élu", qu’on peut déduire de cela l’existence d’un "peuple juif" !

Et encore faut-il savoir de quoi on parle quand on parle de "peuple élu" !

Elu pourquoi ? Pour signer une alliance privilégiée avec Dieu, ce qu’on peut interpréter aussi bien en disant : les Israélites ont choisi Dieu ,que Dieu a choisi les Israélites...

Il y a autant de différences entre un juif du shtettl et un sabra, par exemple, qu’entre un sépharade et un ashkénaze, qu’entre un zoroastre et un shiite, qu’entre un orthodoxe et un protestant !

Faire de la judaïté d’un bundiste ou d’un hassid leur point commun déterminant pour les rejeter ensemble dans "le peuple juif", c’est prêter la main, d’une certaine manière, à tous les massacres et pogroms perpétrés depuis des siècles.

Ce ne sont pas des figures de style.

Alors l’antisémitisme, aujourd’hui particulièrement dévoyé, brandi à tout bout de champ pour abriter les pires lâchetés, les ******ries sionistes, proches de la meilleure idéologie d’extrême droite, d’une bande de capitalistes aussi éloignés qu’on peut l’être du judaïsme (ce n’est pas parce qu’on porte la kippah, qu’on accroche la mezouzah à sa porte, qu’on fait le shabbat, qu’on passe ses vacances à Eilat et qu’on a fait son aliyah, etc... que l’on est "kosher", m...à la fin !).

Il y a mille fois plus de judaïsme, de conformité aux Lois, chez les juifs de la M.O.I. ou chez les militants de Goush Shalom, que chez les Israéliens qui servent aujourd’hui Omert, Sharon et toute sa clique et qui prétendent, défendre le "peuple juif" à travers la tentative blanche, raciste, intolérante et colonisatrice d’Israël en tant que sujet politique, tel qu’on le vit aujourd’hui.

Alors pour conclure sur le cas de Siné, voilà ce qu’il a dit :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l’UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Où serait l’antisémitisme là, à part dans la tête de certains journaleux, qui ont cru pouvoir lire (et qui n’osent même pas avouer leur raisonnement) que Siné sous entendait que les juifs étaient nécessairement riches et que pour réussir dans la vie aujourd’hui, il fallait être juif?

La preuve que c’est cette affirmation qui a prévalu dans la tête des grands pourfendeurs habituels de l’antisémitisme?

Alain-Gérard Slama, journaliste au Figaro, a appuyé les accusations de Claude Askolovitch envers Siné en ces termes :

« Comme quoi il y a souvent des liens entre la dénonciation de l’argent, des riches, et puis l’antisémitisme ». - ça ne manque pas de sel.

Ce que l’on lit sous la plume de Siné c’est tout autre chose - remplaçons les termes judaïsme et juive, par Islam et musulmane :

"Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir à l’Islam avant d’épouser sa fiancée, musulmane, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !"

Qu’est ce qu’on lit? Une tirade raciste et islamophobe? Non.

Et encore plus fort, remplaçons ça par "sport automobile" et "pilote de F1".

"Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au sport automobile avant d’épouser sa fiancée, pilote de F1 et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !"

Que lit-on encore, là?

En revanche, si Siné avait écrit (mais comment aurait il pu écrire un truc aussi con, lui?) :

"Ce n’est pas tout : pour faire du chemin dans la vie, ce petit va épouser l’héritière de Darty, qui est évidemment juive, comme chacun s’en doute."

là oui, on aurait été dans l’antisémitisme que dénoncent les journalistes.

Donc, dans la phrase de Siné , on lit exactement ce que MM. Askolovitch, Slama et autres auraient du lire, et que nous avons tous lu ou presque, à savoir que M. Sarkozy-Junior est le même genre d’opportuniste, de carriériste, que son illustre géniteur, prêt à tout et même prêt à se convertir (au judaïsme, à l’Islam, à ce qu’on veut) pour entrer dans une famille de gros capitalistes(j’en profite, "l’anticapitalisme" n’est pas encore un délit), pour faire carrière, tisser des liens des alliances etc...

C’était donc bien une critique politique concernant Jeannot.

Une critique contre le rejeton politique du VRP du Merdef, de la droite, de l’opportunisme communautariste, et nullement une attaque contre Melle Darty, qui après tout, a bien la religion qu’elle veut.

Une critique anticapitaliste aussi, ça oui.

J’ai beau chercher, je ne vois pas où se trouve l’antisémitisme là, à part dans l’interprétation que certains pourraient , de mauvaise foi, en faire...

Siné a donc bien raison de demander à M° Tricaud de coller M. Askolovitch au tribunal pour diffamation, dans la mesure où en effet, l’allégation d’antisémitisme portée contre lui est tellement grave, tellement lourde, mettant Siné au même rang que Hitler ou d’autres Eichmann, qu’elle doit être punie.

1234567890

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
                                                    Autant la chronique de Siné n'est pas très drôle, autant ce qui suit est encore moins drôle.
                                                    On sait tous ce qui se passait dans les années 30, comment Blum en prenait plein la gueule parce qu'il avait le seul tort d'être juif par exemple, on sait tous ce qu'a été la première moitié des années 40, mais Charlie Hebdo est un journal satirique, non?
                                                    Parce qu'il faut parfois rappeler les définitions:
                                                    Satire: Discours écrit ou oral qui se moque de quelque chose, souvent de façon ironique.
                                                    A noter que dans l'affaire des caricatures de Mahomet, Charlie Hebdo a été relaxé parce que justement c'était un journal satirique. Donc en gros Val va ici à l'encontre de ce qui lui a permis la relaxe dans cette affaire. Assez fascinant...
                                                    Ca valait bien le coup de venir nous em.merder avec la liberté d'expression devant les cameras pour finir par se faire dessus à l'idée d'un proces plus grotesque qu'autre chose.
                                                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X