Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siné viré de Charlie Hebdo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par toutadixballes Voir le message
    D'un autre site .

ça ne change rien au propos pour moi, citer furtivement les deux autres religions monotheistes lui sert justement à se dedouaner d'etre islamophobe, genre j'ai cité les deux autres aussi, ça n'enleve rien à la violence des mots .

Enfin, vu tes propres propos sur ce genre de questions je peux comprendre que pour toi ça n'ait rien de choquant ;)
    Non, vraiment tu n'y es pas. Siné est tout simplement contre les religions et toute forme de croyance, et croit au libre arbitre de chacun. Donc pour lui quelqu'un qui va suivre les principes d'une religion est un abruti total.

Son discours n'a pas varié d'un iota depuis des lustres, christianisme, judaisme, islam, bouddhisme, et de façon plus général tout traditionalisme, chacun s'est pris son coup de pied au cul et sa baffe dans la gueule.

Commentaire

• Envoyé par deklong Voir le message
      Put1 de bore.l de bip.

Tu les connais au moins ?

TU sais comment ils fonctionnent?

Espece de busard, j'ai grandit a coté, j'ai vecu à coté d'eux, ce sont des fous furieux, ils opressent leurs femmes, les transforment dès l'age de 16 ans en machine à pondre de futurs ayatollahs, les maintiennent sous dépendance financieres, materiels, les sortent de l'ecole dès l'age de 16 ans pour leurs empecher toute possibilité de pouvoir se demmerder seuls.

Ces types la sont fous, et surtout oppressent eux memes leurs enfants.

Les filles doivent changer de trottoir lorsqu'elles croisent un garçon, elles ont interdiction de parler sans l'aval de leurs maris, les momes ont interdicytion de parler aux non-juif, le monde exterieur est meprisé, consideré comme dangeureux, etc..

Certes il ne font aucun proselitisme envers des non juifs,; mais ils n'ont rien à envier aux pires tarés des freres musulmans.

Ces types la sont de fous.
      T'as survécu ? z'ont pas posé trop de bombes dans ton ramassage scolaire, leur taux de délinquance n'est pas reop galopant ? C'est vrai que leur mode de vie n'est plus trop adapté depuis qu'ils ont quitté le shetl, aidés en cela par ce trop fameux AH, n'empêche que leur littérature et théologie reste admirable, même pour celui qui ne la partage pas

Commentaire

• Siné est donc viré pour ça :

«Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter, écrivait-il alors. Le Parquet a même demandé sa relaxe! Il faut dire que le plaignant est arabe! Ce n'est pas tout: il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit!»

En gros il écrit que :

1) La justice à deux vitesses, c'est une triste réalité.
        2) Non content de sortir sous les vivas pour un délit de fuite, le fils du président se convertit pour épouser une riche héritière.

J'aimerai bien qu'on m'explique où est l'antisémitisme là-dedans.

Commentaire

• Envoyé par frand Voir le message
          Siné est donc viré pour ça :

«Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter, écrivait-il alors. Le Parquet a même demandé sa relaxe! Il faut dire que le plaignant est arabe! Ce n'est pas tout: il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit!»

En gros il écrit que :

1) La justice à deux vitesses, c'est une triste réalité.
          2) Non content de sortir sous les vivas pour un délit de fuite, le fils du président se convertit pour épouser une riche héritière.

J'aimerai bien qu'on m'explique où est l'antisémitisme là-dedans.
          L'antisémitisme réside dans le simple fait d'évoquer une vérité, dès lors ou celle ci touche la communauté juive!

Pour la justice à deux vitesses, pour ma part je dirai à trois vitesses, si tu vois ce que je veux dire!

Commentaire

• Envoyé par rvjc09 Voir le message
            L'antisémitisme réside dans le simple fait d'évoquer une vérité, dès lors ou celle ci touche la communauté juive!
            C'est quand meme assez irritant a la fin cette communauté qui fait moultes commemmerations,qui crie aux agressions antisémites a tout vout de champ dès que l'on touche a l'un des leurs tout ca en se reposant sur le génocide de la seconde guerre mondiale.
            Si toutes les ethnies qui avaient subit un génocide faisaient la meme chose(vietnamiens,indiens d'amerique,esquimaux,ethiopiens ou autres rwandais...etc)... il y aurait une ceremonie par jour.
            Au fait quand un catholique se fait agressé par un musulman....est-ce que dans le journaux on parle d'agression antisemite (ou l'inverse bien entendu!!)???

Viré ce mec pour ca....Pfff mais ou va la liberté d'expression dans ce pays????C'est juste limité a une certaine classe de la population,c'est ca???:dt: :dt:

Commentaire

• Ce qui est triste c'est que moi, musulman, me refuse à croire en ce lobbying, etc... Je ne crois pas la presse, mais effectivement, je pense au rwandais, au Darfour, aux musulmans de yougoslavie, aux autre victimes de la 2ème guerre mondiale...
              Je touve grave de ne pas souvenir pour eux, AUSSI ! Est-ce là, le résultat d'une culpabilité française?
              Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

• Envoyé par Jason Bourne Voir le message
                C'est quand meme assez irritant a la fin cette communauté qui fait moultes commemmerations,qui crie aux agressions antisémites a tout vout de champ dès que l'on touche a l'un des leurs tout ca en se reposant sur le génocide de la seconde guerre mondiale.
                Si toutes les ethnies qui avaient subit un génocide faisaient la meme chose(vietnamiens,indiens d'amerique,esquimaux,ethiopiens ou autres rwandais...etc)... il y aurait une ceremonie par jour.
                Au fait quand un catholique se fait agressé par un musulman....est-ce que dans le journaux on parle d'agression antisemite (ou l'inverse bien entendu!!)???

Viré ce mec pour ca....Pfff mais ou va la liberté d'expression dans ce pays????C'est juste limité a une certaine classe de la population,c'est ca???:dt: :dt:
                Une petite précision:
                Il n´y a eu que deux génocides reconnus comme tels dans l´Histoire: la Shoah et le Génocide Rwandais.
                Les massacres des indiens, sud américains ou Arméniens n´est pas défini comme un génocide, meme si on joue quelque peu sur les mots.
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par robotnik69_ Voir le message
                  Soutien à Siné : l’antisémitisme est une chose qu’il faut cesser de banaliser

de Ishtar COHEN

L’antisémitisme est aujourd’hui une notion perverse et retorse, que les bien pensants, à commencer par les bien pensants se prétendant juifs, feraient bien de proscrire de leur vocabulaire, ou à tout le moins , à laquelle ils feraient bien de redonner sa juste valeur.

Parce que l’antisémitisme a pris aujourd’hui un sens réducteur, ridicule, antithétique en son sein même. Serait antisémite celui ou celle qui se contente d’énoncer une des qualités d’une personne, celui signale le judaïsme ou la judaïté d’une personne....

Est-ce que le débile mental qui me traite de "sale juive" est un antisémite?

Et bien ça dépend, mais en soi, ce n’est pas nécessairement être antisémite.

C’est être un gros con. Un gros beauf. Un abruti. Un mal-élevé... Un pauvre type. Qui a cru vous insulter en vous traitant de "sale juif"...

Bien sûr, si, quand on demande au même gros con de préciser sa pensée, sur ce qu’il entend par "sale juive", celui-ci répond, par exemple, "Vous les juifs -traduire "le peuple juif" - vous les juifs, vous êtes tous des profiteurs", là, ça y est, on est dans l’antisémitisme.

Pas parce qu’il dira de moi, juive, que je suis une profiteuse, mais parce qu’il visera implicitement un "peuple juif" et lui attribuera une "qualité" univoque, celle d’être des profiteurs.

Non, l’"antisémitisme" postule en soi, par soi, l’existence d’un "peuple juif", d’une "communauté juive", d’une unicité, d’une linéarité qui n’existe que dans la tête de celles et ceux qui méconnaissent gravement le judaïsme et son histoire.

L’antisémitisme est en pratique exclusivement utilisé pour faire référence à l’hostilité envers les Juifs désignés comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique ».

L’antisémitisme fait nécessairement exister ce qu’il prétend condamner, c’est cela le problème, dans le contexte actuel où, Dieu merci, si jamais il y a des actes contre des juifs, il n’y a plus, pour l’instant, au sens strict d’antisémitisme, (si l’on excepte la conduite même des gouvernements d’Israël qui sont sans doute devenus les premiers antisémites du monde au 21 ème siècle)...

Or, en effet, il n’ y a de "peuple juif", de "race juive" que dans la tête malade d’Hitler et de ses sbires.

Oui, Hitler était antisémite, oui, parce qu’il voyait ce peuple juif et postulait la réalité de son existence à des fins que l’on connait trop bien.

Il n’ y a d’antisémitisme que pour Pharaon, qui "invente" cette notion de "peuple juif" à des fins exclusivement politiques et géo-stratégiques.

Un grand général qui gouverna la France et la libéra de la botte nazie était antisémite, le brave homme, quand il parlait de "ce peuple dominateur et sûr de lui"...

Il n’y a d’antisémitisme que pour ceux qui ont détourné l’Idée d’Israël à des fins purement politiques et idéologiques, en prétendant faire de cet Etat pour les juifs, l’Etat juif du "peuple juif".

Il y a à la rigueur, des peuples juifs, le peuple des juifs, ou des communautés juives.

Historiquement, il y a les "douze tribus d’Israël".

Ce n’est pas "le peuple juif".

Mais il n’y a pas UN peuple juif.

Ce n’est pas parce que les Juifs sont, historiquement, dans le Tanakh, le "peuple choisi", "le peuple élu", qu’on peut déduire de cela l’existence d’un "peuple juif" !

Et encore faut-il savoir de quoi on parle quand on parle de "peuple élu" !

Elu pourquoi ? Pour signer une alliance privilégiée avec Dieu, ce qu’on peut interpréter aussi bien en disant : les Israélites ont choisi Dieu ,que Dieu a choisi les Israélites...

Il y a autant de différences entre un juif du shtettl et un sabra, par exemple, qu’entre un sépharade et un ashkénaze, qu’entre un zoroastre et un shiite, qu’entre un orthodoxe et un protestant !

Faire de la judaïté d’un bundiste ou d’un hassid leur point commun déterminant pour les rejeter ensemble dans "le peuple juif", c’est prêter la main, d’une certaine manière, à tous les massacres et pogroms perpétrés depuis des siècles.

Ce ne sont pas des figures de style.

Alors l’antisémitisme, aujourd’hui particulièrement dévoyé, brandi à tout bout de champ pour abriter les pires lâchetés, les ******ries sionistes, proches de la meilleure idéologie d’extrême droite, d’une bande de capitalistes aussi éloignés qu’on peut l’être du judaïsme (ce n’est pas parce qu’on porte la kippah, qu’on accroche la mezouzah à sa porte, qu’on fait le shabbat, qu’on passe ses vacances à Eilat et qu’on a fait son aliyah, etc... que l’on est "kosher", m...à la fin !).

Il y a mille fois plus de judaïsme, de conformité aux Lois, chez les juifs de la M.O.I. ou chez les militants de Goush Shalom, que chez les Israéliens qui servent aujourd’hui Omert, Sharon et toute sa clique et qui prétendent, défendre le "peuple juif" à travers la tentative blanche, raciste, intolérante et colonisatrice d’Israël en tant que sujet politique, tel qu’on le vit aujourd’hui.

Alors pour conclure sur le cas de Siné, voilà ce qu’il a dit :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l’UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Où serait l’antisémitisme là, à part dans la tête de certains journaleux, qui ont cru pouvoir lire (et qui n’osent même pas avouer leur raisonnement) que Siné sous entendait que les juifs étaient nécessairement riches et que pour réussir dans la vie aujourd’hui, il fallait être juif?

La preuve que c’est cette affirmation qui a prévalu dans la tête des grands pourfendeurs habituels de l’antisémitisme?

Alain-Gérard Slama, journaliste au Figaro, a appuyé les accusations de Claude Askolovitch envers Siné en ces termes :

« Comme quoi il y a souvent des liens entre la dénonciation de l’argent, des riches, et puis l’antisémitisme ». - ça ne manque pas de sel.

Ce que l’on lit sous la plume de Siné c’est tout autre chose - remplaçons les termes judaïsme et juive, par Islam et musulmane :

"Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir à l’Islam avant d’épouser sa fiancée, musulmane, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !"

Qu’est ce qu’on lit? Une tirade raciste et islamophobe? Non.

Et encore plus fort, remplaçons ça par "sport automobile" et "pilote de F1".

"Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au sport automobile avant d’épouser sa fiancée, pilote de F1 et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !"

Que lit-on encore, là?

En revanche, si Siné avait écrit (mais comment aurait il pu écrire un truc aussi con, lui?) :

"Ce n’est pas tout : pour faire du chemin dans la vie, ce petit va épouser l’héritière de Darty, qui est évidemment juive, comme chacun s’en doute."

là oui, on aurait été dans l’antisémitisme que dénoncent les journalistes.

Donc, dans la phrase de Siné , on lit exactement ce que MM. Askolovitch, Slama et autres auraient du lire, et que nous avons tous lu ou presque, à savoir que M. Sarkozy-Junior est le même genre d’opportuniste, de carriériste, que son illustre géniteur, prêt à tout et même prêt à se convertir (au judaïsme, à l’Islam, à ce qu’on veut) pour entrer dans une famille de gros capitalistes(j’en profite, "l’anticapitalisme" n’est pas encore un délit), pour faire carrière, tisser des liens des alliances etc...

C’était donc bien une critique politique concernant Jeannot.

Une critique contre le rejeton politique du VRP du Merdef, de la droite, de l’opportunisme communautariste, et nullement une attaque contre Melle Darty, qui après tout, a bien la religion qu’elle veut.

Une critique anticapitaliste aussi, ça oui.

J’ai beau chercher, je ne vois pas où se trouve l’antisémitisme là, à part dans l’interprétation que certains pourraient , de mauvaise foi, en faire...

Siné a donc bien raison de demander à M° Tricaud de coller M. Askolovitch au tribunal pour diffamation, dans la mesure où en effet, l’allégation d’antisémitisme portée contre lui est tellement grave, tellement lourde, mettant Siné au même rang que Hitler ou d’autres Eichmann, qu’elle doit être punie.
                  1234567890
                  Ce qui est "marrant", c'est qu'on peut imaginer que le gars semble n'avoir meme pas besoin d'expliquer qu'il est juif lui-meme, tellement "Cohen" est connote. Mais je connais des Cohen non-juifs en fait (enfin, je crois), certes pas avec ce prenom.

Commentaire

• Envoyé par ecochard Voir le message
                    T'as survécu ? z'ont pas posé trop de bombes dans ton ramassage scolaire, leur taux de délinquance n'est pas reop galopant ? C'est vrai que leur mode de vie n'est plus trop adapté depuis qu'ils ont quitté le shetl, aidés en cela par ce trop fameux AH, n'empêche que leur littérature et théologie reste admirable, même pour celui qui ne la partage pas

Leur litterature theologique, je m'en cogne severe.
                    Je suis athée et deteste toute forme de textes sacrés.

Par contre leurs comportement à l'egard des femmes, des non juif , et en fait de tout ce qui n'est pas un homme loubavitch n'a simplement rien à envier a celui des waabites ou des freres muslmans.

Quant à ton allusion sur les bus scolaire et la delinquance , je prefere penser que c'est juste une maladresse de ta part.
                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Encore une chose qui augmente : le nombre de revues dans les chiottes !!
                      Et pour les sinéphiles dans son style de caricaturiste .

Athée ( aussi ) et apatride je me sens .
                      sigpic

Commentaire

Leur litterature theologique, je m'en cogne severe.
                        Je suis athée et deteste toute forme de textes sacrés.

Par contre leurs comportement à l'egard des femmes, des non juif , et en fait de tout ce qui n'est pas un homme loubavitch n'a simplement rien à envier a celui des waabites ou des freres muslmans.

Quant à ton allusion sur les bus scolaire et la delinquance , je prefere penser que c'est juste une maladresse de ta part.
                        Aucune maladresse bien sûr, c'est un fait que les loubavitchs ne génèrent aucune délinquance ni terrorisme (si ce n'est contre eux), ce qu'ils peuvent penser de moi m'indiffère totalement mais pas ce qu'ils peuvent me faire à moi.

Commentaire

C'est quoi islamophobe exactement?

Parce que perso, si islamophobe ca consiste a detester la religion musulmane, je suis islamophobe, mais egalement catholicophobe, judéophobe, bouddisteophobe, anymiste-ophobe, etc...

En quoi dire que les croyants sont des imbeciles manipulés fait de toi un phobe quelconque?

Ca fait de toi, et donc de moi, un anti-religieux.
                          L'islamophobie c'est une façon bien pratique de faire passer toute critique de l'islam pour du racisme. Tariq ramadan et mouloud aounite se sont précipités dans la brèche afin de rétablir en toute légalité le "délit de blasphème" envers l'islam (réligion qui bien sur accepte facilement toute critique, c'est bien connu). C'est gros comme une maison mais dans notre société complètement abrutie par la bien pensance déferlante....les gens tombe dans le panneau et ça passe comme une lettre à la poste.

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                            Une petite précision:
                            Il n´y a eu que deux génocides reconnus comme tels dans l´Histoire: la Shoah et le Génocide Rwandais.
                            Les massacres des indiens, sud américains ou Arméniens n´est pas défini comme un génocide, meme si on joue quelque peu sur les mots.
                            C'est triste de lire de telles choses! finalement l'interprétation du mot génocide dépend avant tout de la nationalité de celui qui est coupable!

J'ai l'impression que ce discours je l'ai déja entendu quand je me suis offusqué de cette médiatisation instrumentaliése par des lobbies et qui sont carrément à chier!

Commentaire

• Envoyé par ecochard Voir le message
                              Aucune maladresse bien sûr, c'est un fait que les loubavitchs ne génèrent aucune délinquance ni terrorisme (si ce n'est contre eux), ce qu'ils peuvent penser de moi m'indiffère totalement mais pas ce qu'ils peuvent me faire à moi.
                              Oki dans ce sens la je comprends.
                              Mais les juifs ne faisant aucun proselitisme en regle général, ca reste une population que l'on ne voit que tres peu, et qui fout la paix au autre.
                              Le revers d ela medaille, est que comme toute communauté très fermé, l'autre devient très rapidement consideré comme quantité negligeable.
                              Ce qui est le cas avec les luba qui se foutent totalement des autres, et multiplient systematiquement les actes d'incivilité, et d'egoisme communautaire.

C'est surtout la façon dont ils traitent leurs filles qui me fait hurler de rage à chaque fois.

Apres, certes ils n'emmerdent personne d'autres qu'eux memes globalement, mais restent pour moi une source d'oppression enorme pour eux memes.
                              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par antisthene Voir le message
                                L'islamophobie c'est une façon bien pratique de faire passer toute critique de l'islam pour du racisme. Tariq ramadan et mouloud aounite se sont précipités dans la brèche afin de rétablir en toute légalité le "délit de blasphème" envers l'islam (réligion qui bien sur accepte facilement toute critique, c'est bien connu). C'est gros comme une maison mais dans notre société complètement abrutie par la bien pensance déferlante....les gens tombe dans le panneau et ça passe comme une lettre à la poste.
                                C'est exactement ça. Et après, les gens sont poursuivis pour avoir critiqué une religion qui ne manque pas de textes scandaleux. Et c'est un extremiste comme Ramadan qui nous fait la morale... quelle horreur.

Commentaire

C'est triste de lire de telles choses! finalement l'interprétation du mot génocide dépend avant tout de la nationalité de celui qui est coupable!

J'ai l'impression que ce discours je l'ai déja entendu quand je me suis offusqué de cette médiatisation instrumentaliése par des lobbies et qui sont carrément à chier!
                                  Rien à voir. La nationalité concretement on s´en fout. C est juste que le TPI et l ONU reconnaissent seulement trois génocides officiellement: juif, armenien et rwandais. Il y a des gens plus competents que toi et moi sur le sujet qui définissent les termes et les concepts.

Apres concernant le lobby, je doute que les lobby tutsi et Utu soient aussi importants que ce tu penses.
                                  On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Astroboy Voir le message
                                    C'est exactement ça. Et après, les gens sont poursuivis pour avoir critiqué une religion qui ne manque pas de textes scandaleux. Et c'est un extremiste comme Ramadan qui nous fait la morale... quelle horreur.
                                    Tu m'étonnes qu'il va faire la morale, c'est ramadan qui a lancé le terme islamophobie en France grâce au mrap de son pote aounite. Qu'ils essaient ne me surprends pas, ce sont des extrémistes après tout, ils sont dans leur rôle. Ce qui est pitoyable c'est que ça marche. La connerie de la pensée unique n'a plus de limite.

Commentaire

• Envoyé par antisthene Voir le message
                                      Tu m'étonnes qu'il va faire la morale, c'est ramadan qui a lancé le terme islamophobie en France grâce au mrap de son pote aounite. Qu'ils essaient ne me surprends pas, ce sont des extrémistes après tout, ils sont dans leur rôle. Ce qui est pitoyable c'est que ça marche. La connerie de la pensée unique n'a plus de limite.
                                      Il fut un temps où le MRAP était une assoc' anti-raciste qui faisait bien son boulot, de manière objective. Mouloud Aounit en a fait une association communautaire...
                                      Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

Rien à voir. La nationalité concretement on s´en fout. C est juste que le TPI et l ONU reconnaissent seulement trois génocides officiellement: juif, armenien et rwandais. Il y a des gens plus competents que toi et moi sur le sujet qui définissent les termes et les concepts.

Apres concernant le lobby, je doute que les lobby tutsi et Utu soient aussi importants que ce tu penses.
                                        Pourtant, le TPI accuse Béchir, le président soudanais, de génocide au Darfour, non ?
                                        In Juninho we trust

Commentaire

Je ne parlais pas des lobbies Utu et tutsi! je parlais des lobbies qui permettent la médiatisation et qui la matraque à longueur d'année, afin de faire de leur Génocide l'unique et prendre une position de victimes éternelles, schéma bien pratique afin de faire ensuite tout ce qui ne serait pas permit de faire, sans cette couverture!

Commentaire

Je ne parlais pas des lobbies Utu et tutsi! je parlais des lobbies qui permettent la médiatisation et qui la matraque à longueur d'année, afin de faire de leur Génocide l'unique et prendre une position de victimes éternelles, schéma bien pratique afin de faire ensuite tout ce qui ne serait pas permit de faire, sans cette couverture!
                                            Toi, je crois que tu ne dois pas bien savoir la contribution parfois décisive d'intellectuels juifs sur d'autres génocides. :rolleye:

Commentaire

en quoi ils sont plus compétents ? ce sont des politiques et en tant que tel, sont soumis aux lobbys et aux forces en présence.
                                              Le plus grand genocide de l'histoire est celui des amerindiens et pourtant il n'y a aucune chance qu'il soit reconnu par l'onu, du fait du poids des pays americains et surtout des usa.
                                              Le genocide rwandais a été reconnu grace (ou à cause) aux lobbying des pays africains et de kofi annan.
                                              Je suis un agitateur
                                              Un provocateur
                                              Un animal
                                              My name is david villa

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
                                                Toi, je crois que tu ne dois pas bien savoir la contribution parfois décisive d'intellectuels juifs sur d'autres génocides. :rolleye:
                                                Blasphème.:grn:
                                                "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Les 3 ont eu mieu au 20 eme siecle.

Il y a peut etre un rapport?

C'est une question , pas de l'ironie.
                                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par don salagnio Voir le message
                                                    en quoi ils sont plus compétents ? ce sont des politiques et en tant que tel, sont soumis aux lobbys et aux forces en présence.
                                                    Le plus grand genocide de l'histoire est celui des amerindiens et pourtant il n'y a aucune chance qu'il soit reconnu par l'onu, du fait du poids des pays americains et surtout des usa.
                                                    Le genocide rwandais a été reconnu grace (ou à cause) aux lobbying des pays africains et de kofi annan.
                                                    Ben tu vois, pour moi, les amérindiens n'ont pas été victime d'un génocide, car si leur situation correspond sur certains points à la définition du mot, il n'y a vraisemblablement jamais eu, au sommet de l'Etat US de volonté d'extermination d'une population sur des critères ethniques.

Commentaire

Chargement...
                                                    X