Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siné viré de Charlie Hebdo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• deklong
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    En même temps, c'est un peu triste aussi de voir qu'il faut que ce soit un vieux brigand de 80 piges qui viennent râler pour secouer un peu le cocotiers.

Et heureusement qu'il a pas été condamné, ça aurait été scandaleux.
    Pas faux.

Mais passé cela, il est toujours hallucinant de voir que tout le monde se jette sur la "nouveauté" d'un fait divers.

Et que les "conclusions" finissent toujours quelques mois plus tard en page 30.

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    En même temps, c'est un peu triste aussi de voir qu'il faut que ce soit un vieux brigand de 80 piges qui viennent râler pour secouer un peu le cocotiers.

Et heureusement qu'il a pas été condamné, ça aurait été scandaleux.

Laisser un commentaire:

• deklong
    a répondu
    Marrant de voir que les accusations sont toujours plus commenté que les acquittements/condamnations.

Laisser un commentaire:

• deklong
    a répondu
    Information à la Une : l'actualité et l'information en direct sur LExpress.fr. Infos politiques, internationales, économiques, sportives et culturelles.

Siné relaxé des poursuites pour incitation à la haine

Par Reuters, publié le 24/02/2009 à 15:50

LYON - Le caricaturiste Siné a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Lyon des poursuites pour incitation à la haine raciale engagées par la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

L'humoriste avait signé en 2008 dans le journal satirique Charlie Hebdo des chroniques ironisant sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy, fils du chef de l'Etat, à l'occasion de son mariage avec une héritière des magasins Darty. Une autre chronique visait des femmes voilées musulmanes et des grenouilles de bénitier.

Pour le tribunal correctionnel de Lyon, le délit n'est pas constitué car "les trois religions étaient logées à la même enseigne" dans les propos de Siné.

"Charlie Hebdo est un journal satirique, personne n'est obligé de le lire. Les lecteurs de Charlie Hebdo sont éclairés et habitués aux provocations et au style satirique, d'où une certaine tolérance", a expliqué Fernand Schirr, le président du tribunal.

Il a ajouté qu'une opinion, "même si elle est choquante, n'est pas forcément une incitation à la haine" et qu'il convient "d'affirmer la primauté de la liberté d'expression sur le sentiment religieux."

"La justice a dit qu'on avait le droit de se moquer de la religion", s'est réjoui Maurice Sinet, alias Siné, qui est âgé de 80 ans, à l'énoncé du jugement.

"Il y aura toujours autant d'intégristes après ce procès, mais ils réfléchiront peut-être à deux fois" avant de s'en prendre aux journalistes, a-t-il ajouté.

Lors de l'audience, le 27 janvier dernier, le caricaturiste avait affirmé qu'il n'avait rien d'un "antisémite."

Il avait expliqué avoir voulu dénoncer "l'arrivisme de Monsieur Sarkozy", accusé implicitement de s'être converti au judaïsme - une rumeur non confirmée par ce dernier - pour pouvoir épouser une héritière de la famille Darty.

Licencié par la direction de Charlie Hebdo à la suite de cette affaire, le caricaturiste a depuis lancé un hebdomadaire concurrent, Siné Hebdo, qui se qualifie de "journal mal élevé."

Catherine Lagrange, édité par Gérard Bon

Heureusement qu'il nous reste 2-3 juges couillus en france.

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Skeez Voir le message
    Je n'y crois pas... en plus :grn:

C'est plutôt le lobby arabo-islamique avec l'autre débile de Debouzze, en fait TOUS A LA SOLDE DES TERRORISTES ARABES QUI VEULENT ENVAHIR LE MONDE

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Nicholson
    Siné viré de Charlie Hebdo .
    Création de Siné Hebdo ; présentation de son équipe :
    http://www.blog-sine.com/blog/?p=78
    Opportuniste le mec...(c'est pas un jugement négatif de ma part ;) )
    Je note que Cabu est resté fidèle à Philippe Val...

Laisser un commentaire:

• Banjo7320
    a répondu
    Envoyé par judananas Voir le message
    Banjo, ce que tu nommes des phantasmes ne sont que la vérité de ce qui existe et se fait actuellement dans le pays. Tous les jours des forumeurs te le rappellent en publiant ici les preuves des atteintes aux libertés, du sacage social, des magouilles qui existent sous la présidence de NS.
    Le problème vois tu, c'est que pour moi, ce qui feront vraiment imploser le système, ce ne seront pas les mecs comme Sarkozy ou la droite en général, mais les gens plutot comme toi (très général ici, je ne veux pas dire que tu as exactement les idées que je vais énumérer, je ne te connais pas assez) :
    en gros vous défendez un système qui n'est pas viable, qui ne peut pas survivre à long terme. Le système vit au dessus de ses moyens, et ce sont des choses qui ne peuvent pas durer éternellement.
    Tout ce dont tu parles (RMI, protection sociale, et en extrapolant education, sécu etc etc) , sont des privilèges (au sens tous les peuples ne les ont pas) qui n'existent que tant que tu as les moyens de les payer.

En defendant de façon aussi extremiste ces systèmes sans vraiment se soucier de leur financement, tu prends le risque - et c'est à mon avis une certitude - que ces systèmes explosent d'un coup, et ce jour là tu perdras absolument tout. Et là ce ne sera plus du "saccage" social mais un massacre social. Pour simplifier, je préfère couper un doigt maintenant tant qu'il est encore temps que de couper un bras dans 20 ans.

On en revient finalement toujours à la même ligne de fracture : je pense que vous (toujours très général le vous) privilégiez trop la répartition de richesses sans assez poser la question de la création. La droite a le mérite de se poser la question des deux (paquet fiscal/RSA), avec ses convictions et ses points de vues, mais elle essaye de tenir la barque.

Je n'ai pas la vérité mais ma vérité. Ma façon de voir le monde et de l'interpréter. TOut comme toi.
    Je préfèe ce genre de discours à celui selon lequel je n'aurai pas le droit au respect.

Si tu nous disais que t'es pété de thunes, et que stratégiquement, économiquement et matériellement pour toi le capitalisme te garantie une vie plus confortable, que le reste tu t'en fous, je le comprendrais probablement mieux que de te voir tout justifier parce que c'est l'UMP, Sarko , la droite qui le disent. Surtout en niant ou minimisant des évidences quant aux problèmes causés par cette politique.
    Mon opinion est que l'Etat doit nous permettre d'avoir un minimum pour vivre, et fournir les prestations (en matière d'éducation principalement) pour que nous ayons, au départ, tous les memes chances.
    C'est bien sur impossible à atteindre, mais je souhaite qu'on s'en rapproche.
    Après, ce que tu fais de ta vie est à toi, et je n'attends pas de l'Etat qu'il nous accorde à tous le meme niveau de vie, c'est meme ma hantise. Selon moi ce type de raisonnement mène à la pauvreté généralisée.

Je travaille en Angleterre depuis quelques mois, et j'ai eu l'occasion de visiter 4 villes (Londres, Glasgow, Edinburgh et Newcastle). Ce qui m'a le plus frappé est le nombre très faible de SDF dans ces villes ou leur banlieues, contrairement à la France (Paris et Nantes, où j'ai vécu, ce sont des catastrophes pour ca).
    Bilan des courses : le pays le plus libéral semble aussi (à prouver avec des stats) celui qui exclut le moins de gens. Surpenant non ? J'étais loin de penser ca en arrivant ici, mais il m'a bien fallu admettre l'évidence.

Donc je me méfie toujours des raisonnements simplistes, des raisonnements à 1 étape, en particulier en matière économique et social, je pense que les effets de second tour/indirects sont plus importants que les effets directs.

Bref, ciao (pour de bon pour ce soir ;) )
    Bonne nuit ;)

Laisser un commentaire:

• judananas
    a répondu
    Banjo, ce que tu nommes des phantasmes ne sont que la vérité de ce qui existe et se fait actuellement dans le pays. Tous les jours des forumeurs te le rappellent en publiant ici les preuves des atteintes aux libertés, du sacage social, des magouilles qui existent sous la présidence de NS.

Je n'ai pas la vérité mais ma vérité. Ma façon de voir le monde et de l'interpréter. TOut comme toi.
    Si tu nous disais que t'es pété de thunes, et que stratégiquement, économiquement et matériellement pour toi le capitalisme te garantie une vie plus confortable, que le reste tu t'en fous, je le comprendrais probablement mieux que de te voir tout justifier parce que c'est l'UMP, Sarko , la droite qui le disent. Surtout en niant ou minimisant des évidences quant aux problèmes causés par cette politique.

Bref, ciao (pour de bon pour ce soir ;) )

Laisser un commentaire:

• judananas
    a répondu
    Envoyé par Nicholson Voir le message
    .................mp
    J'y arrive ......

..... Presque !!!! :sick: :sick:

Cool, grand merci Nicholson :-)

Laisser un commentaire:

• Banjo7320
    a répondu
    Tu minimises, tu éludes tu renvoies au passé avec des suppositions alors que le présent est nettement plus liberticide que les décennies précédentes (meme si je n'étais qu'un gamin à l'époque )
    Je pense que Sarkosy met en danger la démocratie, notamment au niveau de la liberté d'expression.

Depuis le temps qu'on me la sort celle là, que Sarkozy mets en danger la démocratie, je me demande bie pourquoi on est encore en démocratie...

Comment ? Tout ça? tous les jours ? sans qu'il ne soit ton chouchou ???

C'est pas tellement une histoire de chouchou, c'est une histoire de soutien de la politique. Mais on va y revenir.

A la lecture de la plupart de tes commentaires, 'en suis rapidement arrivé à la conclusion qu'un smiley remplace avantageusement bien des mots. A quoi bon expliquer des choses à quelqu'un qui ne veut pas comprendre (encore une fois, la perseverance et le flegme de certains forumeurs du topic politique me fascinent)

Peut etre qu'ils ne sont pas aussi obtus que toi et ne considèrent pas que ceux qui ne sont pas d'accord sont nécessairement des abrutis à qui on peut manquer de respect ;)

Pour Hitler ce n'est que la triste vérité, ne t'étonnes pas si on te rappelle à l'ordre sur le sens et le poids des mots

Si ce n'est que la stricte vérité, pourquoi emploies tu le conditionnel ?
    Tu me disais quoi au début au fait ? Tu "renvoies au passé avec des suppositions" ?

Tu ne m'emmerdes pas, 'manquerait plus que ça... Et l'inverse ?

J'ai vu pire.
    Disons que si tu n'étais pas convaincu de détenir LA vérité, tu serais surement plus intéressant à écouter.

Ouep, déjà un éploré qui m'avait sorti que je manquais de respect envers kemp Le comble !
    En quoi des gars qui miltent pour faire sauter les couv' sociales, le RMI, pour faire expulser les sans papiers, qui minimisent les regressions sociales et les libertés, etc etc, mériteraient ils du respect ? Où est le respect dans ces opinions là ? Donc voilà, pas de respect pour lui, pour toi, ..., politiquement s'entend, hein (ne pas perdre de vue cela par contre car sur un autre sujet de conversation , à priori je fais abstraction des divergences politiques )

Le problème est que tu ne fais aucune différence entre tes phantasmes et la réalité de mes (nos) positions politiques. C'est un peu comme si moi je disais qu'etre de gauche, c'est juste donner toujours plus de sous à des fainéants, laisser systématiquement les voyous en liberté, favoriser l'assistanat etc etc.
    Malgré toutes mes divergences de points de vue avec la gauche, je n'ai jamais affirmé que tous les gens de gauche étaient ainsi, parce que je respecte leur point de vue, même si je ne le partage pas, contrairement à toi ;)

=> caracteres minimums
    10 caractères pour être précis ;)

Laisser un commentaire:

• judananas
    a répondu
    .................mp

Ok Merci :)

Laisser un commentaire:

• judananas
    a répondu
    Envoyé par Banjo7320 Voir le message
    J'imagine que tu fois faire expres de ne pas comprendre. Où ai je dit qu'il n'y avait pas de problème ?J'attends que tu me cites.
    Je t'ai dit, et je maintiens, que les problèmes n'ont pas démarré avec Sarkozy, et que, par conséquence, les associer exclusivement à lui est abusif.
    Tu réfutes en bloc ce point de vue. Quelle est donc le tien précisément ? Que Sarkozy est la cause de tous les maux du pays en matière de liberté d'expression ?

Tu minimises, tu éludes tu renvoies au passé avec des suppositions alors que le présent est nettement plus liberticide que les décennies précédentes (meme si je n'étais qu'un gamin à l'époque :-) )
    Je pense que Sarkosy met en danger la démocratie, notamment au niveau de la liberté d'expression.

Tu sais, les réponses à bases de et de "Sarko c'est ton chouchou", ça fait modérément réfléchir

Comment ? Tout ça? tous les jours ? sans qu'il ne soit ton chouchou ??? :dead:

Je ne doute pas que dans certains domaines tu me dépasses

Pour te prendre à ton propre jeu, oui sur ce coup là ;)

Effectivement, les gens qui m'intéressent sont plus nombreux que les gens comme toi qui débarquent avec 3 smileys, 4 phrases toutes faites et sans volonté de discuter du fond
    Puis la référence à Hitler, ça fait toujours bien dans un post. Ca donne de la profondeur

A la lecture de la plupart de tes commentaires, 'en suis rapidement arrivé à la conclusion qu'un smiley remplace avantageusement bien des mots. A quoi bon expliquer des choses à quelqu'un qui ne veut pas comprendre (encore une fois, la perseverance et le flegme de certains forumeurs du topic politique me fascinent)

Pour Hitler ce n'est que la triste vérité, ne t'étonnes pas si on te rappelle à l'ordre sur le sens et le poids des mots

J'ai bon espoir d'être ton toxique
    Et si le mot te gene, tu peux employer "emmerdeur", c'est parfaitement synonyme une fois remis dans le contexte

Tu ne m'emmerdes pas, 'manquerait plus que ça... Et l'inverse ? :D

je dirai même à bientot

C'est marrant, tu reconnais toi meme que tu as déjà eu des problèmes de manque de respect. Je crois qu'en deux ans de discussions ici, avec des gens de toutes opinions, on ne m'a jamais reproché de manquer de respect. On m'a reproché beaucoup de choses, mais pas celle là. Une différence dans la façon de s'exprimer sans doute.

Ouep, déjà un éploré qui m'avait sorti que je manquais de respect envers kemp :crazy: Le comble !
    En quoi des gars qui miltent pour faire sauter les couv' sociales, le RMI, pour faire expulser les sans papiers, qui minimisent les regressions sociales et les libertés, etc etc, mériteraient ils du respect ? Où est le respect dans ces opinions là ? Donc voilà, pas de respect pour lui, pour toi, ..., politiquement s'entend, hein (ne pas perdre de vue cela par contre ;) car sur un autre sujet de conversation , à priori je fais abstraction des divergences politiques :) )

=> caracteres minimums

Laisser un commentaire:

• Nicholson
    a répondu
    Oui plein ! Des roulades, des rebonds en veux tu en voilà :D

(Comment tu fais pour capturer l'écran, isoler l'image que tu veux et la coller ici après ? :crazy: Dur dur)
    .................mp

Laisser un commentaire:

• judananas
    a répondu
    Ca doit en faire des gadins !:mdr:

Oui plein ! Des roulades, des rebonds en veux tu en voilà :D

(Comment tu fais pour capturer l'écran, isoler l'image que tu veux et la coller ici après ? :crazy: Dur dur)

Laisser un commentaire:

• Banjo7320
    a répondu

T'as raison, aujourd'hui n'est pas pire qu'hier, au contraire c'est même mieux ! Mais avec des "si" et des "vraissemblablement" pour éluder les problèmes actuels.... On ne va pas bien loin ! Discours bien rodé à l'UMP

J'imagine que tu fois faire expres de ne pas comprendre. Où ai je dit qu'il n'y avait pas de problème ?J'attends que tu me cites.
    Je t'ai dit, et je maintiens, que les problèmes n'ont pas démarré avec Sarkozy, et que, par conséquence, les associer exclusivement à lui est abusif.
    Tu réfutes en bloc ce point de vue. Quelle est donc le tien précisément ? Que Sarkozy est la cause de tous les maux du pays en matière de liberté d'expression ?

Blablabla pueril... Ok ok... Pis en même temps, t'es pas le genre de gars qui pousse à se transcender hein !...
    Tu sais, les réponses à bases de :clown: et de "Sarko c'est ton chouchou", ça fait modérément réfléchir ;)

preums' alors

Je ne doute pas que dans certains domaines tu me dépasses ;)

Moi aussi, surtout Heureusement ils sont plus nombreux que ce que tu appelles les "toxiques" sur ce forum. Même si le terme me gene un peu. J'arrive pas à m'empecher de penser qu'Hitler devait employer le meme style de mot pour désigner les juifs, les tziganes ou les cocos...

Effectivement, les gens qui m'intéressent sont plus nombreux que les gens comme toi qui débarquent avec 3 smileys, 4 phrases toutes faites et sans volonté de discuter du fond ;)
    Puis la référence à Hitler, ça fait toujours bien dans un post. Ca donne de la profondeur :rolleye:

De plus, tu cherches selon tes propres termes à "te débarasser des "toxiques" qui t'entourent" sans te poser la question de savoir si tu ne l'es pas toi même, le "toxique" de quelqu'un. Moi je les méprise les mecs que je trouve "toxiques" (arf, vraiment pas agreable) et je m'amuse aussi avec de temps en temps :joue:

J'ai bon espoir d'être ton toxique :p
    Et si le mot te gene, tu peux employer "emmerdeur", c'est parfaitement synonyme une fois remis dans le contexte ;)

à+ ;)

je dirai même à bientot

(Et qu'on ne me refasse pas le coup du respect, ces mecs n'ont que faire du respect des individus à travers les opinions politiques et les politiciens qu'ils défendent. )
    C'est marrant, tu reconnais toi meme que tu as déjà eu des problèmes de manque de respect. Je crois qu'en deux ans de discussions ici, avec des gens de toutes opinions, on ne m'a jamais reproché de manquer de respect. On m'a reproché beaucoup de choses, mais pas celle là. Une différence dans la façon de s'exprimer sans doute. ;)

Laisser un commentaire:

• Nicholson
    a répondu
    104659 :joue: :DD:
    Ca doit en faire des gadins !:mdr:

Laisser un commentaire:

• judananas
    a répondu
    104659 :joue: :DD:

Laisser un commentaire:

• judananas
    a répondu
    Il y a un paquet de trucs que tu ne pouvais plus dire des le milieu des années 90. Si Desproges avait sorti son sketch "on me dit que des juifs" à cette époque, il aurait été vraissemblablement lynché

T'as raison, aujourd'hui n'est pas pire qu'hier, au contraire c'est même mieux ! Mais avec des "si" et des "vraissemblablement" pour éluder les problèmes actuels.... On ne va pas bien loin ! Discours bien rodé à l'UMP :clown:

J'avais lu il y a quelques années un livre sur les gens toxiques qui nous entourent, et comment s'en débarasser. Ils préconisaient d'essayer l'effet mirroir pour montrer aux gens ce qu'ils sont. Apparemment ça ne marche pas avec toi.

Ouais je comprends bien, un truc dans ce style quoi...
    T'as raison, Sarko n'a jamais rien fait pour exacerber les dérives communautaristes dans ce pays... Ce mec est l'innocence incarnée, comme d'hab' ! :clown:
    :grn: preums' alors :grn:

Et je rajouterai que si les phrases/critiques que tu formules peuvent t'etre retournées sans même avoir à être changées ou adaptées, c'est sans doute qu'elle ne sont ni originales ni pertinentes

Blablabla pueril... Ok ok... Pis en même temps, t'es pas le genre de gars qui pousse à se transcender hein !... :dead: :sick:

Discuter avec ceux qui m'intéressent

Moi aussi, surtout :oui: Heureusement ils sont plus nombreux que ce que tu appelles les "toxiques" sur ce forum. Même si le terme me gene un peu. J'arrive pas à m'empecher de penser qu'Hitler devait employer le meme style de mot pour désigner les juifs, les tziganes ou les cocos...

Au plaisir de te revoir ;)

De plus, tu cherches selon tes propres termes à "te débarasser des "toxiques" qui t'entourent" sans te poser la question de savoir si tu ne l'es pas toi même, le "toxique" de quelqu'un. Moi je les méprise les mecs que je trouve "toxiques" (arf, vraiment pas agreable) et je m'amuse aussi avec de temps en temps :joue:

à+ ;)

(Et qu'on ne me refasse pas le coup du respect, ces mecs n'ont que faire du respect des individus à travers les opinions politiques et les politiciens qu'ils défendent. )

Laisser un commentaire:

• judananas
    a répondu
    Sortez le du to_pique avec force :
    Blogger is a blog publishing tool from Google for easily sharing your thoughts with the world. Blogger makes it simple to post text, photos and video onto your personal or team blog.

97446 :proud:

Laisser un commentaire:

• deklong
    a répondu
    Envoyé par leonardo. Voir le message
    Au fait, le coup de l'accueil de 500 marxo-trafiqaunts par Sarkozy, c'était juste une proposition du temps où il souhaitait négocier avec la guérilla ou bien cela va se concrétiser ?
    Peut etre une ffet d'annonce?

Connaissant le bonhomme ca peut etre que ça.

Laisser un commentaire:

• deklong
    a répondu
    Il a surtout utilisé le cote "je vais briser les tabous" pour parvenir à ses fins. Après il s'est surtout attaqué aux tabous concernant la sécurité et l'immigration, plus qu'aux tabous religieux.
    Du coup qu'il les ait utilisé dans des stratégies à 15 bandes, c'est fort probable, mais nous sommes d'accord avec le principal : ça n'a pas commencé avec lui, donc le lien tel qu'il est fait (phénomène quasi-exclusivement imputé à Sarkozy) dans l'article est abusif. C'est la seule chose que je voulais signaler au départ.
    Il n'a pas briser de tabous , il a instrumentalisé des populations entieres pour jouer sur les peurs de c.ons.

Alors là c'est intéressant que tu y reviennes. J'ai failli te faire la réflexion tout à l'heure : dans l'article de Jean-Marie Laclavetine, as tu remarqué ce passage :
    Malheur à celui qui critique les replis communautaristes, l'invasion massive du religieux dans l'espace public, la défaite annoncée de la laïcité dont le discours de Latran était un avant-goût, les clés des banlieues remises aux barbus par une république capitularde, l'arrogance grandissante des imams et des rabbins, la montée des intégrismes sous couvert de quête légitime d'identité, la politique israélienne ou palestinienne. Antisémite ! Islamophobe !

Je suis très surpris que tu n'ais pas réagit plus que ca je t'avouerai ;)
    Parce que du coup, très bizarrement, il prendrait presque la défense de Sarkozy :dt:
    EUh comment dire banjo, il dit simplement que la republique capitule faxce à tout ses tarés.
    J'imagine qu'il met sarkozy dans le lot.

Et je crois surtout que j'ai tellement tenté de faire passer mon point de vue, et mon experience propre en terme de vie de quartier sur la question qu'aujourd'hui ca me fatigue plus qu'autre chose de tenter une fois d eplus d'y revenir.

Ce qui est sur c'est que la majorité des cités chaudes qui ont vu un maire de droite passer , on egalement vue la fin des credits, la fin des éducateurs, et les ayathollas pactiser avec les maires et les ministres.

Laisser un commentaire:

• Armando Sanchera
    a répondu
    Au fait, le coup de l'accueil de 500 marxo-trafiqaunts par Sarkozy, c'était juste une proposition du temps où il souhaitait négocier avec la guérilla ou bien cela va se concrétiser ?

Laisser un commentaire:

• JP Caze
    a répondu
    Je suis très surpris que tu n'ais pas réagit plus que ca je t'avouerai ;)
    Parce que du coup, très bizarrement, il prendrait presque la défense de Sarkozy :dt:

non, non.
    sarko aggrave les choses, mais effectivement, les forces républicaines ne se montrent pas très combattives
    d'où la généralisation.

Laisser un commentaire:

• Nicholson
    a répondu
    Envoyé par garrincha125
    44676. :grn:
    T'es bon , sur le coup ! :oui:
    A moins que ce soit ton code postal ?
    Dernière modification par Nicholson, 01/08/2008, 20h23.

Laisser un commentaire:

• inthedark
    a répondu
    Envoyé par deklong Voir le message
    Sur ce cas tres precis, si , tant le non respect de la parole donnée, et l'extradiction vers l'italie de patrella ne tient qu'a son seul bon vouloir.
    "Si les juges italiens nous envoient des dossiers sérieux prouvant qu’il y a eu crime de sang, et si la justice française donne un avis positif, alors nous accepterons l’extradition": Mitterand.

Et même sans ça, l'Etat de droit prévaut sur la parole d'un homme, fusse-t-il président, quand on est anti-Sarko et que Sarko est président ça ne devrait pourtant pas être quelque chose de trop dur à accepter.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X