Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos desserts préférés ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos desserts préférés ?

moi c'est la creme brulée !...j'ai pas la recette ,si quelque la merci de l'ecrit..

riz a l'imperatrice pour moi

Crème brulée pour 6 personnes :
    10 jaunes d'oeufs
    250 gr de sucre semoule
    1 litre de crème liquide
    1 gousse de vanille
    40 gr de sucre cassonade

Progression :
    1/ Ouvrez votre gousse de vanille, raclez les graines et mettez les dans la crème, faites chauffer doucement.
    2/ Dans un saladier «blanchissez» les jaunes et le sucre puis ajoutez la crème bouillante remuez en tachant de faire le moins possible de mousse puis passez au chinois fin en posant délicatement la crème sur votre passoire (toujours pour ne pas avoir de mousse sur les crèmes).
    3/ Allumez votre four à 100°
    4/ Versez doucement la crème dans vos petits moules (porcelaine ou terre cuite). Cuisson 1h1/4, la crème doit être tremblante (juste prise).
    5/ Laissez refroidir puis au moment de 6/ A ce moment pour caraméliser vos crèmes brûlées vous avez 3 solutions : Soit sous le grill de votre four soit avec un petit chalumeau soit comme dans les bonnes tables avec un fer chauffé a blanc.

Cette recette de crème brûlée remise au goût du jour il y a bien longtemps par le chef pâtissier de Paul Bocuse Mr Sirio revient c'est vrai un peu cher mais lorsque vous aurez goûter le résultat vous songerez alors aux 98% de crèmes brûlées faites avec un rare souci de rentabilité par des cuisiniers préparant des crèmes renversées (avec des oeufs entiers, du lait a la place de la crème et de l'arôme de vanille ) les couvrant ensuite de sucre et les faisant caraméliser au chalumeau.

PS : Pour les gousses de vanille ouvertes ne les jetez pas, mettez-les dans un bocal fermé et couvrez de sucre semoule vous aurez comme cela un sucre vanillé prêt pour toutes vos recettes de pâtisserie.

Commentaire

moi c la banana split
      Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais , !!

Allez L'OL

Commentaire

La crème brûlée et les profiteroles :p

Commentaire

merci Gilles !..pencez a ecrit la/les recettes de votre desserts préféré merci !:)

Commentaire

2 bananes pas trop mûres
            - 2 boules de glace vanille
            - 2 boules de glace chocolat
            - 2 boules de glace fraise
            - 100 g de chocolat noir en morceaux
            - 1 à 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
            - 2 cuillères à soupe d'amandes grillées (facultatif)
            - chantilly (facultatif)
            - la moitié d'1 citron

Préparation :

Faire fondre le chocolat, à feu très doux, dans une casserole avec une cuillère à soupe de crème. Bien remuer et réserver au chaud.

Couper les bananes en deux dans le sens de la longueur, et les arroser de jus de citron.

Les disposer dans les assiettes, et ajouter une boule de glace de chaque parfum au milieu de chaque moitié de banane.

Napper d'amandes grillées et de chantilly.

Vu sur www.marmiton.org
            Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais , !!

Allez L'OL

Commentaire

Envoyé par websupo69 Voir le message
              merci Gilles !..pencez a ecrit la/les recettes de votre desserts préféré merci !:)
              de rien mais le riz a l'imperatrice est delicas a realiser alors je la garde pour moi cette recette
              nana je rigole bien sur
              tiens vas voir la http://www.recettes-de-cuisine.eu/re...Imperatrice-v2

Commentaire

les macarons:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: tout de suite:ang:

Commentaire

Envoyé par blueskystreet Voir le message
                  moi c la banana split
                  c'est une gourmandise de femme la banane dans le slip :grn:

Commentaire

ET

Commentaire

Une bonne Ile flottante et un bout de fromage St Marcelin.:grn:

C'est pour une campagne de pub ?:grn:

Commentaire

:crazy:

Commentaire

LE dessert, celui qu'on ne mange pas.

Edit: Encore que, ça dépend de quel côté on se place :grn:

Commentaire

Envoyé par ganay03 Voir le message
                            les macarons:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: tout de suite:ang:
                            la recettes stp, hum!!!!:p

Commentaire

Envoyé par mb6.9 Voir le message

Celui qui arrive à faire des macarons comme ça qu'il me donne sa recette de suite parce que j'ai essayé des dizaines de fois et impossible!:((

Commentaire

Envoyé par websupo69 Voir le message
                                la recettes stp, hum!!!!:p
                                réservé aux pros, trés raide apparement, mais facile a déguster:p

Commentaire

Envoyé par mb6.9 Voir le message

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: mes glandes salivaires se sont mises en marchent toutes seules:crazy:

Commentaire

A part ce qui est trop sucré et/ou chocolaté, tout.:proud:
                                    La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Avec du pain. 1 pot par jour depuis une dizaine d'années. :proud:

Commentaire

Les cookies Laura todd. Bon c'est 2.30 € le cookie. Mais ce sont les meilleurs cookies du monde.
                                        BAD BOY

Commentaire

Envoyé par Jason Bourne Voir le message

:joue: :joue: :joue:

Je rajouterais le St Pothin.:joue:

Commentaire

Envoyé par Emma38 Voir le message
                                            Celui qui arrive à faire des macarons comme ça qu'il me donne sa recette de suite parce que j'ai essayé des dizaines de fois et impossible!:((
                                            bah moi j'vais chez Ladurée et hop j'ai les meilleurs macarons :proud:

Commentaire

Envoyé par OL_juju Voir le message
                                              bah moi j'vais chez Ladurée et hop j'ai les meilleurs macarons :proud:
                                              No !! Lafayette gourmet à Paris, c'est l'adresse pour les macarons. Une tuerie sans nom.:proud:
                                              BAD BOY

Commentaire

Envoyé par Emma38 Voir le message
                                                Pourquoi les faire? Achète des Ladurée :proud:

Edit : La classe Juju

Commentaire

ah :joue:

bon sinon mes desserts préférés. Au resto le moelleux au chocolat, sinon j'adore les profiteroles, celle que je fais, les cookies aussi, ceux que je fais et que je mange à la sortie du four

Commentaire

Chargement...
                                                  X