Envoyé par El Baron
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La ville de Lyon vous passionne t-elle ?
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Envoyé par VideSupra Voir le messageCa peut se mettre uniquement à la Part-Dieu.Etant donné que c'est le quartier moderne et "américain" de la ville.Question coût , ça doit être moins cher que de creuser une ligne sous le Rhône.
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Envoyé par Astroboy Voir le messageJe remarque aussi que certaines enseignes de mode ou autres sont présentes a Paris et Marseille mais pas à Lyon...:confus: c'était encore le cas y'a pas si longtemps pour le Virgin.
et c'est déja le cas hein...Monoprix à la place de l'ambiance, Hygena a la place d'une vieille bijouterie, Mango a la place de Milano, H&M a la place de Go Sport, Old England qui a fermé, le tabac séculaire de la rue victor hugo qui va être remplacé par une banque (si c'est pas malheureux, il etait ouvert depuis le début du sciècle ce tabac)Charles & Ray Eames Addict!
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Envoyé par Le Gui Voir le messageT'inquiete qu'avec ces foutus de ricains qui mettent tout le monde à la porte sur la presqu'ile, d'ici pas trop longtemps, on aura plus que ça, des grosses enseignes, y'a qu'eux qui pourront payer les loyers exorbitants mis en place par les potes de notre cher (très cher pour le coup) maire...
et c'est déja le cas hein...Monoprix à la place de l'ambiance, Hygena a la place d'une vieille bijouterie, Mango a la place de Milano, H&M a la place de Go Sport, Old England qui a fermé, le tabac séculaire de la rue victor hugo qui va être remplacé par une banque (si c'est pas malheureux, il etait ouvert depuis le début du sciècle ce tabac)
Pour Gosport, dieu merci il a fermé. H&M ne peut être pire. Old England, c'était 150€ les premiers prix... pas une grosse perte.On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]
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Envoyé par VideSupra Voir le messageJ'ai trouvé peu d'informations sur le tourisme ...
Dans les emblèmes retenus comme axes de développement de la ville. La plupart sont directement liés au tourisme, quel qu'il soit, y compris professionnel...Inscrit le : 20 Déc 2004
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Envoyé par VideSupra Voir le messageAutre réflexion : le métro aérien.Peut-être moins couteux que le métro sous-terrain et sans doute plus pratique que le tramway ... Il y a toutefois l'inconvénient du bruit et de savoir quels sont les tracés possibles ...
PS: en tranché couverte, tu ne passes pas sous les immeubles... Et en tunnel, tu essayes d'éviter... ;)Inscrit le : 20 Déc 2004
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Envoyé par polluxix Voir le message3/ Que la chambre de commerce Franco Suisse mène une réflexion de partenariat, il n'y a rien d'étonnant. Qu'il faille un partenariat, c'est évident.
Mais dire que St Ex est ridicule pour exister au niveau internationnal... :clown:
C'est encore une fois l'aéroport d'Europe qui a le plus gros potentiel de développement pour les prochaines années. Avec une augmentation continue des trafics, comme on l'a connue ces dernières années, Genève sera congestionné, sans possibilités évidentes d'extension. St Ex a possibilité de créer 2 nouvelles pistes, pour atteindre la taille de Roissy ! St Ex, c'est aussi une gare TGV, et bientôt un tram qui le reliera à Part Dieu. Enfin, St Ex c'est une proximité immédiate avec un des plus grands centre de tri de la SNCF, avec un embranchement sur l'axe futur barcelone lyon turin yougoslavie...
Genève, c'est plutôt enclavé dans les alpes, donc pas facile d'accès en grande vitesse ferroviaire...
Mais Genève c'est l'appui diplomatique de la Suisse ce qui n'est pas le cas de St Ex...
Avec le 3 eme aéroport parisien qui ne se fera pas et l'impossibilité de creer de nouvelle infras , si le trafic continue sa progression , Lyon pourrait bien tenir ce role pour decongestionner Orly et CDG qui sont saturés ...... , mais bon c'est plutot morose en ce moment .... dans le domaine de l'aviation civile.
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Envoyé par Earls court Voir le messageD'accord pour le tabac à l'angle Bellecour rue V.Hugo.
Pour Gosport, dieu merci il a fermé. H&M ne peut être pire. Old England, c'était 150€ les premiers prix... pas une grosse perte.www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier
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L'idée du métro aérien est mauvaise , je le concède.
Alors que pensez-vous de Nantes qui a mis en place un moyen de transport "hybride" entre le tramway et le bus ?
Regardez ce lien : http://www.nantesmetropole.fr/webtv/...igne-de-busway
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Envoyé par VideSupra Voir le messageL'idée du métro aérien est mauvaise , je le concède.
Alors que pensez-vous de Nantes qui a mis en place un moyen de transport "hybride" entre le tramway et le bus ?
Regardez ce lien : http://www.nantesmetropole.fr/webtv/...igne-de-busway
C'est ce qu'on appelle un BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), c'est à dire en gros un bus exploité en site propre, sur un concept de ligne forte.
Au SYTRAL, pour ce type de ligne, on a préféré se diriger vers le trolley, mode de transport historique, et surtout moins polluant (totalement électrique), d'autant plus que la nouvelle gamme cristalis d'Irisbus est considérée comme abordable financièrement.
Dans le genre vrai système hybride Bus/Tram du as un système vendu par Mercedes, avec une camera qui guide le bus en suivant une ligne peinte sur la chaussée.
Plus encore vers le tram, tu as les systèmes comme le Translohr, qui est alors un tramway sur pneu, avec un système de guidage par rail central.Inscrit le : 20 Déc 2004
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Envoyé par polluxix Voir le messageCa n'a pas grand chose d'hybride en fait...
C'est ce qu'on appelle un BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), c'est à dire en gros un bus exploité en site propre, sur un concept de ligne forte.
Au SYTRAL, pour ce type de ligne, on a préféré se diriger vers le trolley, mode de transport historique, et surtout moins polluant (totalement électrique), d'autant plus que la nouvelle gamme cristalis d'Irisbus est considérée comme abordable financièrement.
Dans le genre vrai système hybride Bus/Tram du as un système vendu par Mercedes, avec une camera qui guide le bus en suivant une ligne peinte sur la chaussée.
Plus encore vers le tram, tu as les systèmes comme le Translohr, qui est alors un tramway sur pneu, avec un système de guidage par rail central.
Concernant le trolley , est-ce qu'ils vont ouvrir plus de lignes ou pas ?
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Envoyé par asnowboard Voir le messageAvec le 3 eme aéroport parisien qui ne se fera pas et l'impossibilité de creer de nouvelle infras , si le trafic continue sa progression , Lyon pourrait bien tenir ce role pour decongestionner Orly et CDG qui sont saturés ...... , mais bon c'est plutot morose en ce moment .... dans le domaine de l'aviation civile.
Et d'ici la le mois de Juillet, plusieurs destinations vont "ouvrir" - Olbia et Ibiza. Bastia, point à pitre et fort de france viennent d'ouvrir (sans oublier new York).:oui:
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Envoyé par El Baron Voir le messageEt pourtant St ex a augmenté son activité de 8% et ce grâce notamment à la nouvelle plateforme easy jet qui y est pour 75% des 8%. Et ce aussi au détriment de l'aéroport de Genève notamment. (entendu ce matin ou hier à la radio).
Et d'ici la le mois de Juillet, plusieurs destinations vont "ouvrir" - Olbia et Ibiza. Bastia, point à pitre et fort de france viennent d'ouvrir (sans oublier new York).:oui:
On a des perspectives de développement , des objectifs chiffrés à moyen et long terme ?
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Tenez : http://www.attali.com/fr/articles/a-...-de-paris.html
C'est un article d'Attali datant de 1996 et qui peut nous intéresser directement.
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Envoyé par VideSupra Voir le messageHuit pour cent c'est beaucoup ?
On a des perspectives de développement , des objectifs chiffrés à moyen et long terme ?
Ils visent 10 à 12M de passagers par an en 2012...No Ones Like Us, We don't care!
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Envoyé par VideSupra Voir le messageHuit pour cent c'est beaucoup ?
On a des perspectives de développement , des objectifs chiffrés à moyen et long terme ?
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Envoyé par El Baron Voir le messageéh oh j'bosse pas à l'aéroport non plus hein ! :grn:No Ones Like Us, We don't care!
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Envoyé par prince-eristoff Voir le messageBah j'y bosse pas non plus pourtant :grn:
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Envoyé par prince-eristoff Voir le message8% c'est la meilleure progression Francaise et une des meilleures en Europe... :-)
Ils visent 10 à 12M de passagers par an en 2012...
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Envoyé par VideSupra Voir le messageEh ben pourvu que ça continue !;)No Ones Like Us, We don't care!
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Envoyé par Astroboy Voir le messageIl n'y avait pas un projet qui s'appelait la tour oxygène ?No Ones Like Us, We don't care!
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Envoyé par Astroboy Voir le messageIl n'y avait pas un projet qui s'appelait la tour oxygène ?
Il y a d'ailleurs un autre projet de tour pour 2010-2012.
@Videsupra : Pourtant encore une fois le busway n'est rien d'autre qu'un bus. C'est le Citaro de Mercedes ! C'est juste l'exploitation (grosse fréquence, ponctualité etc.) qui fait que ce bus présente les mêmes caractéristiques qu'un tramway pour l'usager.
C'est d'ailleurs (le BHNS) un système qui va se développer énormément dans les prochaines années, car les AOTU (autorités organisatrices de transport urbain) n'ont plus le moyen d'investir dans des tramways. Encore qu'en réalité, le tramway ne serait pas si chez sans tous les "a cotés"...Inscrit le : 20 Déc 2004
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