Envoyé par VideSupra
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La ville de Lyon vous passionne t-elle ?
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Envoyé par Choca Voir le messageYavait un magazine qui parlait de ça récemment.., ya un bon nombre de jazzmen ricains qui sont venus se poser à Paris ces derniers temps apparemment.
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Envoyé par DarkY69 Voir le messageChambéry 10e , je suis choqué un peu. J'y vais souvent , j'habite à coté. Mais je suis un peu étonné de la voir ici. Tu saurais pas ou est Grenoble dans le classement ?
23/05/09
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Envoyé par Roger Hanin Voir le messageEt encore... t'as le Mcdo de Saint-Priest à perpet', celui de Gerland le week-end ou le Quick de Garibaldi... non ?
La photo c'etait pour rire :dead: :grn:
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Envoyé par VideSupra Voir le messageMonsieur s'y connait en grande gastronomie américaine ...:grn:
le Mac do ca reste la pire des solutions quand il est minuit, que t'as la dalle et que ton frigo est vide :grn:
Probleme t'as le porte monnaie allégé, mais le bide pas forcément rempli... :dead:No Ones Like Us, We don't care!
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Envoyé par prince-eristoff Voir le messageJ'y vais plus maintenant, sans dec ca doit faire au moins 3 ou 4 mois que je n'y suis pas allé :grn:
le Mac do ca reste la pire des solutions quand il est minuit, que t'as la dalle et que ton frigo est vide :grn:
Probleme t'as le porte monnaie allégé, mais le bide pas forcément rempli... :dead:
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je vais à lyon environ une fois tous les 2 mois mais je peux dire que j'adore cette ville avec bellecour, les quais, fourvière, gerland ( of course) bon par contre ptit hic c'est le métro qui s'arrete à 00h30 car payer le taxi pour rentrer jusqu'à villeurbanne depuis gerland ça fait cher :dead: :dead:
Mais l'année prochaine j'en profiterai un max car j'irai faire mes études là bas :-) :-) :-)
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Envoyé par VideSupra Voir le messageNous pouvons aussi parler par exemple du transport sur rail ... La Suisse et l'Allemagne sont en avance sur ce domaine.Y-a-t-il une volonté politique notamment sur la mise en conformité technique des rails des différents pays entre eux ? Parce que j'ai l'impression que c'est ça qui bloque : personne ne voulant adapter la taille de ses rails pour avoir un développement européen.
Pour aller plus loin , je pense qu'on sera tous d'accord que le développement des transports en Europe sera directement bénéfique à notre région.Notre position me semble parfaite !
L'espagne a d'ailleurs pris la décision de développer son réseau grande vitesse avec l'écartement "européen", ce qui est courageux, puisque la grande vitesse espagnole ne peut pas s'aventurer sur les voies classique espagnoles...
Le principal obstacle au développement ferroviaire européen est la réglementation, différente dans chaque pays. Exemple, il faut 2 machinistes en Italie, 1 seul dans le reste de l'Europe. Les mauvaises langues diront que l'italien est bavard :clown: Et de fait, pour les cheminots italiens, il n'est pas question de supprimer le deuxième machiniste pour des raisons de sécurité...
Après, les systèmes électroniques de bord sont différents. Un Talys embarque 3 à 4 systèmes différents par exemple... Ces systèmes sont particulièrement honéreux, mais ils sont nécessaires pour franchir les différentes infrastructures.
L'allemagne roule à l'envers, l'Alsace Lorraine aussi, mais des systèmes de ponts permettent de permuter à l'entrée...
Le principal souci aujourd'hui est donc réglementaire, mais les syndicats sont souvent très à cheval sur ces systèmes qui sont liés à des acquis sociaux...
Par ailleurs, l'Europe tente d'harmoniser le système ferroviaire européen. Le souci, c'est qu'un nouveau système européen a été créé. Ce qui signifie qu'en Europe, on a rajouté un nouveau système :grn:
Dans le même temps, des systèmes nouveaux, avec l'ERTMS apparaissent plus performants que les précédents... D'où un réseau ferroviaire européen hyper hétérogène, avec plein de systèmes différents (de par les différents pays, et les différentes générations) qui nécessitent d'équiper le matériel roulant de très nombreux systèmes très coûteux, et qui empèche leur utilisation sur l'ensemble du réseau...
Envisager d'homogénéiser tout ça d'un coup serait irréalisable. Ca se chiffrerait à plus que le plan de relance économique français, pour la seule France.
Bref, oui il y a une vrai volonté politique, l'Europe a fait un gros travail là dessus. Mais il n'est pas envisageable de modifier le réseau existant pour des raisons de coûts. Les nouvelles voies, essentiellement TGV sont désormais équipées en normes Européennes... Une norme de plus... qui est appelé à évoluer beaucoup avec les progrès technologiques des prochaines années...Inscrit le : 20 Déc 2004
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Envoyé par peblyon Voir le messageCelui de Gerland n'est ouvert que jusqu'à minuit et encore c'est le drive (du moins les jours de matchs) :grn:
@Minettos: Ouais, pareil en face de Feu vert, pas loin de Décathlon. Mais je pensais qu'il était sur Saint-Priest. Vers les terrains de l'ASPTT Saint-Priest d'ailleurs, je crois.Dernière modification par Roger Hanin, 16/01/2009, 03h39.In Juninho we trust
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Envoyé par VideSupra Voir le messageEh ouais , la classe !
Tiens , tu sembles être de Paris (je vous clash mais je vous aime bien :grn: ) : le jazz dans la Capitale est aussi actif qu'avant ? Parce qu'à l'apogée du Jazz , c'était une place majeur , n'est ce pas ?In Juninho we trust
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Envoyé par Roger Hanin Voir le messageCet homme est fou. :confus: Je ne vis à Paris que depuis un an, mais je suis Lyonnais. Et bon, si j'aime bien me faire quelques concerts à Vienne, je ne suis pas du tout un expert du jazz.
:p
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Envoyé par polluxix Voir le messageLes écartements rails sont équivalents partout en Europe sauf avec l'Espagne.
L'espagne a d'ailleurs pris la décision de développer son réseau grande vitesse avec l'écartement "européen", ce qui est courageux, puisque la grande vitesse espagnole ne peut pas s'aventurer sur les voies classique espagnoles...
Le principal obstacle au développement ferroviaire européen est la réglementation, différente dans chaque pays. Exemple, il faut 2 machinistes en Italie, 1 seul dans le reste de l'Europe. Les mauvaises langues diront que l'italien est bavard :clown: Et de fait, pour les cheminots italiens, il n'est pas question de supprimer le deuxième machiniste pour des raisons de sécurité...
Après, les systèmes électroniques de bord sont différents. Un Talys embarque 3 à 4 systèmes différents par exemple... Ces systèmes sont particulièrement honéreux, mais ils sont nécessaires pour franchir les différentes infrastructures.
L'allemagne roule à l'envers, l'Alsace Lorraine aussi, mais des systèmes de ponts permettent de permuter à l'entrée...
Le principal souci aujourd'hui est donc réglementaire, mais les syndicats sont souvent très à cheval sur ces systèmes qui sont liés à des acquis sociaux...
Par ailleurs, l'Europe tente d'harmoniser le système ferroviaire européen. Le souci, c'est qu'un nouveau système européen a été créé. Ce qui signifie qu'en Europe, on a rajouté un nouveau système :grn:
Dans le même temps, des systèmes nouveaux, avec l'ERTMS apparaissent plus performants que les précédents... D'où un réseau ferroviaire européen hyper hétérogène, avec plein de systèmes différents (de par les différents pays, et les différentes générations) qui nécessitent d'équiper le matériel roulant de très nombreux systèmes très coûteux, et qui empèche leur utilisation sur l'ensemble du réseau...
Envisager d'homogénéiser tout ça d'un coup serait irréalisable. Ca se chiffrerait à plus que le plan de relance économique français, pour la seule France.
Bref, oui il y a une vrai volonté politique, l'Europe a fait un gros travail là dessus. Mais il n'est pas envisageable de modifier le réseau existant pour des raisons de coûts. Les nouvelles voies, essentiellement TGV sont désormais équipées en normes Européennes... Une norme de plus... qui est appelé à évoluer beaucoup avec les progrès technologiques des prochaines années...
Merci pour ces développements claires , précis et pertinents.
Je continue dans mes questions à ton endroit et à tous ceux qui le savent.
Sur le Rhône et la Saône , il y a un petit service de "bateau-mouche" essentiellement touristique.Est-ce qu'il y a un projet de la SYTRAL ou de la Ville visant à promouvoir les transports en commun fleuvial ?
Il y a là aussi un beau potentiel de développement : rapide , propre , plaisant et sans doute pas plus cher que l'itinéraire d'un bus ...
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Envoyé par polluxix Voir le message??? :dead:
Tu me donneras tes adresses dans ce cas...
Parce qu'en dehors de certains restos d'hotels comme l'intercontinental c'est bien chaud...
Je suis sérieusement preneur, car on cherche souvent des restos sur ce type de créneau et on n'a jamais trouvé de trucs vraiment sympas...
a lyon ........... tente ta chance.................sigpic
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Envoyé par VideSupra Voir le messageA part la nullité de son maire , Lyon est ville superbe qui fait quasiment l'unanimité de ceux qui la visitent.
Il est hors de question que j'habite ne serait-ce qu'à Vénissieux !
Il manque toutefois la volonté politique pour en faire une véritable ville européenne.Et pourtant y a tout pour ...
accès....)
s çà c'est pas une volonté politique.........
..le 12..........:tusors:sigpic
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Envoyé par caluiregone Voir le messagea panam? a 2h00 du mat? place de la bastille servent jusqu'à a 3h00.......... un exemple parmi tant d autres.....(pizzeria)
a lyon ........... tente ta chance.................
:DD:No Ones Like Us, We don't care!
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Envoyé par VideSupra Voir le messageEst-ce qu'on ne pourrait pas envisager une spécialisation de Saint-EX autour du fret par exemple ?
ça c'est l'idee la plus nulle que j'ai jamais entendue ! (c'est pas contre toi :grn: )
mais NON, moi vivante jamais :clown:
pas envie d'aller bosser a Geneve ....
sinon pour répondre au topic initial: oui MA ville me passionne, c'est evidentj'vois pas comment ça peut etre autrement t'façon...
Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout ...
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Envoyé par caluiregone Voir le messagela mairie va mettre 150millions d 'euros pour les infrastructures de Ol land(si ca se réalise)(aménagement d
accès....)
s çà c'est pas une volonté politique.........
..le 12..........:tusors:
Les Berges du Rhône , la Confluence , l'Unesco , le tramway , c'est Barre ; Collomb ne fait que profiter de son travail en investissant dans des projets où même ma grand-mère illettré le ferait.
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Envoyé par Miss2Lyon Voir le messageEt puis quoi encore !!!
ça c'est l'idee la plus nulle que j'ai jamais entendue ! (c'est pas contre toi :grn: )
mais NON, moi vivante jamais :clown:
pas envie d'aller bosser a Geneve ....
sinon pour répondre au topic initial: oui MA ville me passionne, c'est evidentj'vois pas comment ça peut etre autrement t'façon...
Sur le fret , on a un avantage comparatif qui tient au fait que Rhône-Alpes est une puissante région productrice de biens en tout genre.
Heathrow est , me semble-t-il , spécialisé sur l'extra-européen mais dessert aussi pas mal les villes intra-européennes.
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Envoyé par VideSupra Voir le messageSpécialisation ne veut pas dire exclusivité.
Sur le fret , on a un avantage comparatif qui tient au fait que Rhône-Alpes est une puissante région productrice de biens en tout genre.
Heathrow est , me semble-t-il , spécialisé sur l'extra-européen mais dessert aussi pas mal les villes intra-européennes.
les questions des spécialisations bouhhhh je vous laisse déblatérer sur le sujet sans moi, j'aime pas du tout :grn:
tout ce que je souhaite c'est un St Ex qui grandisse encore et encore, que ce soit sur le fret ou le passager, qu'il y ait Geneve ou pas "pas loin" (tout est relatif)Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout ...
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Envoyé par Miss2Lyon Voir le messageaaaaa avantage comparatif ... ça me rappelle mes exams de stratégie, d'éco industrielle ... :crazy:
les questions des spécialisations bouhhhh je vous laisse déblatérer sur le sujet sans moi, j'aime pas du tout :grn:
tout ce que je souhaite c'est un St Ex qui grandisse encore et encore, que ce soit sur le fret ou le passager, qu'il y ait Geneve ou pas "pas loin" (tout est relatif)
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Envoyé par VideSupra Voir le messageJe vois pas où est le génie dans tout ça.
Les Berges du Rhône , la Confluence , l'Unesco , le tramway , c'est Barre ; Collomb ne fait que profiter de son travail en investissant dans des projets où même ma grand-mère illettré le ferait.
a part Lyon ........... je ne vois pas beaucoup de villes (si Lille)qui s'engagent ...........
A croire que toutes les grands mères ne sont pas illettrées...........sigpic
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Envoyé par caluiregone Voir le messageQue toutes les grands mères illettrées(oui il y a un "e" a: grand mère illettrée:mdr: .doit être génétique..) de France investissent dans des grands stades .Alors........peut être, aurons nous une chance de décrocher le prochain euro 2016...
a part Lyon ........... je vois pas beaucoup de ville (si Lille)qui s'engage ...........
A croire que toutes les grands mères ne sont pas illettrées...........
P.S : "oui il y a un "e" a: grand mère" => c'est "à" et non "a".Pour le coup de l'orthographe , tu traces !
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