Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astronomie et Cosmologie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Astronomie et Cosmologie

Que toute personne trouvant une erreur ici se manifeste, je me ferai une joie de modifier le contenu.

Le topic est ouvert aujourd'hui pour fêter les premières images de Kepler dans l'espace.
    Nous sommes à l'heure actuelle tout proche de découvrir une planete semblable à la terre.

__________________________________________________ _____

Aucune thèse créationiste ou de religion quelqu'elle soit ne sera tolérée dans ce topic.

__________________________________________________ _____

Voici les premières images de Kepler :

Taken by the Kepler telescope, released by NASA in April 2009, showing a small portion of Kepler's full field of view -- an expansive, 100-square-degree patch of sky in our Milky Way galaxy. Five months after it was launched on a mission to find earth-like planets, the Kepler space telescope has sent back to Earth high-precision images of a planet some 1,000 light years away, NASA said.

Pour le moment je ne diffuserai que des vidéos

Depart immédiat :

La formation de la Terre :
    Partie 1 : http://www.dailymotion.com/Jupiter33...rre-est-nee-15
    Partie 2 : http://www.dailymotion.com/Jupiter33...rre-est-nee-25
    Partie 3 : http://www.dailymotion.com/Jupiter33...rre-est-nee-35
    Partie 4 : http://www.dailymotion.com/Jupiter33...rre-est-nee-45
    Partie 5 : http://www.dailymotion.com/Jupiter33...rre-est-nee-55

---------------------------------------------------

Un superbe film racontant un voyage "humain" dans le système solaire :
    Partie 1 : http://www.dailymotion.com/relevance...r-du-soleil-15
    Partie 2 : http://www.dailymotion.com/yannaki/v...-25_shortfilms
    Partie 3 : http://www.dailymotion.com/yannaki/v...-35_shortfilms
    Partie 4 : http://www.dailymotion.com/yannaki/v...r-du-soleil-45
    Partie 5 : http://www.dailymotion.com/yannaki/v...r-du-soleil-55

----------------------------------------------------------------

Une petite pause en images (réelles) de notre soleil (avec un filtre lumineux qui rend à 2% notre soleil)
    images prisent par le "satelitte SOHO" lancé en 1995 :

http://www.youtube.com/watch?v=gwn_Y3990wQ
    Un peu plus près : http://www.youtube.com/watch?v=ys9xL3mw8tI

Il faut savoir que la terre est 1 million de fois plus "petite" que le soleil en terme de masse.
    La gravité serait tellement énorme que le temps proche de la couronne du soleil en serait déformé.
    En clair... une seconde, pourrait durer des heures, comme une heure pourrait durer deux secondes...

Le soleil met environ 30 jours pour effectuer un 360 degré autour de lui même.

Sa température est hors du commun :
    Au noyau : 15 000 000 degré
    A la surface : 10 000 000 à 500 000 degré
    Couronne : 10 000 degré

Le Soleil tire son énergie des réactions de fusion nucléaire qui transforment en son noyau
    l’hydrogène en hélium.

L’hydrogène et l’hélium ionisés émettent des photons qui voyagent jusqu'a la couronne solaire
    et s'étendent de partout autour du soleil et voyagent dans l'espace à la vitesse de la lumière.
    Pour faire simple... les photons sont la lumière qui vous entourent tous les jours, sans photon,
    vous seriez aveugle. Ils mettent 8 minutes à nous atteindre du soleil,
    et ils mettent 700 000 ans à parcourir le noyau du soleil jusqu'à la couronne de celui-ci...

Voici la différence de taille entre le soleil et la terre :

Je commence très soft... les prochaines updates arriveront ;)
    Dernière modification par idloic, 09/08/2009, 09h34.

http://www.facebook.com/home.php#/gr...4033079&ref=mf

Le créationnisme fait quand meme pas mal d'emules en ce moment, tiens voila un lien FBKien d'un de "mes amis" (relativement intéressant du reste) de Belgique.On discute très souvent de pas mal de sujets et je m'appercois que quand meme Olweb,meme s'il y a des gens assez interressants par moments c'est relativement limité dans les discussions.

Commentaire

Envoyé par Jason Bourne Voir le message
      http://www.facebook.com/home.php#/gr...4033079&ref=mf

Le créationnisme fait quand meme pas mal d'emules en ce moment, tiens voila un lien FBKien d'un de "mes amis" (relativement intéressant du reste) de Belgique.On discute très souvent de pas mal de sujets et je m'appercois que quand meme Olweb,meme s'il y a des gens assez interressants par moments c'est relativement limité dans les discussions.
      On vient de sortir un fossile qui date de 425 millions d'années.
      Comme je l'ai dis, le creationisme n'a rien a faire ici. Donc pas de débat la dessus svp.

Commentaire

Envoyé par idloic Voir le message
        On vient de sortir un fossile qui date de 425 millions d'années.
        Comme je l'ai dis, le creationisme n'a rien a faire ici. Donc pas de débat la dessus svp.
        No Problem!!!!!;)..C'etait juste entre toi et moi la,vu l'heure!!;)
        Euuh et c'est quoi ce fossile en fait??:confus:
        Une nouvelle autopsie de Mickael Jackson???:mdr::mdr:..Desolé trop tentant je te pourrirais pas ton topic!!;)

Commentaire

No Problem!!!!!;)..C'etait juste entre toi et moi la,vu l'heure!!;)
          Euuh et c'est quoi ce fossile en fait??:confus:
          Une nouvelle autopsie de Mickael Jackson???:mdr::mdr:..Desolé trop tentant je te pourrirais pas ton topic!!;)
          Pas de soucis :)
          C'etait les première forme de vie. Des choses utilisant le soleil pour creer une sorte de photosynthèse et donc créer l'oxigène en masse sur terre quand celui-ci n'existait a peine :)
          jason te connaissant, demain tu vas adorer ce topic, crois moi :)

Commentaire

Je vie en quelque sorte dans une grotte.Ce passe quoi demain en gros?

Commentaire

Envoyé par AqME Voir le message
              En fait le fossile c'etait Aqme......:mdr:

@ Aqme : je t'avais pas demandé une compile de Classique au fait???:grn::grn:

Euh pour en revenir au sujet c'est un fossile du style cellulaire????Parce que je je vois que ca en fait...:confus:Une algue mono-cellulaire???:confus:

Sinon Oxygène prend un "Y" Loic......:grn:

Commentaire

Le topic prendra une autre forme.
                Je partirai de notre terre pour explorer le reste en videos selectionnées et récentes :)

Ce ne sera que la base du topic puisque celui ci deviendra une source d'info et surtout avec le nouveau telescope Kepler mis en route recemment. Ce telescope mis en service pour decouvrir des exo planetes dans notre galaxie.

Commentaire

Depuis ta Superbe compile pour les 40ans d'APPOLO t'es vraiment dans l'espace Loic....;)...Et t'as regardé "Sunshine" combien de fois???:grn:

Commentaire

En fait le fossile c'etait Aqme......:mdr:

@ Aqme : je t'avais pas demandé une compile de Classique au fait???:grn::grn:

Euh pour en revenir au sujet c'est un fossile du style cellulaire????Parce que je je vois que ca en fait...:confus:Une algue mono-cellulaire???:confus:

Sinon Oxygène prend un "Y" Loic......:grn:
                    Jason... Si c'est vivant... C'est forcement cellulaire :)
                    tu verras tout a l'heure...

Commentaire

Depuis ta Superbe compile pour les 40ans d'APPOLO t'es vraiment dans l'espace Loic....;)...Et t'as regardé "Sunshine" combien de fois???:grn:
                      3 fois... Mais j'aime bien comme le film parle du soleil.

Commentaire

Le topic prendra une autre forme.
                        Je partirai de notre terre pour explorer le reste en videos selectionnées et récentes :)

Ce ne sera que la base du topic puisque celui ci deviendra une source d'info et surtout avec le nouveau telescope Kepler mis en route recemment. Ce telescope mis en service pour decouvrir des exo planetes dans notre galaxie.
                        D'accord.
                        C'est con quand même de devoir dépenser des milliards pour de simple clichés d'étoiles alors que niveau extraterrestres y'a de beau spécimen rien que sur ce forum.:non:
                        J'ai bien aimé ton lien avec les tailles des planètes et autres étoiles.Je savais que le soleil était petit mais pas à ce point :shock:

jason: moi je demandais juste si ca intéressait du monde mais t'es le seul à avoir répondu donc j'ai rien préparé :sick:
                        Dernière modification par Klauser, 09/08/2009, 06h20.

Commentaire

jason: moi je demandais juste si ca intéressait du monde mais t'es le seule à avoir répondu donc j'ai rien préparé :sick:
                          Je suis pas une fille Aqme......donc "Seul" s'ecrit comme ca!!!!:mdr::mdr::mdr:
                          Question musique sur le topic adequat!!!;)

Commentaire

Dernière modification par nova_roma, 09/08/2009, 06h33.

Commentaire

D'accord.
                              C'est con quand même de devoir dépenser des milliards pour de simple clichés d'étoiles alors que niveau extraterrestres y'a de beau spécimen rien que sur ce forum.:non:
                              J'ai bien aimé ton lien avec les tailles des planètes et autres étoiles.Je savais que le soleil était petit mais pas à ce point :shock:

jason: moi je demandais juste si ca intéressait du monde mais t'es le seul à avoir répondu donc j'ai rien préparé :sick:
                              Oui c'est flippant... Sachant que notre soleil fait 1 millions de fois la masse terrestre.
                              Mais bon.. Les masses, les distances et co ce sera tout a l'heure, je vous prepare un beau topic.

Commentaire

Oui c'est flippant... Sachant que notre soleil fait 1 millions de fois la masse terrestre.
                                Mais bon.. Les masses, les distances et co ce sera tout a l'heure, je vous prepare un beau topic.
                                15 milliards de kms de diamètre pour IRS5 je crois :crazy: Le jour ou elle fait "BOOM" on aurait pas besoin de s'éclairer je crois bien :p

Commentaire

Oui c'est flippant... .
                                  Ce qui est flippant c'est que juste en dessous de l'image de Nova Roma tu trouves celle-la!!!

http://img152.imageshack.us/i/123160...?a=V&ci=0&rt=3

L'hyper-technologie face a l'essentiel et la manière de l'obtenir!!:crazy:

Commentaire

15 milliards de kms de diamètre pour IRS5 je crois :crazy: Le jour ou elle fait "BOOM" on aurait pas besoin de s'éclairer je crois bien :p
                                    IRS5... Dans le monde de AqME :)
                                    tu as trouvé une nouvelle comette ?

Commentaire

IRS5... Dans le monde de AqME :)
                                      tu as trouvé une nouvelle comette ?
                                      Un monde féerique rempli de mystère :fier:
                                      Non plus sérieusement j'ai lu ca là. Diamètre. Les plus grandes étoiles connues : IRS 5 : 15 milliards de km, ∊ du Cocher : 5,56 milliards de km. Pistol Star : étoile de 300 millions de km découverte en 1997 par Hubble à 25 000 années de lumière de la Terre dans la constellation du Sagittaire. Elle émet en 6 secondes autant d'énergie que le Soleil en 1 an ; cachée par des nuages de poussière, seulement 10 % de son rayonnement infrarouge nous parvient. La plus petite : LP 327-186 : environ 20 km. G 1623 b (photographiée en 1994 par Hubble).
                                      Dernière modification par Klauser, 09/08/2009, 07h54.

Commentaire

Envoyé par nova_roma Voir le message
                                        Merci en tout cas.

Une petite exo planète (gazeuse) perdue... mais j'ai du mal à comprendre sa relation avec ngc6791...

Commentaire

Non plus sérieusement j'ai lu ca. Diamètre. Les plus grandes étoiles connues : IRS 5 : 15 milliards de km, ∊ du Cocher : 5,56 milliards de km. Pistol Star : étoile de 300 millions de km découverte en 1997 par Hubble à 25 000 années de lumière de la Terre dans la constellation du Sagittaire. Elle émet en 6 secondes autant d'énergie que le Soleil en 1 an ; cachée par des nuages de poussière, seulement 10 % de son rayonnement infrarouge nous parvient. La plus petite : LP 327-186 : environ 20 km. G 1623 b (photographiée en 1994 par Hubble).
                                          Ok ok ok ok

Il n'existe aucune étoile de ce nom (d'ailleurs incohérent) dans la constellation du Sagittaire...

Commentaire

Commentaire

Non plus sérieusement j'ai lu ca. Diamètre. Les plus grandes étoiles connues : IRS 5 : 15 milliards de km, ∊ du Cocher : 5,56 milliards de km. Pistol Star : étoile de 300 millions de km découverte en 1997 par Hubble à 25 000 années de lumière de la Terre dans la constellation du Sagittaire. Elle émet en 6 secondes autant d'énergie que le Soleil en 1 an ; cachée par des nuages de poussière, seulement 10 % de son rayonnement infrarouge nous parvient. La plus petite : LP 327-186 : environ 20 km. G 1623 b (photographiée en 1994 par Hubble).
                                              C'est quand même impressionnant tous ces chiffres,ca donne le tournis et nous fait tout petit par rapport a notre univers.On a même du mal a imaginer ces distances en fait,déjà aller en Australie c'est 24h d'avion.... :grn:mais ****** que c'est beau quand même tout ca!!!!

Commentaire

Ok ok ok ok

Il n'existe aucune étoile de ce nom (d'ailleurs incohérent) dans la constellation du Sagittaire...
                                                Je crois qu'il voulais paler des Sex Pistols en fait!!!!:mdr::mdr:

Tiens :http://en.wikipedia.org/wiki/Pistol_Star

Commentaire

Je crois qu'il voulais paler des Sex Pistols en fait!!!!:mdr::mdr:

Tiens :http://en.wikipedia.org/wiki/Pistol_Star
                                                  Oui... une toute nouvelle étoile :)

Commentaire

Chargement...
                                                  X