Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astronomie et Cosmologie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La dernière image envoyée est trop frustrante !
    Et quand j'ai vu la perte du signal sur le graph j'ai failli verser une tite larme :pfu:

Commentaire

• Triste mais elle a rempli sa mission.

Sinon j'ai revu l'émission sur Cassini. C'est pas mal jusqu'à ce qu'une fois qu'ils ont abordés la fin de la sonde ils ont embrayés sur les missions humaines. Je sais que c'est le crédo habituel mais faut qu'ils arrêtent la fumaille. Scientifiquement aucun intérêt d'envoyer des humains, ca va coûter une blinde et on a pas la technologie. Ca serait cramer tous les budgets juste pour rouler des mécaniques.
      Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
        Triste mais elle a rempli sa mission.

Sinon j'ai revu l'émission sur Cassini. C'est pas mal jusqu'à ce qu'une fois qu'ils ont abordés la fin de la sonde ils ont embrayés sur les missions humaines. Je sais que c'est le crédo habituel mais faut qu'ils arrêtent la fumaille. Scientifiquement aucun intérêt d'envoyer des humains, ca va coûter une blinde et on a pas la technologie. Ca serait cramer tous les budgets juste pour rouler des mécaniques.
        Toujours pas vu le doc (faut que je me dépêche avant qu'il sorte des replay).
        Hors projet de colonie, envoyer des hommes où que ce soit n'est pas utile.
        Après il est vrai que Saturne possède des lunes vraiment intéressantes, qui pourraient connaitre la vie.

Commentaire

• http://www.lefigaro.fr/sciences/2017...l&xtor=AL-155-[twitter]&utm_source=Twitter#link_time=1505512111

Faut bien l'avouer,

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
            Toujours pas vu le doc (faut que je me dépêche avant qu'il sorte des replay).
            Hors projet de colonie, envoyer des hommes où que ce soit n'est pas utile.
            Après il est vrai que Saturne possède des lunes vraiment intéressantes, qui pourraient connaitre la vie.
            Oui ils ont beaucoup parlés de Titan, mais on peut supposer que le plus prometteur est Encelade. Les missions humaines, risquent de bousiller des systèmes bien plus vieux que nous juste pour notre plaisir. Ca coûtera des fortunes. Autant investir pour comprendre.

@Msila. Très joli en effet, le reportage présente aussi une vidéo tournée par Cassini sur les mouvements de l’atmosphère de Jupiter
            vers les 2 mn
            Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
              Triste mais elle a rempli sa mission.

Non seulement ca n'a aucun intérêt scientifique, mais je doute meme que l'Homme et les capacites physiques (et mentales ?) pour effectuer un tel voyage.

Qu'on essaie deja de retourner sur la Lune, parce que même ca ca semble difficile

Commentaire

• Envoyé par peblyon Voir le message
                Non seulement ca n'a aucun intérêt scientifique, mais je doute meme que l'Homme et les capacites physiques (et mentales ?) pour effectuer un tel voyage.

Qu'on essaie deja de retourner sur la Lune, parce que même ca ca semble difficile
                Effectivement le risque est très élevé lorsqu'on voyage dans l'espace de se prendre des rayonnements solaires mortels.
                En plus sur toutes les planètes qui ne sont plus actives se pose un problème le sable. Il est extrêmement fin et risque de rentrer à l'intérieur des combinaisons et/ou modules et de tout bousiller. Sur Terre les roches sont refaites à neufs.
                Bref comme tu dis même si on arrive à envoyer des hommes ailleurs il y a beaucoup de chance que les missions merdent. Ca serait quasi à coup sur des allers simples.

Après ça fait rêver le commun des mortels !
                Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Le problème des poussières existe également sur la Lune.
                  En plus d'être extrêmement fines, la faible pesanteur fait qu'elles volent très facilement au moindre mouvement.
                  Un vrai risque pour la plupart des engins de précision.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                    Le problème des poussières existe également sur la Lune.
                    En plus d'être extrêmement fines, la faible pesanteur fait qu'elles volent très facilement au moindre mouvement.
                    Un vrai risque pour la plupart des engins de précision.
                    Oui. Dans les années 60/70. Tout était beaucoup plus simple donc ça passait.
                    Mais aujourd'hui avec les tablettes ça risque de faire des dégâts.
                    Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Bon, il s'est passé un paquet de choses depuis le dernier UP, mais surtout y'a la Falcon Heavy qui est partie hier soir. J'ai regardé ce lancement en direct via différents live, c'était vraiment impressionnant (décollage, atterrissage, engouement ...). Je vous mets une petite vidéo récap' :

1'24" : décollage,
                      3'59" : découplage des boosters latéraux,
                      5'30 : premières images de la Tesla,
                      9'20" : fin de l'approche et atterrissage desdits boosters.

On a pas eu d'image du lanceur central (coupure directe au décrochage) qui devait, lui, atterrir sur une barge.
                      Apparemment il aurait fait plouf, mais on a pas d'info précise pour l'instant.

Commentaire

• Pour suivre votre éclipse de lune ce soir
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par Nicholson Voir le message
                          Pour suivre votre éclipse de lune ce soir
                          https://www.timeanddate.com/eclipse/map/2018-july-27
                          Je suis dégouté ça commence à se couvrir chez moi... J'espère pouvoir voir quelque chose mais ça me semble compromis ​​​​​​

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on se tape toute la semaine soleil et chaleur et le week-end ça se couvre

Commentaire

• Envoyé par peblyon Voir le message

Je suis dégouté ça commence à se couvrir chez moi... J'espère pouvoir voir quelque chose mais ça me semble compromis ​​​​​​

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on se tape toute la semaine soleil et chaleur et le week-end ça se couvre
                            Tout pareil.....marre
                            sigpic

Commentaire

• vraiment pas de chance impossible de voir la rousse

Commentaire

• J'ai pu voir la fin (l'ombre de la Terre couvrait encore au 3/4 la Lune mais cette dernière avait repris sa couleur jaune) et Mars à côté, dommage je n'avais pas de jumelles

Commentaire

• Eclipse un peu perturbée par quelques nuages sur les premières minutes pour moi (j'étais sur la Côte d'Azur, dans le Var), mais joli spectacle avec une Lune Rousse et Mars très visible!
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Fin du suspense. Des scientifiques regroupés dans un projet mondial ont dévoilé la première image d'un trou noir. Celle-ci a été obtenue grâce à l'identification de la lumière dégagée par la matière quand elle est absorbée par l'objet céleste. 

Image d'un trou noir

Commentaire

• L'Univers serait une sphère

La cosmologie est en crise : d'après les données recueillies par le télescope spatial Planck, l'Univers ne serait peut-être pas plat et infini… mais rond et fini ! Mais qu'est-ce que ça voudrait dire au juste ?

La tension montait depuis des années. Fin 2019, la crise éclate : l'Univers ne serait peut-être pas plat et infini… mais rond et fini ! "Les données du télescope spatial Planck apparaissent comme fondamentalement en désaccord avec toutes les autres. Cela conduit à une véritable crise pour la cosmologie", déclare Eleonora Di Valentino, membre du trio de cosmologistes aguerris qui a jeté ce pavé dans le vide cosmique.

« On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Demain est un très grand jour pour l'astronomie.
                                        Décollage d'Arianne 5 pour lancer le télescope James Webb sur orbite solaire à 1,5 millions de Km de la terre.
                                        Un télescope avec des yeux pour remonter à plus de 13 milliards d'années dans le passé...

Si tout va bien il sera opérationnel l'été prochain.
                                        En attendant j'ai mes trinovid pour observer les satellites Galiléens de Jupiter

https://m-20minutes-fr.cdn.ampprojec...james-webb-tir
                                        Dernière modification par fooooot, 24/12/2021, 12h34.
                                        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Première mise en service pour Juin 2022.
                                          17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Malheureusement, faire les devoirs de mon fils n'était pas facile, mais heureusement nous avons trouvé Devoir tn. Ils proposent un million de solutions, et il n'y a ici que des devoirs rapides et de qualité. Vous ne le regretterez pas !

Commentaire

Chargement...
                                            X