Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du vin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Iceberg Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse (bis), LIDL propose un carton de 6 quilles mystère avec les chaussettes, et un petit fichier pour la dégustation sur son site. 60 balles le carton, à voir la qualité des vins, mais ce n'est pas excessif. D'ailleurs j'ai pris qq quilles à la foire aux vins LIDL cette année, et sur les 2-3 que j'ai gouté, je n'ai pas été déçu. Notamment un ptit Chiroubles bien sympa (j'ai pas du tout retenu le domaine).
    Il y a déjà tellement de choses que j'ai envie d'acheter et dont je fais l'impasse dessus...

Mais n'hésite pas à faire un retour dessus si tu te laisses tenter^^
    Envoyé par el giovane
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Hello .

Rudy qui boit du Cabernet Franc????
      J'ai encore le souvenir d'une DEF chez Requin ou après avoir dégusté un vieux Bordeaux que j'avais amené (je me souviens plus du château et de l'appellation mais il y avait du Cabernet Franc), tu m'avais sortie: "Avec du Caberbet Franc je ne sens que du poivron" (ce qui n'est pas faux en soit mais sans nuance le Rudy ).

Commentaire

• Coucou mon Laulo!

Alors depuis quelques temps, j'ai racheté quelques petits Bordeaux en grande surface. ça m'a pas déplu sans non plus être inoubliable. Mais ce Saumur Champigny, c'est quand même vraiment sympa.

Sinon, après un weekend un peu chargé suite à un passage chez le Requin entre autres, je suis passé ce matin au Salon des Vins et de la Gastronomie de Bourges. Il y avait un nouveau domaine bourguignon qui m'a fait très bonne impression, surtout sur les blancs, avec un sacré RQP. Même si là-bas aussi je n'y poste plus beaucoup, j'ai déposé un CR sur LPV (à lire ICI).

Pour en revenir à chez Requin, on a bu un Haut du Monteillet en blanc de chez Montez. C'est quand même du joli travail Montez. Une aromatique qui m'est exubérante et pourtant je n'ai pas rechigné quand j'ai été resservi, pour une entrée de gamme, c'est super bien fait. Ensuite un Chablis 1er Cru Vosgros 2017 de Droin, c'est bon, très bon, mais je lui reprocherais une petite sucrosité qui ne fait pas trop Chablis, même si Droin ce ne sont pas les Chablis les plus tendus de toute façon. Ensuite on a dégusté du liège émietté parfumé au Grenache ou plutôt un Chateauneuf du Pape Pontificius Abrius 2001 au bouchon rebelle. Là aussi j'ai bien aimé même si mes souvenirs s'amenuisent. On a finit par un St Véran dont je me souviens encore moins. Sans doute l'air du Rhône qui me provoque des trous de mémoire...

P.S.: fidèle à lui-même, Requin a encore fini en slip debout sur sa table en chantant du Sardou
        Envoyé par el giovane
        j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• P.S.: fidèle à lui-même, Requin a encore fini en slip debout sur sa table en chantant du Sardou

C'est fou c'est plus fort que lui il peut pas s'en empêcher. A chaque fois il nous fait le coups
          Bon on l'aime quand même

Commentaire

Chargement...
          X