Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du vin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par rudy69140 Voir le message

du coup petit écart en semaine -on sera plus sage ce weekend- avec un Gewurztraminer 2019 de Meye
    Ah la fameuse règle de la semaine/week-end, ces derniers temps pour ma part ce ne sont pas des petits écarts mais plutôt des écarts façon JC Vandame .

Sinon le marché aux vins d'Ampuis a été reporté de janvier au 29/04 au 2 mai. Ça va être sympa d'avoir aussi chaud dehors qu'à l'intérieur et pouvoir se rafraîchir avec du cornas à 14.5° .
    En fait j'suis un ancien de Mars 2006

Commentaire

• Hello,

super découverte ce weekend. On était sur Bordeaux et on est allé à la cité du vin. A la fin de la visite, on avait un verre offert. J'en attendais pas grand chose, et au final j'ai eu une super surprise. Déjà, je m'attendais pas à une sélection éclectique, mais plutôt un truc centré sur le Bordelais, que nenni! Plusieurs régions française et différents pays représentés! Je demande un blanc sec, tendu et frais (car il faisait un peu chaud). La dame au service me dit qu'ils n'ont pas vraiment ce profil à la dégustation. Du coup mon choix s'est porté sur un vin autrichien:

https://krug.at/wein-kaufen/vollendung-weiss/

Je dois avouer que j'en attendais pas grand chose, un vin bien sympa tout au plus. Sauf qu'au nez, déjà c'était bien complexe sur les fruits jaunes et une petite réduction type poudre de pétard. En bouche une légère touche de citron vert en attaque pour laisser dérouler ce vin riche mais bien équilibré et tout de même frais en bouche avec un élevage fin et complexe. Seule la finale manque de relance, mais pour le reste, c'était du haut niveau. Ca m'a fait penser à un vin genre Rhône Nord bien travaillé avec une touche de citron vert pour y amener du peps.

Le bémol: impossible d'en acheter...
      Après coup je suis allé chercher sur le net, ça sort à 28€ tout de même et j'en trouve pas en France. Et c'est bien dommage!

En tout cas chapeau à la cité du vin pour la qualité de la sélection, l'amateur n'est pas volé!

Du coup je me suis vengé dans la cave de la cité du vin, j'ai pris un Anjou blanc de Patrick Baudouin et une super découverte: un Pineau d'Aunis de Patrice Colin. Pour ce dernier, à 14€ faut foncer c'est vraiment très bon: du fruit, des épices, un peu de fond, un cépage inconnu pour moi jusqu'à présent,... Super découverte.

Au final, sur ce week-end bordelais, les vins qui m'auront le plus plu n'étaient pas du coin, la palme revenant à ce superbe blanc autrichien (apparemment issu d'un cépage assez rare, mais je ne me souviens plus du nom donné par la nana préposée au service).
      Envoyé par el giovane
      j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Chargement...
      X