Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportages

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Oliv... Voir le message
    Nan,pas un couteau sous la gorge mais sur le poignet avec ma main,prête à être coupée...

J'ai dit que c'était dramatique,tu veux que je dise quoi de plus? J'ai dit que je défends un ami si il est dans la merde et je peux pas me mettre à sa place vu que j'ai jamais eu d'ami criminel... Je parle de ma situation et lui,si il défend un criminel,c'est son choix!

Ce genre de reportages pousse à la ratonnade,à la guerre civile et à la guerre des religions! Tu es différent de moi,je vais te nuire au maximum... Ça ne prend pas ou plus sur moi mais libre à toi de t'engager et venir brûler la mère de quelqu'un!
    non non, il ne défend même pas un criminel puisque que pour lui son pote n'est même pas un criminel. Juste un mec qui a fait une boulette quoi, ça arrive t'as vu, rien de grave quoi, juste une vie en moins

comme le mec du début qui vient couper la femme qui témoigne son soutien à la famille de la victime, celui qui termine en disant "qu'elle aille en enfer Sohanne, qu'elle crève" (on lui a pas dit d'ailleurs que c'était le cas)

personne ne fait ici d'amalgames sur la religion ou les cités, moi ma simple opinion c'est que des personnes de ce type sont des déchets qui nuisent à la société et ils devraient être vus tels quels, pas comme des dieux ou des héros

pareil pour l'autre kéké qui est fier d'avoir fait pisser le sang à sa soeur parce qu'elle rentre à la maison après 10 heures

Commentaire

Arrêtez de ramener à la religion tout ce qui passe à la télé bordel...
      Dans le reportage, y a des blacks, des blancs, ils ont certainement pas la même religion et on s'en branle.

Ce qui est grave, c'est qu'ils arrivent pas à faire la différence entre un jet de cailloux sur une voiture et un meurtre. Et ça c'est pas une question de religion mais d'avoir un cerveau ou pas ! (je parle des mecs du reportage)

Commentaire

Ce que j'ai retenu,c'est le dernier intervenant et j'ai pas vu une ligne en parlant,pourtant,c'est pas ce qu'il manque!
        Ouaip', ça j'avoue j'ai zappé, j'ai oublié de le mettre à la fin de mon post. Mais je voulais aussi dire que le reportage s'achevait volontairement là-dessus (surement un des trucs qui a été "re-monté" pour faire moins polémique), pour laisser une idée moins négative.

Cf :

Envoyé par Upe Voir le message
        Bref, ouais le reportage a été "sélectif" pour les intervenants, mais :
        - il a été "remonté", ils ont enlevé des passages plus graves semble-t-il ;
        - les mecs se sont fait mousser pour certains, mais c'est révélateur je trouve ;
        - ils ont pas pris les plus radicaux non plus...
        Autre chose, ça vient d'Arte. Probablement la chaîne qui a les meilleurs reportages, les plus recherchés.

Les reportages à charge,je me méfie mais c'est mon choix...Habitant dans une cité depuis que j'ai l'âge de marcher,c'est bizarre,j'ai pas le curseur,comme toi! Comme dans le monde entier,les hommes sont machos,qui peut dire le contraire?
        "Reportage à charge" ? Attends, ce reportage :
        - présente des faits objectifs qui se sont déroulés (Sohanne etc.) ;
        - donne la parole à des jeunes de quartier. J'ai DIT que certains se faisaient mousser, MAIS les mecs ont parlé librement, et confirment juste ce qu'on peut voir si l'on sait, ce que l'on voit... et y a pas besoin de vivre en cité pour savoir un minimum ce qu'il s'y passe. Tout en précisant, et je l'ai fait, que les cités qu'on a sur Lyon sont un peu différentes des banlieues à Paris.

Enfin, là il ne s'agit pas que de machisme. On parle de femmes soumises, on parle de religion-alibi, on parle d'homophobie etc...

Ils (On) ont (a) notre façon de parler et comme de partout,y'a des gens qui s'expriment mieux que d'autres,des radicaux,des modérés mais apparemment,nan,en lisant les réactions après le reportage! C'est dramatique,ce qui est arrivé mais ne mélangez pas la religion avec car comme de partout certains lisent le Coran et l'interprètent et agissent en conséquence mais ce n'est pas ça,la religion... Je n'ai pas lu le Coran mais à chaque fois que j'en parle avec des pères et mères de famille,elles condamnent ces agissements,que te dire de plus?
        Putaïn mais où tu vois que j'incrimine la religion ?

Je dis :

Là, c'est plus des mecs en partie machistes, désoeuvrés, religieux ou pas... certains se servent de la religion comme prétexte pour faire leur loi.

(...)

Quant à la religion, dans le reportage y a des musulmans, mais plus ou moins croyants et pratiquants j'ai l'impression, mais aussi plein de mecs athées. Le black de 18 ans, ou le Alexandre de 22 ans ont les mêmes codes...
        :rolleye:

Si je fais un reportage à la campagne avec des machos,tu diras que tous les habitants de la campagne sont des merdes? Attention aux généralités et conclusions après un reportage surtout quand on n'a jamais mis les pieds dans une cité!
        Bah nan, tu sais bien qu'à la campagne c'est tous des fachos les gouers...
        C''est de l'humour, je précise, mais encore une fois, où t'as vu que je disais que tous les habitants de cité sont des merdes ? T'as lu mon post ou pas ? Là je me pose des questions sérieux.

Dès le début de mon post, je dis qu'il y a de tout dans les cités. Il est vrai que j'ai pas parlé du "mec bien" à la fin, je l'ai déjà dit c'est une erreur!

Celui qui défend son ami,il le défend sûrement mal,je n'ai pas à le juger mais défendre son ami,c'est ce que je ferais,aussi car quand un ami est au fond du trou,on lui tend la main,on l'enfonce pas!

C'est la solidarité... Je ne vais pas te raconter toute ma vie mais je n'échangerai jamais mon enfance contre celle de n'importe qui,n'importe quel enfant avec un cadre meilleur et pas dans le besoin! Quand je vois des cousins à moi,qui n'ont jamais mis les pieds,ailleurs que sous leur ordi,ça m'attriste beaucoup pour eux car ils pensent être heureux mais le bonheur est dehors,pas dans un monde virtuel!
        Je réponds pas trop sur le début, Oni et Zlatan l'ont fait. Je dirai juste que défendre l'indéfendable, même au nom de l'amitié, c'est pas mon trip.

Pour la fin, je ne vais pas te contredire : chacun vit sa vie comme il le souhaite, et on peut être heureux dans la misère comme dans la richesse, avec ou sans ami... moi non plus j'échangerai pas mon enfance contre une autre, mais mon enfance a été comme une autre en même temps, rien de bien extraordinaire... bref, dans tous les cas je ne vois pas ce que ça change. J'ai des potes de tous horizons, de toutes religions (mais une majorité d'athées! et j'ai pas de pote juif par contre, tout simplement parce que j'en ai jamais côtoyé), mais par contre j'ai aucun pote qui fait le cakos envers les femmes comme le font les mecs du reportage.

Ce genre de reportages pousse à la ratonnade,à la guerre civile et à la guerre des religions! Tu es différent de moi,je vais te nuire au maximum... Ça ne prend pas ou plus sur moi mais libre à toi de t'engager et venir brûler la mère de quelqu'un!
        Je ne crois pas. Les mecs qui font des ratonnades n'ont pas besoin d'un reportage comme ça pour le faire. Quant à la guerre civile ou la guerre de religion, depuis le temps qu'on a des reportages dans le genre, ça se saurait si effectivement, ça en déclenchait.
        La question que je me pose, c'est de savoir si, selon toi, on devrait donc ne pas diffuser un tel reportage, sous prétexte de ne froisser personne ? En fait j'en viens à me demander si l'omerta n'est pas finalement plus importante que ce que le reportage laisse transparaître, et ce qu'on sait déjà. :confus:

Envoyé par Bojol_ Voir le message
        Arrêtez de ramener à la religion tout ce qui passe à la télé bordel...
        Dans le reportage, y a des blacks, des blancs, ils ont certainement pas la même religion et on s'en branle.

Ce qui est grave, c'est qu'ils arrivent pas à faire la différence entre un jet de cailloux sur une voiture et un meurtre. Et ça c'est pas une question de religion mais d'avoir un cerveau ou pas ! (je parle des mecs du reportage)
        +1

Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
        non non, il ne défend même pas un criminel puisque que pour lui son pote n'est même pas un criminel. Juste un mec qui a fait une boulette quoi, ça arrive t'as vu, rien de grave quoi, juste une vie en moins

comme le mec du début qui vient couper la femme qui témoigne son soutien à la famille de la victime, celui qui termine en disant "qu'elle aille en enfer Sohanne, qu'elle crève" (on lui a pas dit d'ailleurs que c'était le cas)

personne ne fait ici d'amalgames sur la religion ou les cités, moi ma simple opinion c'est que des personnes de ce type sont des déchets qui nuisent à la société et ils devraient être vus tels quels, pas comme des dieux ou des héros

pareil pour l'autre kéké qui est fier d'avoir fait pisser le sang à sa soeur parce qu'elle rentre à la maison après 10 heures
        +2
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Notons au passage qu'il y a apparemment eu un "contrereportage" où les héros de ce reportage ont été ré-interviewés pour redorer leur blason... Ils n'ont pas dû apprécier de voir comment leurs propos passaient à l'écran :crazy:

J'ai du mal à réaliser qu'il y a vraiment des abrutis aussi abrutis que ça, quand-même. Et le pire, pour moi, c'est de voir qu'il y a des meufs qui valident tous ces comportements.

Et de grâce ne mêlons pas la religion à tout ça, parce qu'à mon humble avis, aucun de ces Prix Nobel ne croit en un quelconque Dieu, la religion est juste une excuse toute trouvée... Dire que "ça" se prend pour des hommes... Remarquons aussi que le degré d'imbécilité et de sexisme est inversement proportionnel à leur capacité à s'exprimer correctement :crazy:
          Dernière modification par Mousyneska, 09/03/2013, 22h16.
          Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Je ne te parlais pas particulièrement,Upe! Je parlais en général,je ne te visais pas forcément!

Je peux comprendre cette "crainte" car même un aveugle le voit qu'il y a des cons dans les cités,comme de partout!

Ce n'est pas un reportage qui fera mais,ils s'enchaînent ces derniers temps comme en 2001! Le FN n'a jamais été anti-islam et si Marine,on la laisse parler,c'est qu'elle tape sur ce que lui dit le système... Et je ne connais pas les pourcentages mais je sais que beaucoup qui ont voté Hollande,sont très déçus et que la situation,droite ou gauche ne va faire que s'empirer! C'est mon avis mais la crise fait se renfermer les gens sur eux même et au lieu de se prendre en main,on va faire dans la facilité à trouver des coupables et l'histoire le prouve!
            sigpic

Commentaire

Ce n'est pas un reportage qui fera mais,ils s'enchaînent ces derniers temps comme en 2001! Le FN n'a jamais été anti-islam et si Marine,on la laisse parler,c'est qu'elle tape sur ce que lui dit le système... Et je ne connais pas les pourcentages mais je sais que beaucoup qui ont voté Hollande,sont très déçus et que la situation,droite ou gauche ne va faire que s'empirer! C'est mon avis mais la crise fait se renfermer les gens sur eux même et au lieu de se prendre en main,on va faire dans la facilité à trouver des coupables et l'histoire le prouve!
              En même temps, même s'il ne faut pas faire de généralisation, force est de constater que ce qui est montré dans ce reportage correspond à une réalité de la société, même si ce n'est pas la seule (encore heureux!). Tous ces jeunes n'ont pas eu le couteau sous la gorge pour s'exprimer, ils ont l'air sincère, la vraie question à se poser, c'est qu'est-ce qui fait qu'à 18 piges, un mec se retrouve à penser comme ça! La seule explication que je vois, c'est le manque, voire l'absence d'éducation, qu'est-ce qu'ils ont foutu, les parents de tout ce beau monde? La mère du gamin qui se vante d'avoir saigné sa soeur, qui explique fièrement que son fils est le chef de la maison et qu'elle n'élève pas sa fille comme son fils, elle devrait avoir honte en se regardant dans la glace! Sérieux! D'ailleurs le dernier mec interrogé dans le reportage explique bien que les notions de respect des femmes qu'il a aujourd'hui, c'est son père qui lui a inculquées! (Pour le coup, c'est marrant de voir que c'est le mec issu d'une famille polygame qui a l'air le plus équilibré du lot, comme quoi :-)) Un enfant, on ne le regarde pas pousser une fois qu'on l'a pondu, on l'élève et on l'éduque!

Commentaire

Sacré coïncidence, j'avais pas vu le débat mais j'ai regardé ce reportage cette semaine, et pourtant j'en regarde pas des masses mais ça vient parfois par période ou en plongeant dans les bas-fonds de Youtube.

Au-delà des conneries de cité et des propres lois et comportement internes que je connaissais déjà par expérience (loi du silence au début face aux caméras qui ne pourraient même pas entrer dans certaines cités, considérations vis-à-vis des femmes voilées/non-voilées, soeurs etc) ce qui m'a interpelé c'est surtout qu'une fois de plus les protagonistes principaux : bah c'est des victimes, dans le sens de mecs qui font les bonhommes, beaucoup de paroles mais qui s'envolent sur un coup de vent.

Des parasites qui n'ont rien d'autres à faire de leur vie mais qui sont mêmes pas des caids ni rien du tout dans leur propre zone.

En tout cas ces quartiers qui ont leurs propres codes, c'est tout sauf des cas isolés, c'est surtout ça qu'il faut bien se mettre en tête, c'est pareil à des degrés plus ou moins pires dans la plupart des cités importantes. Les zones de non-droit c'est une réalité.

Sinon, par rapport au machisme, ce terme veut dire tout et n'importe quoi...
                Je suis soi-disant macho sur un certain nombre de points sans m'en cacher même si je dirais plutôt oldschool, mais je poserai jamais la main sur une femme, c'est déjà la première condition sine qua non pour avoir le droit de se considérer comme un homme à mon avis.
                Personne n'est à l'abri de se sentir blessé dans son honneur par une femme qui trompe par exemple, le crime passionnel existe depuis toujours. Mais là, ça n'a rien à voir.

Edit : Pour se lancer dans le thème de l'éducation en cité, c'est carrément une armée de sociologues qu'il faudrait. Quand tu constates le nombre de cas de polygamie, le nombre de pères qui font des gosses à des femmes différentes avant de retourner au pays, la mère qui travaille toute la journée s'occupera difficilement de l'éducation de plusieurs gamins. Et ça c'est aussi une réalité, on parle pas du film Intouchables là...
                Dernière modification par OLsteve, 10/03/2013, 00h36.

Commentaire

Marrant de voir les "indignations" de certains quand on voit les contenus d'autres topics sur ce forum, les réactions sur les femmes politiques.

Moi j'aimerais savoir ce que veut dire exactement de quoi exactement est-ce "tristement révélateur"?

Je n'ai pas vu le reportage mais ça ne donne pas envie vu vos réactions qui sentent bon la discrimination de classe: "caid" "parasites" "zones" "polygamie" et le couperet qui tombe de manière implacable "c'est aussi une réalité", "on n'est pas dans le film Intouchable" sous entendu, les noirs, les arabes, les pauvres ne peuvent pas tous être si bien éduqués que dans le film Intouchables.
                  Dernière modification par MockingBird69, 10/03/2013, 13h05.

Commentaire

Y'en a qui découvrent qu'en banlieue, y'a un paquet de types à passer au fil de l'épée.

Vous êtes mignonnes.:lov:

Commentaire

Envoyé par Mousyneska Voir le message
                      Notons au passage qu'il y a apparemment eu un "contrereportage" où les héros de ce reportage ont été ré-interviewés pour redorer leur blason... Ils n'ont pas dû apprécier de voir comment leurs propos passaient à l'écran :crazy:

J'ai du mal à réaliser qu'il y a vraiment des abrutis aussi abrutis que ça, quand-même. Et le pire, pour moi, c'est de voir qu'il y a des meufs qui valident tous ces comportements.

Et de grâce ne mêlons pas la religion à tout ça, parce qu'à mon humble avis, aucun de ces Prix Nobel ne croit en un quelconque Dieu, la religion est juste une excuse toute trouvée... Dire que "ça" se prend pour des hommes... Remarquons aussi que le degré d'imbécilité et de sexisme est inversement proportionnel à leur capacité à s'exprimer correctement :crazy:
                      D'accord sur quasi tout, sauf sur la fin : dans le reportage, y a quand même des mecs qui sont religieux et croient vraiment en Dieu. Mais y en a aussi qui ne sont ni pratiquants, ni croyants, athées.

Je ne te parlais pas particulièrement,Upe! Je parlais en général,je ne te visais pas forcément!

Je peux comprendre cette "crainte" car même un aveugle le voit qu'il y a des cons dans les cités,comme de partout!

On pouvait croire que c'était pour moi.. pas de souci, mais je me suis sincèrement senti concerné ;)

Pour ce qui est des reportages, dernièrement j'ai pas vu de truc aussi polémique, que ça soit sur ce sujet ou sur d'autres. Le problème, c'est qu'on donne la parole à ceux qui revendiquent ces comportements, pas un truc à charge fait avec une voix off et basta! ;)
                      Quant au FN (qui est d'avantage un parti qui se veut anti-islam, que raciste comme il a pu l'être), ce genre de reportage ne le renforce pas à mon avis. Déjà, parce qu'il reste assez confidentiel. C'est Arte, diffusé le soir... ensuite, ces types représentent des problèmes concernant les filles des quartiers... concrètement l'électorat FN n'est pas vraiment composé des filles des quartiers... enfin, dans le reportage tu as des gens de toutes origines, ethnies, couleurs et confessions. Difficile d'en ressortir quelque chose, si ce n'est que beaucoup trop de jeunes de quartier essayent d'imposer leur loi. Et ça, ni le FN, ni la droite, ni la gauche, n'y peuvent rien. Les mecs qui votent FN, ou envisagent de voter FN, ne changeront pas d'avis avec ce reportage.

En même temps, même s'il ne faut pas faire de généralisation, force est de constater que ce qui est montré dans ce reportage correspond à une réalité de la société, même si ce n'est pas la seule (encore heureux!). Tous ces jeunes n'ont pas eu le couteau sous la gorge pour s'exprimer, ils ont l'air sincère, la vraie question à se poser, c'est qu'est-ce qui fait qu'à 18 piges, un mec se retrouve à penser comme ça! La seule explication que je vois, c'est le manque, voire l'absence d'éducation, qu'est-ce qu'ils ont foutu, les parents de tout ce beau monde? La mère du gamin qui se vante d'avoir saigné sa soeur, qui explique fièrement que son fils est le chef de la maison et qu'elle n'élève pas sa fille comme son fils, elle devrait avoir honte en se regardant dans la glace! Sérieux! D'ailleurs le dernier mec interrogé dans le reportage explique bien que les notions de respect des femmes qu'il a aujourd'hui, c'est son père qui lui a inculquées! (Pour le coup, c'est marrant de voir que c'est le mec issu d'une famille polygame qui a l'air le plus équilibré du lot, comme quoi :-)) Un enfant, on ne le regarde pas pousser une fois qu'on l'a pondu, on l'élève et on l'éduque!
                      +1!

Envoyé par MockingBird69 Voir le message
                      Marrant de voir les "indignations" de certains quand on voit les contenus d'autres topics sur ce forum, les réactions sur les femmes politiques.

Moi j'aimerais savoir ce que veut dire exactement de quoi exactement est-ce "tristement révélateur"?

Je n'ai pas vu le reportage mais ça ne donne pas envie vu vos réactions qui sentent bon la discrimination de classe: "caid" "parasites" "zones" "polygamie" et le couperet qui tombe de manière implacable "c'est aussi une réalité", "on n'est pas dans le film Intouchable" sous entendu, les noirs, les arabes, les pauvres ne peuvent pas tous être si bien éduqués que dans le film Intouchables.
                      Comme d'hab', tu parles sans savoir. Commence par regarder le reportage déjà. Je suis curieux de savoir si c'est ton côté fan des FEMEN ou ton côté "les jeunes de banlieue sont victimes du système" qui va l'emporter :)

Ah et puis sors de chez toi aussi, ou alors ouvre les yeux quand tu es dehors!

Envoyé par Khider Voir le message
                      Y'en a qui découvrent qu'en banlieue, y'a un paquet de types à passer au fil de l'épée.

Perso j'ai dit dès le départ, ne pas être surpris, tout en étant étonné par certains détails. Ca reflète plutôt la réalité et l'idée que je m'en fais.
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par MockingBird69 Voir le message

Ça doit pas être évident de lire un post rédigé de façon la plus simple et malgré tout de ne rien comprendre, tu dois te perdre sur ce forum. Et t'as pas l'air d'avoir la moindre idée de ce que signifie discrimination de classe en plus, t'aurais mieux fait d’évoquer l'épouvantail du racisme, comme ça on saurait encore plus rapidement à quel genre d'interlocuteur on a affaire...

Zone, c'est encore un terme de la langue française bien défini, rien de péjoratif pour moi, si ton cerveau fais des amalgames c'est ton problème.
                        La polygamie, pour les cas qui restent en France c'est surtout dans les cités qu'on le retrouve, question culturelle, et encore c'est pas un problème si ça signifie plusieurs autorités parentales, au contraire comme le dernier intervenant du reportage.

Parce que t'as vu un mec de cité éduqué dans Intouchable ? :rolleye:
                        Je vais faire la connexion synaptique pour toi : dans le film, le problème est bien soulevé, le petit frère n'étant pas son frère, beaucoup d'enfants à la maison et une mère qui travaille, difficulté à maintenir une autorité et donc absence paternelle, des deux pères d'ailleurs il me semble. Or "c'est aussi une réalité", et pas juste un passage d'un film même si la plupart des gens qui ont apprécié ce film n'en sont probablement même pas conscients.

Commentaire

On pouvait croire que c'était pour moi.. pas de souci, mais je me suis sincèrement senti concerné ;)

Pour ce qui est des reportages, dernièrement j'ai pas vu de truc aussi polémique, que ça soit sur ce sujet ou sur d'autres. Le problème, c'est qu'on donne la parole à ceux qui revendiquent ces comportements, pas un truc à charge fait avec une voix off et basta! ;)
                          Quant au FN (qui est d'avantage un parti qui se veut anti-islam, que raciste comme il a pu l'être), ce genre de reportage ne le renforce pas à mon avis. Déjà, parce qu'il reste assez confidentiel. C'est Arte, diffusé le soir... ensuite, ces types représentent des problèmes concernant les filles des quartiers... concrètement l'électorat FN n'est pas vraiment composé des filles des quartiers... enfin, dans le reportage tu as des gens de toutes origines, ethnies, couleurs et confessions. Difficile d'en ressortir quelque chose, si ce n'est que beaucoup trop de jeunes de quartier essayent d'imposer leur loi. Et ça, ni le FN, ni la droite, ni la gauche, n'y peuvent rien. Les mecs qui votent FN, ou envisagent de voter FN, ne changeront pas d'avis avec ce reportage.
                          J'ai relu mon message et je comprends que t'ais pu penser qu'il t'était adressé! J'aurais du dire "vous" au lieu de "tu"! Je vais essayer d'écrire peut-être moins vite et de relire pas que les fautes d'orthographe mais plus la tournure du message et me mettre à la place du lecteur car je sais que j'suis beaucoup lu! On peut toujours progresser dans la vie et chaque conseil fait avancer! :)

Y'a Caroline Fourest qui a fait plusieurs reportages,dernièrement sur la 5,je crois et ça a traîté de tous les sujets mais avec beaucoup d'erreurs et de préjugés! Elle était plus marrante quand elle se prenait des branlées de Tariq Ramadan mais elle insiste! Elle n'a fait que diviser pour que le système règne mieux!

Quand je vois Hassan Chalghoumi être le nouveau toy des médias alors qu'il ne représente pas du tout le peuple musulman et français,c'est juste une marionnette de plus et il s'en rend même pas compte! J'aimerais entendre mon collègue à la TV et pas des Finkelfraut,Zemmour,Fadela la marrante ou Malek Bounty,débattre de l'Islam alors que ce dernier le dit clairement qu'il n'est pas musulman et je ne parle même pas des deux premiers! C'est tout ce jeu médiatique qui m'interpelle et me dérange beaucoup et l'éviction de Soral et Dieudo ou Bigard quand il a parlé du 11 septembre à l'époque alors que le mec remplissait le stade de France! Ça veut bien dire qu'on peut parler de tout dans les médias sauf de la vérité qui va déranger un lobby!
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par Khider Voir le message

On a beau s'en douter, entendre de vive voix ces types expliquer leur façon de penser, ça pique les oreilles quand-même. Puis comme j'ai déjà dit, voir les filles cautionner et penser sincèrement que leur mec a le droit de lever la main sur elles pour les remettre dans le droit chemin, ça fait mal aussi. C'est ça qui est violent avec ce documentaire, comme dit Upe, c'est pas le genre de reportage à la con orienté de TF1 avec les "dangereux caïds qui vendent de la drogue islamiste" (:o), ce qu'ils disent, ils le disent sincèrement, je ne vois pas où leurs propos auraient pu être trafiqués...

Commentaire

http://www.bakchich.info/medias/2010...-enquete-59311
                              :lov: / :diable:

Commentaire

On a beau s'en douter, entendre de vive voix ces types expliquer leur façon de penser, ça pique les oreilles quand-même. Puis comme j'ai déjà dit, voir les filles cautionner et penser sincèrement que leur mec a le droit de lever la main sur elles pour les remettre dans le droit chemin, ça fait mal aussi. C'est ça qui est violent avec ce documentaire, comme dit Upe, c'est pas le genre de reportage à la con orienté de TF1 avec les "dangereux caïds qui vendent de la drogue islamiste" (:o), ce qu'ils disent, ils le disent sincèrement, je ne vois pas où leurs propos auraient pu être trafiqués...
                                Il y a de très bons acteurs dans la vie! Y'en a même qui gagnent des millions et si ils sont gentils,ils auront une statue dorée!

Chez moi,j'ai jamais entendu ça...Les deux gays dans mon quartier de ma génération et celle d'avant n'ont jamais eu aucun problème! Les filles jouaient avec nous,si elles le voulaient,étaient des garçons manqués si elles le voulaient et les jeunes ont toujours respecté les anciens,quel que soit leur couleur de peau et il y a toujours une solidarité...Si quelqu'un de l'extérieur s'en prend pour une raison ou une autre à ma famille quand (c'est tout récent) elle va faire les courses et qu'un connard veut s'en prendre à mon padré,si ça se passe sous les yeux de résidents au quartier,il n'arrivera rien à mon père surtout quand la personne de l'extérieur est en tort à 100%!

Quand j'étais petit,j'étais quasi le seul blanc et quand j'ai du à aller jusqu'à la violence pour une connerie avec un voisin,on se battait 1vs1 et l'éthique et tout ce qui va avec faisait que personne ne prenait parti avec ou contre moi...Et ça séparait au bout d'un moment et quelques jours après,c'était oublié et maintenant,on en rigolerait de ça! Si par tes actes,tu mérites le respect,tu obtiendras le respect,si tu mérites le mépris,tu obtiendras le mépris et le respect,ça ne se mendie pas!

(Hein Gourcuff?) Je veux pas mélanger le foot mais ce qui est arrivé à Yoann en EDF,je le devine très facilement... Le foot,c'est comme la vie,c'est la jungle... Et il est arrivé,y'avait déjà des gens en place,une hiérarchie,il a été jalousé,à tort ou à raison,on ne sait pas mais j'imagine qu'il devait être renfermé et les autres l'ont pris comme si il les prenait de haut donc ça ne leur a pas plu...Grosse incompréhension,la situation qui s'empirait jusqu'à l'avant coupe du monde en Afrique et juste avant,Gourcuff après les avoir ignoré au début leur mendie le respect et dit qu'il a besoin d'eux comme ils ont besoin de lui... C'était trop tard et on sait jusqu'où ça a été et comme il s'en est jamais remis!
                                sigpic

Commentaire

Merci! :fier:

sigpic

Commentaire

Je suis vraiment le dernier à faire confiance aux journalistes, et les propos ressortis du contexte et la manipulation c'est un procédé qu'ils affectionnent. Ils construisent leurs reportages selon ce qu'ils veulent entendre avant même d'aller sur le terrain.

Après, certains propos n'ont pas été inventé... une chose que je leur accorde, c'est qu'ils sont pas malins et se sont laissés piégés sans connaître les procédés des journalistes.
                                    Le cas de Okito, le mec est juste un jeune, à peine majeur, chef de rien du tout et il a le sourire aux lèvres quand il raconte ses conneries parce qu'il est fier de faire le chaud dans un reportage... au final il se retrouve comme un c.on.

Encore une fois, l'objectif est pas de stigmatiser les cités mais dire que ça existe, donc le contre-reportage bisounours prendra pas non plus.
                                    Je préfère m'intéresser à des travaux de sociologues dans la plupart des cas. Mais on peut aussi se baser sur sa propre expérience, le black au début qui empêche la résidente de parler devant la caméra, la menace et ajoute qu'"elle crève" en parlant de la victime, c'est du classique. Même si c'est pas le sujet du reportage.

Commentaire

Quand j'étais petit,j'étais quasi le seul blanc et quand j'ai du à aller jusqu'à la violence pour une connerie avec un voisin,on se battait 1vs1 et l'éthique et tout ce qui va avec faisait que personne ne prenait parti avec ou contre moi...Et ça séparait au bout d'un moment et quelques jours après,c'était oublié et maintenant,on en rigolerait de ça! Si par tes actes,tu mérites le respect,tu obtiendras le respect,si tu mérites le mépris,tu obtiendras le mépris et le respect,ça ne se mendie pas!
                                      Ta notion du respect, elle me gène, honnêtement. Le respect, à la base t'es censé le donner à tout le monde et le recevoir de tout le monde. Après, tout dépend de ce que t'entends par "actes qui font mériter le mépris". Moi, je ne respecte pas les pédophiles, les violeurs, les assassins, et tout le bazar habituel. Je ne respecte pas les gens qui ne me respectent pas. Mais est-ce que tu penses qu'une fille (parce que c'est le thème principal du reportage, rappelons) qui quitte son mec, qui porte une minijupe ou qui n'est plus vierge à 16 ans ne mérite pas le respect?
                                      Je pense que tu fais fausse-route en essayant de comparer les rapports de force entre mecs de cité et les rapports entre mecs (de cité ou pas, d'ailleurs, jsuis sûre qu'on trouve des imbéciles comme ça dans les beaux quartiers) et filles. Le problème fondamental ici est simplement que ces mecs grandissent en ayant de la femme une image épouvantable. Tu veux qu'elle fasse quoi, la nana qui se fait insulter parce qu'elle porte une minijupe? Qu'elle propose une fight en 1vs1 avec son agresseur? T'as une idée de comment ça finirait?

Envoyé par OLsteve Voir le message
                                      Je préfère m'intéresser à des travaux de sociologues dans la plupart des cas. Mais on peut aussi se baser sur sa propre expérience, le black au début qui empêche la résidente de parler devant la caméra, la menace et ajoute qu'"elle crève" en parlant de la victime, c'est du classique. Même si c'est pas le sujet du reportage.
                                      Oui mais on va te dire qu'il a été manipulé, le pauvre gars, etc. Non, désolée, trop facile. Tu fais le mariole devant un journaliste puis tu prends conscience que t'as pas l'air malin une fois que ça passe à la télé, du coup tu essaies de rattraper le truc en prétendant avoir été piégé. Trop facile.

Commentaire

Ta notion du respect, elle me gène, honnêtement. Le respect, à la base t'es censé le donner à tout le monde et le recevoir de tout le monde. Après, tout dépend de ce que t'entends par "actes qui font mériter le mépris". Moi, je ne respecte pas les pédophiles, les violeurs, les assassins, et tout le bazar habituel. Je ne respecte pas les gens qui ne me respectent pas. Mais est-ce que tu penses qu'une fille (parce que c'est le thème principal du reportage, rappelons) qui quitte son mec, qui porte une minijupe ou qui n'est plus vierge à 16 ans ne mérite pas le respect?
                                        Je pense que tu fais fausse-route en essayant de comparer les rapports de force entre mecs de cité et les rapports entre mecs (de cité ou pas, d'ailleurs, jsuis sûre qu'on trouve des imbéciles comme ça dans les beaux quartiers) et filles. Le problème fondamental ici est simplement que ces mecs grandissent en ayant de la femme une image épouvantable. Tu veux qu'elle fasse quoi, la nana qui se fait insulter parce qu'elle porte une minijupe? Qu'elle propose une fight en 1vs1 avec son agresseur? T'as une idée de comment ça finirait?
                                        Je parlais de mon cas personnel... Je n'ai pas mendié le respect alors que j'étais en "infériorité numérique"! Je n'ai pas fait la victime,j'ai sorti les crocs et au final,on m'a respecté,c'est tout!

Excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec les pédophiles,etc...Tous ceux là,par leurs actes ne méritent pas le respect mais la chaise électrique! Tu ne peux avoir aucun respect,quand tu touches à un enfant...

Pour le rapport hommes/femmes,je ne peux changer le monde...Chacun est comme il est et chacun a pu faire des erreurs,moi le premier car personne n'est parfait!

J'suis le premier à le dire que les femmes méritent le respect,j'aime pas car je raconte ma vie mais j'ai deux soeurs et une nièce et que j'ai toujours été peiné par leur situation et le fait que les femmes se sentent oppressés dans la vie de tous les jours! Surtout après mes séjours à Liverpool où j'ai vu comme les femmes étaient libérées,libres et rayonnantes!
                                        sigpic

Commentaire

Excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec les pédophiles,etc...Tous ceux là,par leurs actes ne méritent pas le respect mais la chaise électrique! Tu ne peux avoir aucun respect,quand tu touches à un enfant...
                                          C'était juste pour dire que pour moi, le respect se donne à tout le monde, sauf aux énormités de la planète, c'est pour ça que je cite les pédophiles etc.
                                          On est donc d'accord, en fait, et c'est vrai qu'on ne change pas le monde tout seul et surtout pas devant un écran d'ordi, mais pour moi ce genre de reportage a au moins le mérite d'attirer l'attention sur la nécessité d'éduquer les enfants. Je pense qu'un enfant élevé dès son plus jeune âge dans le respect des femmes a peu de chances de devenir un Okito à 16 ans. Du moins j'ai la naïveté de le croire.

Commentaire

[...]
                                            J'suis le premier à le dire que les femmes méritent le respect,j'aime pas car je raconte ma vie mais j'ai deux soeurs et une nièce et que j'ai toujours été peiné par leur situation et le fait que les femmes se sentent oppressés dans la vie de tous les jours! Surtout après mes séjours à Liverpool où j'ai vu comme les femmes étaient libérées,libres et rayonnantes!
                                            Tu veux dire dans le monde du travail? Dans le monde de la banlieue? Dans le monde familial? De quelle oppression parles-tu? C'est interessant. Je ne te demande pas de details personnels, bien sur, plus des generalites.

Commentaire

Tiens, un pas "dans le bon sens" (j'ai hésité entre le poster ici et dans Débats politiques, le sujet ayant été abordé ici, mais peut-être qu'on risque le hors sujet...)

Mais la plus grosse polémique tourne autour de l’apprentissage dès l’école primaire des principes d’égalité homme/femme. Ce dernier point, une sorte « d'éducation à l'égalité entre les femmes et les hommes » divise déjà les élus.
                                              « Etre une fille n’est pas une insulte »

Pour Sandrine Mazetier, députée PS de la 8e circonscription de Paris, les inégalités entre hommes et femmes dans le programme et les manuels scolaires sont encore trop présentes. « Dans les manuels scolaires, il y a encore des représentations de femmes accomplissant les tâches ménagères et où les hommes accomplissent des tâches héroïques. Donc il y a encore du travail à faire notamment autour du comportement des élèves. Il n’est pas normal, je pense, de tolérer que des enfants se traitent de filles comme si cela était une insulte d’être une fille ».

« Le but de l’école n’est pas de déconstruire »
                                              « A partir du moment où par égalité homme/femme on entend la volonté de raboter toutes les différences, naturelles, objectives et psychologiques, je suis contre, explique pour sa part Jean-Frédéric Poisson, député de la 10e circonscription des Yvelines et vice-président du parti chrétien démocrate. Il faut voir la manière dont on s’adresse à des adolescents voir des préadolescents, des enfants qui ont 10 à 12 ans. On leur apprend la déconstruction sexuelle et la déconstruction de leur identité. Le but de l’école c’est de construire et non de déconstruire ».

http://www.rmc.fr/editorial/357560/r...e-homme-femme/

Faudrait peut-être faire visionner le reportage à ce monsieur Poisson pour qu'il comprenne en quoi l'apprentissage de l'égalité dès le plus jeune âge est JUSTEMENT la seule solution valable à un problème dont il n'a probablement pas la moindre idée, après tout. Et le sous-texte de ses "différences naturelles, objectives et psychologiques" et de sa "déconstruction sexuelle" m'inquiète un peu.

Commentaire

[...]
                                                Faudrait peut-être faire visionner le reportage à ce monsieur Poisson pour qu'il comprenne en quoi l'apprentissage de l'égalité dès le plus jeune âge est JUSTEMENT la seule solution valable à un problème dont il n'a probablement pas la moindre idée, après tout. Et le sous-texte de ses "différences naturelles, objectives et psychologiques" et de sa "déconstruction sexuelle" m'inquiète un peu.
                                                Je pense que ce qu'il veut dire -- et que je partage -- c'est qu'il ne faut pas confondre egalite en droit et egalite tout court (c'est-a-dire rejet des differences). C'est cet amalgame qui me fait hurler depuis toujours dans les discours de gauche. Oui, il faut faire comprendre qu'une fille a autant de droits qu'un garcon, autant raison ou tort qu'un garcon, que sa voix n'a pas moins d'importance, etc., qu'elle peut avoir des gouts differents, mais lisser tout, nier les differences de sexe, je trouve ca absurde, voire nocif. Mais evidemment, une fille peut avoir des comportements et des gouts "dits" de garcon aussi, et reciproquement. Bref, ne pas nier des differences s'il y en a, mais montrer qu'il n'y a pas a les hierarchiser. L'ecole n'est pas la non plus pour faire du feminisme. Marre des caricatures.
                                                Dernière modification par alain_suit_cris, 11/03/2013, 15h18.

Commentaire

Tout à fait d'accord avec Alain.
                                                  Les féministes commencent, déjà depuis un moment même pour certaines, à devenir des extrémistes dans leurs idées.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                                    Je pense que ce qu'il veut dire -- et que je partage -- c'est qu'il ne faut pas confondre egalite en droit et egalite tout court (c'est-a-dire rejet des differences). C'est cet amalgame qui me fait hurler depuis toujours dans les discours de gauche. Oui, il faut faire comprendre qu'une fille a autant de droits qu'un garcon, autant raison ou tort qu'un garcon, que sa voix n'a pas moins d'importance, etc., qu'elle peut avoir des gouts differents, mais lisser tout, nier les differences de sexe, je trouve ca absurde, voire nocif. Mais evidemment, une fille peut avoir des comportements et des gouts "dits" de garcon aussi, et reciproquement. Bref, ne pas nier des differences s'il y en a, mais montrer qu'il n'y a pas a les hierarchiser. L'ecole n'est pas la non plus pour faire du feminisme. Marre des caricatures.
                                                    Comment ne pas être d'accord. Ca devient franchement n'importe quoi.

Commentaire

Chargement...
                                                    X