Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Reportages
Réduire
X
-
Bon sang, dégueulasse de voir ce genre de propos dans le monde occidental du 21ème siècle. -
Nan,pas un couteau sous la gorge mais sur le poignet avec ma main,prête à être coupée...
J'ai dit que c'était dramatique,tu veux que je dise quoi de plus? J'ai dit que je défends un ami si il est dans la merde et je peux pas me mettre à sa place vu que j'ai jamais eu d'ami criminel... Je parle de ma situation et lui,si il défend un criminel,c'est son choix!
Ce genre de reportages pousse à la ratonnade,à la guerre civile et à la guerre des religions! Tu es différent de moi,je vais te nuire au maximum... Ça ne prend pas ou plus sur moi mais libre à toi de t'engager et venir brûler la mère de quelqu'un!Laisser un commentaire:
-
Tu déconnes là ? Tu avais un couteau sous la gorge quand tu as écrit ses lignes, ce n'est pas possible autrement.
Le mec, il brule une meuf et son pote dit pour le défendre:
"On l'a fait passer pour un criminel, alors que ce n'est pas un criminel (...) c'était une crème (suce mes b*****) (...) il a fait une erreur, c'est rien, c'est rien, tout le monde a déjà enlevé une vie en faisant des erreurs
Tin, mais même si c'est mon meilleur pote qui fait ça, mais même pas je le défendrai ! Je ne l'enfoncerai pas non plus. Mais comment peux-tu défendre un tel acte ?
Mais c'est grave ce qu'il vient de dire là ! Ce n'est pas un criminel !? Tout le monde peut enlever une vie, ce n'est pas grave ?!
Je vais aller bruler sa mère dans un local à poubelle, on va voir si le gars tiendra le même discours.
Vas-y, fais-le. ça m’étonnerai que les paysans disent la même chose. Ma meuf sera pucelle, les autres sont toutes des pu***.Laisser un commentaire:
-
Ce que j'ai retenu,c'est le dernier intervenant et j'ai pas vu une ligne en parlant,pourtant,c'est pas ce qu'il manque!
Les reportages à charge,je me méfie mais c'est mon choix...Habitant dans une cité depuis que j'ai l'âge de marcher,c'est bizarre,j'ai pas le curseur,comme toi! Comme dans le monde entier,les hommes sont machos,qui peut dire le contraire?
Ils (On) ont (a) notre façon de parler et comme de partout,y'a des gens qui s'expriment mieux que d'autres,des radicaux,des modérés mais apparemment,nan,en lisant les réactions après le reportage! C'est dramatique,ce qui est arrivé mais ne mélangez pas la religion avec car comme de partout certains lisent le Coran et l'interprètent et agissent en conséquence mais ce n'est pas ça,la religion... Je n'ai pas lu le Coran mais à chaque fois que j'en parle avec des pères et mères de famille,elles condamnent ces agissements,que te dire de plus?
Si je fais un reportage à la campagne avec des machos,tu diras que tous les habitants de la campagne sont des merdes? Attention aux généralités et conclusions après un reportage surtout quand on n'a jamais mis les pieds dans une cité!
Celui qui défend son ami,il le défend sûrement mal,je n'ai pas à le juger mais défendre son ami,c'est ce que je ferais,aussi car quand un ami est au fond du trou,on lui tend la main,on l'enfonce pas!
C'est la solidarité... Je ne vais pas te raconter toute ma vie mais je n'échangerai jamais mon enfance contre celle de n'importe qui,n'importe quel enfant avec un cadre meilleur et pas dans le besoin! Quand je vois des cousins à moi,qui n'ont jamais mis les pieds,ailleurs que sous leur ordi,ça m'attriste beaucoup pour eux car ils pensent être heureux mais le bonheur est dehors,pas dans un monde virtuel!Laisser un commentaire:
-
Le reportage me surprend d'un côté, mais de l'autre ne m'étonne pas non plus.
Des mecs qui vont les "bonhommes" comme ils disent, y en a dans les cités. Comme y a aussi des mecs encore plus durs, dans le trafic (en tous genres), le banditisme... mais eux on les voit plus dans les reportages sur les go-fast etc. Y a aussi des vrais intégristes religieux... dans le reportage, à aucun moment tu vois de barbu, de meuf en niqab etc. Donc ils ont pas pris les plus radicaux non plus.
Là, c'est plus des mecs en partie machistes, désoeuvrés, religieux ou pas... certains se servent de la religion comme prétexte pour faire leur loi.
Ils ne sont pas majoritaires dans les quartiers (mais ils sont loin d'être une minorité), mais ils imposent leurs lois.
Je connais une meuf, d'origine algérienne je crois, qui habite aux Minguettes. Bac+5, pas trop mal physiquement sans être miss monde, qui suit une bonne partie des préceptes de sa religion, sans pour autant se voiler (et qui se maquille un peu). Ben la meuf, JAMAIS elle pourra se mettre en jupe, ou en short... bon, je pense que c'est pas un truc qui la contrarie trop (pour l'avoir vue bien loin de Lyon, coquette mais pas en mode sexy-**** à frange), mais n'empêche que si elle voulait, elle pourrait pas le faire.
Et le pire, c'est que même à Lyon dans les quartiers où c'est "la zone", niveau oppression des meufs, c'est rien en comparaison de Paris. Dans le reportage, on est en "banlieue de banlieue". C'est à dire que les types ils sortent rarement de leur ville, ils ont un vrai sentiment d'appartenance à leur quartier ou à leur ville... et ils se posent en maîtres chez eux. Ils imposent leur loi quoi. Que ça soit, comme le dit l'homo du reportage, pour cracher où ils ont envie de cracher, pisser où ils veulent pisser, s'imposer aux femmes (tant pour pécho les "vaches" que pour ensuite imposer à certaines filles les fringues larges, le fait de rester à la baraque etc.), mais aussi pour faire du bruit quand ils veulent, faire des wheeling sur leur scoot ou bien des dérapages avec des vieilles R21 rouge avec aileron arrière-top la classe. Et certains de ces jeunes sont influencés et/ou influençables. Certains ne changeront pas et resteront juste des mecs un peu idiots, d'autres finiront dans le deal et la délinquance, d'autres se radicaliseront (Merah avait un peu ce profil là, la délinquance en plus)... franchement, j'en vois peu s'en sortir et le pire, c'est que ce modèle ne cesse de se reproduire. Les petits frères suivent la même voie.
Quant à la religion, dans le reportage y a des musulmans, mais plus ou moins croyants et pratiquants j'ai l'impression, mais aussi plein de mecs athées. Le black de 18 ans, ou le Alexandre de 22 ans ont les mêmes codes...
D'ailleurs : Alexandre, 22 ans, blanc comme un cul, blond aux yeux bleus : "Moi ma femme faut qu'elle soit vierge, faut qu'elle soit pure, je l'imagine dans la religion. (...) Moi je voudrais une femme voilée, avec le hijab, parce que les cheveux ça attire les mecs. (...) Une femme qui ne sorte pas de chez moi après le travail". Champion du monde ...
Bref, ouais le reportage a été "sélectif" pour les intervenants, mais :
- il a été "remonté", ils ont enlevé des passages plus graves semble-t-il ;
- les mecs se sont fait mousser pour certains, mais c'est révélateur je trouve ;
- ils ont pas pris les plus radicaux non plus...Laisser un commentaire:
-
Vous aimez poster des docs qui choquent... Créer le scandale... Je vous propose un truc magique :
Pour se calmer, ce fabuleux voyage au coeur de notre galaxie. Imaginez si la terre pouvait voyager dans les endroits les plus improbables de notre galaxie... Que pourriont nous voir dans le ciel ? Magnifique documentaire.
Laisser un commentaire:
-
Puisqu'il n'y a plus d'humanité dans ses propos, je me demande pourquoi on devrait en avoir avec sa personne...Laisser un commentaire:
-
-"on l'a saigné
- ça veut dire quoi on l'a saigné ?
- ça veut dire qu'elle a pissé le sang ! mais ça a servi au final car après elle a été calme pendant 2/3 semaines ..."Laisser un commentaire:
-
Reportage qui devait passer sur Arte il y a quelques semaines/mois mais déprogrammé pour "pressions"... Arte l'a visiblement diffusé récemment, un peu avant la journée de la femme (je poste ça aujourd'hui, juste parce que j'ai pas eu le temps de regarder avant).
Le comportement de beaucoup de jeunes de banlieue (toutes origines confondues!), leur domination, la place des filles, les homos etc...
Plutôt édifiant, mais tristement révélateur.
Je vous le conseille vraiment, et vous pouvez même le mettre en fond sonore, puisque c'est le discours qui est le plus important, à mon sens.
rien que le mec dès le départ qui vient couper la femme qui parle du meurtre de Sohanne ...
et l'autre blaireau qui vient défendre son pote qui a buté une fille en l'immolant "c'est pas un criminel, c'est quelqu'un de bien, il a fait une erreur c'est tout"
les peines en plus pour ces mecs là, ça me dégoute toujours .... 25 ans de prison c'est cadeau, pour moi c'est inconcevable qu'un déchet pareil remette les pieds dans le monde réelLaisser un commentaire:
-
Religion de merde, retour au moyen age.... Les pauvres...
Plus j'approfondis le sujet plus je me dis que l'on devrait revenir aux anciennes méthodes mais inversées... Brûler tout ces cons en publique.
A mesurer tout de même... Car les realisateurs choississent bien leurs cibles... Au montage ca pardonne pas.Dernière modification par silvercruiser69, 09/03/2013, 00h13.Laisser un commentaire:
-
Eh bah putin...
Il y a énormément de contradictions dans leurs discours, et ils ne s'en rendent même pas compte ces mongols. On devrait leurs tatouer la devise de la France en pleine gueule tèh.Laisser un commentaire:
-
Non il n'y a pas que ça qui m'a choqué, l'extrait sur le Mexique est terrible également. La naïveté des ricains aussi :mdr::crazy:
J'en bois de moins en moins depuis que j'ai vu ce reportage, je suis passé au Nestea ou Ice Tea, je sais pas si c'est bien mieux, j’attends un reportage :grn:
Comme c'est dit dans le reportage,le problème,c'est pas les sodas mais c'est de rien faire,à côté! :crazy: Ça peut être que mieux que le Caca!Laisser un commentaire:
-
J'en bois de moins en moins depuis que j'ai vu ce reportage, je suis passé au Nestea ou Ice Tea, je sais pas si c'est bien mieux, j’attends un reportage :grn:Laisser un commentaire:
-
Reportage qui devait passer sur Arte il y a quelques semaines/mois mais déprogrammé pour "pressions"... Arte l'a visiblement diffusé récemment, un peu avant la journée de la femme (je poste ça aujourd'hui, juste parce que j'ai pas eu le temps de regarder avant).
Le comportement de beaucoup de jeunes de banlieue (toutes origines confondues!), leur domination, la place des filles, les homos etc...
Plutôt édifiant, mais tristement révélateur.
Je vous le conseille vraiment, et vous pouvez même le mettre en fond sonore, puisque c'est le discours qui est le plus important, à mon sens.Laisser un commentaire:
-
Je viens de le mater,le reportage! Ça fait quelques temps que je l'ai banni,petit à petit mais là,j'vais lui faire de la bonne pub car ils jettent de la poudre aux yeux et tout le monde pense que c'est cool d'en boire...Laisser un commentaire:
-
http://www.youtube.com/watch?v=Bf3yQ...9F9MC9NRGEPmIg
Un bon reportage sur le conflit Israélo-Palestinien :oui:Laisser un commentaire:
-
Vu au cinéma hier le film documentaire Des abeilles et des hommes
La mort des abeilles est un sujet qui a déjà été traité plusieurs fois, mais celui-ci était nettement plus intéressant. D'une part pour la qualité des images, les plans en macro sur les abeilles sont magnifiques, quelques jolie images de paysage également. Ensuite le réalisateur prend du temps pour expliquer ce que font les abeilles comment elles s'organisent dans une ruche, comment fonctionne la pollinisation, comment elles se reproduisent, élèvent une reine et comment nous, les humains, avons appris à apprivoiser tout cela pour s'en servir que ce soit à des petits niveau ou dans l'industrie agroalimentaire.
Enfin il s'attaque au problème de leur disparition, à leur mort lente de partout dans le monde en explorant les différentes sans jamais dire c'est la faute de untel ou untel mais en démontrant que c'est tout un tas de facteur: pesticides insecticides et fongicides, maladies et parasites, stress et j'en oublie sans doute.
Malgré le coté partisan évident du réalisateur, on se doute avant même de voir le film qu'il ne va pas aller dans le sens de notre mode de vie actuel, je trouve qu'il a su garder un regard objectif et nouveau sur un sujet grave qui nous concerne tous.
ps: un grand bravo aux chinois qui après avoir tué les moineaux et par les conséquences qui en ont suivi tué les abeilles dans certaines régions, effectue maintenant la pollinisation à la main, sacrément courageux :DLaisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
Suite à ce reportage, Coca Cola a décidé de supprimer toutes ces publicités sur le service public: deux millions en moins dans le budget.Laisser un commentaire:
-
Tous les Dangers dans le Ciel sont disponibles.
Mieux que les Experts, cette série de documentaire retrace à la façon détective les crashs d'avions les plus célèbres. On retrace via les expertises du NTSB ou de différents bureaux nationaux sur la sûreté aérienne, les résultats de l'enquête. Passionnant et flippant à la fois... Un bon exemple :
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
Ou le cas de figure ou l'on reste dans le doute :
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
Mine de rien cette série très bien faite vous apprendra aussi les bases du pilotage.
Cet automne j'avais préparé un exposé sur un de ces épisodes de cette "série" pour mon cours de facteurs humains, c'était sur l'accident de Tenerife, le plus important de l'aviation à ce jour avec, de mémoire, 583 morts.
Cet accident est la parfaite illustration des plaques de Reason!
Je m'étais occupé de la partie sur la synergie, et l'attitude du pilote hollandais a simplement été déplorable, ainsi que celle de son équipage qui était totalement soumis à cet abject individu...
Sinon quant à Tchernobyl, quand j'étais gamin, j'avais lu un témoignage d'une infirmière locale qui s'occupait des premiers pompiers qui étaient intervenus sur les lieux. Devant la gravité de l'événement, les mecs étaient partis éteindre le feux habillés normalement, sans combinaison ou autre.
Elle explique alors les effets que ça avait eu sur les mecs, genre leur peau qui se décollait, mort à petit feux,... :sick:
C'était dans un Reader's Digest je me souviens...Laisser un commentaire:
-
-
Planète océan de Yann Arthus-Bertrand
Laisser un commentaire:
-
http://www.youtube.com/watch?v=HdETJWhLDwc
Bokassa, 1er empereur de Françafrique.
Hallucinant comme reportage sur les excentricités du leader du Centrafrique...
Documentaire de BARAKA en deux parties: http://www.barakalesite.comPartie 1: "Sur les traces de Thomas Sankara"Partie 2: "Héritages en partages"Uhem Mesut, n...
Sinon, "Capitaine Thomas Sankara", ce qui fera plaisir aux plus marxistes d'entre nous sur ce forumLaisser un commentaire:
-
Ce n'est pas un reportage, mais un spectacle. C'est un peu long, mais ça vaut le coup.
La Faim du pétrole - Anthony Brault
« Le pétrole n'est pas un problème, c'est LE problème.
Pas celui des générations futures mais NOTRE problème.
Pour combien de temps pouvons-nous encore nous permettre l'insouciance ? Pour les experts du pétrole en retraite, c'est déjà trop tard. Pour les compagnies pétrolières, nous avons encore 10 ans, 20 ans au mieux. »
Dans quelle merde on va être très bientôt...Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: