Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Niels Schneider "Xavier Dolan - A l'impossible je suis tenu (2016)" Documentaire (7:13)
    https://www.youtube.com/watch?v=sK6Nsprsi84

    Xavier Dolan : «J'ai le droit de m'exprimer» Interview (14:22)
    https://www.youtube.com/watch?v=re_9TvMQMbw
    « Tu crois aux fantômes ? »

    Commentaire


    • Envoyé par Morgenrot Voir le message
      Xavier Dolan : «J'ai le droit de m'exprimer» Interview (14:22)
      https://www.youtube.com/watch?v=re_9TvMQMbw
      Cette interview a fini au plumard. :oui:
      O ~ E___I ~ L

      Commentaire


      • Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
        Cette interview a fini au plumard. :oui:
        Dolan? A bum bandit? Oh fork, U ruined my life. :grn:
        « Tu crois aux fantômes ? »

        Commentaire


        • Le mystère du code Pi Martin Armstrong, escroc, dément ou génie

          Dans les années 1980, l'économiste américain Martin Armstrong a mis au point un modèle informatique prédisant avec une redoutable précision les crises et tournants de l’économie mondiale pour les décennies à venir. En s'appuyant sur le nombre pi et des théories liées aux cycles, il a pu prévoir, entre autres, le krach d'octobre 1987, l'éclatement de la bulle Internet de 2000 ou encore la crise de 2007, et a brillamment prodigué, pendant des années, des conseils d'investissement au sein de l’entreprise Princeton Economics International. Jusqu'au jour où le FBI a surgi dans ses bureaux pour lui confisquer son matériel et l’écrouer pour douze ans, sans procès. Martin Armstrong est-il un imposteur ou un économiste de génie ? Un lanceur d’alerte victime d'un complot ou un simple escroc ? L'homme aujourd'hui libre pointe du doigt les erreurs, faiblesses et abus du système économique actuel.

          Commentaire



          • Soupçons (The Staircase)




            Michael Peterson est un auteur vivant à Durham, Caroline du Nord, avec sa large famille recomposée. Entre le succès de ses livres semi-autobiographiques sur la guerre du Vietnam et les revenus de sa femme, occupant un poste de direction dans une grande entreprise de télécommunication, ils ont de quoi faire vivre tout ce petit monde sans problème dans une superbe villa. Les enfants, bien que provenant de trois couples différents, semblent tous heureux, élevés par des parents très ouverts d’esprit et bienveillants. Mais le 9 décembre 2001, Michael appelle le 911 à plusieurs reprises, paniqué, en état de choc, implorant qu’on lui envoie de l’aide. Il vient de trouver sa femme, Kathleen, inconsciente au pied des escaliers, dans une mare de sang. D’après son témoignage, il était resté presque deux heures au bord de la piscine à méditer après qu’elle soit partie se coucher. Elle mourra avant que les ambulances ou la police n’arrivent. Commence alors un feuilleton judiciaire dément, aux multiples rebondissements à peine croyables, parsemé de profonds questionnements sur le système judiciaire américain.

            ( série documentaire de 8 épisodes ) le 1er épisode : https://www.dailymotion.com/video/xnkt6q

            Commentaire


            • Cholestérol, Mensonges et Propagande



              Comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques. Un dogme dont un nombre croissant de chercheurs dénoncent les dangers. Le cholestérol, que tout un chacun se représente comme un excès de mauvaise graisse dans l'organisme, est désigné à la vindicte médicale et populaire depuis les années 1950 comme responsable des maladies cardio-vasculaires qui terrassent jeunes et vieux avant l’heure. Or, un nombre croissant de chercheurs en médecine dénoncent ce qu'ils considèrent comme un vaste mensonge, façonné à la fois par une série d'approximations scientifiques et par de puissants intérêts économiques, de l'industrie agroalimentaire d'abord, des laboratoires pharmaceutiques ensuite. Les facteurs avérés de risque, affirment ces recherches convergentes, sont en réalité le tabac, l’hypertension, l’obésité et le manque d’exercice. Mais depuis la mise sur le marché, en 1993, de nouveaux traitements anticholestérol, les statines, une écrasante majorité de médecins mise sur leur prescription avant toute autre mesure préventive. Consommées par 220 millions de patients à travers le monde, les statines sont devenues en quelques années le médicament le plus vendu dans l’histoire de la médecine. Or, les fabricants eux-mêmes commencent à reconnaître qu'elles peuvent entraîner des effets secondaires graves, tels que des douleurs musculaires, des problèmes hormonaux, des pertes de mémoire, des dépressions et aussi, selon des études récentes, le déclenchement d'un diabète. Une reconnaissance tardive qui, étrangement, intervient alors que les derniers brevets en la matière tombent dans le domaine public et qu’une nouvelle molécule anticholestérol s’annonce. Manipulations Pour démonter ce qui a constitué pendant plus d'un demi-siècle un dogme inattaquable, Anne Georget donne la parole à une quinzaine de spécialistes – chercheurs en médecine, cardiologues, journalistes médicaux, nutritionnistes… – qui expliquent ce que l'on sait du cholestérol et réfutent à la fois, études à l'appui, ce qu'ils estiment être des conclusions scientifiques biaisées. Ainsi le physiologiste américain Ancel Keys, qui, le premier, avait attribué à la surconsommation de graisses saturées la stupéfiante épidémie d'accidents cardio-vasculaires survenue dans les années 1950 dans certains pays occidentaux, a-t-il délibérément passé sous silence les contre-exemples statistiques. Tandis que les études cliniques des statines ont été financées à 80 % par les laboratoires qui avaient le plus intérêt à ce qu'elles s'avèrent positives. Dense et documentée, une roborative enquête à décharge.

              Documentaire d'Anne Georget (France, 2014, 1h23mn) ARTE
              Dernière modification par -Msila28, 21/01/2018, 00h46.

              Commentaire


              • Les gangsters de la finance – ARTE



                Blanchiment, fraude fiscale, corruption, manipulation des cours… : depuis la crise de 2008, la banque HSBC est au coeur de tous les scandales. Cinq ans après leur film sur Goldman Sachs, Jérôme Fritel et Marc Roche passent au crible cet empire financier au-dessus des lois.

                Créée à Hong Kong, il y a un siècle et demi, par des commerçants écossais liés au trafic d’opium, HSBC (Hongkong and Shanghai Banking Corporation) n’a cessé de prospérer en marge de toute régulation. Aujourd’hui, la banque britannique à l’ADN pirate incarne à elle seule les excès et les dérives de la finance internationale. Blanchiment de l’argent du crime – celui des cartels de la drogue mexicains et colombiens –, évasion fiscale massive, corruption ou manipulation du cours des devises et des taux d’intérêt : depuis la crise de 2008, ce géant a été mêlé à de nombreux scandales avec régularité et en toute impunité. Car l’opaque HSBC, experte en sociétés-écrans, dont les coffres débordent d’argent liquide déposé par ses clients discrets et douteux, est devenue « too big to jail », « trop grosse pour aller en prison ». La banque, riche de quelque 3 000 milliards de dollars, s’en tire chaque fois avec des amendes dérisoires. Trait d’union entre l’Orient et l’Occident, elle sert aussi désormais de pipeline pour les centaines de milliards d’euros de capitaux chinois partant à la conquête des marchés occidentaux : HSBC navigue aujourd’hui sous pavillon rouge.

                Nouvelles menaces

                Cinq ans après « Goldman Sachs « »– La banque qui dirige le monde », Jérôme Fritel et Marc Roche plongent dans les arcanes d’un empire tentaculaire qui se cache derrière sa vitrine de banque de détail britannique. De Hong Kong aux États-Unis en passant par l’Europe, cette édifiante enquête révèle non seulement l’ampleur ahurissante des malversations commises par HSBC, mais éclaire aussi – avec une remarquable limpidité – les menaces qui se profilent sur la stabilité financière mondiale, dix ans après la crise des « subprimes ».

                Documentaire de Jérôme Fritel (France, 2016, 1h30mn) ARTE F

                Commentaire


                • Aujourd'hui, je vous présente les documentaires de Michel Honorin "Avoir 20ans a"

                  Pour les insomniaques, ça passaient à l'époque sur sur France 2 vers 2-3h du mat ( tu avais des 20 ans à Tokyo, 20 ans à Moscou, 20 ans à Bagdad… )

                  Le concept est simple ; montrer la vie des jeunes de 20 ans à tel ou tel endroit.

                  Avoir 20 ans à Harlem


                  Commentaire


                  • Avoir 20 ans a TelAviv

                    Commentaire


                    • Avoir 20 ans au Japon



                      Partie 2: http://www.dailymotion.com/video/x1k...japon-partie-2
                      Partie 3: http://www.dailymotion.com/video/x1l...japon-partie-3

                      Commentaire


                      • Regardez le documentaire interdit et explosif sur le lobby pro-israélien aux Etats-Unis






                        Le site Orient XXI diffuse deux des quatre volets d’une série documentaire d’Al-Jazira sur le lobby pro-israélien aux Etats-Unis. Une enquête solide et potentiellement explosive que la chaîne qatarie refuse pour l’instant de diffuser.

                        Attention, matière inflammable ! Le site d’information sur le Proche-Orient et le Maghreb Orient XXI met en ligne les deux premiers épisodes d’une série documentaire en quatre volets : une enquête spectaculaire sur le lobby israélien aux Etats-Unis. Prévue début 2018, la diffusion de ce reportage mené par la cellule d’investigation de la chaîne qatarie Al-Jazira a été gelée par Doha qui, en plein contentieux avec ses voisins saoudiens et émiratis, n’a pas voulu s’aliéner l’administration Trump, infaillible appui d’Israël. Orient XXI précise sur son site qu’un accord est intervenu entre le gouvernement du Qatar et une partie du lobby pro-israélien qui a, en échange, accepté d’adopter une attitude neutre dans le conflit entre l’Arabie saoudite et le petit émirat. Dans Le Monde diplomatique, Alain Gresh, le directeur d’Orient XXI,rapporte qu’en avril 2018 le site de l’Organisation sioniste américaine (ZOA) publiait un communiqué se réjouissant que « le Qatar [ait] accepté de ne pas diffuser le documentaire vicieusement antisémite d’Al-Jazira réalisé par un infiltré sur le soi-disant lobby juif américain ».


                        Nous avons visionné La Guerre secrète et Orienter les élites, les deux épisodes visibles sur le site d’Orient XXI. Premier constat : il s’agit d’un travail journalistique sérieux, précis et documenté qui fait intervenir de nombreuses personnalités, politiques, universitaires, essayistes, étudiants. L’expression « lobby juif », pour le moins tendancieuse, n’est jamais prononcée et il est expliqué à plusieurs reprises que les responsables des organisations incriminées dans le reportage ont été sollicitées, en vain, par ses auteurs. L’antisémitisme y est dénoncé sans équivoque. Nulle théorie du complot en vue, les adeptes des élucubrations antisémites type Protocoles des Sages de Sion peuvent donc s’abstenir.


                        Les vidéos dans l'article ici : https://www.telerama.fr/television/r...box=1541780310


                        Commentaire


                        • Vous avez vu ? Ce dimanche 11/11 en prime Time sur France 5 est diffusé un reportage, la Petite Histoire du Bouchon lyonnais.
                          Mais c'est surtout l'identité du réalisateur qui surprend : Vincent Guérin !
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

                          Commentaire


                          • Envoyé par -Msila28 Voir le message
                            la diffusion de ce reportage mené par la cellule d’investigation de la chaîne qatarie Al-Jazira
                            Y'a que moi que ça choque?

                            J'ai pas de position prise vis-à-vis du conflit israelo-palestinien (contrairement à toi M'sila, mais ce n'est pas un reproche, c'est juste une réflexion pour bien situer les opinions de chacun), mais dans le principe, en matière d'objectivité, c'est pas un peu comme si les stéphanois faisait un reportage sur le Derby?

                            Je ne remets pas en cause ce qui peut être dit dedans (je n'ai pas regardé et je ne regarderai pas). Mais en matière d'objectivité comme dit précédemment, ça me pose comme un soucis. Ai-je tort?
                            Envoyé par el giovane
                            j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

                            Commentaire


                            • Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

                              Y'a que moi que ça choque?

                              J'ai pas de position prise vis-à-vis du conflit israelo-palestinien (contrairement à toi M'sila, mais ce n'est pas un reproche, c'est juste une réflexion pour bien situer les opinions de chacun), mais dans le principe, en matière d'objectivité, c'est pas un peu comme si les stéphanois faisait un reportage sur le Derby?

                              Je ne remets pas en cause ce qui peut être dit dedans (je n'ai pas regardé et je ne regarderai pas). Mais en matière d'objectivité comme dit précédemment, ça me pose comme un soucis. Ai-je tort?
                              Je pense comme toi.
                              j'ai des amis juifs et d'autre musulmans, il est impossible de discuter sereinement de ce dossier avec l'une ou l'autre communauté,meme si personne ne connais quelqu'un la bas ou est meme incapable de situer sur une carte.

                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                              Ewa a raison

                              Commentaire


                              • Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

                                Y'a que moi que ça choque?

                                J'ai pas de position prise vis-à-vis du conflit israelo-palestinien (contrairement à toi M'sila, mais ce n'est pas un reproche, c'est juste une réflexion pour bien situer les opinions de chacun), mais dans le principe, en matière d'objectivité, c'est pas un peu comme si les stéphanois faisait un reportage sur le Derby?

                                Je ne remets pas en cause ce qui peut être dit dedans (je n'ai pas regardé et je ne regarderai pas). Mais en matière d'objectivité comme dit précédemment, ça me pose comme un soucis. Ai-je tort?
                                D'un autre coté, peut-on faire des critiques sur une politique d'Israel sans etre forcement antisemite ?
                                Meme les juifs qui critiquent parfois Israel sont antisemites



                                Du coup, pour trouver des personnes, des medias "objectifs" pour parler du lobby juif aux USA, ca va pas etre simple !
                                Les autres lobbies, des armes, des vieux, des petroliers, des noirs, des latinos etc... ne posent pas autant de problemes "d'objectivité"

                                Dernière modification par Pr.Skinner, 11/11/2018, 19h41.
                                "Hmmm oui mère..."

                                Commentaire


                                • Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

                                  Y'a que moi que ça choque?

                                  J'ai pas de position prise vis-à-vis du conflit israelo-palestinien (contrairement à toi M'sila, mais ce n'est pas un reproche, c'est juste une réflexion pour bien situer les opinions de chacun), mais dans le principe, en matière d'objectivité, c'est pas un peu comme si les stéphanois faisait un reportage sur le Derby?

                                  Je ne remets pas en cause ce qui peut être dit dedans (je n'ai pas regardé et je ne regarderai pas). Mais en matière d'objectivité comme dit précédemment, ça me pose comme un soucis. Ai-je tort?
                                  A partir du moment où tu sais que ça vient d'Al-Jazeera, si tu le regardes, faut tout prendre avec du recul et relativiser.

                                  Ca veut pas dire que tout est faux ou tout est vrai.



                                  Envoyé par Hagical Voir le message
                                  Vous avez vu ? Ce dimanche 11/11 en prime Time sur France 5 est diffusé un reportage, la Petite Histoire du Bouchon lyonnais.
                                  Mais c'est surtout l'identité du réalisateur qui surprend : Vincent Guérin !
                                  Très bon!

                                  Pour Vincent Guérin, il me semblait avoir lu qu'il s'était reconverti là-dedans. Mais je m'en souvenais plus et en lisant le nom hier ça m'a quand même étonné.
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

                                    Y'a que moi que ça choque?

                                    J'ai pas de position prise vis-à-vis du conflit israelo-palestinien (contrairement à toi M'sila, mais ce n'est pas un reproche, c'est juste une réflexion pour bien situer les opinions de chacun), mais dans le principe, en matière d'objectivité, c'est pas un peu comme si les stéphanois faisait un reportage sur le Derby?

                                    Je ne remets pas en cause ce qui peut être dit dedans (je n'ai pas regardé et je ne regarderai pas). Mais en matière d'objectivité comme dit précédemment, ça me pose comme un soucis. Ai-je tort?
                                    Il faut remettre ce reportage-histoire dans son contexte, faut savoir que niveau investigation-reportage, la chaîne qatarie Al-Jazira est reconnue pour sa rigueur et son professionnalisme ( car souvent en association avec différents journalistes-reporters de l'extérieur "principalement des européens" )

                                    ils ont fait 2 grosses investigations sur les lobbys Israéliens ( Angleterre et USA ) celui en Angleterre à fait beaucoup de bruit dans les milieux politiques ( l'affaire
                                    sur Jeremy Corbyn du Parti travailliste britannique ) : https://www.middleeasteye.net/fr/rep...byn-1348106598




                                    https://www.aljazeera.com/investigations/thelobby/


                                    Puis, ils ont voulu diffuser celui sur les USA sauf qu'au dernier moment Al Jazeera refuse de le diffuser.( "accord entre le gouvernement du Qatar et une partie du lobby pro-israélien pour ne pas programmer ce documentaire,en échange d’une attitude bienveillante du lobby à l’égard du Qatar dans le conflit qui l’oppose à l’Arabie saoudite") pire, elle accepte mais seulement après un découpage ( le réalisateur du reportage refuse )



                                    Médias. « Le lobby pro-israélien se livre à des opérations d’espionnage »




                                    Alain Gresh revient sur la série documentaire consacrée au groupe de pression pro-israélien aux États-Unis produite par la chaîne qatarie Al Jazeera, qui refuse de la diffuser. Elle est accessible sur le site Orient XXI (1), dont il est le directeur.

                                    https://www.humanite.fr/medias-le-lo...ionnage-662971


                                    Après, ce que tu découvres dans le reportage, ce n'est pas la révélation du siècle ( enfin pour ceux qui suivent un peu les histoire-affaires politiques-actualités ) tout le monde connait par l'exemple le célèbre lobby AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) en gros, le CRIF des USA ( mais en plus puissant )

                                    Et bien, disons que depuis l'apparition de mouvements pour le boycott d'Israel, comme celui de BDS "Boycott, désinvestissement et sanctions", l'air de rien ce genre de mouvement fait beaucoup de mal à l'image et économie du pays Sioniste donc ils ont mis en oeuvre un immense système d'espionnage, fichage, harcèlement, corruption ( avec l'aide d'Ambassade, Politiques, Journalistes, activistes Pro-Israel etc ) pour nuire par tout les moyens à tous ceux qui critiquent l'ETAT Sioniste ( des gens qui intègrent des associations de "Boycott" pour nuire et lister les gens, des faux étudiants dans les universitaires, des groupes pour commenter tous les articles qui parlent sur Israel etc ) sans oublier la corruption de certains politicards

                                    Pour la création d'un ou plusieurs groupes qui ont pour mission de commenter les articles, ça existe depuis quelques années maintenant, c'est le
                                    quotidien Haaretz (l'un des quatre plus grands quotidiens nationaux en Israel ) qui avait fait un reportage à l'époque sur cette manoeuvre du Gouvernement pour redorer l'image du pays ( il y en a même une en France sur Paris,des étudiants israéliens payés pour promouvoir Israël sur les médias sociaux )


                                    Des étudiants payés pour défendre Israël sur Internet


                                    https://etudiant.lefigaro.fr/les-new...internet-2544/






                                    Michel Collon en parle dans l'une de ses vidéos







                                    Dernière modification par -Msila28, 13/11/2018, 12h11.

                                    Commentaire


                                    • Ah le conflit israëlo-palestinien. La déchéance incarnée de l'humanité. Qu'en dire si ce n'est que ça résume bien l'Homme. Incapable de s'entendre et de se raisonner, croyant que la dualité religion - Etat est obligatoire. Oh ça ne dure pas depuis 1945 vous allez me dire. Ben oui l'humanité n'a pas évolué d'un iota, finalement qu'ont les israëlo-palestiniens modernes de plus que les hommes qui vivaient là du temps des croisades. Certains des hommes de l'époque étaient même plus évolués tels Saladin.

                                      Je ne les plaints même pas, je plains les enfants innocents qui naissent dans ce monde, dans cette région du monde mais je ne plains aucunement tous ceux qui ont adopté les doctrines, les idéologies, les principes au nom de la religion qui font qu'il faudrait obligatoirement 2 Etats dans cette région.

                                      Israël et l'autorité palestinienne, le Hamas, toutes ces conneries ne devraient même pas exister dans un monde censé, un pays du nom de "Terre sainte" devrait voir le jour, dans lequel on célèbre l'histoire du berceau de 3 religions aujourd'hui marginales qui en aucun cas ne pourraient prétendre à dicter l'avenir d'un Etat et le dessin de ses frontières.

                                      Commentaire


                                      • Ce soir sur France2, reportage sur "L'histoire de l'antiterrorisme", sûrement intéressant.

                                        Je suis tombé sur ça l'autre jour (en cherchant je ne sais plus quelle vidéo du 13 novembre) :




                                        Assez édifiant, mais triste surtout.
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                        Commentaire


                                        • Le documentaire réalisé et censuré par Al Jazeera sur le puissant lobby aux USA, qui infiltre la politique US et espionne les citoyens américains et menace de mort les militants BDS, est enfin diffusé.

                                          Première partie :


                                          La 2ème partie
                                          du doc montre - comment L’ AIPAC lobby aux US, finance les politiciens et influence le congrès. - Et comment il collecte des infos sur les citoyens américains qui sont anti Israël puis les transmet à Israël pour les menacer





                                          Partie 3 : Ajout de couteaux sur des photos de Palestiniens, diffusées sur les réseaux sociaux et dans les campus US -Invention d’agressions sexuelles contre des militants BDS + Chantage à l’antisémitisme




                                          Partie 4 : du doc interdit sur le lobby pro aux USA qui finance: -une nouvelle génération de leaders noirs pour les monter contre BDS -des journalistes CNN pour diffuser des docs truqués pro Israël -Et paye des étudiants pour manifester en faveur d’Israel

                                          Commentaire


                                          • Aussi passionnant qu'effrayant.

                                            Commentaire


                                            • Commentaire


                                              • Commentaire

                                                Chargement...
                                                X