Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très grave séisme au Japon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très grave séisme au Japon

Séisme de 8.9 au Japon:shock::shock::shock::shock::shock::shock:

Il y a déjà une vague qui déferle sur la côte nord-est du Japon.

Ca va être très très violent.

:non::non::non::non:

Vidéo - Le séisme au large de la côte nord-est du Japon a atteint une magnitude de 8,8, déclare vendredi l'institut américain de veille géologique (USGS).

Video du séisme au japon
    sigpic

Commentaire

Très grave seisme au japon

A suivre en ce moment

Commentaire

8.9 ça rigole plus là :sick:
        sur BFMTV ils etait en live pour une vague du tsunami,impressionnant comme ça embarque tout.
        je ne sait pas si les gens on été averti assez tôt et ont pu se réfugier car on voyait bien des voitures qui roulait coincé par la vague et des gens à pied qui fuyait :-(

Japan was struck by a magnitude-8.8 earthquake off its northeastern coast Friday, triggering a 13-foot (4-meter) tsunami that washed away cars and tore away ...
        Dernière modification par fooooot, 11/03/2011, 09h11.
        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Impressionnant les vagues qui arrivent sur la cote!!!! :sick: :sick:
          Une raffinerie en feu!!!! :sick: :sick:

Commentaire

s'il y a 10 morts, c'est le grand maximum... les japs sont préparés d'une manière... c'est juste hallucinant! un truc moitié moins violent en Haiti et c'est 100 000 morts....
            www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

8 morts pour l'instant,sans compter les disparus!!! Que les infrastructures soient aux normes sismiques pour la plupart mais la contre une vague de10 mètres, prêts ou pas,tu résistes pas a ca malheureusement! :non: :sick:

http://www.bfmtv.com/video-infos-act...japon-1031360/
              Dernière modification par Jason Bourne, 11/03/2011, 09h33.

Commentaire

Nouvelle réplique à l'instant à Tokyo, une 2eme et une 3eme vague sont attendues.
                Sur itélé ils viennent de montrer la première vague vue d'un hélicoptère: la hauteur et la vitesse est terrifiante, c'est hallucinant :shock:
                "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

J'ai un cousin au Japon en ce moment vous faite flipper.... :sick:

Commentaire

Envoyé par OL-juju Voir le message
                    J'ai un cousin au Japon en ce moment vous faite flipper.... :sick:
                    Appelle le!

Commentaire

Envoyé par Jason Bourne Voir le message
                      Appelle le!
                      J'ai pas son numéro, on correspond via facebook mais pour l'instant aucune news...

Commentaire

J'ai pas son numéro, on correspond via facebook mais pour l'instant aucune news...
                        Il est dans quel région ? Car c'est toute la partie nord est qui est touchée
                        "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

C'est surtout la region de Sendaï qui a été touché par le tsunami,apparemment Tokyo tout est plus ou moins "normal" malgré les repliques.Indicatif tel du Japon "81", les telecoms fonctionnent j'ai appelé tout a l'heure pour avoir des news d'un pote! ;)

Commentaire

J'sais pas exactement, il vadrouille je crois. j'vais me renseigner, ça fait flipper..

Commentaire

Envoyé par Comme une image Voir le message
                              s'il y a 10 morts, c'est le grand maximum... les japs sont préparés d'une manière... c'est juste hallucinant! un truc moitié moins violent en Haiti et c'est 100 000 morts....
                              Pour le tremblements de terre oui, mais quand on voit le images du tsunami j'ai du mal à croire que ça ne fasses pas plus de morts :-( On voit des gens coincés dans leurs maisons, ou essayant de fuir dans leurs voitures...
                              sigpic

Commentaire

C'est surtout la region de Sendaï qui a été touché par le tsunami,apparemment Tokyo tout est plus ou moins "normal" malgré les repliques.Indicatif tel du Japon "81", les telecoms fonctionnent j'ai appelé tout a l'heure pour avoir des news d'un pote! ;)
                                Il est dans la banlieue de Tokyo, au Sud de Komae apparemment, j'vois pas du tout où c'est, j'y connais rien, j'vais voir ça...

C'est là :

Commentaire

Envoyé par Comme une image Voir le message
                                  Tu plaisantes il y a eu 3000morts pour un 8.2 il y a 15ans, ils sont super bien préparés mais 8.9 c'est 6-7 fois plus important que 8.2!!!!!!!!!!!

On a déjà annoncé 10morts, alors que la zone de l'épicentre du séisme est quasi injoignables.

Commentaire

Il est dans la banlieue de Tokyo, au Sud de Komae apparemment, j'vois pas du tout où c'est, j'y connais rien, j'vais voir ça...

C'est là :
                                    Sendaï c'est bcp plus haut,mais une vague doit arriver a Tokyo dans les prochaines heures!De toute facon ils sont prévenus et tous a l'abri .;)

Commentaire

C'est là :
                                      Il est quasi à Tokyo (un peu au nord).

Il est à 200-250km de la zone du tsunami principale.

Commentaire

Par "chance", cela se déroule au Japon.

Dans une autre région potentiellement dangereuse comme la cote d'Azur ou Rhone Alpes, les villes seraient intégralement rasées.:shock:
                                        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Sendaï c'est bcp plus haut,mais une vague doit arriver a Tokyo dans les prochaines heures!De toute facon ils sont prévenus et tous a l'abri .;)
                                          Merci.
                                          Apparemment à Tokyo, Magnitude 5, mais y'a pas mal de répliques.

Commentaire

Envoyé par Sonny75 Voir le message
                                            Par "chance", cela se déroule au Japon.

Dans une autre région potentiellement dangereuse comme la cote d'Azur ou Rhone Alpes, les villes seraient intégralement rasées.:shock:
                                            Ca c'est sur à 8 en France pas loin de 25% des immeubles tomberaient je pense......

Le pire c'est que 8 c'est loin d'être impossible dans certaines régions.

Commentaire

Quand les Tokyo Hotel se mettent a la Tectonick ca fait vraiment des vagues!!!!!!........Oui.....pas marrant,je sors! :sick:

Je pense que tu n'as pas a t'inquiéter Juju moi mon pote est aussi a Tokyo et il n'est pas plus affolé que ca!!! ;)

Commentaire

Toute l’actualité sur le sujet Planète. Consultez l’ensemble des articles, reportages, directs, photos et vidéos de la rubrique Planète publiés par Le Monde.

Google finder (apparemment on peut chercher des gens, lui c'est le special japon (c'est le monde qui le conseil):

Et enfin le direct Le monde où ils actualisent les infos:
                                                Un séisme de magnitude 8,9 s'est produit tôt vendredi matin au large des côtes nord-est du Japon, faisant probablement plus de mille morts. Une alerte au tsunami a été émise sur l'ensemble du bassin Pacifique.
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par boy176951 Voir le message
                                                  Ca c'est sur à 8 en France pas loin de 25% des immeubles tomberaient je pense......

Le pire c'est que 8 c'est loin d'être impossible dans certaines régions.
                                                  Il est de notoriété publique qu'un jour Nice (et sa région) sera touchée.
                                                  Je n'ose imaginer le massacre car il y a fort à penser que l'urbanisme dans cette partie de la France est peut être bien folklorique.:grn:

"La Côte d'Azur est exposée à une secousse d'une magnitude de 6 à 6,5 sur l'échelle de Richter
                                                  On le sait bien au fond de nous. Nous vivons dans une zone sismique. Dans l'inconscient collectif, sont inscrites les histoires anciennes de tremblements de terre sur le littoral ou dans l'arrière-pays. Sans parler de la catastrophe qui s'est produite en Italie l'an dernier et qui a ravivé les peurs. La tragédie haïtienne a frappé tous les esprits. Et même si les psychanalystes n'ont pas noté de bouffées d'angoisse particulières liées à cet événement dramatique, une cellule a tout de même été mise en place au Centre hospitalier universitaire. Dans le privé, beaucoup de personnes font part de cauchemars survenus ces derniers temps...
                                                  Alors qu'en est-il exactement ? Et que surviendrait-il dans la région en cas de secousse aussi forte qu'en Haïti ? Dans ce domaine, les prévisions sont incertaines et les évaluations peu fiables. Dans tout le département des A.-M, le risque sismique est relativement élevé à l'échelle de la France mais plus faible qu'en Italie, Grèce, Turquie ou Californie."

Nice matin janvier 2010
                                                  "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Chargement...
                                                  X