Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Place de la Bourse (hors OL)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Place de la Bourse (hors OL)

Lieu d'échange, de conseils, d'idées pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la Bourse et aux marchés financiers.

Topic permettant d'échanger sur les dernières actualités économiques et celles à venir (Grèce, dettes souveraines etc...).

Ps: Sont interdits ici les disciples de Madoff et Kerviel

Je suis très étonné de la valorisation de l'action EDF à 26 euros, alors qu'elle a plafonné à plus de 90 euros lors de son lancement. Avec les allemands qui ont décidé d'arrêter le nucléaire il est évident que l'entreprise va vendre plus d'électricité à l'étranger. Faudrait juste qu'elle se débarrasse de ses casseroles avec le PCF et qu'il y ait plus de clarté avec les magouilles de ses syndicat.
    Pour moi, avec la hausse du pétrole qui sera inéluctable je pense qu'à moyen/long terme l'action repartira à la hausse
    "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Qu'elle ait baissé depuis son lancement peut se comprendre, mais qu'elle soit aussi basse, c'est effectivement étonnant.
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par fonkky Voir le message
        Je suis très étonné de la valorisation de l'action EDF à 26 euros, alors qu'elle a plafonné à plus de 90 euros lors de son lancement. Avec les allemands qui ont décidé d'arrêter le nucléaire il est évident que l'entreprise va vendre plus d'électricité à l'étranger. Faudrait juste qu'elle se débarrasse de ses casseroles avec le PCF et qu'il y ait plus de clarté avec les magouilles de ses syndicat.
        Pour moi, avec la hausse du pétrole qui sera inéluctable je pense qu'à moyen/long terme l'action repartira à la hausse
        A force d'investir dans n'importe quoi: payer 15 milliards pour Bristish Energy qui a des centrales totalement obsolètes, gaspiller son argent aux USA avec Cosntellations....
        De plus comme les autres entreprises du secteur de l'énergie( Alstom, Areva..), la catastrophe japonaise à quelques peu refroidit les ardeurs de l'expansion du nucléaire. Et de plus il faut pas oublier qu'un jour ou l'autre ces centrales il faudra bien les démonter et cela va demander d'énormes provisions d'argents.
        A cela t'ajoutes que EDF est une entreprise à avec une participation majoritaire de l'Etat( pour combien de temps avec ces affreux au pouvoir) ,et que le prix de l'électricité est régulée (et oui on peut s'amuser à augmenté le prix 30%).

Bon en clair, c'est une entreprise de bon père de famille, elle remontera un jour mais quand.

Dans le portefeuille c'est toujours bien d'avoir du edf, lvmh, sanofi, l'oreal, france telecom,essilor bon cela augmente pas beaucoup mais au moins t'es sur que tu ne seras pas déçus.
        Âpres mes 2 préférés reste quand même schneider et air liquide, c'est vraiment des belles entreprises françaises qui ont l'air de ne jamais connaitre la crise .
        sigpic
        what hurts more? The pain of hard work? Or the pain of regrets?

Commentaire

Ça pourrait bientôt sévèrement secouer:

Faute de pouvoir équilibrer son budget, comme le lui ordonne la Constitution, l'État américain du Minnesota a été forcé de fermer la plupart des services publics. Peuplé de 5,3 millions d’habitants et grand comme la moitié de la France, le Minnesota présente un trou de 5 milliards de dollars dans ses caisses.

Sans doute le début d'un effet "Boule de neige" ?

Commentaire

Envoyé par Juventigone Voir le message
            A force d'investir dans n'importe quoi: payer 15 milliards pour Bristish Energy qui a des centrales totalement obsolètes, gaspiller son argent aux USA avec Cosntellations....
            De plus comme les autres entreprises du secteur de l'énergie( Alstom, Areva..), la catastrophe japonaise à quelques peu refroidit les ardeurs de l'expansion du nucléaire. Et de plus il faut pas oublier qu'un jour ou l'autre ces centrales il faudra bien les démonter et cela va demander d'énormes provisions d'argents.
            A cela t'ajoutes que EDF est une entreprise à avec une participation majoritaire de l'Etat( pour combien de temps avec ces affreux au pouvoir) ,et que le prix de l'électricité est régulée (et oui on peut s'amuser à augmenté le prix 30%).
            Cet éloignement du nucléaire n'est qu'un effet de mode qui fait suite à Fukushima. Les Allemands ont d'ores et déjà annoncé leur retrait, ce qui isole la France politiquement, mais seulement de manière provisoire. Lorsque l'Europe anti-nucléaire se retrouvera avec des factures énergétiques entre 15 et 30 % plus chères que la notre, nul doute que les positions ne seront plus aussi marquées.

D'ailleurs, à moyen terme, les Allemands rachèteront nos surplus car leur industrie ne pourra pas s'en passer.
            Donc si le nucléaire n'a pas la côte pour le moment, ça ne durera pas. Une fois sortis de la période émotionnelle, la réalité reviendra frapper l'Europe plus vite que prévu.
            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Ca va pas fort ces derniers jours.

Portugal, USA, Italie, on parle de plus en plus des dettes souveraines.

Négociation actuellement aux USA pour trouver une solution, relèvement du plafond de la dette probable.

Commentaire

Je remonte ce topic qui pourrait s'avérer utile pour les jours à venir.
                Ça évitera d'encombrer le topic politique.

Commentaire

qui posséde des actions sur olweb?? that's the question:confus:

sachant que le désamour en tre les français et la bourse est important, la proportion de foromeurs boursicotants doit etre trés faible....

mais bien content de la création de ce topic, l'actualité financière étant mon vrai kiff, bien devant le foot!

Commentaire

Ganay ;)

Bon bah ca part dans tous les sens ce matin:

Le CAC et le DAX ramassent grave!

Commentaire

Les volumes traités semblent encore assez énormes pour la saison d'après ce que j'ai compris, apparemment plus élevés qu'hier.
                      Le CAC perd pas loin de 4% et le DAX s'approche des -6%.

J'ai pas des masses envie d'aller voir la gueule de mon PEE:crazy:

Commentaire

Envoyé par zoxea Voir le message
                        Les volumes traités semblent encore assez énormes pour la saison d'après ce que j'ai compris, apparemment plus élevés qu'hier.
                        Le CAC perd pas loin de 4% et le DAX s'approche des -6%.

J'ai pas des masses envie d'aller voir la gueule de mon PEE:crazy:
                        A mon époque Banque, un collègue sentait bien l'appréciation de l'Euro sur le Dollar, il avait donc retiré l'ensemble de son PEE dans le cadre de son PACS pour tout mettre sur le tracker du CAC40 en faisant le raccourci que l'on peut deviner naïvement. Faut que je le contacte sur facebook pour voir où il en est, ça peut être marrant ! :grn:

Sinon de mon côté, j'vais voir dans la journée si j'investis pas sur une centaine d'actions CASA dont le cours a chuté à 6.60 environ. C'est ma valeur de référence pour faire un peu de flouze... :grn:

Commentaire

Envoyé par Tracy69 Voir le message
                          A mon époque Banque, un collègue sentait bien l'appréciation de l'Euro sur le Dollar, il avait donc retiré l'ensemble de son PEE dans le cadre de son PACS pour tout mettre sur le tracker du CAC40 en faisant le raccourci que l'on peut deviner naïvement. Faut que je le contacte sur facebook pour voir où il en est, ça peut être marrant ! :grn:

Sinon de mon côté, j'vais voir dans la journée si j'investis pas sur une centaine d'actions CASA dont le cours a chuté à 6.60 environ. C'est ma valeur de référence pour faire un peu de flouze... :grn:
                          C'est quoi CASA?:grn:

En ce moment je suis aussi un peu le cours du $aus par rapport à l'€. J'aime bien la tendance actuelle, c'est passé de 1.32 a plus de 1.40 en 5 jours, si ça pouvait continuer encore quelques mois. Mine de rien sur mon budget ça fait 300$ de plus:fier:

Commentaire

Envoyé par ganay03 Voir le message
                            qui posséde des actions sur olweb?? that's the question:confus:

sachant que le désamour en tre les français et la bourse est important, la proportion de foromeurs boursicotants doit etre trés faible....

mais bien content de la création de ce topic, l'actualité financière étant mon vrai kiff, bien devant le foot!

J'ai tout vendu en 2007 et depuis, je fais des allers et retours !
                            Les derniers en janvier de cette année !
                            J'attends encore un peu pour y revenir, mais ça me chatouille ! :oui:

Commentaire

Envoyé par zoxea Voir le message
                              C'est quoi CASA?:grn:

En ce moment je suis aussi un peu le cours du $aus par rapport à l'€. J'aime bien la tendance actuelle, c'est passé de 1.32 a plus de 1.40 en 5 jours, si ça pouvait continuer encore quelques mois. Mine de rien sur mon budget ça fait 300$ de plus:fier:
                              Crédit Agricole SA ! Ouais t'as raison pour le $, ça doit pouvoir monter encore un brin ! :proud:

Commentaire

Il y a des points d'entrée qui commencent à être très intéressants pour ceux qui ont envie de faire des coups.
                                "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Incursion du Cac ds le vert à 13h !

Commentaire

C'est la Crise ! ce n'est peut-être pas le moment pour placer son argent :grn:

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                      C'est la Crise ! ce n'est peut-être pas le moment pour placer son argent :grn:
                                      Si tu attends la sortie de crise pour acheter, tu passes à coté des bonnes affaires !
                                      Les risques de poursuite de la baisse st grands mais il faut aussi savoir en prendre !

" Les investisseurs ont été mis K.O. par les récents épisodes de baisse et il reste bien difficile de savoir ce qui pourrait restaurer la confiance à court terme ", estime un trader.

" Des parallèles sont en train d'être dressés avec 2008 et cela commence à sembler plausible ", ajoute-t-il.

Si c'est le cas, en 98, le Cac40 a chuté de 5500 à 3000 points, nous ne sommes pas au bout de la baisse ! :shock:
                                      Dernière modification par charriere, 09/08/2011, 15h28.

Commentaire

Envoyé par charriere Voir le message
                                        J'ai tout vendu en 2007 et depuis, je fais des allers et retours !
                                        Les derniers en janvier de cette année !
                                        J'attends encore un peu pour y revenir, mais ça me chatouille ! :oui:
                                        Toi t'avais prévu la crise :oui:
                                        Décines on s'en fout, Gerland c'est chez nous

Commentaire

Envoyé par keitaro15 Voir le message
                                          Toi t'avais prévu la crise :oui:

Peut être celle-là , mais pas celle de 2001-2002 ! :shock:
                                          Mais je n'ai pas été le seul !

Commentaire

http://www.news-26.com/econmie/902-s...-faillite.html

Les nouvelles sont rassurantes....:oui:
                                            www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
                                              http://www.news-26.com/econmie/902-s...-faillite.html

Les nouvelles sont rassurantes....:oui:
                                              Ils sont quand meme forts les british....Arriver a speculer sans citer de source sur la faillite de deux banques et ne pas citer hsbc, lloyds, rbs qui chacune viennent d annoncer des suppressions d emplois parmilliers...savoureux.
                                              "Who then now bitches..."

Commentaire

Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
                                                Ils sont quand meme forts les british....Arriver a speculer sans citer de source sur la faillite de deux banques et ne pas citer hsbc, lloyds, rbs qui chacune viennent d annoncer des suppressions d emplois parmilliers...savoureux.
                                                Non mais t'as pas compris : cet article n'a même pas été publié parce qu'il a été censuré ! C'est expliqué dans l'article.

C'est grâce à notre ami Anderson que nous en avons connaissance ! On dit quoi à Cpt Anderson ? On lui dit merci d'avoir prédit la guerre en Iran l'année dernière et merci pour cette nouvelle info à laquelle nous porterons l'interêt habituel ! :grn:

Commentaire

GDF SUEZ a annoncé d'excellent résultats au 1er semestre:fier:

de trés bon augure pour les prochains mois, patience...

Commentaire

Chargement...
                                                  X