Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite de Lyon et Alentours!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visite de Lyon et Alentours!

Bonjours à tous, Lyonais, et habitant des alentours du 69 :)
    VOila, je débarque pour 2 semaines en aout pour visiter Lyon (je serais sur St Priest) et j'aimerais avoir vos avis sur quoi voir/Faire en priorité!
    Je suis assez friands des visites de lieux historiques tout cela, et j'aimerais en voir un maximum avec un pote, mais je sais carrément pas quoi voir en priorité :grn: (genre la Tour Eiffel pour Paris quoi ^^)
    Donc je suis preneur des bonnes adresses, des Restau aussi, des quartier tout ca, Merci d'avances :oui:

Envoyé par Amenra94 Voir le message
    Bonjours à tous, Lyonais, et habitant des alentours du 69 :)
    VOila, je débarque pour 2 semaines en aout pour visiter Lyon (je serais sur St Priest) et j'aimerais avoir vos avis sur quoi voir/Faire en priorité!
    Je suis assez friands des visites de lieux historiques tout cela, et j'aimerais en voir un maximum avec un pote, mais je sais carrément pas quoi voir en priorité :grn: (genre la Tour Eiffel pour Paris quoi ^^)
    Donc je suis preneur des bonnes adresses, des Restau aussi, des quartier tout ca, Merci d'avances :oui:
    Bonjour,

en premier lieu, pour les lieux historiques, je te conseillerais personnellement, la cathédrale Saint-Jean, l'Eglise saint-Nizier, l'abbaye d'Ainay, le musée de Gadagne. La place des Terreaux avec le palais Saint-Pierre et l'hotel de ville. Le vieux Lyon et ses traboules (3 quartier: St Georges, St Jean, St Paul.
    La basilique de Fourvière bien sur, et le théatre antique à coté. Il y a aussi la Croix-Rousse (voir la place Colbert et la cour des voraces, et la place Bellevue)
    Pour les restos, il faudrait que tu indiques un budget, car il y en a pour tous les prix et tous les gosiers. Ma cantine est pas mal ...chez Hugon vers les Terreaux, la seule à faire le gateau de foie/quenelles à la sauce béchamel....
    A voir aussi (je le dis comme ça vient) l'ile Barbe dans le 9eme....l' ossuaire des martyrs de Lyon de 1793, mais il faut que quelqu'un t'en raconte l'histoire. J'oublie quelque chose d'important mais ça me reviendra!

Ben oui ! le parc de la Tête d' Or et le théatre de Guignol.
    Dernière modification par quinte, 17/07/2011, 21h24.

Commentaire

Tu peux parcourir ces 2 topics :

Exprimez-vous ici sur l'ensemble des sujets d'actualité qui vous intéressent.... hormis le football.

Exprimez-vous ici sur l'ensemble des sujets d'actualité qui vous intéressent.... hormis le football.

Tu viens d'où ?

Commentaire

Merci Pour la Longue liste, y'a de quoi faire :lov:
        Je viens de la region parisienne, c'est mine de rien la première fois que je pars pour le 6-9 donc je suis vraiment heureux de voir qu'il y a autant de choses a voir (même si j'en doutais pas :D)

Commentaire

Ne pas hesiter a voir la campagne, surtout a l'Ouest et au Nord-Ouest.

Commentaire

Je sais ce que j'ai oublié ! Le mur des Lyonnais, rue de la Martinière;)

Commentaire

si tu as deux semaines, profite pour jeter un coup d'oeil à la chapelle du lycée ampère et éventuellement au Dôme de l'Hôtel Dieu (métro A Cordeliers) s'ils sont ouverts. Tu as également le musée urbain Tony Garnier aux Etats-Unis (T4 Etats Unis), curiosité lyonnaise assez... étrange, mais tout à fait intéressante.

Comme trucs pas mal tu as l'abbaye de St Martin d'Ainay (métro A arrêt Ampère Victor Hugo)... la plus belle église de Lyon selon moi, et une autre belle église qu'est St Nizier (métro A arrêt Cordeliers). Tu peux également regarder le théâtre des Celestins (métro D et A, arrêt Bellecour) et le joli parking souterrain des Célestins avec l'oeuvre d'art en miroir de Buren qui tourne... une originalité très lyonnaise.

N'oublie pas le palais St Pierre, siège du Musée des Beaux Arts, le jardin avec des sculptures de Rodin est somptueux et est un cadre de fraicheur et de calme en plein coeur de la ville (métro A et C Hôtel de Ville Louis Pradel)

Je serais toi, j'irais voir la Cité internationale (C1, arrêt Cité internationale) ne serait-ce que pour l'architecture de Renzo Piano et bien sûr l'Opéra (métro A et C Hôtel de Ville Louis Pradel) de Jean Nouvel et l'Hôtel de Ville qui lui fait face.

Dans les pentes de la Croix Rousse, tu as des circuits balisés qui partent presque tous de la place des Terreaux (C3 Terreaux ou métro A et C Hôtel de Ville) ou des quais de Saône (C3 l'arrêt entre Terreaux et St Paul...) qui montent en fonction de thématiques vers la Croix Rousse (en général jusqu'au boulevard métro C Croix Rousse).

Je te conseille aussi le musée de la résistance et de la déportation (T2 arrêt Centre Berthelot) qui abrite en ce moment une belle exposition sur la résistance en bande dessinée et qui accessoirement l'ancien siège de la Gestapo.

Pour une balade assez froide, mais intéressante dans un lyon "différent", rien de tel que la balade du stade de Gerland (métro B Stade de Gerland) à la Halle Tony Garnier (métro B Debourg et dans un an T1 arrêt Tony Garnier) pour admirer une partie du Lyon "économique" que les parisiens ne soupçonnent souvent pas.

Une autre balade intéressante est de partir du stade de Gerland sur le berges du Rhône du parc de Gerland jusqu'au Parc de la Tête d'Or (C1 Parc de la Tête d'Or ou métro A Masséna).

Ne pas oublier l'amphithéatre des trois Gaules en bas des pentes de la Croix Rousse (au moins trois sentiers balisés y passent) et une visite des galeries d'art de la rue Burdeau (métro C arrêt Croix Paquet).

Après, tu as l'Eglise St Bruno qui est magnifique mais jamais ouverte sur les pentes de la Croix Rousse.

Enfin, si tu veux te balader, tu as toujours le quartier Lumière (métro D Montplaisir) qui te permet de découvrir l'esprit "village" autour de la place Ambroise Courtois, l'institut Lumière, jusqu'à la Manufacture des Tabacs qui abrité une partie de l'université Lyon 3 (métro D, arrêt sans soucis)

Si j'ai d'autres idées, je te siffle.

Par contre, en resto bien typique et plutôt bien situé, outre ceux que les collègues t'ont présenté, je te propose le "bouchon des filles" rue Sergent Blandan vers la place Sathonay (C3 arrêt Terreaux ou Métro A Hôtel de Ville) qui est un autre "village dans la ville".

Je rajoute que si tu es à St Priest sans voiture, n'oublie pas que le T2 (s'il n'est pas coupé) peut te transporter jusqu'à l'arrêt "Perrache" sans problème en 40 mn, ce qui ensuite peut être le départ d'une visite de Lyon. Tu noteras que je ne conseille pas de visiter la Confluence dont je n'ai toujours pas compris le sens architectural...
              Dernière modification par Comme une image, 18/07/2011, 14h23.
              www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

Comme une image a dit l'essentiel, sinon dans les environs de Lyon tu as la cité médiévale de Pérouges, à voir.

Commentaire

Envoyé par Amenra94 Voir le message
                  Merci Pour la Longue liste, y'a de quoi faire :lov:
                  Je viens de la region parisienne, c'est mine de rien la première fois que je pars pour le 6-9 donc je suis vraiment heureux de voir qu'il y a autant de choses a voir (même si j'en doutais pas :D)
                  C'est pas grave. Personne n'est parfait. ;)

Commentaire

Envoyé par Astroboy Voir le message
                    C'est pas grave. Personne n'est parfait. ;)
                    Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout !

Commentaire

Envoyé par Comme une image Voir le message

Je rajoute que si tu es à St Priest sans voiture, n'oublie pas que le T2 (s'il n'est pas coupé) peut te transporter jusqu'à l'arrêt "Perrache" sans problème en 40 mn, ce qui ensuite peut être le départ d'une visite de Lyon. Tu noteras que je ne conseille pas de visiter la Confluence dont je n'ai toujours pas compris le sens architectural...
                      Moi j'ai compris ça y est... Après de longs mois de réflexion je ne vois qu'une possibilité : les mecs étaient bourrés

Tu as oublié de citer l'essentiel à faire : un petit tour sur la colline de Fourvière profiter de la vue (si elle est dégagée c'est mieux)

Commentaire

Oh la vache, serieu merci les Gens lol, j'en attendais pas tant :shock:
                        Je suis en voiture, est comme Paris, genre il est préférable de prendre les transports, ou bien ca roule bien, et pas trop galère pour se garer tout ca ??

Astroboy: Merci ^^ Mais j'aime Paris plus que tout (la ville hein :oui:)
                        Pour l'architecture, j'suis pas trop calées non plus, mais j'irais jeter un œil voir si je comprends quelque choses :mdr:
                        Merci en tout cas pour vos réponses :fier:

Commentaire

Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
                          Comme une image a dit l'essentiel, sinon dans les environs de Lyon tu as la cité médiévale de Pérouges, à voir.
                          Et quitte à aller jusqu'à Pérouges (où il y a souvent de belles expos de peinture) autant faire un détour au parc des oiseaux à Villars les Dombes. C'est à 30km de Lyon, en voiture par la nationale ou en train et le parc qui a été très amélioré depuis 10 ans connait un succès dingue. Et pour avoir vu l'évolution du parc ce n'est pas volé!

Un petit conseil perso, dans le Vieux Lyon n'hésite pas à sortir de l'artère principal et à visiter des petites ruelles en hauteur qui offrent des panoramas magnifiques sur la ville.

Sinon le Beaujolais vaut le coup d'oeil également si tu es amateur des paysages de vigne et des belles bâtisses de viticulteurs.

Lyon en été c'est très calme, la circulation ne pose absolument aucun soucis intra muros. Par contre sur l'autoroute ça peut être galère puisque les gens qui viennent notamment de la région parisienne pour aller dans le sud passent par l'autoroute contournant Lyon.

En 2 semaines t'as le temps de faire le tour de la question, Lyon ce n'est pas Los Angeles. Prends ton temps et profite du calme estival.
                          sigpic

Commentaire

Vers Oullins/Chaponost(5 minutes de Lyon) il y a aussi quelques restes d'aqueducs romains à aller admirer:fier:

Et si la visibilité le permet, aller faire un tour en haut des monts du lyonnais vers Yzeron, avec la vue sur tout l'ouest Lyonnais, puis la colline de Fourvière, le reste de Lyon et en toile de fond le Mont Blanc:oui:

Commentaire

en 15 jours, y a meme possiblite d'aller a annecy et de se goulotter une petite friture juste avant d'aller faire du bateau sur le lac !

Commentaire

Et d'aller à Voiron visiter les caves de la grande Chartreuse. Et après la visite, une bonne petite dégustation.
                                J'lai fait il y a 10 jours, c'est vraiment sympa. D'après ce que j'ai compris, c'est la plus grande cave de liqueur au monde.
                                Et puis la chartreuse c'est vraiment très très très bon:joue:

Commentaire

Un itinéraire pour visiter le Vieux Lyon, en passant par les célèbres traboules: ;)

Visiter Lyon, parcours gratuits, visites guidées groupes, entreprises, scolaires. Vieux Lyon, traboules, murs peints, Croix-Rousse, Confluence, fête des lumières, street-art
                                  Envoyé par anthoto1
                                  Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Alcatel Voir le message
                                    Un itinéraire pour visiter le Vieux Lyon, en passant par les célèbres traboules: ;)

http://www.lyon-visite.info/vieux-lyon/
                                    Bien ecrit et utile pour les touristes.

Avec le temps, en revanche, j'ai fini par avoir un tout autre choix de cours ou traboules. J'en decouvre encore tous les jours, mais chut... je ne dirai pas quels sont mes lieux preferes.

Commentaire

Pour les resto, en vrai bouchon, je te conseille chez Georges, juste à côté de l'opéra.

Commentaire

Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                        Pour les resto, en vrai bouchon, je te conseille chez Georges, juste à côté de l'opéra.
                                        J'y étais allé et j'avais trouvé ça pas terrible.
                                        Envoyé par anthoto1
                                        Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Alcatel Voir le message
                                          J'y étais allé et j'avais trouvé ça pas terrible.
                                          Moi j'y suis allé 3 fois et la 3 fois j'en suis sorti ravi!

Commentaire

Un peu comme Alcatel, déçu....:-(

Commentaire

Le meilleur.:fier:

Mais pas le moins cher ni le plus fade.
                                              "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par Comme une image Voir le message
                                                . Tu noteras que je ne conseille pas de visiter la Confluence dont je n'ai toujours pas compris le sens architectural...
                                                @CUI

Tu parles de l'exécution du projet? De la confluence en général (au sens urbanistique) ou des bâtiments?
                                                Décines on s'en fout, Gerland c'est chez nous

Commentaire

Envoyé par keitaro15 Voir le message
                                                  @CUI

Tu parles de l'exécution du projet? De la confluence en général (au sens urbanistique) ou des bâtiments?
                                                  c'est une excellente idée, et l'exécution ne pouvait être parfaite... par contre, je trouve que ça coupe le quartier en deux entre à gauche de Charlemagne ou c'est encore très populaire et que le quartier est vieux et plutôt délabré et à droite où c'est flambant neuf et un peu biscornu.

Par ailleurs, un nouveau quartier ne saurait se concevoir sans transports en commun, voire avec "zéro voitures" et là, il y a 3 ou 4 stations de tram... qui ne traversent même pas le nouveau quartier, mais l'artère centrale... quand on sait que le métro A a son terminus à Perrache, c'est fort de café.

Ensuite, on est oppressé quand on se balade dans l'espace résidentiel, ça manque d'espaces verts, ça manque d'humanité, c'est oppressant.

Enfin, ça ne ressemble pas à Lyon, même au Lyon moderne, je ne me reconnais pas là dedans, et ça, c'est sûrement le pire: j'habite à 100 m de la place Carnot, vers le métro Ampère et je ne suis jamais allé à la Confluence, à part pour des matchs de hockey... et pour cause: je ne me reconnais pas là bas et surtout, je ne saurais pas quoi y faire.
                                                  www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

Chargement...
                                                  X